FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?

+26
ultimanecat
fantaspip
Ciblar
karabadaf
caput
MikeNovember
dreodim
Nicolas
Bertrand
steyr
le plombier
chatolufsen
titof70
POLO LE BELGE
marmotte
marc_wl
jean-michel
chubby
Guy 67
Arno
bikeman
MisterT
bardass
Ratkiller
autrichon gris
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Empty
MessageSujet: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 1:34

Vous qui avez craqué un jour pour le titane, qu'est-ce qui vous y a fait renoncer, qu'est-ce qui vous a séduit et quels osnt vos retours d'expérience ?

certians titanes sont plus ternes que d'autres, des marques ont créé des alliages avec le titane( comme Longines par exemple) mais quid ?

Résistance au rayures, lassitudes , ou au contraire adaptation à 100%, comment avez-vous apprécié ce matériau original ?

autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 1:48

Expérience contrastée.

J'ai une EZM 1, qui est particulièrement rayable, une Orient MForce moyennement rayable donc moyennement rayée, et une Citizen 1000, pas rayée du tout, son traitement Duratect étant une vraie merveille.

Aujourd'hui je n'achète plus que de l'acier !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 1:50

Allez, je m'y colle !

J'ai deux boites en titane, deux quartz : Tissot chronographe titanium et Breitling Aerospace.

Pour les deux, j'apprécie le côté très léger, et la robustesse, la finition s'accommodant de micro rayures qui restent quasi invisibles à l'oeil nu. En tous cas, moins fragile que de l'acier ou autre métal noble qui ne demande qu'à se rayer et à mettre en valeur lesdites rayures.

Donc pour moi et sur ces montres, que du bonheur. Maintenant, sur une montre plus haute de gamme, j'ignore si je me lancerais ?
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 1:50

Oris TT1 Meistertaucher Regulateur

esthétique :
le titane est effectivement terne, mais cela ne me gêne pas, je n'aime pas ce qui brille
les micro-rayures sont effectivement présentes. Mais est-ce liée au titane ? dans le même contexte, une montre en acier brossé aurait-elle eu les mêmes marques ? Le titane marque-t-il plus facilement ?Je me pose la question.

allergies :
c'est un vrai plaisir par temps chaud. Je ne supporte pas les bracelets acier lorsqu'il fait chaud, aucun problème avec le bracelet titane

confort :
vu le gabarit de la montre, le titane prend tout son intêret. La montre pèse un poids certain sans être l'enclume qu'elle paraît être avec son verre de 4,7mm. Merci le titane.

conclusion :
oui pour le titane dans certaines conditions : limitation du poids, allergies à l'acier ...
question subsidiaire :
comment faire disparaîte les micro-rayures sur le boitier et le bracelet ?
MisterT
Membre Actif
MisterT

Sur mon ex-montre Junkers qui a fait une chute sur la carrelage, son boitier titane était nickel. C'est très léger et très élégant je trouve, une très belle teinte je trouve.
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 1:51

Justement, c'est une bonne question. Impec
J'envisage l'achat d'une seiko samurai Ti: comment vieillit le titane?
Merci pour les feedbacks thumleft
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 1:52

Je n'ai jamais possédé de montres en Titane.
L'aspect du Titane ne me convient pas du tout.

Membre Actif
MisterT

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 1:59

Selon l'alliage employé, le titane est plus dur que de l'inox. il se raye donc moins facilement.

Mon boitier était légèremment griffé après un an, rien de méchant, impersceptible sans coller l'oeil dessus. Impec
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 2:24

Etonnement je n'ai pas et n'ai jamais eu de montre en titane ! What the fuck ?!?

Guy 67
chubby
Membre super actif
chubby

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 2:27

J'ai depuis 10 ans une sector Diving 1000 automatique avec un boitier Titane, et il n'a rien a redire.
Le boitier trés épais (étanche 1000 m), avec dedans un valjoux 7750 qui n'est pas le mouvement le plus leger, pese 85.6 g, ce qui est raisonnable pour ce type de montre
Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? CIMG0014 a
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 6:34

pas mal de montres en titane de mon coté : Omega, Sinn, Breit

Les plus :

legèreté

couleur (ha ces reflets chauds du titane)

température sure la peau

Aspect

totale inoxydabilité

les moins :

sujet aux rayures (et NON le titane n'est pas plus dur que le 316L ecroui comme la plupart des boitiers montres contrairement a ce que dis MisterT, seul Citizen a ma conaissance a développé un traitement de surface anti rayure)

difficulté de resurfaçage des rayures

tendence au grippage des maillons de bracelet (le glissement titane sur titane est assez cata)

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 6:38

Colonia > JM t as un MP
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 6:54

Jamais vraiment portée, j'aie juste ce modèle commémoratif Poljot dit Kocmoc (Cosmos) apparement de design original en titane :

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Pict00426nm

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Pict00387pe

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Pict00295ve

Commémore le vol le plus long du 20ème siècle lors de la mission MIR-17

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Kosmos1a6ri

Acquis pour moins d'une centaine d'Euros avec ses papiers d'origine :

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Pict00269vs
http://www.jmarcdive.net
MisterT
Membre Actif
MisterT

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 7:30

Citation :
sujet aux rayures (et NON le titane n'est pas plus dur que le 316L ecroui comme la plupart des boitiers montres contrairement a ce que dis MisterT, seul Citizen a ma conaissance a développé un traitement de surface anti rayure)
Voir ce lien, concernant la dureté Vickers de l'inox et du titane, en plus c'est un lien suisse: http://www.golay-spierer.ch/f_conception/f_cpt_alliages.htm

A partir de maintenant je cite toujours mes sources. salut
marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 7:42

Bonsoir,

Pour ma part après avoir eu pas mal de montre Titane je trouve que l'aspect moins bling bling on va dire ...

De plus il ne faut pas oublier la legèretéet le rendu de la couleur du titane qui à mes yeux est splendide Impec

Celle qui me reste est ma Pam55 et quand je vois d'autre Pam identique a la mienne je prefert cette aspect plus robuste et moins bling bling pour une montre déjà très mattttt uuuuu vvvvuuuuu
Mr. Green

Par contre le Titane oui, mais pas pour toutes ...

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? P1000171hj6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 8:36

+1 marmotte, c'est trés subjectif mais je trouve "l'aspect" satiné du titane incomparable surtout sur les montres un peu imposante.....

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Ph_mtr29
POLO LE BELGE
Animateur

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 8:47

Effectivement, le titane semblr être apprécié par beaucoup de personnes sur ce site, mais je trouve que sa "légéreté" vis à vis de l'acier (ou de l'or) donne à la montre un petit air de "vlek" (mot bruxellois signifiant "de moindre qualité- moins solide".
Mais ceci est juste mon opignion.
POLO.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 8:49

bikeman a écrit:
Justement, c'est une bonne question. Impec
J'envisage l'achat d'une seiko samurai Ti: comment vieillit le titane?
Merci pour les feedbacks thumleft

elle vieillit très bien. J'ai la mienne depuis plus d'un an et elle est nickel bien que je ne la ménage pas : c'est ma montre pour le sport de manière générale.
Elle est légère, confortable et au niveau allergies, rien que du bonheur.

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Picture
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 8:58

POLO LE BELGE a écrit:
Effectivement, le titane semblr être apprécié par beaucoup de personnes sur ce site, mais je trouve que sa "légéreté" vis à vis de l'acier (ou de l'or) donne à la montre un petit air de "vlek" (mot bruxellois signifiant "de moindre qualité- moins solide".
Mais ceci est juste mon opignion.
POLO.

Honnêtement, cela dépend de la taille de la montre. Je rejoins très largement Marmotte et Nikos sur le sujet. Sur des Panerais de 44mm déjà voyantes à la base, l'aspect du titane atténue beaucoup le côté imposant et la rend plus "discrète".
Et puis au niveau poids, si j'aime bien les montres un peu lourdes, certaines sont quand même un peu fatigantes à la longue :

Si tu portes cet engin toute la journée sans rechigner, alors bravo. Personnellement, j'éprouve le besoin de la retirer de mon poignet de temps en temps.

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Photo075

par contre, celle-là qui est aussi une sub Panerai, je peux la porter en tout confort toute la journée.

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? HPIM0631edited

Tout l'avantage de la légèreté du titane.
marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 9:03

En effet belle bete Impec
Pour moi la Pam est vraiment plus belle en Titane y a pas photos Wink
chatolufsen
Membre Actif
chatolufsen

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 9:08

marmotte a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part après avoir eu pas mal de montre Titane je trouve que l'aspect moins bling bling on va dire ...

De plus il ne faut pas oublier la legèretéet le rendu de la couleur du titane qui à mes yeux est splendide Impec

Celle qui me reste est ma Pam55 et quand je vois d'autre Pam identique a la mienne je prefert cette aspect plus robuste et moins bling bling pour une montre déjà très mattttt uuuuu vvvvuuuuu
Mr. Green

Par contre le Titane oui, mais pas pour toutes ...

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? P1000171hj6
Quel tour de poignet fais-tu ?

La PAM me parait enorme !!!

chatolufsen
http://www.chatolufsen.com
marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 9:19

Une taille normal. Embarassed
l'angle de la photo fait cette effet j'ai vu cela rambo
chatolufsen
Membre Actif
chatolufsen

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 9:27

marmotte a écrit:
Une taille normal. Embarassed
l'angle de la photo fait cette effet j'ai vu cela rambo
Désolé, ce n'est pas une critique

Embarassed

J'ai un tour de poignet de 16 cm, j'adore PANERAI mais je ne crois pas que les 2 soient compatibles...

chatolufsen
chatolufsen
Membre Actif
chatolufsen

MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 9:39

ZEN a écrit:
Vous qui avez craqué un jour pour le titane, qu'est-ce qui vous y a fait renoncer, qu'est-ce qui vous a séduit et quels osnt vos retours d'expérience ?

certians titanes sont plus ternes que d'autres, des marques ont créé des alliages avec le titane( comme Longines par exemple) mais quid ?

Résistance au rayures, lassitudes , ou au contraire adaptation à 100%, comment avez-vous apprécié ce matériau original ?
Je n'ai jamais eu de modèle en titane mais je me laisserai bien tenter par la Tissot T-Touch pour tester la matière.

chatolufsen
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: ,   Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? EmptyMar 9 Jan - 10:02

Je posséde une Avenger et je trouve que pour une montre ayant un "look" Mili, le titane est incontourable pour tous les critéres déja mentionnés.

le prix s'oubli, la qualitée reste. (les tontons flingueurs)

Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant