| Quel est votre souvenir horloger le plus lointain | |
|
+38OlivierD fred-tictac yéti ariégeois proto*bruno Isaac Newton davjack Fokker III ramo69 pepsi Apia POLO LE BELGE nicolas21000 Camarat Fonzerelli tic68 C. Tobini roudoudou Alecsendri _DAVID_ gg63000 dacha fairface plissken h2o'clock 7 rogerw650 Schmolduck deninou bercher cedric79 nard Houston64 mica broncos one2wan Crow Bender olivier2412 voodoo69 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gg63000 Membre super actif
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 22:21 | |
| - Bender a écrit:
- Flik flak pirate
Je devais avoir 6-7 ans ... Idem. La mienne a un boitier bleu, un bateau sur le cadran et les personnages de la marque (qui font les aiguilles) plus ou moins déguisés en pirates. Je l'ai toujours mais elle ne marche plus ; j'ai laissé couler la pile... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Dim 15 Avr - 23:13 | |
| la montre de poche de mon grand-père faudrait que je la récupère pour la photographier |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Lun 16 Avr - 0:47 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- On n'a pas parlé de ça il y a peu ?
https://forumamontres.forumactif.com/t124094-dans-quelles-circonstances-avez-vous-acquis-votre-premiere-belle-montre?highlight=premi%E8re Pas exactement! Il y a une différence entre son premier souvenir horloger de petite enfance et son premier achat d'une belle montre, non? Mon premier souvenir: ma montre de premier communiant: mécanique manuelle, 2j de RDM, impossible de me rappeler la marque. Je l'ai perdu 2 ans après, j'étais assez malheureu, alors imaginez ma joie quand je l'ai retrouvée un an plus tard! Puis elle est tombée en panne, je l'ai remisée (je ne sais plus où ), j'ai eu quelques breloque gousset à quartz, puis plus rien pendant 20 ans... Puis FAM. |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Lun 16 Avr - 0:51 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Lun 16 Avr - 1:21 | |
| - gg63000 a écrit:
- Bender a écrit:
- Flik flak pirate
Je devais avoir 6-7 ans ... Idem.
La mienne a un boitier bleu, un bateau sur le cadran et les personnages de la marque (qui font les aiguilles) plus ou moins déguisés en pirates.
Je l'ai toujours mais elle ne marche plus ; j'ai laissé couler la pile...
On parle bien de la même Edit : c'est celle là : https://www.squiggly.com/fr/swatch/king-of-pirates-ffa65.htm Sauf que la mienne a été généreusement offerte au frangin ... |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Lun 16 Avr - 1:34 | |
| |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Lun 16 Avr - 1:39 | |
| Je devais avoir peut-être 7 ou 8 ans, c'était une montre dont le cadran était en forme d'avion à réaction, le cadran pouvait d'ailleurs se détacher pour se transformer en robot façon "Transformers" Ensuite j'ai eu une série de Festina, Guess et D&G à partir de 18 ans, à 30 ans une Tag Link. J'ai gardé les Festina, Guess et D&G (cadeaux), revendu la Link et fixé sur d'autres critères horlogers |
|
| |
gg63000 Membre super actif
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Lun 16 Avr - 1:42 | |
| - Bender a écrit:
On parle bien de la même
Edit : c'est celle là : https://www.squiggly.com/fr/swatch/king-of-pirates-ffa65.htm
Sauf que la mienne a été généreusement offerte au frangin ... C'est exactement celle là Je ne savais même pas qu'elle était encore en vente. - Alecsendri a écrit:
- Avec déjà un passant rouge type FAM!
Avec Bender on était visionaries. Le bracelet FAM avant FAM |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Lun 16 Avr - 2:09 | |
| |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Lun 16 Avr - 4:36 | |
| Bonjour, offerte par mes parents pour mes douze ans, une montre carrée de marque « Buler » qui avait vite fait les frais de mes premiers balbutiements en matière de démontages horlogers. Si je me rappelle bien, la pauvre s’est retrouvée avec le ressort spiral tout étiré… Cordialement. |
|
| |
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Lun 16 Avr - 8:37 | |
| Après quelques fouilles chez mes parents j'ai retrouvé mes trésors de guerre... Pour commencer mon enfance... [/url ... et enfin mon adolescence.... [url=https://servimg.com/view/16640845/152] J'ai pas retrouvé la flik flak...sniff |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Lun 16 Avr - 12:39 | |
| - voodoo69 a écrit:
- Après quelques fouilles chez mes parents j'ai retrouvé mes trésors de guerre...
Pour commencer mon enfance...
P.....n. Bart Simpson existait déjà dans ton enfance... C'est à ce genre de petits détails que je vois que je vieillis. |
|
| |
Fonzerelli Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Mar 17 Avr - 0:45 | |
| Tissot Two Timer ressemblant à ça parfait pour apprendre à lire les aiguilles ! |
|
| |
Camarat Membre Actif
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Mar 17 Avr - 2:22 | |
| Pour ma part, une casio en acier a quartz, Et j adorais appuyer sur le bouton de la lumiere sous la couverture le soir pour lire l heure...
Elle a fini pleine d eau
Ca fait en gros plus de 30 ans.
Apres ce fut la montre avec jeu video du singe qui attrape les noix de coco ttombant du cocotier,
La classe a l ecole ! |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Mar 17 Avr - 2:29 | |
| Une Rolex Daytona. Non,je deconne.Une Swatch,les toutes 1eres.puis une montre marquée CCCP,Je crois qu'elle etait mecanique.Mais pas sur .Ca remonte loin quand même....A oui,mais aussi des montres du genre ( imitation ) Casio en plastoc noir avec plein de boutons dessus.La grande classe! |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Mar 17 Avr - 7:48 | |
| Comme je crois l"avoir déjà énnoncé sur ce site, je crois bien que ma première montre a été une Dreffa automatiqur reçue en 1956 à l'ocasion de ma communion et qui fonctionnne d'ailleurs toiujours parfaitement Polo. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Mar 17 Avr - 7:56 | |
| Une swatch noire avec les chiffres en Chinois ou Japonais... que j'ai retrouvé par hasard, nouvelle pile, nouveau bracelet et polissage, et hop, au poignet de ma fille de 12 ans, merci Papa À son retour de vacances, une petite photo _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Mar 17 Avr - 8:05 | |
| - Apia33 a écrit:
- Une swatch noire avec les chiffres en Chinois ou Japonais... que j'ai retrouvé par hasard, nouvelle pile, nouveau bracelet et polissage, et hop, au poignet de ma fille de 12 ans, merci Papa
À son retour de vacances, une petite photo Moi je cherche une petite mécanique pour mon fils qui a 8 ans ..... à 10 ans je pense qu´il connaitra la plupart des pièces qu´il y a dans un calibre simple, leur nom et leur fonction. Sa première montre il ne sera pas près de l´oublier. |
|
| |
pepsi Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 45 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Mar 17 Avr - 8:53 | |
| Deux souvenirs me concernant. Un casio calculatrice pr le calcul mental. Une montre robot robot genre transformers avec le boitier détachable. https://i.servimg.com/u/f43/17/43/28/26/trans_10.jpg |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Mar 17 Avr - 9:05 | |
| Une flik flak avec boitier bleu roi ... Puis vers 7 ans je passais systématiquement devant le rayon des montres à Décathlon C'est quand même drôle de voir que l'on se rappelle presque tous de ces instants ... La passion a quelque chose d'étrange tout de même, comme si elle était inscrite en nous depuis le plus jeune âge ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Mar 17 Avr - 9:08 | |
| - ramo69 a écrit:
- Une flik flak avec boitier bleu roi ...
Toi aussi tu as eu la flik flak pirate ? |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Mar 17 Avr - 9:11 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Mar 17 Avr - 9:16 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quel est votre souvenir horloger le plus lointain Mar 17 Avr - 9:16 | |
| Mes Speed... Elles viennent du Japon.. |
|
| |
| Quel est votre souvenir horloger le plus lointain | |
|