FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quel point Zenith est-elle une manufacture?

Aller en bas 
+4
jeanchris2B
Bouss
Fokker III
n.pary
8 participants
AuteurMessage
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:35

C'est une question qui m'intrigue. En effet, l'argument "mouvement de manufacture" est souvent un gage de qualité mais qu'est-ce que cela veut dire exactement ?

Le design est fait en interne? La production des pièces? Le montage?

Merci d'avance pour vos lumières,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:57

Tu veux en acheter une ?
Elle te plait, ou pas ?

Le reste, ce sera du vent de marketing...


Wink

(Et souvent en provenance de l'hémisphère sud le vent, genre ventilage au dessus des chausses...)


Dernière édition par Fokker III le Mar 24 Avr 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:00

Elite ou El Primero, c'est du solide, propre à Zénith. Très fiable, de très bonne facture. thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:06

Oui je vais en acheter une, j'ai finalement craqué pour la Open Power Reseve fond noir (j'attends néanmoins de voir une el primero 1969 en vrai pour être bien certain, le nombre de vraies photos sur Internet étant rares).

Je me doute qu'il y a un fort argument marketing mais, trouvant cela un peu vague, ma curiosité m'a poussé à en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:15

n.pary a écrit:
C'est une question qui m'intrigue. En effet, l'argument "mouvement de manufacture" est souvent un gage de qualité mais qu'est-ce que cela veut dire exactement ?

Le design est fait en interne? La production des pièces? Le montage?

Merci d'avance pour vos lumières,

Nicolas
Tout est réalisé en interne, avec l'aide de machines pour la fabrication des pieçes. Les mouvements et l'assemblage sont réalisés à la main...

https://www.youtube.com/watch?v=yoejZBMlStk&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:17

Pour les aiguilles, pas sûr...
De même pour les cadrans...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:24

Fokker III a écrit:
Pour les aiguilles, pas sûr...
De même pour les cadrans...

Wink

sources
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:25

Zénith est une manufacture, à l'inverse d'Omega (que j'adore d'ailleurs) pour qui les calibres 8500 ou 9300 sont réalisés par le groupe Swatch pour eux en exclusivité par des concepteurs qui ne sont pas d'Omega. De plus une grande partie de la fabrication des mouvement est entièrement automatisé.

http://m.youtube.com/watch?v=FHyTR3IiBxs
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:29

Fokker III a écrit:
Pour les aiguilles, pas sûr...
De même pour les cadrans...

Wink

Pour les aiguilles dans le premier lien on peut y voir le travail effectué.
Pour les cadrans :
ZEN a écrit:
Citation :
LVMH acquiert ArteCad, un de ses fournisseurs de cadrans horlogers
jeudi 10 novembre 2011 18h55 Imprimer cet article[-] Texte [+] PARIS, 10 novembre (Reuters) - LVMH a annoncé jeudi le rachat de la société suisse ArteCad, un de ses fournisseurs de cadrans de montres.

Cette opération, dont le montant n'a pas été rendu public, permet au géant mondial du luxe de poursuivre l'internalisation de sa production horlogère en s'assurant ses approvisionnements dans une industrie qui a du mal à faire face à une très forte demande, notamment asiatique.

Elle permet à LVMH de "garantir son indépendance dans le domaine stratégique de l'habillage horloger", indique le groupe dans un communiqué.

Elle intervient après l'acquisition, en juillet par le malletier Louis Vuitton, de l'atelier d'horlogerie La Fabrique du Temps.

Le groupe PPR, propriétaire de Gucci, a quant à lui fait l'acquisition début juillet de la manufacture hologère Sowind Group (Girard-Perregaux et Jean Richard).

ArteCad, fondée en 1885, emploie 215 personnes à Tramelan(Suisse) et produit plus de 350.000 cadrans par an.

La société continuera de fournir ses autres clients en dehors de LVMH, précise le groupe.



http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E7MA2E920111110

Çe qui revient à dire que c'est du "maison" mais pas de la manufacture. Mais pour moi le terme manuf' désigne la fabrication du mouvement et l'assemblage. Je ne connaîs (mais je suis très tes loin de savoir ne serait-ce qu'un peu de chose dans le monde de l'horlogerie) personne qui assure la production de toutes les pièces nécessaire à la fabrication d'une montre. À moins que Patek ait des vaches ou des alligators pour leurs bracelets affraid


Dernière édition par jeanchris2B le Mar 24 Avr 2012 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:32

@ Lape : Source ?

Visite sur place...

L'intégration est récente, la fourniture est controlée, mais pas fabriquée en interne.

Chinois


Dernière édition par Fokker III le Mar 24 Avr 2012 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:33

intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:34

Ouais, merci, j'essaye...


Wink

Et comme dis plus haut, faut beauoup relativiser les discours marketing : à trop vouloir convaincre...
Dommage, car la qualité du produit n'a pas besoin de ces argumentations fumeuses, ne pouvant que desservir une image reconnue


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:24

Tiens pour le fun une grise, une black Chinois (Ecartons la STR10TH)

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Img_0815
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:58

n.pary a écrit:
Oui je vais en acheter une, j'ai finalement craqué pour la Open Power Reseve fond noir (j'attends néanmoins de voir une el primero 1969 en vrai pour être bien certain, le nombre de vraies photos sur Internet étant rares).

Je me doute qu'il y a un fort argument marketing mais, trouvant cela un peu vague, ma curiosité m'a poussé à en savoir plus Wink


Tiens, ne se serait-on pas croisé hier chez un célèbre AD bruxellois près de la grand place ? Incompréhensible

Moi aussi j'attends l'arrivée de l'open 1969. bravohap

mais j'ai déjà eu un gros coup de coeur pour la striking Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 13/04/2012

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:09

Citation :
j'ai finalement craqué pour la Open Power Reseve fond noir

Excellent choix ! Chinois
en 46.5mm ?
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:40

Venom05 a écrit:
Citation :
j'ai finalement craqué pour la Open Power Reseve fond noir

Excellent choix ! Chinois
en 46.5mm ?

Si c'est la nouvelle Chronomaster Open Power Reserve, c'est en 42mm.

Excellent choix. Sinon il y a aussi la Chronomaster 1969 qui est aussi magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:33

maxou2301 a écrit:
Tiens, ne se serait-on pas croisé hier chez un célèbre AD bruxellois près de la grand place ? Incompréhensible
Si si, chez De Greef n'est-ce pas? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

A quel point Zenith est-elle une manufacture? Empty
MessageSujet: Re: A quel point Zenith est-elle une manufacture?   A quel point Zenith est-elle une manufacture? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:46

oui tout à fait bravohap

on croise vraiment des FAMeurs partout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
A quel point Zenith est-elle une manufacture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos critères....À quel point une montre devient-elle "vintage"?
» zenith rainbow elite diver pour la plongée a-t-elle un mvmt manufacturé ?
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Solide jusqu'à quel point un NATO
» Water resist ? Oui, mais à quel point ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: