FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !

Aller en bas 
+17
pablito
_DAVID_
bastien13
dacha
cedric79
fairface
il_drago
yéti ariégeois
lecorse2b
Bender
captain windsor
SylSS
Calmos
jeanchris2B
km'rol
Eric67
Le Jules
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Par quoi commencer ?
Change rien, commence par la nouvelle MC, t'auras le temps après d'affiner ton jugement sur les 2 modèles de sub (et tu pourras toujours trouver des 14060M neuves)
Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Vote_lcap26%Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Si tu fais une allergie aux cornes et protège-couronnes de la 114060, fone dès maintenant sur ne 14060M avant qu'il ne soit trop tard (la nouvelle MC sera toujours la !)
Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Vote_lcap74%Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Vote_rcap
 74% [ 32 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:00

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux montres depuis un peu plus d'un an, quand après un coup de cœur en vitrine je me suis offert une Speed (pas la moon, une date, que je porte sur un cordura, et que je trouve toujours magnifique).

Depuis, je passe pas mal de temps sur FAM, et je commence à bien cerner ce que je veux, et comment je compte me construire une collection, qui restera restreinte (budget, autres postes de dépenses etc.). Je SAIS que mes deux prochaines montres seront une JLC Master Control et une Rolex Submariner. Ca me ferait un chrono, une elegante, et une plongeuse... Parfait quoi ! En début 2012, je me suis donc dit : une MC en 2012 et une Sub en 2013, et en voiture Simone !

Et puis voilà, à peine je commence mes recherches de MC que j'apprends qu'une nouvelle version, à priori plus elegante avec un diamètre de 39mm et surtout une lunette moins large va sortir. Bon, après moult tergiversations, je décide d'attendre. J'en suis la pour l'instant... Enfin, j'en étais la, puisque j'ai appris assez récemment la sortie prochaine de la remplaçante de la 14060M : la 114060. Et la, patatras, puisque autant la nouvelle MC à l'air mieux que la précédente, autant les photos de la 114060 me foutent la trouille : protège-courone et cornes démesurées, et jonction cornes-bracelet ridicules (je maintiens le mot, n'en déplaise à certains !).

Du coup je me pose la question : faut-il que je change mes plans pour m'adapter à cette nouvelle donne, et commencer par acheter une 14060M neuve ou presque à un tarif raisonnable, avant qu'elle ne disparaisse ou devienne trop chère (ou trop vieille, car j'avoue préférer acheter mes montres neuves ou presque, et pas déjà avec une histoire...)

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11249
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:06

Le Jules a écrit:
autant les photos de la 114060 me foutent la trouille

Tu as essayé une 116610?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:10

tu devrais commencer à respirer et te calmer , tu frises l'apoplexie là ...

si la nouvelle sub te donnes des boutons , achètes la 14060 et basta .. Rolling Eyes

ah et dernière chose , calmos sur les superlatifs , pour le coup tu deviens ridicule .. clown
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:20



Le Jules a écrit:
autant les photos de la 114060 me foutent la trouille : protège-courone et cornes démesurées, et jonction cornes-bracelet ridicules (je maintiens le mot, n'en déplaise à certains !).

+1


km'rol a écrit:
tu devrais commencer à respirer et te calmer , tu frises l'apoplexie là ...

si la nouvelle sub te donnes des boutons , achètes la 14060 et basta .. Rolling Eyes

ah et dernière chose , calmos sur les superlatifs , pour le coup tu deviens ridicule .. clown

-1
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:22

= 0

la tête à toto clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:29

Eric67 a écrit:
Le Jules a écrit:
autant les photos de la 114060 me foutent la trouille

Tu as essayé une 116610?

Pas encore, C'est la prochaine étape. Mais vu pas mal de photos dont pas mal de wristshots. Mais clairement, rien ne remplacera un essai, et en l'occurence l'essai de la 116610 puisque je ne sais pas quand la 114060 sera dispo

km'rol a écrit:
tu devrais commencer à respirer et te calmer , tu frises l'apoplexie là ...

si la nouvelle sub te donnes des boutons , achètes la 14060 et basta .. Rolling Eyes

ah et dernière chose , calmos sur les superlatifs , pour le coup tu deviens ridicule .. clown

1. Ca va très bien merci, je demande un conseil
2. Justement, je voulais avoir des avis sur la facilité de trouver encore des 14060M (presqu) neuves dans 12 mois ou plus
3 superlatifs ? Ou ca ?
4. Calmos sur ton ton désobligeant, tu deviens désagréable clown
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:32

km'rol a écrit:
...
ah et dernière chose , calmos sur les superlatifs , pour le coup tu deviens ridicule .. clown

Le Jules a écrit:
...
4. Calmos sur ton ton désobligeant, tu deviens désagréable clown

Calmos, tous les deux... clown

_________________
©️


Dernière édition par Calmos le Mar 1 Mai 2012 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:32

Le Jules a écrit:
jonction cornes-bracelet ridicules (je maintiens le mot, n'en déplaise à certains !).



quid 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:37

km'rol a écrit:
= 0

la tête à toto clown

bravohap Mr. Green Alors réussir à placer celle là, je dis +1000


Pour revenir au sujet je dirai, si tu le peux, cherche déjà la sub et prends la dès que tu l'as trouvé. Mais stress pas avec ça tu trouveras ton bonheur.
D'ailleurs comme le disait un grand philosophe :"va chercher bonheur à gauche" clown
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:45

SylSS a écrit:
Le Jules a écrit:
jonction cornes-bracelet ridicules (je maintiens le mot, n'en déplaise à certains !).



quid 2 Incompréhensible

T'as aussi oublié celle là : "protège-courone et cornes démesurées"

J'sais pas mais niveau protège couronne démesuré, j'aurais pas cité Rolex en premier ..... Rolling Eyes

Fin bref, va les essayer, tu verras bien au poignet ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:49

ouaip, ben le protège couronne même si c' est largement exagéré, je vois ce qu' il veut dire, pour la jonction corne bracelet ridicule j' ai plus de mal à saisir ce qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:57

Je viens de voir les photos de la 114060, je la trouve superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:00

faut un essayage , voir la montre de visu !

point.barre !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:06

SylSS a écrit:
ouaip, ben le protège couronne même si c' est largement exagéré, je vois ce qu' il veut dire, pour la jonction corne bracelet ridicule j' ai plus de mal à saisir ce qui cloche...

Ce qui déconne, AMHA, c'est que les cornes ne viennent pas se réduire pour épouser une largeur proche de celle du bracelet, donnant une ligne continue. Au contraire on a des cornes massive, qui finissent de manière anguleuse, et beaucoup plus larges que le bracelet, d'ou un impression de rectangle accroché à un bracelet plus fin. Bon, j'EXAGERE volontairement hein (sinon j'aurais même pas besoin d'écrire ces messages), c'est pour essayer d'expliquer ce que je ressent... Sans être de loin le seul, d'après ce que je lis dans beaucoup d'endroits).

À+
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 104
Date d'inscription : 16/09/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:09

Tu pourrais "imager" tes propos en nous présentant les modèles du dilemme. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:11

Va l' essayer lorsqu' elle sortira, ou bien essaye un 116610, je pense que tu changeras d' avis car en vrai ce n' est vraiment pas choquant, les photos (ou plutot image numérique) exacerbent tous les détails et donnent rarement toute la mesure d' un objet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:18

lecorse2b a écrit:
Tu pourrais "imager" tes propos en nous présentant les modèles du dilemme. Mr. Green

Je fais ca demain. La je suis sur blackberry donc pas simple ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11249
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:42

Si tu veux des montres neuves et que t'aimes pas la 114060, alors la réponse à ton dilemme me semble claire: prends une 14060 et attends pour la MC.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:37

Je reviens du post sous forum rolex concernant la nouvelle sub. Effectivement, j'avais raté la nouveauté et le fait qu'elle passe en 42mm comme une PO. Rolex finit par presque augmenté la taille de tous leurs modèles???? Surprenant.

Effectivement, les cornes sur certaines photos semblent plus imposantes, la 14060 semble avoir fait une cure de grossissement sur tous les points sauf le bracelet qui pour le coup semble rikiki effectivement. Les cornes de la PO plus travaillées arrivent à faire oublier cette disproportion. Les cornes massives de la Rolex resisteront aux différents polissages pour une durée de vie accrue.

Faut faire confiance à ceux qui disent que les photos sont trompeuses et faire un essai pour s'en persuader.
Je pense que tu peux attendre l'arrivée de la nouvelle pour te faire une idée, courant 2012, et faire ton choix. Si l'ancienne garde ta préférence, banco. La nouvelle MC de JLC t'attendra en 2013.

Pour ma part, je garde une certaine préférence pour l'ancienne, pas de céramique, finesse et diamètre contenu me font pencher pour cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:05

la nouvelle sub reste à 40 , c'est la nouvelle explo II qui est passé à 42 Wink
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:17

Je comprends ton hésitation.

Je pense que tu as bien résumé les choses dans ton sondage:

Achète la 14060M et ensuite tu te dirigeras vers la MC.

En découvrant la nouvelle submariner, j'ai constaté qu'il y allait voir une grosse différence avec la 14060m. J'ai décidé de l'acheter du fait que ca dviendrait un peu plus difficicle a la trouver neuve etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:31

Merci à tous pour vos réponses. Je pense déjà que je vais attendre de voir la nouvelle Master Control, en espérant ne plus l'attendre trop longtemps : mon urgence est plutôt pour une "élégante". Le jour où elle sort, mon AD doit m'appeler pour un essayage, et j'en profiterai pour demander de passer la 116610 au poignet. Si vraiment c'est l'horreur, j'achète une 14060M et je prendrai la MC l'année prochaine ; si en fait ça passe, je prends la MC et je prenrai la 114060 l'année prochaine Mr. Green Chinois

Pour répondre à une question posée en page 1, les photos :

L'ancienne MC :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Jlc_1111

La prochaine MC (dans une mise en scène bien pourrie) :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Master11

La 14060M :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Sub_1410

La 114060 (regardez bien les deux bords de cornes en haut de l'image, c'est làa que l'écart avec le bracelet est le plus flagrant) :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Rolex-12
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:37

Le Jules a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Je pense déjà que je vais attendre de voir la nouvelle Master Control, en espérant ne plus l'attendre trop longtemps : mon urgence est plutôt pour une "élégante". Le jour où elle sort, mon AD doit m'appeler pour un essayage, et j'en profiterai pour demander de passer la 116610 au poignet. Si vraiment c'est l'horreur, j'achète une 14060M et je prendrai la MC l'année prochaine ; si en fait ça passe, je prends la MC et je prenrai la 114060 l'année prochaine Mr. Green Chinois

Pour répondre à une question posée en page 1, les photos :

L'ancienne MC :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Jlc_1111

La prochaine MC (dans une mise en scène bien pourrie) :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Master11

La 14060M :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Sub_1410

La 114060 (regardez bien les deux bords de cornes en haut de l'image, c'est làa que l'écart avec le bracelet est le plus flagrant) :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Rolex-12

Perso l'épaulement de la couronne ne me gêne pas du tout : c'est différent mais pas moins jolie. Par contre je n'aime pas du tout les cornes et leurs effets avec le bracelet (et je n'utilise aucun superlatif !)... Le boîtier paraît presque rectangulaire !
Ensuite je ne connais pour ainsi dire que très peu JLC et du coup, je ne vois pas de différence entre ancienne et nouvelle MC, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2023
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:44

Ben moi, je la trouve bien cette 114060, les différences ne crèvent pas les yeux déjà, et je ne trouve rien de choquant enfin amha...
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:52

Je partirais sur la 14060M
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle montre... je me perds...
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: