| Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? | |
|
+26ultimanecat fantaspip Ciblar karabadaf caput MikeNovember dreodim Nicolas Bertrand steyr le plombier chatolufsen titof70 POLO LE BELGE marmotte marc_wl jean-michel chubby Guy 67 Arno bikeman MisterT bardass Ratkiller autrichon gris ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Mar 9 Jan - 22:46 | |
| Pour le fun, un boitier titane qui a de la bouteille, ciée plus haut : Nickel à ce jour, si je puis m'exprimer ainsi. Après, l'aspect du titane, on aime ou on n'aime pas. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Mar 9 Jan - 22:54 | |
| Bonsoir !
après hésitation, j'ai opté pour la discrétion du titane. Sur une boîte de Panerai, ça commence à faire une bonne différence. Je regrette un peu sa relative fragilité. Des micro-rayures un peu plus marquées que sur une boîte acier, il me semble. Rien d'alarmant non plus. Si c'était à refaire : pareil !
Christian. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Mer 10 Jan - 0:56 | |
| ma première belle montre : une Seamaster chrono titane même si je la porte peu maintenant c'est une montre agréable par son poids (le modèle acier pèse une tonne). De plus j'aime bien la couleur de ce métal qui rend la montre assez originale et lui donne un aspect technologique. Certes les rayures apparaissent facilement ... |
|
| |
Nicolas Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : City of Light Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Une nouvelle venue pour moi : une Seiko en titane ! Mer 10 Jan - 15:52 | |
| Et voilà, je peux répondre à ce message depuis hier soir !!!
je vous présente ma première titane acquise d'occasion auprès d'un monsieur charmant, ex pro de la COMEX...
Manifestement, il s'en est bien servi car le boitier semble un peu rayé, mais très superficiellement...
Autrement, le poids est très apréciable, la chaleur du métal également est une caractèristique impressionnante : la montre est toujours tiède ! incroyabe...
Concernant la montre, ça reste une bonne Divers, donnée pour 200m et testée par son ex-propriétaire à 45 bars dans une colonne à eau préssurisée, donc excellente étanchéité...
Je suis content, pour l'été prochain, je garde la lunette grise !
@+ N./ |
|
| |
dreodim Nouveau
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Dim 21 Déc - 18:08 | |
| salut je déterre le sujet pour savoir si vous connaissez le modèle seiko SND419 qui est en titane j'aimerais savoir si c'est une montre fiable et qui tient dans le temps ..Etc pour les photos, de trés belle sur ebay : http://cgi.ebay.com.sg/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360096808628&indexURL= aussi non là : http://www.pricecheck.co.za/products/1985617/***WoW***+SEIKO+MENS+TITANIUM+CHRONOGRAPH+SND419/ et encore la http://www.60sekund.pl/index.php?p110,seiko-chronograph-titanium-snd419p1-snd419 merci |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Dim 21 Déc - 18:29 | |
| - ZEN a écrit:
- Vous qui avez craqué un jour pour le titane, qu'est-ce qui vous y a fait renoncer, qu'est-ce qui vous a séduit et quels osnt vos retours d'expérience ?
certians titanes sont plus ternes que d'autres, des marques ont créé des alliages avec le titane( comme Longines par exemple) mais quid ?
Résistance au rayures, lassitudes , ou au contraire adaptation à 100%, comment avez-vous apprécié ce matériau original ? Bonjour, J'ai une montre à boîtier en titane: D'un point de vue couleur, les zones brossées sont d'un gris légèrement ambré, les zones polies sont semblables à de l'inox poli. La faible densité du titane (~ 4,6) et ses caractéristiques mécaniques élevées permettent de faire des montres résistantes à l'environnement et légères: cette plongeuse pèse 135 g, bracelet compris, contre 200 g si elle était en inox. De plus, le titane étant extrêmement résistant à la corrosion, c'est le matériau idéal pour faire une montre de plongée. Enfin, il est anallergique, et convient particulièrement à toux ceux, dont le nombre va croissant, qui ne supportent plus l'inox (Ni et Cr sont des allergènes). Du côté des moins, le titane pur (ou l'alliage Ti 94% V 6%) est peu résistant aux rayures. C'est peu gênant pour les zones brossées (retouche possible à la brosse à fibre de verre), c'est plus gênant pour les zones polies. Pour y remédier il faut avoir recours à des alliages de titane trempés, ou bien à des traitements de surface par dépôt en phase vapeur (PVD) de Ti N (transparent), Ti C (noir) ou Ti C N (gris), qui ne peuvent être rayés que par les corindons (saphir, rubis) ou le diamant. Cordialement, MikeNovember |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Dim 21 Déc - 19:23 | |
| J’ai apprécié les 2 qualités reconnue au titane légèreté, et robustesse sur une Breitling. |
|
| |
dreodim Nouveau
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Dim 21 Déc - 19:25 | |
| - dreodim a écrit:
- salut
je déterre le sujet pour savoir si vous connaissez le modèle seiko SND419 qui est en titane j'aimerais savoir si c'est une montre fiable et qui tient dans le temps ..Etc
pour les photos, de trés belle sur ebay :
http://cgi.ebay.com.sg/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360096808628&indexURL=
aussi non là :
http://www.pricecheck.co.za/products/1985617/***WoW***+SEIKO+MENS+TITANIUM+CHRONOGRAPH+SND419/
et encore la
http://www.60sekund.pl/index.php?p110,seiko-chronograph-titanium-snd419p1-snd419
merci personne ne connaît cette montre ? svp j'ai besoin d'aide merci infiniment |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Dim 21 Déc - 20:08 | |
| Depuis mon précédent message dans ce topic, j'ai fait l'expérience du titane avec cette Panerai : J'en ai apprécié la légèreté et la chaleur du contact, mais finalement le côté un peu tristounet de ce métal m'a lassé. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
karabadaf Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 49 Localisation : Loir et Cher (41) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Dim 21 Déc - 20:27 | |
| je ne vais faire que redire tout ce qui a été dit ici
j'ai choisi ce type de matériau pour son aspect mate par rapport à l'acier et son gain au niveau du poids
quelques rayures sur un chrono avenger que je porte tous les jours, et je lui en fait voir de toutes les couleurs |
|
| |
Ciblar Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Ile de France, France Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Lun 22 Déc - 15:16 | |
| Je ne vais pas être très original : le titane se raye (un peu), est plus léger (beaucoup), plus confortable (sa conductivité thermique plus faible que l'acier fait qu'il paraît moins froid le matin, quand on remet sa montre au poignet) et plus discret. Je ne sait pas si on peut dire qu'il est plus cher, par contre ? En horlogerie, le prix de vente ne me paraît pas avoir un grand rapport avec le prix de revient... du coup, la simple logique ne suffit pas pour répondre à cette question. |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Lun 22 Déc - 16:57 | |
| Titane brossé pour ma part sur un GMT alarme Blancpain. Très léger, couleur particulière ( gris marron ), mais, aux dires de l'AD, aucunes chances de retirer les micros rayures sur la boite... Remplacement impératif si nécessaire, m'a t il dit... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Lun 22 Déc - 22:59 | |
| - fantaspip a écrit:
- Titane brossé pour ma part sur un GMT alarme Blancpain.
Très léger, couleur particulière ( gris marron ), mais, aux dires de l'AD, aucunes chances de retirer les micros rayures sur la boite... Remplacement impératif si nécessaire, m'a t il dit... Remplacement du boitier en cas de micro rayure ,il est super commerçant ton vendeur. Franchement j'ai un doute ,je vois pas pourquoi le titane serait impossible à "re-brosser". |
|
| |
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 759 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Mar 23 Déc - 9:42 | |
| Bonjour, une" pelle et brosse" space 3 bracelet caoutchouc confort maximum poids,conductivité thermique agréable,légèreté et ce malgré mon poignet super poulet.Quant à l'aspect, son coté mat se marie bien avec le cadran noir mat et fait ressortir les aiguilles rouges..j'adore les aiguilles rouges |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Mar 23 Déc - 10:13 | |
| Bonjour
B& R space 2 ti bracelet ti aussi.
Que des avantages : poids moindre, pas de problème lorsqu'il fait chaud, (je ne supportais pas ma Navitimer l'été, idem ma Speed). Aussi joli que l'acier. Bref : tout bon le titane.
@+ |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Mar 23 Déc - 12:02 | |
| Je n'ai qu'une montre en titane, mon Aerospace, c'est la seule, la première, et aussi la dernière. Les plus et les moins ont déja été discutés plus haut, je trouve que le titane a tendance à marquer facilement (en particulier le bracelet), sa légèreté est appréciable, par contre j'ai toujours trouvé que ça faisait cheap (genre Festina de gallerie marchande ), c'est dans mon esprit un bon matériau pour une montre robuste pas trop chère, mais je n'achèterais jamais une montre en titane à 3-4000 € (surtout que je n'ai pas un poignet à Panerai ). C'était juste mon avis à 2 balles. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Mar 23 Déc - 12:45 | |
| J'ai une TT1 d'ORIS. vu la gabarit, le titane s'impose. La porter est un vrai régal, on ne la sent pas. Idéal l'été notamment sur caoutchouc. Question, fragilité, je pense que l'acier est moins fragile par contre, quelques micro rayures visibles alors que je suis particulièrement soigné. Toutefois, si c'était à refaire, je choisirai à nouveau du titane, surtout vue l'épaisseur et le diamètre de la boite. et puis une montre qui ne "brille" pas j'adore. TITANE, OUI à 100 % donc |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? Mar 23 Déc - 14:16 | |
| |
|
| |
| Vos retours d'expériences sur les boitiers en Titane ? | |
|