| Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! | |
|
+17pablito _DAVID_ bastien13 dacha cedric79 fairface il_drago yéti ariégeois lecorse2b Bender captain windsor SylSS Calmos jeanchris2B km'rol Eric67 Le Jules 21 participants |
|
Par quoi commencer ? | Change rien, commence par la nouvelle MC, t'auras le temps après d'affiner ton jugement sur les 2 modèles de sub (et tu pourras toujours trouver des 14060M neuves) | | 26% | [ 11 ] | Si tu fais une allergie aux cornes et protège-couronnes de la 114060, fone dès maintenant sur ne 14060M avant qu'il ne soit trop tard (la nouvelle MC sera toujours la !) | | 74% | [ 32 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pablito Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 17:53 | |
| |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Jeu 3 Mai - 17:10 | |
| C'est effectivement dommage de ne pas se renouveler, mais ce n'est pas non plus parce que c'est nouveau que c'est bien. Je sais que ce n'est pas que tu dis, mais je veux juste rappeler qu'on peut quand même être légitime à critiquer une nouveauté Pour mon humble petit avis d'amateur quasi-béotien, basé uniquement sur l'esthétique et sans renier aucunement les progrès techniques incontestatbles, les boitiers "6 chiffres" de Rolex marquent un virage (supplémentaire ?) vers un public Russo-Chinois-Saoudien-Newrich (aïe, pas taper) qui ne me convient pas. (les plongeuses XXL proposées par d'autres marques, et qu'il faut porter avec des lunettes de soleil tellement ça brille, ne me conviennent pas mieux...) Tant pis pour ma pomme, et à moi d'aller chercher les belles occasions, ou d'aller chasser d'autres marques ! EDIT : BTW très belle Dayto K'mrol. Ma préférée de loin |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Jeu 3 Mai - 18:48 | |
| - pablito a écrit:
On reproche souvent à Rolex son conservatisme depuis 50 ans mais dès qu'ils font une modif à peine plus importante et sans pour autant faire la révolution, haro sur la marque. +1...Pertinent... |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Jeu 3 Mai - 19:21 | |
| |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Jeu 3 Mai - 21:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Ven 4 Mai - 15:55 | |
| Bigre, pas UN AD dans Paris à qui il reste une 14060M. Je sais qu'il y en a plein en occasion, à des prix encore raisonnables, mais j'aurais aimé me la passer au poignet avant pour être sûr de mon coup... La dernière fois, c'était celle d'un ami d'ami, il y a déjà quelques années... Je suis un peu coincé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Ven 4 Mai - 16:04 | |
| Autant je suis pour tester une montre avant d'acheter, autant si tu as passé la 114060, certes pas à ton goût mais qui passait parfaitement, l'autre ne peut pas ne pas convenir.
Sinon, essaye de tester une Sub date ou même une SD (plus épaisse et cadran moins ouvert toutefois), pour les mensurations, ce sera sensiblement pareil.
Et puis ça doit pas être difficile de trouver un fameur parisien avec une Sub si vraiment tu veux absolument le modèle exact. Ca devrait juste te couter un café. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Ven 4 Mai - 20:45 | |
| Grosse baffe à l'essayage d'une 14060 2 lignes de 2000. Images pourries d'autant que la montre était un peu sale, mais au poignet, pfffouuu, dingue ! Assez classe les 2 lignes et le réhaut non gravé. Après, bon, c'est une montre qui a déjà vécu quoi. Elle est nickelle hein mais forcément microrayée... ça me gêne un peu. Ce qui est sûr, c'est que les prix sont clairement en train de s'envoler !!! Donc je pense que je vais chercher une bonne occasion pour une 14060 (ou du gris si j'en trouve), et puis la Master Control.... Ben ce sera pour plus tard... EDIT : non mais sans déconner, regardez ces photos, et comparez avec la GMT "nouveau boitier" quelques photos plus haut... il n'y a pas comme une petite différence d'élégance ??? EDIT 2 : si quelqu'un qui s'y connait bien avait la gentiellesse d'échanger un ou deux MP avec moi pour définir ce que serait une "bonne occasion" pour une 14060, ce serait adorable.... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Ven 4 Mai - 20:55 | |
| cette montre est une reine en nos ça doit bien se trouver , essaye en Allemagne chez bacchman par ex http://www.bachmann-scher.de/en/uhren/rolex--xi1856248.htm?fbacklink=/en/uhren/rolex--xp10.htm ou kroon http://www.kroonwatches.com/?pagina=2&mainCatID=3 le mieux c'est là http://www.chrono24.fr/search/index.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=4&countryIds=DE%7CAT%7CCH%7CIT%7CFR%7CSE%7CNL%7CES%7CUK%7CLU%7CBE%7CDK%7CPT%7CFI%7CCY%7CIE%7CCZ%7CSK%7CPL%7CEE%7CLV%7CLT%7CHU%7CRO%7CBG%7CGR%7CSI%7CMT&dosearch=true&manufacturerIds=221&maxAgeInDays=&movementTypes=1&priceFrom=&priceTo=&query=14060&searchexplain=false&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=new&watchTypeId=U |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Ven 4 Mai - 21:02 | |
| Merci des tuyeaux, très sympa, je vais regarder Sur ton 3eme lien y'en a une bien tentante pas chère marquée neuve (donc une 4 lignes avec réhaut gravé, mais c'estpas grave), mais vendeur privé en Italie, pas référencé top-vendeur.... je suis pas hyper safe. Bon, faut que je voie, notamment si le site garantit remboursement si u'a un truc qui déconne (après, y'a toujours la trouille du mouvement chinois à l'intérieur mais ça doit quand même être rare). Bon en tout cas hyper sympa. Je vais regarder tout ça en détails ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Ven 4 Mai - 21:15 | |
| Ah putain j'avais pas compris que le site ne permettait pas de paieent en ligne. C'est juste de la petite annonce ? Hmmm. le deal avec un privé à Rome semble du coup un peu compliqué... |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Ven 4 Mai - 21:23 | |
| - Le Jules a écrit:
- Ah putain j'avais pas compris que le site ne permettait pas de paieent en ligne. C'est juste de la petite annonce ?
Hmmm. le deal avec un privé à Rome semble du coup un peu compliqué... Un privé en Italie J'ai trouvé la mienne la semaine dernière chez un AD en Espagne. Il en reste ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Ven 4 Mai - 21:34 | |
| chrono 24 n'offre aucune garantie , c'est juste une vitrine virtuelle qui te permet de voir ce qu'il y a de dispo en europe en un coup d'oeil ,tu retrouve leurs coordonnées sur le site chrono et après tu les contacte directement ou à partir de leur propre site , il vaut mieux privilégier des ad ou revendeurs gris qui ont pignon sur rue |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Ven 4 Mai - 21:39 | |
| OK pigé. Donc en gros, si vendeur privé, c'est remise en mains propres uniquement, quoi... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Ven 4 Mai - 21:41 | |
| - Le Jules a écrit:
- OK pigé. Donc en gros, si vendeur privé, c'est remise en mains propres uniquement, quoi...
Moi je dirais plutôt: éviter les vendeurs privés (quand on ne connaît pas) et préférer un vendeur pro (connu). |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Ven 4 Mai - 21:46 | |
| Ca a le mérte d'être clair ! Dommage, l'Italien propose un full set total neuf, stické de partout pour vraiment pas cher... |
|
| |
Toorop Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Sam 5 Mai - 8:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Sam 5 Mai - 11:26 | |
| Oui tu vois ça pique encore un peu !
Bon ça me stresse cette recheche, entre l'incertitude sur les prix, les prix qui semblent vouloir monter et qui me pressent, et la trouille de se faire enc... enfumer !
Pfff.... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Sam 5 Mai - 11:51 | |
| Il te faudra choisir: le prix fort mais la tranquillité chez un AD ou bien une bonne affaire mais de la patience et de la confiance. Il y en a plus que régulièrement qui passent dans les annonces ici ou sur le bar d'à côté... mais faut être prêt à supporter les micro rayures. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Dim 6 Mai - 11:08 | |
| Je vois que le résultat de mon sondage est sans appel, mais de toute façon ce soit s'est imposé à moi dès l'essayage ! Et puis la nouvelle Master Control persoonne ne sait quand elle sortira... (Et puis il faut attendre quelques mois après la sortie pour pouvoir négocier un petit effort dans de bonnes conditions chez les AD, ou trouver du gris. Reste plus qu'à la trouver ma Sub maintenant ! |
|
| |
| Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! | |
|