FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !

Aller en bas 
+17
pablito
_DAVID_
bastien13
dacha
cedric79
fairface
il_drago
yéti ariégeois
lecorse2b
Bender
captain windsor
SylSS
Calmos
jeanchris2B
km'rol
Eric67
Le Jules
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Par quoi commencer ?
Change rien, commence par la nouvelle MC, t'auras le temps après d'affiner ton jugement sur les 2 modèles de sub (et tu pourras toujours trouver des 14060M neuves)
Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Vote_lcap26%Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Si tu fais une allergie aux cornes et protège-couronnes de la 114060, fone dès maintenant sur ne 14060M avant qu'il ne soit trop tard (la nouvelle MC sera toujours la !)
Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Vote_lcap74%Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Vote_rcap
 74% [ 32 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 10:56

jeanchris2B a écrit:
Ensuite je ne connais pour ainsi dire que très peu JLC et du coup, je ne vois pas de différence entre ancienne et nouvelle MC, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Diamètre passé de 40mm à 39mm
Lunette moins large (considérée par beaucoup comme un GROS défaut de la version actuelle)
Aiguilles passées de Glaive à Dauphine
Couronne un peu modifiée mais là, sur les photos, difficile à voir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dacha
Animateur
dacha


Nombre de messages : 864
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 11:05

Voté sub mais des 14060M, tu en trouveras toujours à la pelle. Par contre, elle est étanche, sobre, passe partout et légère ... une montre idéale en somme.
La MC, elle est belle mais pas dans toutes les circonstances ... à la plage, çà craint (l'été arrive !).
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 11:09

dacha a écrit:

La MC, elle est belle mais pas dans toutes les circonstances ... à la plage, çà craint (l'été arrive !).

C'est clair ! Mr. Green

Pour la plage, j'ai pris une jolie g-shock blanche. Faut pas se mentir, elle a beau être faite pour ça, à ce prix là, je ne porterai pas ma Sub dans des conditions suscepetibles de l'abimer, de la rayer, de la ternir, de la casser (quoi ? toolwatch ? euh oui, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 11:51

Le Jules a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Je pense déjà que je vais attendre de voir la nouvelle Master Control, en espérant ne plus l'attendre trop longtemps : mon urgence est plutôt pour une "élégante". Le jour où elle sort, mon AD doit m'appeler pour un essayage, et j'en profiterai pour demander de passer la 116610 au poignet. Si vraiment c'est l'horreur, j'achète une 14060M et je prendrai la MC l'année prochaine ; si en fait ça passe, je prends la MC et je prenrai la 114060 l'année prochaine Mr. Green Chinois

Pour répondre à une question posée en page 1, les photos :

L'ancienne MC :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Jlc_1111

La prochaine MC (dans une mise en scène bien pourrie) :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Master11

Pour la Master Control, une alternative passe par de l'occasion récente avec le modèle du début des années 2000, qui précède celle que tu appelles l'ancienne

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Img60065340

La plus belle des Master Control à mes yeux.
Aiguilles Dauphine, lunette fine... La nouvelle reprend ces codes me semble-t-il.

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:02

Suis assez d'accord avec toi Calmos, mais je voudrais quand même passer la nouvelle MC à mon poignet. Et puis l'idée d'avoir quelque chose à la fois dans l'air du temps (un peu plus large que celle de 2000) et en même temps avec les codes d'élégance d'il y a quelques années (un peu moins large que celle de 2005 et avec aiguilles Dauphine) me semble un bon compromis.

Et puis comme déjà dit, une montre sur marché gris ou bien qui a seulement quelques mois, OK ; mais une montre portées plusieurs années, avec son histoire, ses rayures, ses chocs etc.... j'ai plus de mal... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:12

Perso Je partirais sur la 14060M.

Revenir en haut Aller en bas
dacha
Animateur
dacha


Nombre de messages : 864
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:10

Le Jules a écrit:
dacha a écrit:

La MC, elle est belle mais pas dans toutes les circonstances ... à la plage, çà craint (l'été arrive !).

C'est clair ! Mr. Green

Pour la plage, j'ai pris une jolie g-shock blanche. Faut pas se mentir, elle a beau être faite pour ça, à ce prix là, je ne porterai pas ma Sub dans des conditions suscepetibles de l'abimer, de la rayer, de la ternir, de la casser (quoi ? toolwatch ? euh oui, mais bon...)

Ouais mais bon, il y en a qui pètent leur tocante sur du carrelage, alors ...
Tu verras quand tu l'auras au poignet ! Mr. Green
Une sub, çà se porte dans toutes les circonstances !!
C'est fait pour çà Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 7648
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:54

14060M pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:26

Quelques photos d'essais du jour. Pas de Sub dispo chez l'AD où je suis allé, donc essai d'une GMT. Et là, pour moi, c'est clair : même si l'effet mastoc est exagéré par la lunette plus chargée et les maillons centraux de du bracelet polis, c'est beaucoup trop lourd POUR MOI :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Img-2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Img-2013

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Img-2014

2eme conclusion, la MAster Control actuelle a bien quelque chose de gênant au niveau de la lunette. Il faudra attendre la prochaine, avec lunette affinée et aiguilles dauphine :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Img-2015
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:30

Concernant la Rolex, je trouve le modèle présenté trop "chargé" avec ces chiffres énormes de 1 à 24 sur la lunette. Je préfère largement les modèles plus simples, plus épurés !! ........ mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:37

D'accord avec toi, mais même au delà de la lunette, de l'aiguille GMT, des maillons polis etc., je trouve le boitier trop large, trop carré, trop épais.

Et puisqu'il est besoin de le préciser : ceci n'est que mon très humble avis personnel que je partage Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:05

Alors tu as la réponse à ta question: c'est 14060 et nouvelle MC. Donc, même si on aura des 14060 neuves sur le marché pendant plusieurs années, il faut privilégier cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1957
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:18

Tu as un poignet de combien? et qu'est-ce qui ne va pas dans la lunette de la MC? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:23

pablito a écrit:
Alors tu as la réponse à ta question: c'est 14060 et nouvelle MC. Donc, même si on aura des 14060 neuves sur le marché pendant plusieurs années, il faut privilégier cet achat.

On est d'accord. D'autant que des "14060M neuves sur le marché pendant des années"... j'en suis pas certain !

fairface a écrit:
Tu as un poignet de combien? et qu'est-ce qui ne va pas dans la lunette de la MC? Incompréhensible

poignet entre 17 et 17,5 selon l'endroit... la lunette de la MC est vraiment large, ce n'est pas très élégant, c'est un peu "balourd" si j'ose dire (je fais attention à mes "superlatifs" Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:24

Le bon sens de l'histoire :
- Prend la sub version bakélite, la MC sera toujours là plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:24

fairface a écrit:
Tu as un poignet de combien? et qu'est-ce qui ne va pas dans la lunette de la MC? Incompréhensible

On a reproché à cette version la lunette un poil disgracieuse et large, surtout par rapport aux précédents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:27

Le Jules a écrit:
On est d'accord. D'autant que des "14060M neuves sur le marché pendant des années"... j'en suis pas certain !

Regarde l'offre de 16610 et même de 16600. Alors oui, le prix de la seconde s'envole parce que ça fait tout de même 4 ans qu'elle est remplacée par la SDDS et que cette dernière n'a sans doute pas le même succès, mais tout de même, on trouve encore du neuf et assez facilement de l'occase quasi neuve.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 17:31

km'rol a écrit:
la nouvelle sub reste à 40 , c'est la nouvelle explo II qui est passé à 42 Wink

Ah flûte, j'ai mal compris sur le post. Mais il est vrai que souvent vous parlez par référence, et je m'y perds quelque peu tout comme le sous-forum omega avec la speed.
Cela étant, je suis bien content qu'il restent sur leur diamètre de sub précédent.

Sinon, la MC présentée par Calmos est vraiment tentante.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1957
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:14

pablito a écrit:
fairface a écrit:
Tu as un poignet de combien? et qu'est-ce qui ne va pas dans la lunette de la MC? Incompréhensible

On a reproché à cette version la lunette un poil disgracieuse et large, surtout par rapport aux précédents modèles.

C'est pas flagrant sur la photo je trouve... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:35

fairface a écrit:
pablito a écrit:
fairface a écrit:
Tu as un poignet de combien? et qu'est-ce qui ne va pas dans la lunette de la MC? Incompréhensible

On a reproché à cette version la lunette un poil disgracieuse et large, surtout par rapport aux précédents modèles.

C'est pas flagrant sur la photo je trouve... Incompréhensible

Ben... c'est pas faux... et en même temps je pense vraiment que je préfèrerai la prochaine, donc bon. (tiens marrant, on voit un peu ma gueule, bien déformée par la rondeur de la lunette, sur la photo ! Mr. Green )

Sinon, plus je regarde les photos de mon essai et me souviens de mes impressions, plus je trouve que les nouveaux boitiers à 6 chiffres de chez Rolex ont un côté [auto-censure] qui n'est vraiment pas fait pour moi... comme si Rolex faisait de l'auto-cliché (je sais, ça fait beaucoup d'autos Mr. Green ). Bon enfin chacun ses goûts, et mon choix est fait ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:36

pirat A choisir entre l'ancienne et la nouvelle MC, ca serait l'ancienne. Les aiguilles glaives et la lunette plus large lui allait mieux.

Entre l'ancienne MC et la 14060m, mon coeur balance pour la 14060m mais je ne suis pas vraiment objectif pour en avoir commandé une Wink

Cela dit, ces deux modèles restent très différents l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:38

[quote="Le Jules"]Quelques photos d'essais du jour. Pas de Sub dispo chez l'AD où je suis allé, donc essai d'une GMT. Et là, pour moi, c'est clair : même si l'effet mastoc est exagéré par la lunette plus chargée et les maillons centraux de du bracelet polis, c'est beaucoup trop lourd POUR MOI :

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Img-2012

Tout comme la nouvelle sub date, je trouve la couronne trop massive... les anciennes sub etaient tout de même plus élégante. Enfin ca ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:47

il_drago a écrit:
pirat A choisir entre l'ancienne et la nouvelle MC, ca serait l'ancienne. Les aiguilles glaives et la lunette plus large lui allait mieux.

Entre l'ancienne MC et la 14060m, mon coeur balance pour la 14060m mais je ne suis pas vraiment objectif pour en avoir commandé une Wink

Cela dit, ces deux modèles restent très différents l'un de l'autre...

Entre les 2 MC, je vais attendre de juger sur pièce. Je pense vraiment préférer la nouvelle mais on verra bien.
Entre les 2 Sub, je suis 100% d'accord avec toi.
Entre MC et Sub, ce n'est pas un match, elles sont complémentaires. C'est une question de temps. Enfin... d'argent surtout ! Donc de temps...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 19:36

ce que je peux dire c'est que elle te va bien et que le côté brillant est toujours accentué chez les ad sinon je te met une photo d'un daytona tool watch pour te prouver que les derniers modèles rolex ne craignent pas grand chose comme les anciens d'ailleurs clown

et bises au mac Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Blunt_gi

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Daytoplaya
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !   Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin ! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 19:52

C'est malin, avec tout ce sable je ne suis même pas sûr de savoir si c'est l'ancienne dayto ou la nouvelle..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle montre... je me perds...
» Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: