FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle montre... je me perds...

+22
lc38
jamescox
ft1000mp
jonafly
gdp.rolex
speepo
weber
L&S
fred-tictac
Symsym518
trinita
OpOw
sebko
DAV78
christo18
plibou
senator
dm
km'rol
Basyl177
ChrisC75
Darkbl4de
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lc38
Animateur Chevronné
lc38

Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:05

et pour 2000 CHF, tu peux acheter le bracelet acier qui va bien.
le fond de cette montre est magnifique, c'est ce qui m'avait fait craquer.
J'avais reçu l'offre de AP Genève.

A++

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de

MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:16

Merci pour la précision Smile
Il est vrai que le fond des RO surclasse celui des autres modèles en compétition, c'est tout simplement le seul qui laisse voir le -magnifique- mouvement !
Par contre dans la famille RO je n'aime que le modèle classique, les Diver et Offshore sont trop grosses pour moi.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:32

Effectivement je n'aime pas l'Overseas. Que ce soit en 3 aiguilles ou en chrono. Je la trouve trop massive, notamment le bracelet. Des montres héritées de Gerald Genta je lui préfère de loin la Nautilus et l'Ingé. Mais c'est très personnel. Là il s'agit de toi Wink.
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de

MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:42

L&S a écrit:
Effectivement je n'aime pas l'Overseas. Que ce soit en 3 aiguilles ou en chrono. Je la trouve trop massive, notamment le bracelet. Des montres héritées de Gerald Genta je lui préfère de loin la Nautilus et l'Ingé. Mais c'est très personnel. Là il s'agit de toi Wink.

Oui bien sûr, cela m'étonnait juste car tu aimes l'Ingénieur !
Le bracelet semble diviser les foules, moi c'est l'un des facteurs principaux qui me fait aimer la montre justement Smile
sebko
Membre super actif
sebko

MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:29

Je suis ta recherche depuis le début et je dois avouer que tu prends ton temps et murit assez rapidement tes choix !
Beaucoup de modèle loin des musts (à l'exception de l'AP), donc à coup sur un choix réellement personnel.

Je n'ai pas réellement d'avis pour t'aider dans ton choix étant donné que j'ai du mal avec les montres que tu as retenu à part l'AP qui me plait bien.

En tout cas bonne recherche, et tente de passer dans un magasin de seconde main pour tester la 15 300 histoire de te faire une idée.
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de

MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:28

Me revoilà après un peu d'inactivité !

Je suis toujours en train de murir mes choix, et j'ai ouvert la porte aux montres habillées. Je viens de changer de travail, et je m'habille maintenant de manière plus formelle, en chemise voir costume tous les jours.

J'ai donc envisagé la Frederique Constant Slimline Moonphase en bleu, qui me plaisait beaucoup sur photo : essai vendredi dernier à Bâle, et grosse déception... La taille est trop importante, encore plus pour une montre habillée, du coup je n'aime pas du tout sur mon poignet (plutôt fin). Dommage, le tarif était intéressant... Et j'avoue avoir également une préférence pour un mouvement manuel pour une montre habillée, sans pouvoir m'expliquer pourquoi...

J'ai enchainé sur l'essai d'une Glashütte Original Panoreserve : mouvement magnifique, les cadrans décentrés me plaisent beaucoup, car ils donnent une belle note d'originalité à la montre !

Pour finir, un petit tour chez Bucherer et un essayage de Moser Mayu, malheureusement en or rose alors que je voudrais de l'or gris, mais ils n'avaient pas en stock : grosse CHI ! Taille parfaite, classe intemporelle, mouvement magnifique ! En montre habillée, elle se pose là ! Le mouvement de la Monard est encore un cran au-dessus, mais au poignet elle me plait moins, la taille de la Mayu est plus adaptée à mon poignet.

Donc on résume, mon top 3 :
- Audemars Piguet Royal Oak 15 300 cadran blanc : la passe-partout sport-chic, portable aussi bien en short / t-shirt qu'en costume / chemise. J'aime toujours autant, je regrette juste son étanchéité limitée pour une montre qui se veut quand même sport, et qui m'empêcherait de l'emmener avec moi sous les tropiques (pas mal de plongées annuelles, et hors de questions de laisser une montre à ce prix dans le coffre de la chambre), mais bon j'ai mon HydroConquest pour ça donc ce n'est pas trop grave.

- Vacheron Constantin Overseas Chrono, cadran blanc ou noir : je suis fan absolu du bracelet, et de la marque, qui a ma préférence. Elle est par contre plus sport que l'AP, mais pourrait en revanche m'accompagner partout et tout le temps, avec ses poussoirs vissés et ses 150m d'étanchéité. Elle est par contre plus sport, et convient moins en costume je pense. J'ai éliminé la 3 aiguilles, car la date décentrée ne me plaît par outre mesure, et j'aime beaucoup la grand date du chrono.

- Moser Mayu, or gris / cadran blanc :  ma préférée en termes de montre habillée. Je la trouve magnifique, de plus elle est manuelle. Celle-ci serait portée du lundi au vendredi au bureau, en gardant la HC pour les week-ends et vacances. Assez difficile à trouver sous les 10k€ par contre. Mais pour un tarif similaire à ses deux concurrentes, la Mayu offre un boitier en or.

Ca s'annonce de plus en plus compliqué, me voila maintenant avec une 3 aiguilles sport - chic, un chrono assez sport, et une montre très habillée, toutes flirtant avec la HH, et ayant une marque de "prestige"...
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:18

des trois celle qui me plairait le moins serait cette VC....
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:54

Je viens de tout lire, un vrai roman à suspense, très intéressant ! Very Happy 
Ces montres sont tellement différentes qu'il n'y a que toi qui puisse choisir.
Mais en te lisant, on sent que tu en prendras d'autres plus tard..
Bonne chance pour ton choix !
Onoff
Membre super actif
Onoff

MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:17

Une belle short list.

Perso je ne suis pas fan du design des RO, en revanche dans le style montre polyvalente, je trouve que la VC n'a rien à lui envier. Je la trouve extrêmement classe et dans cette version chrono + grande date, cadran blanc. Même si elle est massive elle est très équilibrée. le bracelet acier est superbe, et franchement original. Pour moi ce serait le coup de coeur !!

En revanche à te lire, il semble que tu sois sous le charme de la Moser, qui en plus trouverait parfaitement sa place au côté de ton HC. C'est vrai qu'elle belle, aussi bien côté face que côté pile.
Si j'étais toi c'est celle que je prendrais, reste à avoir le budget...

Ce n'est que mon avis !!
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:55

Salut,

J'ai lu le fil en plusieurs fois, il commence à être fourni!!

Juste un truc à propos de l'histoire des poussoirs de chrono de la JLC. Le fait d'avoir des poussoirs vissés ce n'est à mon avis (à vérifier) qu'une protection pour éviter d'appuyer dessus lorsque l'on est sous l'eau, de la même manière que la couronne vissée ne doit pas être dévissée sous l'eau!!

Du coup tu ne pourras pas plus actionner les poussoirs de la très belle VC chrono, que ceux de la JLC. Même si effectivement ce n'est pas terrible de la part de JLC de ne pas avoir protégé leurs poussoirs.
La remarque du vendeur à propos de l'action des dit poussoirs dans l'eau s'applique aussi à la VC Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 214683 

My 2 cents
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:14

le chrono dayto a été évoqué ou pas , j'ai pas tout relu mais ça me semble incontournable dans ton cahier des charges , l'avantage du "non prise de tête" en plus  Incompréhensible
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:45

trinita a écrit:
des trois celle qui me plairait le moins serait cette VC....

Pareil pour moi! Reste donc AP et Mayu. Deux styles complètement différents.
Quand je lis ton raisonnement :
  - tu ouvres la porte aux montres habillées
  - tu aimes bien le côté remontage manuel qui va avec
  - tu reproches à l'AP de ne pas être étanche mais dans tous les cas tu auras ta longines pour les plongées

=> Pour moi autant jouer un complément à ta longines et cette fois-ci vraiment typé "habillée" avec la Moser bien plus "exclusive". (Et puis avec les quelques mésaventures qu'on lit sur AP et le coût de la révision, ca fait réfléchir quand même - même si la majorité n'ont pas de soucis, suffit de tomber sur la mauvaise et à ce niveau de prix pour moi pas le droit à l'erreur)

km'rol a écrit:
le chrono dayto a été évoqué ou pas , j'ai pas tout relu mais ça me semble incontournable dans ton cahier des charges , l'avantage du "non prise de tête" en plus  Incompréhensible

+1
Par contre si tu cherches une montre unique, qui pour le coup sera passe partout en toutes tenues, je ne vois pas pourquoi tu ne partirais pas vers un dayto. Y'a pas écrit HH dessus mais à part ça : iconique/ fine/ étanche/ fiable. C'est un bon tout et dans mon esprit, n'avoir que des montres du prestige de rolex ca m'irait va bien  Mr. Green (Par contre une ptite de bethune j'en veux bien aussi)
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de

MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:59

Je vais essayer de répondre à tous :

@ phip : oui les poussoirs vissés ne m'importe pas plus que ça, et ce n'est pas dans l'idée d'utiliser le chrono sous l'eau, j'ai de toutes façon un chouette ordinateur de plongée sur l'autre bras, c'est juste que l'absence de poussoirs vissés forcent à faire attention sous l'eau. Mais comme dit, ce n'est rien de rédhibitoire !

@ km'rol : la dayto j'y ai pensé il fut un temps, mais elle souffre pour moi de plusieurs problèmes :
- je ne lui trouve pas spécialement de valeur ajoutée par rapport à uns Sub/GMT/SD
- la fonction chrono ne m'intéresse pas outre mesure, la JLC me plait dans son ensemble, pas à cause du chrono, et la VC m'intéresse en chrono surtout pour son "look" et sa grande date
- elle n'a pas de date (mais la Moser non plus)
- dans sa gamme de prix, je préfère m'orienter vers de la HH, il y a tellement de choix autour des 8-9k, surtout en occasion !
En fait, si je devais prendre une Rolex ce serait une Sub / GMT ou SD, de préférence de mon année de naissance, mais ce n'est pas pour tout de suite, elles sont toutes trop proches de mon HC (dans une autre gamme bien sur)

@ Matthieu92 : voir juste au-dessus pour la dayto. Sinon, je partage ton analyse (et celle de Onoff au passage) : la Moser serait la plus complémentaire dans cette liste, reste juste le prix, pourquoi on ne la trouve plus à 8 000€ comme il y a quelques années... Sad

Nouvelle montre... je me perds...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5