FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?

Aller en bas 
+16
fabricio
Manivel
cedric79
Hugo24
nam
foudheure
radiomir
DAV78
anthony-13
km'rol
lecorse2b
oliver83
olivier2412
calvin0c7
moumoune31
scaru
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudheure
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/06/2008

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 23:52

c'est vrai que l'on pourrait faire çà avec le compteur minutes mais là on loupe les mois de 31 jours!
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 7:05

Hugo24 a écrit:
nam a écrit:
Concernant l'astuce pour marquer la date avec l'aiguille du chrono, vous faites comment pour les derniers jours du mois ?

Le 31 du mois, la trotteuse est placée sur la 31e seconde je suppose... après tu remets ton chrono à zéro Fier 2 ou plutôt à 1...

Oui c'est bien cela, chaque seconde correspond à un jour, concrètement le 2 mai à 7h, ça donne ça
L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Photo111
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:06

Très bonne astuce, et j'aime bien aussi l'idée de positionner la trotteuse à 6h pour changer le lOok de la montre
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:33

Pas mal aussi pour se rappeler un rendez vous (heure ou date), comme avec une lunette tournante... Wink

Pour ma part, sur le seul chrono que j'ai eu, je synchronisais la trotteuse du chrono avec la petite seconde et la laissais tourner en permanence.



Je n'aime pas cette grande aiguille figee sur les chrono.



Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:41

Manivel a écrit:


Je n'aime pas cette grande aiguille figee sur les chrono.

Vincent.

Pas faux, ..par contre elle m'a déjà amené à expliquer que non ma montre n'était pas en panne......
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:52

fabricio a écrit:
..par contre elle m'a déjà amené à expliquer que non ma montre n'était pas en panne......

Arf! Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:17

Merci pour l'idée du pointage de la date...
j’appliquerai ça sur mon futur chrono... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:18

Manivel a écrit:
Pas mal aussi pour se rappeler un rendez vous (heure ou date), comme avec une lunette tournante... Wink

Pour ma part, sur le seul chrono que j'ai eu, je synchronisais la trotteuse du chrono avec la petite seconde et la laissais tourner en permanence.



Je n'aime pas cette grande aiguille figee sur les chrono.



Vincent.

Pas bon du tout pour les engrenages ca !
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2113
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:23

jeanchris2B a écrit:
Manivel a écrit:
Pas mal aussi pour se rappeler un rendez vous (heure ou date), comme avec une lunette tournante... Wink

Pour ma part, sur le seul chrono que j'ai eu, je synchronisais la trotteuse du chrono avec la petite seconde et la laissais tourner en permanence.



Je n'aime pas cette grande aiguille figee sur les chrono.



Vincent.

Pas bon du tout pour les engrenages ca !

Ah bon ? Il est déconseillé de faire tourner en permanence le chrono ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:32

A priori je ne vois pas trop pourquoi... L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Merlot

Plus de pieces en mouvement plus d'usures?

Plus de couple exerce sur le mecanisme?

Ca jouerai vraiment sur la duree de vie du calibre?

A partir d'une certaine qualite j'ose esperer que non...

D'ailleur, sur je ne sais plus quelle revue d'une Tag, le chrono enclanche ou non etait presque imperceptible sur la precision globale de la montre.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 23:42

oliver83 a écrit:
Hugo24 a écrit:
nam a écrit:
Concernant l'astuce pour marquer la date avec l'aiguille du chrono, vous faites comment pour les derniers jours du mois ?
Le 31 du mois, la trotteuse est placée sur la 31e seconde je suppose... après tu remets ton chrono à zéro L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Solv_gif ou plutôt à 1...
Oui c'est bien cela, chaque seconde correspond à un jour, concrètement le 2 mai à 7h, ça donne ça
L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Photo111

Ah le boulet ... affraid je raisonnais en "heure" et ne voyais pas comment dépasser le 12 L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 339123 !
Merci pour vos éclaircissements ... la photo illustre tip-top Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 9:44

J'aime beaucoup les chronos sans date et je n'avais jamais pensé a cette astuce pour au moins savoir si nous sommes le 12 13 ou 14 du mois thumleft

pour corser un peu le smilblick on peut aussi le faire avec le sous compteurs des minutes a l'instant du passage de la grande seconde devant le 12, on a dans ce cas là, la grande aiguille calée sur le 12 et le sous compteurs sur le 4 aujourd'hui, ou comment compliquer les chose les plus simples Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?   L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 10:13

voxduc25 a écrit:
J'aime beaucoup les chronos sans date et je n'avais jamais pensé a cette astuce pour au moins savoir si nous sommes le 12 13 ou 14 du mois thumleft

pour corser un peu le smilblick on peut aussi le faire avec le sous compteurs des minutes a l'instant du passage de la grande seconde devant le 12, on a dans ce cas là, la grande aiguille calée sur le 12 et le sous compteurs sur le 4 aujourd'hui, ou comment compliquer les chose les plus simples Mr. Green

Ah ouais pas mal ça !! C'est super discret en plus.
Bon il manque le 31 mais ce n'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il doit avoir l'impression d'être un autre...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Ca doit être la méteo...
» Ce doit être une farce
» Une montre neuve doit être parfaite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: