Nombre de messages : 79 Age : 39 Localisation : Alsace - Suisse Date d'inscription : 16/06/2013
Sujet: Nouvelle montre... je me perds... Mar 15 Avr - 21:21
Bonjour à tous,
Voila un peu plus d'un an que je suis ce forum, sans trop participer, étant plutôt novice dans le domaine horloger.
Je vais commencer par mon histoire avec les montres, avant de vous exposer ma problématique actuelle Il y a 2 ans j'entrais dans le monde du travail (tard, à 27 ans ) et pour l'occasion je voulais me payer une montre suisse: Je suis moi-même à demi-helvète, et la Suisse étant le pays de l'horlogerie, la nationalité de la montre n'était pas négociable, malgré quelques productions germaniques qui m'avaient bien plu !
Mon coup de coeur de l'époque était l'Omega Planet Ocean, qui me plaisait plus que tout ! J'ai donc profité d'une belle après-midi pour aller faire un saut à Bâle (j'habite à 5km, pratique !) pour passer la belle au poignet. Et là, déception ! Celle qui me plaisait tant sur photos ne me convenait absolument pas au poignet, bien trop lourde et épaisse ! Qu'à cela ne tienne, essayons la fameuse Speedmaster ! Tout de suite c'est mieux, mais je n'ai pas le coup de coeur, et j'ai quand même une préférence pour un modèle automatique (oui la Speed existe en auto aussi, mais tant qu'à prendre une montre mythique, autant prendre une version "originale").
J'essaye encore une Seamaster 300, mais là c'est le bracelet qui ne me plaît pas du tout. "Ah mais vous faites Rolex aussi ?" Et me voilà avec une Submariner céramique au poignet ! Là j'aime, mais le prix me refroidi (et ma chère et tendre qui voit le prix et me regarde tel un fou aussi), je n'ai pas autant à mettre tout de suite, je travaille depuis 2 mois !