| Quel est votre souvenir horloger le plus lointain | |
|
+38OlivierD fred-tictac yéti ariégeois proto*bruno Isaac Newton davjack Fokker III ramo69 pepsi Apia POLO LE BELGE nicolas21000 Camarat Fonzerelli tic68 C. Tobini roudoudou Alecsendri _DAVID_ gg63000 dacha fairface plissken h2o'clock 7 rogerw650 Schmolduck deninou bercher cedric79 nard Houston64 mica broncos one2wan Crow Bender olivier2412 voodoo69 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 7:20 | |
| Bonjour,
Quelle est la première montre que vous avez possédez quand vous étiez petit? Back to the ... 80's 90's pour moi avec une grosse montre a quatrz sans marque puis une flik flak et une tintin à 8 ans puis jusque 14 15 ans deux swatch et pour mes 16 ans une pontiac chronographe. Il a fallu attendre 19 ans pour avoir une vrai montre et depuis ben ca n'arrete pas... |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 7:26 | |
| Ma première était une petite Lip 3 aiguilles ( mécanique remontage manuel ). Mais je ne l'ai plus depuis assez longtemps, dommage |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 7:28 | |
| Flik flak pirate Je devais avoir 6-7 ans ... |
|
| |
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 7:34 | |
| En fesaant des fouilles j'ai retrouvé mes swatch et celle a quartz lcd mais pas encore retrouvé ma flik flak et ma tintin (si elles existent encores...) |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 7:35 | |
| moi c'était plutôt l'époque des Kelton ^^ Qui ne se souvient de la pub : "Vous vous changez ... Changez Kelton" ? |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 7:45 | |
| Une montre à quart pour mes 10 ou 11 ans avec marqué Boyington dessus... |
|
| |
voodoo69 Animateur
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 7:45 | |
| |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 7:47 | |
| Swatch du plus loin que je me souvienne... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 7:49 | |
| une montre Cupillard&Rième manuelle style plongée avec un bracelet en plastique noir... de mémoire, j'étais au CE2 et je devais avoir 7 ou 8 ans... |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 8:03 | |
| Moi c’était une plongeuse Keton acheter a ST Maxime en 1979,je posterais des photos!!! |
|
| |
Houston64 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : Dax Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 8:09 | |
| Une Flik-Flak aussi, dont je ne me rappelle pas des dessins, avec un bracelet en "élastique de slip" |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 8:10 | |
| Une plongeuse Kelton aussi en 1ère primaire. (6 ans). J'étais tout fou, je pouvais la garder pour le cours de natation. Merci pour la Madeleine, Pierre. |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 9:12 | |
| j'ai commencé avec des casios que j'ai bricolé tout de suite, cassées, il m'a ensuite fallu attendre 30 ans pour la première belle |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 9:12 | |
| Une petite mécanique mickey, étanche avec le plongeur derrière, reçue à 6 ans, que j'ai gardée jusqu'à mon premier semestre d'interne. Je l'ai perdue dans un pyjama de bloc lors de ma première journée opératoire......Je ne m'en suis jamais remis...
Ont suivi de très nombreuses swatch quartz, mécaniques diverses, LCD casio et consort,jusqu'à l'arrivée de la première automatique: une swatch. Puis à 25 ans, la première oméga et depuis..... |
|
| |
voodoo69 Animateur
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 9:17 | |
| Ah que de souvenirs. J'avoue que d'aller au cours de natation et de garder sa montre c'était le petit plus qu'on aimait beaucoup.
|
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| |
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 10:13 | |
| une codhor mécanique (montre enfant avec les chiffres des heures et des minutes) elle marche toujours ... |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 10:29 | |
| Aucun souvenir de la marque, mais vers 8 ans je me rappelle bien de la montre et du fait qu´il fallait la remonter tous les jours ...... Mon vieux me le rappelait au moment d´aller au lit le soir "Tu as remonter ta montre?"
Donc pas de quartz mais bien une mécanique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 11:39 | |
| une kelton , du bureau de tabac du coin ! j'étais tout minot c'était à oran, avant de faire nos valises pour la france |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 19:21 | |
| |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 19:31 | |
| Il y a déjà eu un post sur le sujet Pour ma part, c'était une montre qui se transformait en robot appelé "GOBOT" |
|
| |
plissken Membre Actif
Nombre de messages : 97 Localisation : Montauban Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 20:41 | |
| Ma famille achetait toujours des montres pour les grands événements (principalement des Omega). Ma première montre fut une Tissot digitale avec des gros chiffres rouges au début des années 80 mais je ne rappelle plus pour quelle occasion . Moralité les fêtes passent, les montres restent dans les souvenirs. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 20:53 | |
| Pour moi une première montre achetée en Italie,je ne sais plus pour quelle occasion, je devais avoir 7 ou 8 ans, je l'ai gardée longtemps puis perdue, c'était une méca à remontage manuel de marque "Walker" je me souviens des inscriptions "17 jewels" et Waterproof" et des index luminescents...A propos quelqu'un a-t-il des infos sur cette marque inconnue?
|
|
| |
dacha Animateur
Nombre de messages : 864 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 21:06 | |
| Premier souvenir ? Une montre jouet que j'ai volé dans un supermarché à Biarritz, que j'avais bien évidement caché dans mon maillot de bain ! Je ne me rappelle pas très bien de l'objet ... ... par contre très bien de la réaction de mes parents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 21:18 | |
| |
|
| |
| Quel est votre souvenir horloger le plus lointain | |
|