FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage

Aller en bas 
+19
balibalo
dodginaldo
Musashi
h2o'clock 7
ChrisC75
mozart67
olivier2412
Olivier1874
geronimo1369
stephan8700
Raphaël_CH
6host
Alt0201
Karda
TMaverick
couscous garbit
Fokker III
chucky544
6Real69
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
6Real69
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2012

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:09

Bonjour a tous!

cela fait des mois que je vous lis, et enfin je prends la plume pour vous remercier tout d'abord des commentaires pertinents qui sont postes chaque jour et des infos tres precises laisses par les forumeurs

Je vous decris ma situation, j'ai mis un pied dans le monde des montres autos l'annee derniere avec une ferragamo F80 (valjoux 7750) que j adore (cadeau de fiancailles)
Mais voila je lorgne deja sur une nouvelle montre de type plongeuse, plus sport, un ami me parle de la marque oris, et je tombe sous le charme de la oris diver titan et/ou small second en 47 mm (j ai un poignet de 19 cm), vu le prix je dois economiser et attendre janvier 2013. Mais au cours de mes recherches chez les bijoutiers revendeurs, il y en a un qui me declare que oris va certainement arreter les oris divers au profit des aquis (mecanisme different sellita et moins cher que eta) Tout d'abord j'aimerais savoir si vous etiez au courant de ce possible arret de production?

Ensuite je continue mes recherches parmi les forums, longines hydroconquest qui fait l'unanimite mais je n'accroche pas, omega seamaster non plus, hamilton khaki navy non plus, stowa non plus, chistopher ward non plus....

Bref je tombe sur seiko Marine master 300 metres magnifique et dans un commentaire je vois qu'un propietaire est decue de cette montre et que pour le meme prix il aurait pu avoir une breitling superocean heritage , et la je vais voir a quoi elle ressemble et je retombe ss le charme, bref je suis perdu

Je partais sur un budget de 1500-1700e et me voila parti sur 3300e, je voulais avoir votre avis eclaire dois je privilegier plutot oris, seiko ou breitling (mais en occasion je pense car 3300 c trop cher pour moi)

merci pour votre aide cyril
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:14

Pour le look je dirai la superocean heritage, mais je l'adore: je ne crois pas être objectif. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:18

tout, sauf l'oris

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:20

Pour essayer l'Oris diver et la Marine Master dans la même boutique : Première Heure, centre commercial Vélizy 2 (78)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:37

patrickN a écrit:
tout, sauf l'oris

Chinois

J'aime bien Oris !
Tu penses aux "Aquis" ou aux Oris général?
Revenir en haut Aller en bas
6Real69
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2012

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:10

merci pour vos reponses, alors j'ai oublie de preciser mais j habite sur lyon donc il n y a que 2 revendeurs oris (arthur et maier), je suis alle chez le premier pour prendre contact et plutot sympa mais pas de divers que des aquis date, il m a dit qu il n en vendait pas bcp des oris divers , meme le regulateur est sympa je trouve

ensuite pour la marine master faut que je trouve un revendeur sur lyon

donc visiblement certains n'aiment pas ori, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:01

couscous garbit a écrit:
patrickN a écrit:
tout, sauf l'oris

Chinois

J'aime bien Oris !
Tu penses aux "Aquis" ou aux Oris général?

2 oris dans ma vie ... 2 problèmes Rolling Eyes

une divers qui galopait à + 45/jour ... réglée .... 1 semaine à +10 , puis ... hop ... + 45 !
et la meister des pb de couronne !

pour des plongeuses, bof, ca l'fait pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:26

La SuperOcean Heritage en 42 mm, pas en 46. C'est une plongeuse de salon mais les finitions sont magnifiques (le cadran en particulier).

Pour plonger vraiment, je prendrais cependant la MM300 de Seiko je pense. Quant à Oris, ben on joue pas vraiment dans la même cour...

Tout dépend donc de l'usage que tu veux en faire, et du budget que tu peux consacrer à cet achat. Mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment on peut hésiter entre des montres aussi différentes qu'une Breit' SOH et une MM300...
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:32

hsarazin a écrit:
La SuperOcean Heritage en 42 mm, pas en 46. C'est une plongeuse de salon mais les finitions sont magnifiques (le cadran en particulier).

Pour plonger vraiment, je prendrais cependant la MM300 de Seiko je pense. Quant à Oris, ben on joue pas vraiment dans la même cour...

Tout dépend donc de l'usage que tu veux en faire, et du budget que tu peux consacrer à cet achat. Mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment on peut hésiter entre des montres aussi différentes qu'une Breit' SOH et une MM300...

Sans doute faire le choix de la première.
Revenir en haut Aller en bas
6Real69
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2012

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptySam 19 Mai 2012 - 12:17

Je suis tout a fait conscient qu entre oris et breitling , on ne joue vraiment pas dans la meme categorie que ce soit en terme de technologie mais aussi de prix.

Le probleme est la: devenir proprietaire d'une montre d'exception dans mes moyens

oris me semblait un bon compromis, certes ce n'est pas un manufacturier au sens propre mais ses realisations sont tres bonnes me semblent ils, vu qu ils sponsorisent de nombreux apnéistes et plongeurs pro,

finalement j abandonne la marine master, trop acier je trouve

y aurait il d autres marques qui vous viennent a l esprit? autre que stowa, archimede, omega po, ch ward

2 questions de nouveau: est ce que parmi les oris maniac certains auraient entendu un arret de production des divers

et enfin connaissez vous des revendeurs qui acceptent le 5 fois sans frais voire meme le 10 fois je sais c 'est naif mais bon au moins la question sera posee

Revenir en haut Aller en bas
Karda
Membre Actif
Karda


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Le Vésinet
Date d'inscription : 19/05/2012

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:11

Bonjour,

tout ce que je sais sur Oris n'est pas très flatteur, après évidemment, il n'a peut être pas eu de chance, mais un ami en possédé une et elle est retourné 3 fois en SAV (trotteuse tombé, panne générale et des +40sec/jours), il a finit par la revendre, pour passer sur une Hamilton...

A choisir, je préfère la Breitling Mr. Green mais bon évidemment, c'est un budget...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:24

Bonjour voisin Lyonnais.
Dans la famille plongeuse pas chère, il y a aussi les Steinhart : lien
Ci dessus un exemple :
breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage 20030810

Et dans la série "un peu plus chère" : La Tag Heuer Aquaracer
breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Montre14

Sinon tu as été jeté un oeil chez Augis au 32 rue de la Ré ?
Perso j'ai aussi lorgné chez tous les AD de P.E Herriot et beaucoup de Rolex ou autres marques renommées mais peu de choix dans des budgets < 2000€

Bonne recherche et tiens nous au courant.

Appel au peuple : j'ai vu qu'il y avait qq lyonnais sur le forum. Y-a-til déjà eu des rencontres locales organisées. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
6host
Permanent passionné
6host


Nombre de messages : 2202
Age : 44
Localisation : Anthisnes-Belgique
Date d'inscription : 02/10/2010

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:48

La premiere me fait etrangement penser à ma 116710 (GMT2) Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:53

oui, mais de loin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:53

patrickN a écrit:
couscous garbit a écrit:
patrickN a écrit:
tout, sauf l'oris

Chinois

J'aime bien Oris !
Tu penses aux "Aquis" ou aux Oris général?

2 oris dans ma vie ... 2 problèmes Rolling Eyes

une divers qui galopait à + 45/jour ... réglée .... 1 semaine à +10 , puis ... hop ... + 45 !
et la meister des pb de couronne !

pour des plongeuses, bof, ca l'fait pas Rolling Eyes

De là à généraliser ces problèmes à la qualité des produits de la marque... Rolling Eyes
Pour ma part, deux Oris (plongeuses) dans ma vie, zéro problème.

La manufacture d'Holstein est reconnue pour l'excellent rapport qualité-prix de ses montres. Si c'est l'Oris qui te plaît, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:15

Raphaël_CH a écrit:


La manufacture d'Holstein est reconnue pour l'excellent rapport qualité-prix de ses montres. Si c'est l'Oris qui te plaît, n'hésite pas.

Je n'irai pas jusque là quand même, quand on voit le prix de leurs derniers modèles pour une copie d'ETA emboîtée, style Aquis...

Par ailleurs, les fourumeurs d'ici et d'ailleurs sont quand même en proportion assez nombreux à avoir fait part d'un problème récurrent avec la tige de couronne. Peut être réglé sur les derniers modèles mais n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:23

hsarazin a écrit:
Raphaël_CH a écrit:


La manufacture d'Holstein est reconnue pour l'excellent rapport qualité-prix de ses montres. Si c'est l'Oris qui te plaît, n'hésite pas.

Je n'irai pas jusque là quand même, quand on voit le prix de leurs derniers modèles pour une copie d'ETA emboîtée, style Aquis...

Par ailleurs, les fourumeurs d'ici et d'ailleurs sont quand même en proportion assez nombreux à avoir fait part d'un problème récurrent avec la tige de couronne. Peut être réglé sur les derniers modèles mais n'empêche...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:30

Winolk vous me faites tous peur!!
je voulais une plongeuse (S.O.H) mais j'en avais marre d'attendre le renflouement de ma tresorerie (c'est la crise), et je suis tombé sur cette oris titane 1000m petite seconde en 44 qui m'a bien tenté...commandée, arrivage mardi ou mercredi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:33

Moi, jamais eu ce problème sur Oris, donc si le problème est réglé, ben c'est plus un problème, non ??

(Paraît que les premiers avions étaient en toile et bois, mais ça va mieux, maintenant, je crois ?)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:14

Personnellement, j'adore le design de l'Oris Diver, moins celui de l'Aquis. Maintenant, je suppose que l'on peut rencontrer des problèmes quelle que soit la marque que l'on choisit.

Mais puisqu'il s'agit de suggérer quelques idées, moi je pense à ça :

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Longin10

Credit : watchuseek

La longines Legend Diver breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage 915324

Montre de grande classe je trouve, et budget restant dans ce que tu avais prévu initialement.

Seul problème, la rareté du modèle dont on ne sait pas vraiment si c'est une SL ou un problème de stock temporaire chez la marque.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
6Real69
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2012

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptySam 9 Juin 2012 - 18:25

hello a tous, de retour sur le forum!

alors j ai un peu avance sur ma recherche de montre auto , finalement j'ai abandonne l’idée de seiko et aussi celle de breitling, je crois qu au niveau tarif , c 'est trop haut pour moi , a un moment faut revenir sur terre.

et donc j'ai cherche sur qq sites de montres et j'ai trouve sur le site chronoprestige.com The Regulateur Oris a 1450e pas mal!! mais bizarrement il n est garantie que un an, il faut que je les appelle pour en savoir plus.

Et bien sur que j'ai regarde du cote de Steinhart, mais auparavant j ai regarde chez sinn et stowa et la j ai pas compris encore comment j en suis arrive a cette conclusion mais je suis devenu raide dingue des Flieger, eh oui je suis tare!!

donc voila mon dilemme soit the oris des meister... ou alors le magnifique Flieger de Steinhart en Valjoux 7750 en 47 mm, je sais ce sont 2 montres totalement differentes mais qui ont vraiment du caractere.....

c'est vraiment pas facile les montres, et puis je viens de tomber sur un article de la Tudor Heritage Black Bay, et la je suis retombe par terre!

voili voila, si jamais il y a des lyonnais fam qui veulent faire des reunions ou des rencontres, je suis a 100% partant, on se donne rdv aux jacobins et on se fait tous les horlogers du coin! lol

bon week end a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptySam 9 Juin 2012 - 19:26

En s'inscrivant sur le site Oris, la garantie est prolongée d'un an

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:03

'Jour à tous !!!

J'ai possédé un régulateur Oris et tout comme Fokker , aucun blème . De plus , le mien datait de 2006 (première édition sans vaguelettes sur le cadran).
Ce qui m'a fait m'en séparer ? Le titane , trop sujet aux rayures à mon goût . Hormis celà , rien à reprocher à cette montre qui était incroyablement précise et peu commune. thumleft

Bon dimanche à tous.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:18

6Real69 a écrit:

donc voila mon dilemme soit the oris des meister... ou alors le magnifique Flieger de Steinhart en Valjoux 7750 en 47 mm, je sais ce sont 2 montres totalement differentes mais qui ont vraiment du caractere.....

c'est vraiment pas facile les montres, et puis je viens de tomber sur un article de la Tudor Heritage Black Bay...

Heu... Là je pense qu'au delà des différences qu'il y a entre chacun de ces modèles, il y a aussi un gouffre tarifaire entre ces 3 là : d'environ 800 roros, tu passe à 1500 puis 3500... Incompréhensible

Tu devrais peut-être commencer par définir ton budget et organiser ta recherche autour de ça amha Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage Empty
MessageSujet: Re: Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage   breitling superocean - Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:58

Bonjour,
Si tu cherches une plongeuse sympa, bien finie et bon rapport qualité prix,
tu devrais regarder les Dive Master 500 de chez victorinox, pour moins de
1000 euros, la mienne me satisfait totalement.
Bonnes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitling superocean héritage vs Omega seamaster diver 300
» dilemme seiko marine master vs longines legend diver
» breitling superocean heritage 46
» Breitling Chrono superocéan
» Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: