FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !

Aller en bas 
+17
pablito
_DAVID_
bastien13
dacha
cedric79
fairface
il_drago
yéti ariégeois
lecorse2b
Bender
captain windsor
SylSS
Calmos
jeanchris2B
km'rol
Eric67
Le Jules
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Par quoi commencer ?
Change rien, commence par la nouvelle MC, t'auras le temps après d'affiner ton jugement sur les 2 modèles de sub (et tu pourras toujours trouver des 14060M neuves)
Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Vote_lcap26%Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Si tu fais une allergie aux cornes et protège-couronnes de la 114060, fone dès maintenant sur ne 14060M avant qu'il ne soit trop tard (la nouvelle MC sera toujours la !)
Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Vote_lcap74%Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Vote_rcap
 74% [ 32 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 19:53

Le Jules a écrit:
Sinon, plus je regarde les photos de mon essai et me souviens de mes impressions, plus je trouve que les nouveaux boitiers à 6 chiffres de chez Rolex ont un côté [auto-censure] qui n'est vraiment pas fait pour moi... comme si Rolex faisait de l'auto-cliché (je sais, ça fait beaucoup d'autos Mr. Green ). Bon enfin chacun ses goûts, et mon choix est fait ! Mr. Green

On reproche souvent à Rolex son conservatisme depuis 50 ans mais dès qu'ils font une modif à peine plus importante et sans pour autant faire la révolution, haro sur la marque. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:10

C'est effectivement dommage de ne pas se renouveler, mais ce n'est pas non plus parce que c'est nouveau que c'est bien. Je sais que ce n'est pas que tu dis, mais je veux juste rappeler qu'on peut quand même être légitime à critiquer une nouveauté Mr. Green

Pour mon humble petit avis d'amateur quasi-béotien, basé uniquement sur l'esthétique et sans renier aucunement les progrès techniques incontestatbles, les boitiers "6 chiffres" de Rolex marquent un virage (supplémentaire ?) vers un public Russo-Chinois-Saoudien-Newrich (aïe, pas taper) qui ne me convient pas. (les plongeuses XXL proposées par d'autres marques, et qu'il faut porter avec des lunettes de soleil tellement ça brille, ne me conviennent pas mieux...)

Tant pis pour ma pomme, et à moi d'aller chercher les belles occasions, ou d'aller chasser d'autres marques ! viking

EDIT : BTW très belle Dayto K'mrol. Ma préférée de loin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5413
Date d'inscription : 04/12/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:48

pablito a écrit:


On reproche souvent à Rolex son conservatisme depuis 50 ans mais dès qu'ils font une modif à peine plus importante et sans pour autant faire la révolution, haro sur la marque. Incompréhensible

+1...Pertinent...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:21

km'rol a écrit:
ce que je peux dire c'est que elle te va bien et que le côté brillant est toujours accentué chez les ad sinon je te met une photo d'un daytona tool watch pour te prouver que les derniers modèles rolex ne craignent pas grand chose comme les anciens d'ailleurs clown

et bises au mac Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Blunt_gi

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Daytoplaya

je suis bluffé! Aucune rayures sur les tranches?
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:06

cedric79 a écrit:
km'rol a écrit:
ce que je peux dire c'est que elle te va bien et que le côté brillant est toujours accentué chez les ad sinon je te met une photo d'un daytona tool watch pour te prouver que les derniers modèles rolex ne craignent pas grand chose comme les anciens d'ailleurs clown

et bises au mac Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Blunt_gi

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Daytoplaya

je suis bluffé! Aucune rayures sur les tranches?


Même pas mal, c'est une toolwatch Twisted Evil Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 17:55

Bigre, pas UN AD dans Paris à qui il reste une 14060M. Je sais qu'il y en a plein en occasion, à des prix encore raisonnables, mais j'aurais aimé me la passer au poignet avant pour être sûr de mon coup...

La dernière fois, c'était celle d'un ami d'ami, il y a déjà quelques années...

Je suis un peu coincé ! pale
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 18:04

Autant je suis pour tester une montre avant d'acheter, autant si tu as passé la 114060, certes pas à ton goût mais qui passait parfaitement, l'autre ne peut pas ne pas convenir.

Sinon, essaye de tester une Sub date ou même une SD (plus épaisse et cadran moins ouvert toutefois), pour les mensurations, ce sera sensiblement pareil.

Et puis ça doit pas être difficile de trouver un fameur parisien avec une Sub si vraiment tu veux absolument le modèle exact. Ca devrait juste te couter un café.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 22:45

Grosse baffe à l'essayage d'une 14060 2 lignes de 2000. Images pourries d'autant que la montre était un peu sale, mais au poignet, pfffouuu, dingue !

Assez classe les 2 lignes et le réhaut non gravé. Après, bon, c'est une montre qui a déjà vécu quoi. Elle est nickelle hein mais forcément microrayée... ça me gêne un peu.

Ce qui est sûr, c'est que les prix sont clairement en train de s'envoler !!! Donc je pense que je vais chercher une bonne occasion pour une 14060 (ou du gris si j'en trouve), et puis la Master Control.... Ben ce sera pour plus tard...

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Img-2016

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Img-2017

EDIT : non mais sans déconner, regardez ces photos, et comparez avec la GMT "nouveau boitier" quelques photos plus haut... il n'y a pas comme une petite différence d'élégance ??? Incompréhensible

EDIT 2 : si quelqu'un qui s'y connait bien Wink avait la gentiellesse d'échanger un ou deux MP avec moi pour définir ce que serait une "bonne occasion" pour une 14060, ce serait adorable....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 22:55

cette montre est une reine I love you en nos ça doit bien se trouver , essaye en Allemagne chez bacchman par ex

http://www.bachmann-scher.de/en/uhren/rolex--xi1856248.htm?fbacklink=/en/uhren/rolex--xp10.htm

ou kroon

http://www.kroonwatches.com/?pagina=2&mainCatID=3

le mieux c'est là

http://www.chrono24.fr/search/index.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=4&countryIds=DE%7CAT%7CCH%7CIT%7CFR%7CSE%7CNL%7CES%7CUK%7CLU%7CBE%7CDK%7CPT%7CFI%7CCY%7CIE%7CCZ%7CSK%7CPL%7CEE%7CLV%7CLT%7CHU%7CRO%7CBG%7CGR%7CSI%7CMT&dosearch=true&manufacturerIds=221&maxAgeInDays=&movementTypes=1&priceFrom=&priceTo=&query=14060&searchexplain=false&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=new&watchTypeId=U



Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Subaudi2
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 23:02

Merci des tuyeaux, très sympa, je vais regarder thumleft

Sur ton 3eme lien y'en a une bien tentante pas chère marquée neuve (donc une 4 lignes avec réhaut gravé, mais c'estpas grave), mais vendeur privé en Italie, pas référencé top-vendeur.... je suis pas hyper safe. Bon, faut que je voie, notamment si le site garantit remboursement si u'a un truc qui déconne (après, y'a toujours la trouille du mouvement chinois à l'intérieur mais ça doit quand même être rare).

Bon en tout cas hyper sympa. Je vais regarder tout ça en détails !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 23:15

Ah putain j'avais pas compris que le site ne permettait pas de paieent en ligne. C'est juste de la petite annonce ?

Hmmm. le deal avec un privé à Rome semble du coup un peu compliqué... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 23:23

Le Jules a écrit:
Ah putain j'avais pas compris que le site ne permettait pas de paieent en ligne. C'est juste de la petite annonce ?

Hmmm. le deal avec un privé à Rome semble du coup un peu compliqué... Incompréhensible

Un privé en Italie Evil or Very Mad

J'ai trouvé la mienne la semaine dernière chez un AD en Espagne. Il en reste !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 23:34

chrono 24 n'offre aucune garantie , c'est juste une vitrine virtuelle qui te permet de voir ce qu'il y a de dispo en europe en un coup d'oeil ,tu retrouve leurs coordonnées sur le site chrono et après tu les contacte directement ou à partir de leur propre site , il vaut mieux privilégier des ad ou revendeurs gris qui ont pignon sur rue
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 23:39

OK pigé. Donc en gros, si vendeur privé, c'est remise en mains propres uniquement, quoi... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11249
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 23:41

Le Jules a écrit:
OK pigé. Donc en gros, si vendeur privé, c'est remise en mains propres uniquement, quoi... Twisted Evil


Moi je dirais plutôt: éviter les vendeurs privés (quand on ne connaît pas) et préférer un vendeur pro (connu).
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 23:46

Ca a le mérte d'être clair !

Dommage, l'Italien propose un full set total neuf, stické de partout pour vraiment pas cher... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 10:14

Pour prolonger la "baffe" :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 P1050714

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 P1060012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 P1060931

Mr. Green Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 13:26

Oui tu vois ça pique encore un peu !

Bon ça me stresse cette recheche, entre l'incertitude sur les prix, les prix qui semblent vouloir monter et qui me pressent, et la trouille de se faire enc... enfumer !

Pfff....
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 13:51

Il te faudra choisir: le prix fort mais la tranquillité chez un AD ou bien une bonne affaire mais de la patience et de la confiance.
Il y en a plus que régulièrement qui passent dans les annonces ici ou sur le bar d'à côté... mais faut être prêt à supporter les micro rayures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 13:08

Je vois que le résultat de mon sondage est sans appel, mais de toute façon ce soit s'est imposé à moi dès l'essayage ! Et puis la nouvelle Master Control persoonne ne sait quand elle sortira... (Et puis il faut attendre quelques mois après la sortie pour pouvoir négocier un petit effort dans de bonnes conditions chez les AD, ou trouver du gris.

Reste plus qu'à la trouver ma Sub maintenant ! viking
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle montre... je me perds...
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: