FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle montre... je me perds...

Aller en bas 
+22
lc38
jamescox
ft1000mp
jonafly
gdp.rolex
speepo
weber
L&S
fred-tictac
Symsym518
trinita
OpOw
sebko
DAV78
christo18
plibou
senator
dm
km'rol
Basyl177
ChrisC75
Darkbl4de
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:29

Bon et bien, j'avais titré mon post "...je me perds...", et le lendemain me voila encore plus perdu... Smile

Si elles me plaisent toutes, je fais quoi ? =)
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:32

DAV78 a écrit:
***
et puisqu'on en est dans les listes de choix, moi je prendrai même celle de gauche, qui a beaucoup, beaucoup plus de charme selon moi ...

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Vergle10

ça c'est VRAIMENT beau ...  I love you 

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Jlcdee11

@+
 Chinois

Celle de droite me fait chavirer le coeur !!!!
pfffiiiuuuuu....chiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:34

Travaille plus pour acheter plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:55

Darkbl4de a écrit:
Bon et bien, j'avais titré mon post "...je me perds...", et le lendemain me voila encore plus perdu... Smile

Si elles me plaisent toutes, je fais quoi ? =)

tu passes en boutique et tu essayes, ça clarifiera tes choix. Prends ton temps et laisse murir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:08

Oui la semaine prochaine je vais aller faire une petite balade à Bâle, j'ai trouvé 2 revendeurs JLC (Deep Sea), j'en connais au moins 2 autres qui font IWC (Ingénieur) et avec un peu de chance je trouverais du Vacheron, mais j'y crois pas trop (j'ai du Dubuis, du Parmigiani, du Patek x2, du GO, même du Corum, mais pas trace de VC à Bâle :'( ).
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:43

***

au risque de faire un hors sujet, je tente une proposition alternative, puisque tu sembles bien aimer IWC...

L'Aquatimer Vintage est une très belle montre, avec mouvement manuf' (80111) et fond saphir, étanche, et tout, et tout ...

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Iw323110

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Image010

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Web_iw10

seul problème possible : 44mm de diamètre ... Mais je l'ai essayée il y a qques temps, et passe très bien sur mon poignet de 16,5cm.

voilà...

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:13

Rooooooooooh !

J'aime bien ! Mais ça m'aide pas, mais alors pas du tout Sad

Par contre j'essayerais de la passer au poignet pendant mes essais...
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:31

Aujourd'hui c'est journée essai, je vais tâcher de vous ramener des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:22

On attend ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:49

Me revoilà, après une chouette journée horlogère hier !

Je vais vous conter l'histoire au complet :

Matinée : Bâle
Je commence par Mezger, revendeur JLC, AP et IWC (entre autres) : essai de l'ingénieur "petit modèle", cadran blanc. J'aime bien, sans avoir un coup de foudre non plus. Je demande pour une Deep Sea : "Ah non nous n'avons pas en boutique, il faudrait la commander". Pas de soucis, je repars avec la référence de l'ingénieur.

Bilan:
- Accueil agréable, mais sans plus
- Essai de l'IWC Ingénieur blanche, j'aime bien, mais de CHI non plus
- Pas de JLC Deep Sea

Je continue ma tournée, fait un peu de lèche-vitrine chez un revendeur Patek / Corum dont j'ai oublié le nom, mais sans en passer la porte, jette un oeil chez Bucherer (chez qui j'ai essayé l'AP RO 15 400 il y a deux semaines), mais ils n'ont rien qui m'intéresse à part cette AP, donc je ne suis pas re-rentré.

Puis je vais faire un saut chez Gübelin, chez qui j'avais acheté mon HC l'année dernière d'ailleurs. Le magasin a été entièrement rénové l'année dernière, et dispose maintenant d'un sas de sécurité (jusqu'à décembre dernier il n'y en avait pas !). C'est aéré, très propre, avec un espace "luxe" au fond dédié à Patek.
L'accueil est charmant, comme l'année passée, et je demande s'ils ont une Deep Sea : réponse négative, mais la vendeuse regarde tout de suite les stocks au niveau suisse pour voir si une autre boutique en aurait une, mais non, aucun stock en suisse (pourtant Gübelin a quand même un bon réseau). Elle s'excuse, me dit qu'elle peut la commander, mais qu'il faudrait alors l'acheter, ce qui est nul, elle en convient. Elle me propose un arrangement en faisant venir un modèle neuf, qui deviendrait ensuite le modèle "d'expo" de Gübelin, mais je décline, n'étant pas décidé il est hors de question de faire faire des efforts comme cela à la boutique.
Je demande alors à voir l'Aqua Terra, mais pas de chances il ne l'ont pas en stock en 42 comme je voudrais, mais la vendeuse va tout de même me chercher le plus petit modèle pour que je puisse me faire une idée, en 38 je crois. Apparemment leurs stocks sont très bas suite à la foire de Bâle, ils ont beaucoup vendu et ne se sont pas encore complètement réapprovisionnés. Par contre la boutique Gübelin de Zürich en a en stock, elle peut en faire venir, mais je décline car je commence à penser à aller faire un saut à Zürich dans l'après-midi. En disant ceci à la vendeuse, celle-ci me donne l'adresse de Gübelin à Zürich, me donne quelques conseils pour le trajet, bref, très sympa !

Bilan :
- Accueil très professionnel et très sympathique, à recommander !
- Essai de l'Omega Aqua Terra en 38, je n'aime pas trop, mais difficile de se faire une idée, c'est bien trop petit
- Pas de JLC Deep Sea

Je passe encore devant Spinnler + Schweizer, jette un oeil à la vitrine : quelques IWC Ingénieur, Hublot, Rolex et Tag Heuer, mais rien de ma liste, et rien ne me tape dans l'oeil, je ne rentre pas, car ma dernière visite ne m'avait pas convaincu ("Bonjour, je regarde pour une montre, budget max autour des 2-3 000CHF", "D'accord, tenez, voilà une Rolex Submariner à ... 6 000CHF" "Oh c'est joli, merci aurevoir").

Je n'ai pas fait de photos le matin, celles-ci arriveront avec le récit de l'après-midi si ça vous intéresse.

La suite très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:19

vite la suite...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:18

Suite aux déconvenues bâloises, où je n'ai finalement essayé que l'Ingénieur, je décide d'aller faire un saut à Zürich, où se trouvent d'ailleurs les revendeurs Vacheron Constantin les plus proches.

1h de trajet plus tard, me voilà garé et dans la rue piétonne (Bahnhofstrasse) dans laquelle les 3 vendeurs VC sont installés. Si vous êtes amateurs d'horlogerie et que vous passez à Zürich, je vous conseille fortement de vous y rendre, c'est le graal de la belle montre Smile

Les photos sont faites au iPhone, je me voyais mal avec le télémétrique chez le bijoutier, donc la qualité n'est pas optimale, mais c'est regardable quand même normalement Smile

Arrêt numéro 1 : Meister Uhren, revendeur VC, Patek, Ulysse Nardin, Hublot, Frank Müller, JLC, ....
Un coup d'oeil à la vitrine:
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 345549IMG1260

Je rentre:
- "Bonjour, que puis-je faire pour vous ?"
- "J'ai vu de jolies Vacheron Constantin Overseas en vitrine, serait-il possible de les essayer ?"
- "Bien sur, montez au deuxième étage, je vous les envoie"
Je monte donc, pour arriver dans un salon très aéré, où une nouvelle vendeuse m'attend, déjà au courant de ce qui m'intéresse. Elle m'installe dans un coin, les différents bureaux sont très espacés, on est vraiment pour soi. Je jette un coup d'oeil aux vitrines, que des pièces de très haute horlogerie, à plusieurs centaines de milliers de francs suisses, notamment du Frank Müller que je ne connaissais pas. Du coup je ne me sens pas trop à l'aise, mais la vendeuse est très sympathique et souriante, et pas hautaine pour un sou. Je lui explique donc ma "quête", en ne lui cachant pas que j'ai d'autres pièces à essayer, et que j'essaye d'éliminer des modèles dans ma liste. Pas de soucis, entre temps les Overseas sont arrivées, et elle me les présente et me propose de les passer au poignet:

(=) 3 aiguilles, cadran blanc:
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 607698IMG1236
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 244272IMG1237
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 753646IMG1238

(=) chronographe, cadran blanc:
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 398162IMG1244
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 180367IMG1245

Notez l'Hydroconquest en fond Smile

Là j'adore, les finitions sont superbes, la montre parait suffisamment solide pour me suivre partout, le bracelet que j'avais adoré en photo est sublime en vrai, la montre est très agréable au poignet, bref j'adore !
Elle avait aussi un chrono à cadran bleu, mais je ne l'ai pas essayé, préférant largement le cadran guilloché, qui n'est pas disponible en bleu.

On discute un peu avec la vendeuse, je lui explique ce que je cherche, une montre un peu sport, mais qui tendrait vers la HH. Pour les essais je suis en pantalon habillé / chemise, mais habituellement c'est plutôt du jeans / polo, donc je veux quelque chose d'assez décontracté. On en vient à ce qui m'a attiré vers les belles montres, une publicité géante pour la Corum Ti Bridge aperçue l'année passée à l'aéroport de Zürich. Je lui explique que j'avais adoré la montre sur la pub, mais que cela a complètement changé quand je l'ai vue en vitrine : bien trop grosse, je n'avais même plus envie de l'essayer. J'ai en fait complètement oublié ce modèle depuis ! Elle sourit et me demande si elle peut me proposer d'autres modèles dans le même style : "Oui, avec plaisir !".

Et là... elle me ramène un plateau plein de jolies choses !
Premier essai :
- Corum Golden Bridge
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 226430photo
Outch, j'adore ! C'est très spécial, et incomparable avec le reste de ma sélection, mais ça me plait, et pour une fois chez Corum, ce n'est pas énorme ! Par contre, je vois de l'animation dans le cadran:
- "Tiens ne serait-ce pas un tourbillon ?"
- "Oui monsieur"...
- "Euh, on est dans quelle gamme de prix s'il-vous-plaît ?"
- "42 000 CHF"...
- "Ah euh oui, c'est très joli, mais clairement hors budget là..."
Et là je me dit, elle me fait le coup classique de vente, je viens voir des montres à 15 000 CHF (VC Overseas 3 auiguilles), et elle me présente des modèles 3 fois plus chers... Petite déception, surtout que je l'aimais bien la dame ! Et bien non, erreur, celui-ci était beaucoup plus cher, mais les autres qu'elle a ramené sont beaucoup moins chers, celui-là c'était juste parce que j'avais eu un coup de foudre pour Corum, mais que je trouvais ça trop grand !
On enchaine avec les nouvelles Admiral's Cup, dont la taille a été réduite par rapport aux modèles des années précédentes :

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 589859IMG1241

J'aime aussi, la forme du cadran est originale, la couleur qui ne me disait rien est finalement plutôt chouette au poignet, et le prix est intéressant (autour des 5 000CHF, je n'ai plus le chiffre exact en tête). J'ai encore essayé un autre modèle de la famille, avec date à grande aiguille (en gros il y a une 4ème grande aiguille, et les jours de 0 à 31 sont répartis tout autour du cadran, comme les secondes en fait), mais je n'ai pas de photos malheureusement.

On recommence à discuter:
- "Mais vous savez, la Ti Bridge qui vous avait plu, elle parait énorme, mais au poignet c'est beaucoup moins impressionnant que ça n'en a l'air !"
- "Oui mais je n'aime pas trop les grandes montres"
- "C'est vraiment trompeur, attendez je vous la cherche vite"

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 854807IMG1242
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 653354IMG1243

Là c'est drôle, parce que quand je regarde les photos j'ai de nouveau cette impression de taille énorme, mais en fait en vrai ce n'est pas du tout le cas, sans doute grâce à la forme qui épouse le galbe du poignet.
Mais la montre me plaît, c'est complètement décalé, et j'aime bien ce qui est spécial, ce qui sort des sentiers battus. De plus elle est très confortable avec son bracelet cuir + caoutchouc, sa boucle déployante, et son poids plume !

-"Bon, j'étais venu pour éliminer des modèles, là vous m'en montrez un que je n'avais pas en tête avant, merci beaucoup"
*grand sourire de la vendeuse*

On discute encore un peu, elle me note les références des modèles qui me plaisent (Overseas 3 aiguilles blanche et Corum Ti Bridge RDM). Je repense juste au fait qu'ils sont vendeurs JLC et demande s'ils n'auraient pas la Deep Sea en stock.
"Ah non monsieur, je suis navré, celle-ci nous ne l'avons pas, mais il y a une boutique JLC juste en face, ou sinon Les Ambassadeurs (i.e un concurrent) l'auront peut-être"
"Ah ? et bien merci beaucoup et bonne journée madame !"

On finit par une petite photo de la vitrine Corum :
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 687413IMG1262

Bilan :
- Boutique à conseiller, vendeurs très sympathiques, accueillants, et ne poussant pas à l'achat. Le responsable est intervenu à un moment aussi, car il avait une Ti Bridge au poignet, et voulais voir ce que ça donne sur un autre poignet, et était très sympa aussi.
- Un choix énooooorme
- Essai des VC Overseas : CHI confirmée, j'aime beaucoup
- Nouvelle prétendante : Corum Ti Bridge RDM

La suite au prochain épisode,  mais ça sera plus bref, ne vous inquiétez pas, Meister c'était la boutique principale de cette journée !
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:56

Bon, on finit l'histoire ? Smile

Arrêt numéro 2 : boutique Jaeger-LeCoultre et Audemars Piguet
La charmante vendeuse de Meister m'a conseillé d'aller les voir pour la Deep Sea, je traverse donc la rue.

On commence par l'accueil par un vendeur très sympathique. Je lui explique que je cherche à voir et essayer cette montre, mais qu'elle parait introuvable en boutique. Pas de problèmes, ils l'ont, ainsi que la série limitée !
Il m'emmène voir une vitrine au fond du magasin, où est exposée la version 44mm cermet, et la série limitée bicompass. Confirmation visuelle immédiate de ce que je pensais sur photo, la version limitée et son blanc qui tire vers le jaune ne me plaît pas du tout. La version de série par contre, j'aime !
Je lui demande s'il ne l'aurait pas en version plus petite (42) : rapide vérification, elle est au coffre en-bas.
- "Je vais vous la chercher, vous prendrez bien un café ou un verre d'eau"
- "Un verre d'eau avec plaisir !"
5 minutes plus tard, il est de retour avec un plateau et la belle :
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 265369IMG1251
Pas très horloger, mais sympathique attention je trouve : quelques chocolats, très bons au demeurant, et le détail qui tue, le dessous de verre en papier...siglé Jaeger-LeCoultre Very Happy

Et bien sur la belle :
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 468965IMG1252

Puis au poignet :
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 721076IMG1248

Magnifique, sport mais pas trop, très agréable au poignet mais...
Premier reproche : bracelet ardillon, à ce prix là (10 000 CHF) c'est mesquin je trouve, enfin bon, je pense qu'on peut acheter une boucle déployante.
Deuxième reproche : en discutant avec lui, il m'apprend qu'elle est présentée par la marque elle-même comme montre avec DESIGN sport, mais qu'il ne faut pas la considérer comme une vraie montre de sport. L'étanchéité est bonne, mais les poussoirs du chrono ne sont pas vissés, et toute action sous-marine sur ces poussoirs peut être problématique. Ah ? Un peu dommage pour une plongeuse que je me voyais bien emmener avec moi dans les fonds marins, faire attention aux poussoirs sous l'eau ne me plait que moyennement, et l'Overseas a ici l'avantage.

Là je le remercie pour l'essai, et me rend compte que la boutique JLC est ouverte sur la boutique AP attenante.
- "Nous partageons les locaux, mais les marques sont strictement indépendantes l'une de l'autre"

Je lui explique donc ma problématique avec la Royal Oak (15 400 magnifique mais trop grande pour moi, et 15 300 plus disponible).
- "Oui, la 15 300 n'est plus disponible, pour la nouvelle gamme il n'y a que des modèles spécifiques disponibles en 39, je vais vous montrer"
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 912116IMG1253
BAAAAM, CHI ! (voir mon avatar Very Happy)
Les RO squelettes, je suis fan !
- "Hum, par contre ça doit être un peu cher tout ça non ?"
- "Autour des 30 000 CHF pour les squelettes"
- "Snif, dommage, merci pour les essais en tout cas"

Arrêt numéro 3 : boutique Omega
Bon, après ce que je viens d'essayer, je dois dire que l'Aqua Terra ne m'attirait plus tant que ça, mais bon je suis à Zürich, la boutique Omega est à 50m, je vais quand même aller essayer hein !
Me voilà donc chez Omega, accueil sympa également, mais -et ce n'est pas une critique- on redescend en gamme par rapport aux précédentes boutiques.
Autre détail : toutes les vendeuses sont asiatiques, la mienne parlait suisse-allemand, mais pas très bien. Bon ça ne me dérange absolument pas, mais ça m'a interpelé, et je n'ai pas trouvé d'explication logique. Omega serait-elle plus prisée par les touristes asiatiques que les autres marques visitées ?

Bref, je demande à essayer l'AquaTerra bleue en 42mm et la Milgauss au passage.
*regard bizarre de la vendeuse*
- "La 15 000 gauss vous voulez dire ?"
- "Euh, ah oui, la milgauss c'est chez Rolex désolé"
*les autres vendeuses qui ont suivi l'échange rigolent*

Et on les passe au poignet :
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 662888IMG1255
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 623630IMG1257
Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 877985IMG1259

Les reflets sont, comme prévu, somptueux ! La couleur du cadran est juste magnifique !
Mais :
- L'aiguille des secondes de la 15 000 gauss je ne peux vraiment pas. Je n'aimais pas sur photo mais je me disais qu'en vrai ça serait peut-être mieux, surtout en mouvement, mais en fait ça bouge pas suffisamment vite les secondes pour que ça soit plus joli Very Happy
- La forme du fond fait que la montre est moins solidaire du poignet que les autres modèles essayés je trouve. En fait le fond doit être un peu bombé au milieu, du coup on dirait que la montre n'est pas parfaitement posée sur le poignet, c'est difficile à expliquer, mais ce ne m'a pas trop plu.
Bon, à sa décharge, c'est la montre la plus accessible essayée aujourd'hui, ce n'est pas très juste de la comparer avec des VC et JLC à 2 ou 3 fois le prix...
Le problème étant que j'ai essayé les autres d'abord, donc forcément celle-ci me fait moins d'effet !

Pour finir, je suis encore allé faire un peu de lèche-vitrines chez Les Ambassadeurs : du VC, Breguet, JLC, Uhrwerk (c'est marrant ça, mais je me vois pas les porter), ... Quelques chouettes modèles, mais rien qui m'a incité à passer la porte. D'un autre côté j'avais vu ce que j'étais venu voir, et plus encore Smile

En retournant à la voiture, je suis passé par hasard devant une concession Tesla, j'ai pas pu résister, du coup j'ai fini ma journée horlogerie de luxe dans une voiture de luxe, que je n'avais encore jamais eu l'occasion d'approcher, très chouette aussi Smile

Bilan général :

Nouvelle top list :
- Vacheron Constantin Overseas : CHI confirmée, j'adore la 3 aiguilles et le chrono, mais uniquement avec du guillochage
- Jaeger-LeCoultre Deep Sea Chronograph : j'aime beaucoup, son prix est plus léger neuf, mais d'occasion il est très proche voir similaire à celui de la VC, du coup l'Overseas gagne le match je pense, mais c'est encore à murir
- Corum T-Bridge RDM : nouvelle prétendante, j'ai adoré à l'essai, et elle est très différente des autres, c'est ce qui fait sa force, mais aussi un peu sa faiblesse, j'ai un peu peur du côté "j'affiche ma montre", surtout au travail. Par contre j'aime bien le fait qu'elle soit mécanique, avec une RDM ça me va, et ça fait un peu d'interaction avec la montre.
- Audemars Piguet Royal Oak 15 300 : difficile à classer, je n'ai essayé que sa grande soeur. J'ai un peu peur pour le cadran apparemment plus blanc que la 15 400, et c'est la plus classique de la sélection aussi, du coup je commence à douter

Prétendantes éliminées :
- IWC Aquatimer Vintage : je n'ai pas essayé, je n'ai vu qu'une de ses "soeurs" de la même famille, et autant sur papier elle me plaisait bien, autant en vrai je n'ai pas du tout accroché
- IWC Ingénieur : j'ai aimé, mais elle n'a pas le truc en plus que j'ai ressenti avec les autres
- Omega Aqua Terra : pareil, j'ai bien aimé, mais si je l'achète j'aurais toujours encore les VC / JLC / AP en tête
- Rolex : je parle des modèles que j'avais envisagé dans mon premier post : trop banales à mon sens par rapport aux autres modèles cités ici, je n'ai plus envie

J'espère que mon récit vous aura plu ! Wink


Dernière édition par Darkbl4de le Jeu 24 Avr 2014 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:04

de toutes et au regard de tes photos, la JLC, de très loin. Certes, ce n'est pas une plongeuse et c'est une erreur de JLC de la placer comme Deep Sea, mais elle a un équilibre parfait et une finition que j'adore.

Yapluka choisir  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:55

gdp.rolex a écrit:
de toutes et au regard de tes photos, la JLC, de très loin. Certes, ce n'est pas une plongeuse et c'est une erreur de JLC de la placer comme Deep Sea, mais elle a un équilibre parfait et une finition que j'adore.

Yapluka choisir  Mr. Green 

C'est vrai que la JLC a quelque chose !
En fait pour moi le seul soucis par rapport aux autres modèles de ma liste c'est qu'elle est presque trop "quelconque", surtout parce qu'elle est noire sans doute. Mais elle reste dans la course !

En fait, j'ai un peu du mal à classer la marque JLC aussi. Je sais que c'est bête, mais j'ai quand même tendance à classer les montres un peu selon leur marque, et dans mon classement j'ai quelque chose comme cela :

1. Vacheron Constantin : mais biaisé dans le cas présent, car le mouvement de l'Overseas n'est pas du pur-maison
2. Audemars Piguet
3. Corum : très difficile à placer, mais la T-Bridge me parait avoir sa place au-dessus des marque plus industrielles juste en-dessous
4. IWC / Rolex / Omega

JLC (plus précisément la Deep Sea), je les met où ? Very Happy

Je vais aller réessayer la T-Bridge à Bâle à l'occasion aussi, et en polo pour voir si c'est pas choquant sur bras nu.

Par contre j'ai l'impression que l'Overseas n'a pas la côte sur le forum... y-a-t'il une explication rationnelle à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:10

Darkbl4de a écrit:


C'est vrai que la JLC a quelque chose !
En fait pour moi le seul soucis par rapport aux autres modèles de ma liste c'est qu'elle est presque trop "quelconque", surtout parce qu'elle est noire sans doute. Mais elle reste dans la course !

En fait, j'ai un peu du mal à classer la marque JLC aussi. Je sais que c'est bête, mais j'ai quand même tendance à classer les montres un peu selon leur marque, et dans mon classement j'ai quelque chose comme cela :

1. Vacheron Constantin : mais biaisé dans le cas présent, car le mouvement de l'Overseas n'est pas du pur-maison
2. Audemars Piguet
3. Corum : très difficile à placer, mais la T-Bridge me parait avoir sa place au-dessus des marque plus industrielles juste en-dessous
4. IWC / Rolex / Omega

JLC (plus précisément la Deep Sea), je les met où ? Very Happy

Je vais aller réessayer la T-Bridge à Bâle à l'occasion aussi, et en polo pour voir si c'est pas choquant sur bras nu.

Par contre j'ai l'impression que l'Overseas n'a pas la côte sur le forum... y-a-t'il une explication rationnelle à cela ?

classement de JLC, très subjectif, mais je dirais idem à AP. Mais tout dépend tes critères. En termes de fiabilité, Rolex vient bien devant à mon sens et aux dires plusieurs connaissances AD qui font différentes marques, dont Rolex, JLC et AP, notamment.

Pour VC, je ne peux te répondre concernant son désamour... déjà essayé et je n'arrive pas à cause du design de leur bracelet acier. Par contre, sur cuir, j'aime bien, mais comme j'aime changer acier et cuir en fonction des envies, je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:16

Tu as essayé l'ancienne version avec l'ancien bracelet ?
Ou alors ce n'est qu'une question de goût, moi c'est justement le bracelet de la VC qui me plaît beaucoup ! Smile

JLC avec AP, je prend la proposition, merci !
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:26

Merci pour ce beau CR.
j'ai un gros coup de coeur pour la VC Overseas Chrono. Cette montre est vraiment superbe.
Je l'essaierais bien avec le fond noir.

Dans toutes celles que tu as essayées, je mettrais la VC en #1 suivi de la JLC, sur laquelle je m'étais penchée voici quelques mois.

Bon choix

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:49

lc38 a écrit:
Merci pour ce beau CR.
j'ai un gros coup de coeur pour la VC Overseas Chrono. Cette montre est vraiment superbe.
Je l'essaierais bien avec le fond noir.

Dans toutes celles que tu as essayées, je mettrais la VC en #1 suivi de la JLC, sur laquelle je m'étais penchée voici quelques mois.

Bon choix

Laurent

C'était avec plaisir pour le CR, cela m'a permis de remettre mes idées en place aussi Smile

Je ne sais pas si je devrais poster cela autre part aussi, pour aider les personnes qui voudraient faire des essayages sur Bâle et Zürich, mais ce ne sont pas des destinations forcément très attrayantes pour des francophones...

Pour l'Overseas en noir, c'est un peu ma déception du jour, car je ne suis pas arrivé à mettre la main dessus. La vendeuse m'a juste dit que le guillochage est beaucoup moins apparent sur la noire.
Par contre mes photos ne rendent pas justice au fond blanc je trouve, il parait assez pâle et on dirait qu'il tire sur le jaune sur mon écran du moins, ce qui n'est pas le cas en réalité.
Après, je trouve le blanc un peu plus exclusif, et mon choix se dirigerait sans doute vers cette couleur.

Pour le choix cela va être trèèèèèès compliqué !
Mais j'ai décidé de mettre mes considérations financières de côté, après avoir lu un article relayé sur FaM qui prônait en gros "Achetez LA montre qui vous plaît, LA Patek - AP - .... qui vous fait envie, car sinon vous reviendrez de toutes façons et aurez perdu de l'argent dans un autre achat au passage". J'ai trouvé cela plutôt censé, et je veux une montre à porter tout le temps, donc adieu bassesses financières, et choix uniquement axé sur le plaisir (dans une limite raisonnable, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:40

sachant que le terme raisonnable varie d'un individu à l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:20

Là je peux pas trop t'aider, nous n'avons visiblement pas les mêmes goûts.
Je t'aurais bien dit d'essayer l'Ingé cadran noir mais tu as éliminé le modèle.
De tes choix je préfère encore la JLC (même si le coup des poussoirs me refroidit).
Bonnes réflexions en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:18

@ km'rol : bien sur, il faut garder le terme "raisonnable" -bien mal choisi au demeurant- dans le contexte : les montres que j'envisage se situent dans un budget autour des 10k€, je veux donc dire que si j'ai un coup de coeur pour une montre à 15k€, alors j'y cèderais, plutôt que de me limiter à mon budget initial et regretter par la suite ! Pour autant, il n'est pas question de montres à 30k€ (dommage pour la RO squelette... Wink).

@ L&S : ah bon, tu n'aimes pas les modèles que j'ai sélectionné ? Bon la Corum je comprends, on aime ou on déteste, mais il faut absolument l'essayer avant de se faire une idée, je ne l'aimais moi-même pas avant de la mettre au poignet. L'Overseas par contre, cela m'étonne que tu n'aimes pas, car elle est quand même proche de l'Ingénieur je trouve. En fait je la vois comme une Ingenieur améliorée : fond guilloché, marque plus prestigieuse, possibilité de chrono, et design un peu plus fin à mon goût.
Par contre tu parles de cadran noir, et ça c'est une piste à creuser quand même, pas pour l'Ingénieur, mais pour l'Overseas je pense, il faut quand même que je me fasse une idée.

Sinon, plus généralement, après une nuit de réflexion j'élimine la Corum T-Bridge de la sélection. Non pas qu'elle ne me plaise pas, mais je cherche une montre principale (i.e. à porter presque tout le temps), et la Corum est un peu trop particulière pour cela, en plus de n'être que peu étanche (3 atm).

En fait je crois que ma recherche pourrait se résumer de la manière suivante : une toolwatch qui tend vers la HH / une toolwatch de prestige (j'entends déjà les "Daytona" au fond de la salle ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:58

Pour un budget de 10 à 15K, l'overseas est un très bon choix. Tout comme le serait l'AP 15400 ou la Diver acier.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:02

lc38 a écrit:
Pour un budget de 10 à 15K, l'overseas est un très bon choix. Tout comme le serait l'AP 15400 ou la Diver acier.

C'est quoi ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:03

pardon, c'est l'AP ROO Diver, celle-ci,

Nouvelle montre... je me perds... - Page 4 IMG_0200_zps9dc974a1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle montre... je me perds...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Nouvelle inscrite et nouvelle montre [Jaeger inside]
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» Nouvelle décennie, nouvelle montre.!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: