FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle montre... je me perds...

Aller en bas 
+22
lc38
jamescox
ft1000mp
jonafly
gdp.rolex
speepo
weber
L&S
fred-tictac
Symsym518
trinita
OpOw
sebko
DAV78
christo18
plibou
senator
dm
km'rol
Basyl177
ChrisC75
Darkbl4de
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:53

Darkbl4de a écrit:


@ DAV78 :
tu proposes deux montres que l'ont peut qualifier d'HH, mais dans mon choix initial tu choisis la JLC plutôt que l'AP, peux-tu développer ce point stp ? Smile

pour ma part, la RO est à AP ce que la Sub est à Rolex : quand on dit AP, on pense RO, quand on dit Rolex, on pense Sub...

et moi, j'aime pô les sentiers battus ...  Mr. Green 

D'autre part, même si cette RO est superbe, je considère que 9K€ d'occasion(et + de 13K en neuf... yeux )  pour 3 aiguilles (voire deux pour la RO 15200) et la date, c'est indécent.
OK c'est la RO, OK c'est AP, belle manuf', historique, etc ... mais bon, quand même ... si j'avais encore 15 ans, je dirais "faut pas pousser mémé dans les orties ..." (...jamais compris cette expression au passage ...  clown )

En revanche, je trouve cette JLC DeepSea Chrono plus intéressante et avec un rapport qualité/prix/plaisir très supérieur .
Un mouvement manuf comme JLC sait en faire, un petit look vintage très chic, un chrono qui donne une belle richesse au cadran, une discrétion appréciable VS le "tape à l'oeil" un peu trop de l'AP, etc ...

Maintenant, ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut ...  Wink

@+
 Chinois 

PS: ton racisme "anti germanique" que tu évoques te fera rater de belles pièces horlogères ...  Wink 
Considérant que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et que tu as manifestement oublié d'être imbécile, alors tu auras un jour une belle germanique au poignet ...  clown Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:06

Explication très complète, merci DAV !

Je comprends tout à fait l'idée d'éviter les sentiers battus ! Même s'il y a un monde entre le nombre de randonneurs sur le sentier Sub par rapport à celui, plus escarpé, de la RO Wink

Après, 9 000 pour 3 aiguilles, c'est insensé, mais 5 000 pour 3 aiguilles, est-ce vraiment plus justifié ? Bon je fais l'avocat du diable, je comprends - et partage même - ton point de vue !

Le principal problème de la Deep Sea...c'est que je ne l'ai pas encore vu à mon poignet, et vu ma déconvenue lors de l'essai de la Planet Ocean que je trouvais magnifique en photo, j'ai du mal à avoir une vraie opinion sur cette montre ! Bref, je ferais mieux d'aller chez un AD plutôt que de faire du brainstorming sur le forum, je sais =)

En effet, l'Allemagne me fait peut-être louper de belles pièces, j'en suis conscient ! .... mais :
- En me limitant aux modèles helvétiques je suis déjà en difficulté !
- Les marques allemandes -du moins celles qui me plaisent comme GO et Lange- font essentiellement des montres très habillées, et comme je l'explique dans mon premier post, ce n'est pas ce que je recherche, car je n'aurais tout simplement pas souvent l'opportunité de les porter
- Si je me dirige vers une montre "habillée", ça sera Moser, grosse grosse CHI chez Bucherer, uniquement tempérée par l'inutilité pour moi de posséder une montre habillée (ouf !)
- Tant qu'à acheter allemand, je renouvelle ma petite bavaroise plutôt (ok, aucun rapport Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:13

***
et puisqu'on en est dans les listes de choix, moi je prendrai même celle de gauche, qui a beaucoup, beaucoup plus de charme selon moi ...

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Vergle10

ça c'est VRAIMENT beau ...  I love you 

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Jlcdee11

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20097
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:15

On ne peut pas dire le contraire... ! Magnifique !!!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:17

Bon ! La RO est ton coup de cœur ? Alors le topic est fini. fonce !  bravohap 

Sinon tu regretteras.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13230
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:18

Darkbl4de a écrit:
Après, 9 000 pour 3 aiguilles, c'est insensé, mais 5 000 pour 3 aiguilles, est-ce vraiment plus justifié ? Bon je fais l'avocat du diable, je comprends - et partage même - ton point de vue !

Euh moi pas, il est ou le rapport entre le prix de vente et le nombre d'aiguilles ?
autant je dis pas a 20 - 25k la trois aiguilles acier ca ferait certe une peu cher,
mais tu en as plus pour ton argent sur une RO a 8k que sur la deep sea sus cité  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:29

@DAV78 : Pour les JLC, j'ai du mal avec la "patine" (le jaune en fait ici, vu qu'elle est neuve), et j'ai peu d'espoir de trouver une des deux tributes en AD pour me faire mon idée, voilà pourquoi je ne cite que la chrono standard.

@Symsym518 : Tu as tout à fait raison dans l'absolu, mais j'essaye d'être un peu plus sage... Très mauvais endroit pour la sagesse ici hein ? =)

@trinita : Bien sur, on ne va pas rentrer dans le débat HH, c'est juste que la RO n'a -dans l'absolu- rien de spécial : ni métaux précieux, ni complications, ... La JLC offre un chronomètre quand même, et pour moins cher ! Mais il est évident que la comparaison n'est pas aussi simple que ça ! Mais dans les modèles qui me plaisent, la RO est la plus chère ... mais aussi ma préférée Smile
Par contre ça fait la deuxième fois que je lis aujourd'hui un prix de 8K pour les RO, du coup je suis allé faire un nouveau tour sur chrono24, et on trouve en effet des 15 300 vers les 8 000€ en Europe ! Les 15 400 c'est 10 000 minimum par contre.

La 15 300 s'approche de plus en plus de la première place ! Ma seule interrogation restante, et à laquelle je ne pourrais pas répondre car plus disponible en AD, est cette différence de couleur entre le blanc (ou silver) de la 15 300 et celui de la 15 400 ! Y-a-t'il vraiment une différence ? Si oui, importante ? J'ai adoré la couleur de la 15 400, j'ai peur d'être déçu de la 15 300...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:56

Je parlais de la 15300 à 8000 (je pensais que tu avais abandonné la 15400 , trop grande)
il y en a une à ce prix sur ch24
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:04

Bonjour,

Et pourquoi pas une IWC Deep T ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:09

@ senator : oui j'ai abandonné la 15 400 ... mais ce cadran I love you 
J'ai vu sur chrono24... mais il faut que j'attende un peu quand même....

@ fred-tictac : euh... merci pour la proposition, mais non, vraiment pas ! Par contre je ne connaissais pas, au moins j'ai découvert Very Happy
L'esthétique est... disons discutable... pour un prix supérieur à la RO !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:13

Darkbl4de a écrit:
@ senator : oui j'ai abandonné la 15 400 ... mais ce cadran I love you 
J'ai vu sur chrono24... mais il faut que j'attende un peu quand même....

@ fred-tictac : euh... merci pour la proposition, mais non, vraiment pas ! Par contre je ne connaissais pas, au moins j'ai découvert Very Happy
L'esthétique est... disons discutable... pour un prix supérieur à la RO !


Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:21

senator a écrit:



Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Img_0811

Sadique !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20097
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:37

Jolie chemise à carreaux !
Elle est définitivement sport-chic, cette AP !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:40

Je suis surpris qu'elle n'ait pas déjà été évoquée : IWC Ingenieur
https://forumamontres.forumactif.com/t160923-derniere-chi-en-date-iwc-ingenieur-40mm
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:48

@ Basyl77 quel oeil !

@ Darkbl4de  sado et maso , je ne l'ai pas encore ...ce n'est qu'un essayage .je suis en chasse .
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:53

@ senator : bonne chance pour ta chasse alors Smile

@ L&S : ah oui, celle-là je ne connaissais pas, c'est sympa aussi ! On est dans quels tarifs là ? Et ça existe en fond transparent ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:58

Darkbl4de a écrit:
@ senator : bonne chance pour ta chasse alors Smile
@ L&S : ah oui, celle-là je ne connaissais pas, c'est sympa aussi ! On est dans quels tarifs là ? Et ça existe en fond transparent ?

Tu as un mp Wink
(pas de fond transparent et j'ai envie de dire heureusement clown)
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:05

Ok merci pour ta réponse !

Le prix est donc dans la fourchette basse de ma sélection, intéressant Smile
Je lui trouve un air de VC Overseas d'ailleurs (ou c'est peut-être plutôt l'inverse).
Le modèle simple, 3239 me plaît bien, en plus c'est facile à trouver à l'essai à Bâle.

Par contre le mouvement est moins "noble" que chez ses frangines.

Rooooh, moi qui voulait éliminer des modèles, me voilà avec une prétendante de plus =)
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:16



 Incompréhensible  une plongeuse, as tu regarde la aquatimer d'iwc ? (abordable en occas)

ou en HH la fifty fathom (moins abordable)

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:17

En fait tu es fan du style Genta Wink
L'AP, l'Ingé et la VC Overseas (comme la PP Nautilus) sont ses créations à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13230
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:22

Darkbl4de a écrit:
Ma seule interrogation restante, et à laquelle je ne pourrais pas répondre car plus disponible en AD, est cette différence de couleur entre le blanc (ou silver) de la 15 300 et celui de la 15 400 ! Y-a-t'il vraiment une différence ? Si oui, importante ? J'ai adoré la couleur de la 15 400, j'ai peur d'être déçu de la 15 300...

Perso je prefere celui de la 15300 qui varie du blanc blanc au silver et qui brille moins,
tu dois bien avoir un fameur pres de chez toi qui te fera essayé la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:26

L&S a écrit:
En fait tu es fan du style Genta Wink
L'AP, l'Ingé et la VC Overseas (comme la PP Nautilus) sont ses créations à l'origine.

oO ! Et bien voilà, je le savais pour l'AP, car j'ai lu son histoire dans la magnifique revue de.. Guy je crois ?
Mais je l'ignorais pour les autres !

Il a fait quoi d'autre ce monsieur ? Smile

Sinon, pour l'AP c'est vrai qu'il faudrait que je la trouve en vraie, cela serait la meilleure solution ! Un ami bâlois ou alsacien possèderait ce joli bijou à tout hasard ? =)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:50

Darkbl4de a écrit:
oO ! Et bien voilà, je le savais pour l'AP, car j'ai lu son histoire dans la magnifique revue de.. Guy je crois ?
Mais je l'ignorais pour les autres !

Il a fait quoi d'autre ce monsieur ? Smile

Ce n'est pas une blague mais il a fait ça aussi...  Mr.Red

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Shop_mickey
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:52

Oh mon dieu ! Excellent Smile

Bon je cherche un vendeur Vacheron Constantin sur Bâle depuis tout à l'heure et... zéro pointé ! J'ai trouvé Richard Mile mais pas VC, logique !

Je sens que l'essai de l'Overseas tombe à l'eau Sad
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13230
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:32

Darkbl4de a écrit:
Il a fait quoi d'autre ce monsieur ? Smile

en tout cas dans le meme style il y a la nouvelle concord mariner presentée a bale,

je ne pense pas qu'elle ai fait l'objet d'un post sur fam,

alors en avant premiere pour toi  Wink 

Nouvelle montre... je me perds... - Page 2 3.27.14ConcordHPcarousel-panel1-rev
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle montre... je me perds...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Nouvelle inscrite et nouvelle montre [Jaeger inside]
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» Nouvelle décennie, nouvelle montre.!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: