| A quel point Zenith est-elle une manufacture? | |
|
+4jeanchris2B Bouss Fokker III n.pary 8 participants |
Auteur | Message |
---|
n.pary Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 20:35 | |
| C'est une question qui m'intrigue. En effet, l'argument "mouvement de manufacture" est souvent un gage de qualité mais qu'est-ce que cela veut dire exactement ?
Le design est fait en interne? La production des pièces? Le montage?
Merci d'avance pour vos lumières,
Nicolas |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22323 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 20:57 | |
| Tu veux en acheter une ? Elle te plait, ou pas ? Le reste, ce sera du vent de marketing... (Et souvent en provenance de l'hémisphère sud le vent, genre ventilage au dessus des chausses...)
Dernière édition par Fokker III le Mar 24 Avr 2012 - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4924 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 21:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 21:06 | |
| Oui je vais en acheter une, j'ai finalement craqué pour la Open Power Reseve fond noir (j'attends néanmoins de voir une el primero 1969 en vrai pour être bien certain, le nombre de vraies photos sur Internet étant rares). Je me doute qu'il y a un fort argument marketing mais, trouvant cela un peu vague, ma curiosité m'a poussé à en savoir plus |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 21:15 | |
| - n.pary a écrit:
- C'est une question qui m'intrigue. En effet, l'argument "mouvement de manufacture" est souvent un gage de qualité mais qu'est-ce que cela veut dire exactement ?
Le design est fait en interne? La production des pièces? Le montage?
Merci d'avance pour vos lumières,
Nicolas Tout est réalisé en interne, avec l'aide de machines pour la fabrication des pieçes. Les mouvements et l'assemblage sont réalisés à la main... https://www.youtube.com/watch?v=yoejZBMlStk&feature=youtube_gdata_player |
|
| |
Nombre de messages : 22323 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 21:17 | |
| Pour les aiguilles, pas sûr... De même pour les cadrans... |
|
| |
lape Membre super actif
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 21:24 | |
| - Fokker III a écrit:
- Pour les aiguilles, pas sûr...
De même pour les cadrans...
sources |
|
| |
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 21:25 | |
| Zénith est une manufacture, à l'inverse d'Omega (que j'adore d'ailleurs) pour qui les calibres 8500 ou 9300 sont réalisés par le groupe Swatch pour eux en exclusivité par des concepteurs qui ne sont pas d'Omega. De plus une grande partie de la fabrication des mouvement est entièrement automatisé.
http://m.youtube.com/watch?v=FHyTR3IiBxs |
|
| |
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 21:29 | |
| - Fokker III a écrit:
- Pour les aiguilles, pas sûr...
De même pour les cadrans...
Pour les aiguilles dans le premier lien on peut y voir le travail effectué. Pour les cadrans : - ZEN a écrit:
-
- Citation :
- LVMH acquiert ArteCad, un de ses fournisseurs de cadrans horlogers
jeudi 10 novembre 2011 18h55 Imprimer cet article[-] Texte [+] PARIS, 10 novembre (Reuters) - LVMH a annoncé jeudi le rachat de la société suisse ArteCad, un de ses fournisseurs de cadrans de montres.
Cette opération, dont le montant n'a pas été rendu public, permet au géant mondial du luxe de poursuivre l'internalisation de sa production horlogère en s'assurant ses approvisionnements dans une industrie qui a du mal à faire face à une très forte demande, notamment asiatique.
Elle permet à LVMH de "garantir son indépendance dans le domaine stratégique de l'habillage horloger", indique le groupe dans un communiqué.
Elle intervient après l'acquisition, en juillet par le malletier Louis Vuitton, de l'atelier d'horlogerie La Fabrique du Temps.
Le groupe PPR, propriétaire de Gucci, a quant à lui fait l'acquisition début juillet de la manufacture hologère Sowind Group (Girard-Perregaux et Jean Richard).
ArteCad, fondée en 1885, emploie 215 personnes à Tramelan(Suisse) et produit plus de 350.000 cadrans par an.
La société continuera de fournir ses autres clients en dehors de LVMH, précise le groupe.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E7MA2E920111110 Çe qui revient à dire que c'est du "maison" mais pas de la manufacture. Mais pour moi le terme manuf' désigne la fabrication du mouvement et l'assemblage. Je ne connaîs (mais je suis très tes loin de savoir ne serait-ce qu'un peu de chose dans le monde de l'horlogerie) personne qui assure la production de toutes les pièces nécessaire à la fabrication d'une montre. À moins que Patek ait des vaches ou des alligators pour leurs bracelets
Dernière édition par jeanchris2B le Mar 24 Avr 2012 - 21:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 21:32 | |
| @ Lape : Source ? Visite sur place... L'intégration est récente, la fourniture est controlée, mais pas fabriquée en interne.
Dernière édition par Fokker III le Mar 24 Avr 2012 - 21:33, édité 1 fois |
|
| |
lape Membre super actif
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 21:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 21:34 | |
| Ouais, merci, j'essaye... Et comme dis plus haut, faut beauoup relativiser les discours marketing : à trop vouloir convaincre... Dommage, car la qualité du produit n'a pas besoin de ces argumentations fumeuses, ne pouvant que desservir une image reconnue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mar 24 Avr 2012 - 22:24 | |
| Tiens pour le fun une grise, une black (Ecartons la STR10TH) |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mer 25 Avr 2012 - 7:58 | |
| - n.pary a écrit:
- Oui je vais en acheter une, j'ai finalement craqué pour la Open Power Reseve fond noir (j'attends néanmoins de voir une el primero 1969 en vrai pour être bien certain, le nombre de vraies photos sur Internet étant rares).
Je me doute qu'il y a un fort argument marketing mais, trouvant cela un peu vague, ma curiosité m'a poussé à en savoir plus Tiens, ne se serait-on pas croisé hier chez un célèbre AD bruxellois près de la grand place ? Moi aussi j'attends l'arrivée de l'open 1969. mais j'ai déjà eu un gros coup de coeur pour la striking |
|
| |
Venom05 Membre très actif
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mer 25 Avr 2012 - 9:09 | |
| - Citation :
- j'ai finalement craqué pour la Open Power Reseve fond noir
Excellent choix ! en 46.5mm ? |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Mer 25 Avr 2012 - 9:40 | |
| - Venom05 a écrit:
-
- Citation :
- j'ai finalement craqué pour la Open Power Reseve fond noir
Excellent choix ! en 46.5mm ? Si c'est la nouvelle Chronomaster Open Power Reserve, c'est en 42mm. Excellent choix. Sinon il y a aussi la Chronomaster 1969 qui est aussi magnifique.... |
|
| |
| |
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture? Jeu 26 Avr 2012 - 12:46 | |
| oui tout à fait on croise vraiment des FAMeurs partout |
|
| |
| A quel point Zenith est-elle une manufacture? | |
|