FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle montre... je me perds...

Aller en bas 
+22
lc38
jamescox
ft1000mp
jonafly
gdp.rolex
speepo
weber
L&S
fred-tictac
Symsym518
trinita
OpOw
sebko
DAV78
christo18
plibou
senator
dm
km'rol
Basyl177
ChrisC75
Darkbl4de
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:31

trinita a écrit:


en tout cas dans le meme style il y a la nouvelle concord mariner presentée a bale,

je ne pense pas qu'elle ai fait l'objet d'un post sur fam,

alors en avant premiere pour toi  Wink 

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 3.27.14ConcordHPcarousel-panel1-rev

c'est quoi ça? classe !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:42

trinita a écrit:

en tout cas dans le meme style il y a la nouvelle concord mariner presentée a bale,
je ne pense pas qu'elle ai fait l'objet d'un post sur fam,
alors en avant premiere pour toi  Wink 
Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 3.27.14ConcordHPcarousel-panel1-rev

Dis-donc c'est très "inspiré" ton truc là trinita  Incompréhensible
Je ne connaissais pas, je suis allé voir un peu sur le net et ils ont l'air de pomper un peu partout : IWC, Breitling, Tag Heuer...
Pas sûr que ce soit une bonne idée. D'autant que notre ami dispose d'une budget sympa et qu'il peut donc se faire plaisir avec une belle pièce originale.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:52

L' Overseas de Vacheron Constantin est vraiment magnifique...mais sinon, en sport chic étanche il y a cela aussi, et pour un budget "raisonnable"


Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 1568711903

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 923685fondec
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13230
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:23

L&S a écrit:
Dis-donc c'est très "inspiré" ton truc là trinita  Incompréhensible
Je ne connaissais pas, je suis allé voir un peu sur le net et ils ont l'air de pomper un peu partout : IWC, Breitling, Tag Heuer...
Pas sûr que ce soit une bonne idée. D'autant que notre ami dispose d'une budget sympa et qu'il peut donc se faire plaisir avec une belle pièce originale.

ben d'une part je ne considere pas que ce soit une copie de quoi que ce soit, ce model ou un autre,
sur des 3 aiguilles classiques on trouve toujours un truc qui ressemble a une autre. Twisted Evil 

en tout cas c'est pas plus pompé qu'une nautilus ou une ingénieur vs une royal oak,
certes c'est le meme designer, mais c'est pareil a mes yeux  Chinois 

en tout cas techniquement ca semble valoir une igé puisque toutes deux équipées sellita  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13527
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:35

Je vois que ça a bien évolué depuis le premier post Smile
C'est vrai que lors de mon premier post j'avais envisagé d'autres créations de notre ami Genta (Nautilus, Ingénieur) Smile
Après la difficulté pour nous autres passionnés c'est qu'il faut concilier le coup de coeur et des considérations bassement matérielles ...
J'en connais un qui va faire des rêves horlogers cette nuit Wink


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:37

trinita a écrit:

ben d'une part je ne considere pas que ce soit une copie de quoi que ce soit, ce model ou un autre,
sur des 3 aiguilles classiques on trouve toujours un truc qui ressemble a une autre. Twisted Evil 
en tout cas c'est pas plus pompé qu'une nautilus ou une ingénieur vs une royal oak,
certes c'est le meme designer, mais c'est pareil a mes yeux  Chinois 
en tout cas techniquement ca semble valoir une igé puisque toutes deux équipées sellita  Wink 

Tu as ouvert la dernière Ingé pour savoir que c'est du Sellita ? Wink
Je ne pense sincèrement pas que le niveau de finition puisse être comparé.
Qui plus est cette montre que tu nous présentes pompe allègrement le style Genta - qui aurait eu le tort de faire toujours plus ou moins la même chose alors selon toi ? - et plus particulièrement l'Ingé dont elle s'inspire pour ce qui est du boîtier, du bracelet, de la couronne et pour partie des aiguilles.
Notre ami peut s'acheter une montre mythique alors pourquoi aller taper dans du "look alike" ?

edit : quelqu'un pour lui proposer une Bulgari ?  clown
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13527
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:40

Après tu peux faire ton propre comparatif sur une feuille : calibre maison, complications, côte à la revente, étanchéité 50m ou plus, inflation des modèles pour acquisition future, épaisseur de la montre (sport-chic ça veut dire qu'elle doit pouvoir se glisser sous une manche de chemise et être à l'aise au bord de la piscine Smile ), couronne vissée ou non , prix, etc ...
Sans oublier l'essai si possible chez un AD !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:14

JLC Deep Sea chrono est un vrai coup de coeur pour moi, donc, je validerais ce choix sans hésiter.

A chaque fois que je passe en boutique, je demande à l'essayer... mais, car il y a un "mais", pour ce prix-là, je vais voir ailleurs... à moins que tu la trouves sur le gris à 7-7500e, là, ça redevient concurrentiel à mes yeux  Wink 

Bref, JLC pour les modèles proposés Wink 

Sinon, il y a la Rolex YachtMaster bleue, un vrai bonheur au quotidien et moins chère que la JLC Wink 

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 7:56

DAV78 a écrit:


ça c'est VRAIMENT beau ...  I love you 

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Jlcdee11

@+
 Chinois

Vraiment une merveille celle-ci...

Dans un budget de ce genre, je crois que ça serait mon choix également... Ou alors en trois aiguilles :

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Jaeger11

Crédits http://monochrome-watches.com

 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:40

Et bien, encore plein de réponses, merci beaucoup à tous les participants !

Je vais essayer de répondre à tout le monde:
-La Concord est jolie, mais pas pour moi. Je vais, au moins en partie, acheter une "marque", et celle-ci ne m'inspire par outre-mesure !
-La Yachtmaster je n'aime pas non plus, je l'ai vu souvent chez Bucherer et j'accroche pas. De toutes façons si c'est une Rolex ça sera Sub ou GMT année 1985, mais j'abandonne de plus en plus la piste Rolex, pour quelque chose de plus original !
-Les JLC tribute me plaisent bien, même si je suis sceptique sur la patine artificielle. Par contre non-envisageable sans essai, et autant la première j'ai une maigre chance de la trouver chez un AD, autant le modèle US...aucune chance !

On récapitule :
- Royal Oak 15 300 : intemporelle, coup de coeur (sur la 15 400) à l'essai, valeur sûre ! Elle est juste moins toolwatch que les autres, mais ce n'est qu'un demi-problème car dans tous les cas je garde mon HC.
- JLC Deep Sea : c'est la "grande maison", elle est belle, a une complication de plus que ses concurrentes (chrono), se trouve à un prix raisonnable (par rapport au neuf) en occasion / gris. Ses seuls défauts sont l'absence de fond transparent, et l'absence de bracelet métal (ce n'est pas une obligation, mais j'aime bien les bracelets métal, et il est plus simple de passer du metal au cuir / NATO que l'inverse)
- VC Overseas : simple, répond parfaitement au cahier des charges (hors fond transparent). Par contre, impossible à essayer dans les parages ! Mais si elle me reste dans la tête je ferais un petit saut à Zürich pour l'occasion !
- IWC Ingénieur : style très proche de l'Overseas, pour un prix plus raisonnable, et facilement essayable. Ses seuls défauts, pour moi, sont que ce n'est pas l'Overseas, et qu'elle embarque -à priori- le même calibre que mon HC. Par contre j'ai toujours bien aimé IWC, sans raison rationnelle Smile


- Omega Aqua Terra : elle recule un peu dans la liste, pourtant elle répond parfaitement au cahier des charges, elle a juste moins de "prestige" à mes yeux que ses concurrentes. Mais un essai est toujours planifié, et c'est lui qui sera déterminent !

En regardant mon HC ce matin, je me suis rendu compte que sur cette montre, le bracelet me plaisait presque plus que la montre -j'adore les alternances mat / brillant-, du coup j'ai un peu réfléchi aux bracelets, et là la RO et l'Overseas sont loin devant les autres ! Un bracelet c'est quand même une grande partie de la montre au final...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:04

Darkbl4de a écrit:
En regardant mon HC ce matin, je me suis rendu compte que sur cette montre, le bracelet me plaisait presque plus que la montre -j'adore les alternances mat / brillant-, du coup j'ai un peu réfléchi aux bracelets, et là la RO et l'Overseas sont loin devant les autres ! Un bracelet c'est quand même une grande partie de la montre au final...

Si tu aimes bien ce genre de bracelet, et dans ton cahier des charges, je pense aussi à ça :
http://www.thewatchobserver.fr/actualite/omega-seamaster-300-master-co-axial-baselworld-2014-507#.U098iVeFE55

Mais il faudra attendre encore quelques mois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:28

Merci pour la proposition, mais la Seamaster je n'accroche pas.
Par contre je salue le changement de bracelet, car l'ancien je le trouvais vraiment horrible !

Je fouille un peu le forum pour tous les modèles cités plus haut, et voila sur quoi je tombe :
Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Vacher16

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Vacher17

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Vacher18
Crédit : Dang, dans un débat RO vs Ingénieur vs Overseas

J'adooooooooore ! Par contre je n'arrive pas à identifier la version de la montre, quelqu'un peut m'aider ?
Jusqu'à présent je n'ai vu que des fond guillochés, mais avec l'ancien bracelet, ou alors des fonds simples, mais avec le nouveau bracelet.

Là c'est l'Overseas parfaite : fond guilloché + nouveau bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13230
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:05

L&S a écrit:
et plus particulièrement l'Ingé dont elle s'inspire pour ce qui est du boîtier, du bracelet, de la couronne et pour partie des aiguilles.
Notre ami peut s'acheter une montre mythique alors pourquoi aller taper dans du "look alike" ?

ca c'est du snobisme horloger de base, a croire que seule la marque compte,
remarque ca doit etre la verité pour vendre des ingénieur a 5k avec du sellita (pardon au mieux de l'eta)
soncernant l'inspairation, est ce interdit ? car ce n'est rien de plus tellement les deux montres sont differentes
pour peu que tu regardes attentivement
protege couronne d'une coté et non de l'autre
lunette ronde vs dodecagonal
maillon centraux espacés vs serré
simple index vs double indexs
cadran ciculaire vs cadran horizontal...
aiguilles avec contre poids vs sans

En gros tout le monde a droit de faire des boites rondes indentiques mais dans ce style c'est interdit,
ca me rappelle les discussions sur les boites coussin pretendument attibuées a panerai alors que
toutes les marques en ont fait

 Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13230
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:16

Darkbl4de a écrit:
J'adooooooooore ! Par contre je n'arrive pas à identifier la version de la montre, quelqu'un peut m'aider ?
Jusqu'à présent je n'ai vu que des fond guillochés, mais avec l'ancien bracelet, ou alors des fonds simples, mais avec le nouveau bracelet.
Là c'est l'Overseas parfaite : fond guilloché + nouveau bracelet !

c'ets le model overseas classique quantieme qui a remplacé celui avec le bracelet moche,

il me semble qu'elle est sortie vers 2005, existait en noir et en blanc

http://www.vacheron-constantin.com/fr/montres/overseas/overseas-quantieme-automatique-47040-b01a-9093
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:27

trinita a écrit:


c'ets le model overseas classique quantieme qui a remplacé celui avec le bracelet moche,

il me semble qu'elle est sortie vers 2005, existait en noir et en blanc

http://www.vacheron-constantin.com/fr/montres/overseas/overseas-quantieme-automatique-47040-b01a-9093

Oui j'ai trouvé ce modèle, mais sur le site VC on dirait que seul le cadran blanc à droit au guillochage. Idem sur Chrono24, je n'ai trouvé aucun cadran noir guilloché, c'est ça que je ne comprends pas trop...

J'ai envoyé un MP à Dang pour lui demander des précisions aussi ! Sur ses photos, j'ai une grosse CHI qui me prends... Smile

Sinon pour répondre à un peu plus haut, il faut quand même avouer qu'on achète beaucoup une marque quand même !
Sinon, que peut offrir une Sub par rapport à sa jumelle chez Tudor, ou encore par rapport à une HC ? Je ne dis pas qu'il n'y a aucune valeur ajoutée, mais le Rolex écrit sur le cadran aide beaucoup quand même !

Donc -du moins personnellement- quand je m'achète une montre, je m'achète une part de rêve, un morceau d'histoire horlogère de ces grandes marques ancestrales que sont Audemars Piguet, Vacheron Constantin, Rolex, ... Toute cette partie là disparait lors de l'achat d'une montre de marque inconnue ! Après, peut-être que Concord est une marque horlogère reconnue, apparemment ils fabriquent des montres depuis le début du siècle, mais moi cette marque ne me "parle" pas.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13230
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:33

Darkbl4de a écrit:
Oui j'ai trouvé ce modèle, mais sur le site VC on dirait que seul le cadran blanc à droit au guillochage. Idem sur Chrono24, je n'ai trouvé aucun cadran noir guilloché, c'est ça que je ne comprends pas trop...

je l'avais essayé en noir quand j'hesitait avec la 15300, donc je te confirme elle existe bien,

Darkbl4de a écrit:
Sinon pour répondre à un peu plus haut, il faut quand même avouer qu'on achète beaucoup une marque quand même !

alors peut etre quand tu en auras plusieurs de grande marque tu pourras prendre le recul nécessaire pour voir que cela n'a pas
tant d'importance, ce qui compte le plus c'est que le montre elle meme te plaise et peu importe la marque,
on peut prendre autant de plaisir avec une montre a 15k qu'une a 300e , les deux te donnant les memes emotions
si tu les as bien choisi en fonction de TES gouts  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13230
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:37

sur chrono 24 j'en vois une a 7500 en italie  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:40

trinita a écrit:
sur chrono 24 j'en vois une a 7500 en italie  Incompréhensible 

Ah ben oui, et elle a le fond guilloché en plus !

Vous avez déjà acheté des montres sans pouvoir les passer au poignet au préalable ? C'est un peu de la folie non ? ... question purement rhétorique bien entendu...  Fier 2 

Pour la marque, je te rejoins sur le fond, mais je n'en suis pas capable à l'heure actuelle, plus tard, qui sait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13230
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:52

Darkbl4de a écrit:
Vous avez déjà acheté des montres sans pouvoir les passer au poignet au préalable ? C'est un peu de la folie non ? ... question purement rhétorique bien entendu...  Fier 2 

oui la plupart, suis assez compulsif dans mes achats  Twisted Evil 

mais j'ai un poignet bien plat donc peu de surprises, avec un poignet rond hésiterait bcp plus...
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:54

Citation :


Vous avez déjà acheté des montres sans pouvoir les passer au poignet au préalable ? C'est un peu de la folie non ? ... question purement rhétorique bien entendu...  Fier 2 

Perso, je n'ai jamais fait mais je te conseille malgré tout de l'essayer avant... Il y a peu, j'étais parti pour acheter une Navitimer que je trouvais MAGNIFIQUE en vitrine et lors de l'essai, j'avais l'impression que c'était une toute autre montre.. Donc, je pense qu'il vaut toujours mieux essayer :)surtout dans de tels budgets Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21136
Date d'inscription : 20/01/2009

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:58

Darkbl4de a écrit:

Vous avez déjà acheté des montres sans pouvoir les passer au poignet au préalable ? C'est un peu de la folie non ? ... question purement rhétorique bien entendu...  Fier 2 

Quasiment toutes! déjà parce que 99% des montres susceptibles de m’intéresser n'existent pas sur un rayon de 50 kms autour de chez moi, et puis je n'ai pas que ça à faire non plus. Il y a eu quelques erreurs de casting je l'avoue mais dans l'ensemble et en ce qui me concerne, l'essayage ne semble pas s'imposer et tant mieux!.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:05

trinita a écrit:
ca c'est du snobisme horloger de base, a croire que seule la marque compte,
remarque ca doit etre la verité pour vendre des ingénieur a 5k avec du sellita (pardon au mieux de l'eta)
soncernant l'inspairation, est ce interdit ? car ce n'est rien de plus tellement les deux montres sont differentes
pour peu que tu regardes attentivement
protege couronne d'une coté et non de l'autre
lunette ronde vs dodecagonal
maillon centraux espacés vs serré
simple index vs double indexs
cadran ciculaire vs cadran horizontal...
aiguilles avec contre poids vs sans

En gros tout le monde a droit de faire des boites rondes indentiques mais dans ce style c'est interdit,
ca me rappelle les discussions sur les boites coussin pretendument attibuées a panerai alors que
toutes les marques en ont fait

 Mr. Green 

Je n'ai pas parlé de copie mais d'inspiration... et je suis désolé là il n'y a rien de bien original.
Je n'ai pas envie de me lancer dans la liste fastidieuse du jeu des 7 erreurs, d'autant que cette "Concord" (dont le nom m'évoque en vrac la place, l'avion, hôtel ou même l'éditeur de revues porno) se sert non pas sur un seul modèle mais sur plusieurs marques et plusieurs générations (par exemple les protège couronnes de la nouvelle Ingé qui n'y étaient pas sur les générations précédentes..)
Comme Darkbl4de AP, IWC ou VA me font rêver. Concorde... bref je reste sur ma position. Je dois être snob.
Pour ce qui est des boîtiers "coussins" je n'y vois pas d'inconvénient et je n'ai pas participé à ce débat.


Darkbl4de a écrit:
Vous avez déjà acheté des montres sans pouvoir les passer au poignet au préalable ? C'est un peu de la folie non ?

Je l'ai déjà fait et je ne le ferai plus. A chaque fois je n'ai pas gardé la montre longtemps...
Mais beaucoup de choses se trouvent en cherchant bien. A Paris par exemple tu peux tout essayer ou presque.
J'y ai déjà vu la version US de la Jeager Lecoultre Tribute to Deep Sea Alarm par exemple. Et il n'y a pas si longtemps.
A Genève je pense que ça doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13527
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:37

Pour ma part je n'achète jamais de montre sans l'avoir essayée au préalable et jamais le jour de l'essai (la nuit porte conseille) mais très souvent le lendemain Smile
On peut craquer pour un modèle et une fois au poignet le charme disparait.
Sinon pour répondre à un de tes posts : l'alternance poli/brossé est superbe sur la Sub 114060, le porté (subjectif) sensationnel et le bracelet une tuerie tant en terme de poli/brossé que pour le confort, la sécurité, la rallonge glidelock. Pour avoir essayé la AP 15400 il y a deux semaines le bracelet est somptueux, très confortable et les alternances poli/brossé superbes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:50

Darkbl4de a écrit:


Ah ben oui, et elle a le fond guilloché en plus !

Vous avez déjà acheté des montres sans pouvoir les passer au poignet au préalable ? C'est un peu de la folie non ? ... question purement rhétorique bien entendu...  Fier 2 

Pour la marque, je te rejoins sur le fond, mais je n'en suis pas capable à l'heure actuelle, plus tard, qui sait ? Smile

déjà fait à plusieurs reprises, sans regret, pour des modèles qui n'étaient plus au catalogue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre... je me perds...   Nouvelle montre... je me perds... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:27

La jlc deep sea chronograph....une tuerie!! Le coup de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle montre... je me perds...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle MC, nouvelle sub... J'en perds mon latin !
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Nouvelle inscrite et nouvelle montre [Jaeger inside]
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» Nouvelle décennie, nouvelle montre.!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: