| Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! | |
|
+17pablito _DAVID_ bastien13 dacha cedric79 fairface il_drago yéti ariégeois lecorse2b Bender captain windsor SylSS Calmos jeanchris2B km'rol Eric67 Le Jules 21 participants |
|
Par quoi commencer ? | Change rien, commence par la nouvelle MC, t'auras le temps après d'affiner ton jugement sur les 2 modèles de sub (et tu pourras toujours trouver des 14060M neuves) | | 26% | [ 11 ] | Si tu fais une allergie aux cornes et protège-couronnes de la 114060, fone dès maintenant sur ne 14060M avant qu'il ne soit trop tard (la nouvelle MC sera toujours la !) | | 74% | [ 32 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 8:56 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- Ensuite je ne connais pour ainsi dire que très peu JLC et du coup, je ne vois pas de différence entre ancienne et nouvelle MC, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Diamètre passé de 40mm à 39mm Lunette moins large (considérée par beaucoup comme un GROS défaut de la version actuelle) Aiguilles passées de Glaive à Dauphine Couronne un peu modifiée mais là, sur les photos, difficile à voir |
|
| |
dacha Animateur
Nombre de messages : 864 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 9:05 | |
| Voté sub mais des 14060M, tu en trouveras toujours à la pelle. Par contre, elle est étanche, sobre, passe partout et légère ... une montre idéale en somme. La MC, elle est belle mais pas dans toutes les circonstances ... à la plage, çà craint (l'été arrive !).
|
|
| |
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 9:09 | |
| - dacha a écrit:
La MC, elle est belle mais pas dans toutes les circonstances ... à la plage, çà craint (l'été arrive !).
C'est clair ! Pour la plage, j'ai pris une jolie g-shock blanche. Faut pas se mentir, elle a beau être faite pour ça, à ce prix là, je ne porterai pas ma Sub dans des conditions suscepetibles de l'abimer, de la rayer, de la ternir, de la casser (quoi ? toolwatch ? euh oui, mais bon...) |
|
| |
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 9:51 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 10:02 | |
| Suis assez d'accord avec toi Calmos, mais je voudrais quand même passer la nouvelle MC à mon poignet. Et puis l'idée d'avoir quelque chose à la fois dans l'air du temps (un peu plus large que celle de 2000) et en même temps avec les codes d'élégance d'il y a quelques années (un peu moins large que celle de 2005 et avec aiguilles Dauphine) me semble un bon compromis. Et puis comme déjà dit, une montre sur marché gris ou bien qui a seulement quelques mois, OK ; mais une montre portées plusieurs années, avec son histoire, ses rayures, ses chocs etc.... j'ai plus de mal... |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 10:12 | |
| Perso Je partirais sur la 14060M.
|
|
| |
dacha Animateur
Nombre de messages : 864 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 11:10 | |
| - Le Jules a écrit:
- dacha a écrit:
La MC, elle est belle mais pas dans toutes les circonstances ... à la plage, çà craint (l'été arrive !).
C'est clair !
Pour la plage, j'ai pris une jolie g-shock blanche. Faut pas se mentir, elle a beau être faite pour ça, à ce prix là, je ne porterai pas ma Sub dans des conditions suscepetibles de l'abimer, de la rayer, de la ternir, de la casser (quoi ? toolwatch ? euh oui, mais bon...) Ouais mais bon, il y en a qui pètent leur tocante sur du carrelage, alors ... Tu verras quand tu l'auras au poignet ! Une sub, çà se porte dans toutes les circonstances !! C'est fait pour çà |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 12:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 13:26 | |
| |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 13:30 | |
| Concernant la Rolex, je trouve le modèle présenté trop "chargé" avec ces chiffres énormes de 1 à 24 sur la lunette. Je préfère largement les modèles plus simples, plus épurés !! ........ mais ce n'est que mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 13:37 | |
| D'accord avec toi, mais même au delà de la lunette, de l'aiguille GMT, des maillons polis etc., je trouve le boitier trop large, trop carré, trop épais. Et puisqu'il est besoin de le préciser : ceci n'est que mon très humble avis personnel que je partage |
|
| |
pablito Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 14:05 | |
| Alors tu as la réponse à ta question: c'est 14060 et nouvelle MC. Donc, même si on aura des 14060 neuves sur le marché pendant plusieurs années, il faut privilégier cet achat. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 14:18 | |
| Tu as un poignet de combien? et qu'est-ce qui ne va pas dans la lunette de la MC? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 14:23 | |
| - pablito a écrit:
- Alors tu as la réponse à ta question: c'est 14060 et nouvelle MC. Donc, même si on aura des 14060 neuves sur le marché pendant plusieurs années, il faut privilégier cet achat.
On est d'accord. D'autant que des "14060M neuves sur le marché pendant des années"... j'en suis pas certain ! - fairface a écrit:
- Tu as un poignet de combien? et qu'est-ce qui ne va pas dans la lunette de la MC?
poignet entre 17 et 17,5 selon l'endroit... la lunette de la MC est vraiment large, ce n'est pas très élégant, c'est un peu "balourd" si j'ose dire (je fais attention à mes "superlatifs" ) |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 14:24 | |
| Le bon sens de l'histoire : - Prend la sub version bakélite, la MC sera toujours là plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 14:24 | |
| - fairface a écrit:
- Tu as un poignet de combien? et qu'est-ce qui ne va pas dans la lunette de la MC?
On a reproché à cette version la lunette un poil disgracieuse et large, surtout par rapport aux précédents modèles. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 14:27 | |
| - Le Jules a écrit:
- On est d'accord. D'autant que des "14060M neuves sur le marché pendant des années"... j'en suis pas certain !
Regarde l'offre de 16610 et même de 16600. Alors oui, le prix de la seconde s'envole parce que ça fait tout de même 4 ans qu'elle est remplacée par la SDDS et que cette dernière n'a sans doute pas le même succès, mais tout de même, on trouve encore du neuf et assez facilement de l'occase quasi neuve. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 15:31 | |
| - km'rol a écrit:
- la nouvelle sub reste à 40 , c'est la nouvelle explo II qui est passé à 42
Ah flûte, j'ai mal compris sur le post. Mais il est vrai que souvent vous parlez par référence, et je m'y perds quelque peu tout comme le sous-forum omega avec la speed. Cela étant, je suis bien content qu'il restent sur leur diamètre de sub précédent. Sinon, la MC présentée par Calmos est vraiment tentante. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 16:35 | |
| - fairface a écrit:
- pablito a écrit:
- fairface a écrit:
On a reproché à cette version la lunette un poil disgracieuse et large, surtout par rapport aux précédents modèles. C'est pas flagrant sur la photo je trouve... Ben... c'est pas faux... et en même temps je pense vraiment que je préfèrerai la prochaine, donc bon. (tiens marrant, on voit un peu ma gueule, bien déformée par la rondeur de la lunette, sur la photo ! ) Sinon, plus je regarde les photos de mon essai et me souviens de mes impressions, plus je trouve que les nouveaux boitiers à 6 chiffres de chez Rolex ont un côté [auto-censure] qui n'est vraiment pas fait pour moi... comme si Rolex faisait de l'auto-cliché (je sais, ça fait beaucoup d'autos ). Bon enfin chacun ses goûts, et mon choix est fait ! |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 16:36 | |
| A choisir entre l'ancienne et la nouvelle MC, ca serait l'ancienne. Les aiguilles glaives et la lunette plus large lui allait mieux. Entre l'ancienne MC et la 14060m, mon coeur balance pour la 14060m mais je ne suis pas vraiment objectif pour en avoir commandé une Cela dit, ces deux modèles restent très différents l'un de l'autre... |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 16:38 | |
| [quote="Le Jules"]Quelques photos d'essais du jour. Pas de Sub dispo chez l'AD où je suis allé, donc essai d'une GMT. Et là, pour moi, c'est clair : même si l'effet mastoc est exagéré par la lunette plus chargée et les maillons centraux de du bracelet polis, c'est beaucoup trop lourd POUR MOI : Tout comme la nouvelle sub date, je trouve la couronne trop massive... les anciennes sub etaient tout de même plus élégante. Enfin ca ne reste que mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 16:47 | |
| - il_drago a écrit:
- A choisir entre l'ancienne et la nouvelle MC, ca serait l'ancienne. Les aiguilles glaives et la lunette plus large lui allait mieux.
Entre l'ancienne MC et la 14060m, mon coeur balance pour la 14060m mais je ne suis pas vraiment objectif pour en avoir commandé une
Cela dit, ces deux modèles restent très différents l'un de l'autre... Entre les 2 MC, je vais attendre de juger sur pièce. Je pense vraiment préférer la nouvelle mais on verra bien. Entre les 2 Sub, je suis 100% d'accord avec toi. Entre MC et Sub, ce n'est pas un match, elles sont complémentaires. C'est une question de temps. Enfin... d'argent surtout ! Donc de temps... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! Mer 2 Mai - 17:52 | |
| C'est malin, avec tout ce sable je ne suis même pas sûr de savoir si c'est l'ancienne dayto ou la nouvelle..... |
|
| |
| Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! | |
|