FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013

Aller en bas 
+24
SylSS
Subta
Venom05
lynx25
gaetan1301
naggue
t0m_t0m
Philémon
Pascal
doc-le-suisse
Zorba06
Manivel
Eric-01
Tyo
pedro10
ZEN
pablito
jackyaudio
broncos
captain windsor
coolmind
jaeger92
dzef
chrmuller
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:25

Pour le partage :
http://www.tdg.ch/economie/prochaine-crise-horlogere-eclatera-2013/story/24367750

Cordialement
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:52

et après 3 ans de hausse exponentielle des tarifs, nos marques préférées auront du mal a trouver des relais de croissance dans leurs marchés matures que sont l'Europe et les US.

comme en 2009, nous allons faire de bonnes affaires :

- les rabais seront plus faciles à obtenir chez les revendeurs officiels, sur-stockés et pressés par les marques de passer de nouvelles commandes,
- les prix du marché de l'occasion vont s'en ressentir

2009, le bon vieux temps de la crise où j'avais acheté une 16750 boite + papiers à 3400euros, une Navitimer 401 de 2007 à 1800euros, une SD 2001 boite papiers à 3500euros, le tout chez des pros bien contents de négocier les tarifs contre un peu d'argent liquide bienvenu. Regardez les prix actuels sur les petites annonces pour ces 3 références. 3 ans de hausse continue et injustifiée.


Moi je dis bonne nouvelle ! 2013, ma première Patek à -20% Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:05

@Blackeyerd,
Je suis complètement en accord avec ton analyse.
Les prix ont subit une inflation exponentielle sans rapport avec le coût de la vie et un peu de crise chez les Suisses est bienvenu pour les pigeons que nous sommes. La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Blunt_gi
Comme toi j'attend 2013 avec des prix en baisse de 30%
Malheureusement il faut s'attendre à ce que notre pouvoir d'achat baisse également.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:07

à force de tirer sur la corde et de brûler les marchés traditionnels parce que les nouveaux Eldorado font briller les yeux en Suisse et bien les marques paient le retour de flamme.. donc, oui, la Chine et tous ces marché sont plus prometteurs et rémunérateurs que nous mais la vieille Europe ne fait plus son rôle de "matelas".. bah oui, le J92 et tous ses copains de FAM et les clients lambda, à force de se faire ponctionner et prendre pour des pigeons dès que le sas de l'AD est passé, et bein il joue plus.. les actionnaires ont voulu manger tout le gateau et lorgner sur la boulangerie d'à côté sans approvisionner en farine le magasin, et bein walou..

j'ai le furieux sentiment de me faire prendre pour un gallinacé depuis quelques temps et j'ai stoppé net les achats.. et quand je vois les prix de maintenant, je rêve de revenir en 2006-2007 où on pouvait avoir une SD pour moins de 4K€ ou une belle pièce pour moins de 5K€.. maintenant, c'est un fantasme.. si j'avais su....

et si les prix s'étaient envolés mais que le SAV avait suivi, qu'il y avait un "plus" à acheter chez un AD, que les AD avait une politique commerciale et que les produits avaient subi une vraie hausse qualitative, j'aurais compris.. mais là... je reste stupéfait par le côté bric et broc de ce monde luxueux.

bref, la passion s'est émoussée et quand je suis en phase d'achat, je sors les crocs, on sort de la phase gentillette et pâquerettes à la bouche. les marques ont joué et je doute qu'elles soient vraiment gagnantes..

et comme je ne crois pas à l'inversement des cycles, je suis assez pessimiste..

la seule chose qui m'attriste est la variable d'ajustement constante : la main d'oeuvre . et j'espère que G Pons voit juste..

_________________
La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:14

C'est récemment que je m'intéresse à l'horlogerie de "qualité" (on va dire 3-4 ans) et que j'achète et me fais plaisir que très, très récemment.

Mais il faut quand même remarquer que les prix ne cessent d'augmenter ces dernières années sans vraies justifications à l'appui... Twisted Evil Pleure 2 Pleure 2

@jaeger92, je partage entièrement ton point de vue, mais il est très difficile de résister à une CHI.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je sais, je suis faible.... compress compress compress
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:21

dzef a écrit:
@Blackeyerd,
Je suis complètement en accord avec ton analyse.
Les prix ont subit une inflation exponentielle sans rapport avec le coût de la vie et un peu de crise chez les Suisses est bienvenu pour les pigeons que nous sommes. La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Blunt_gi
Comme toi j'attend 2013 avec des prix en baisse de 30%
Malheureusement il faut s'attendre à ce que notre pouvoir d'achat baisse également.

Olivier

Je suis complètement d'accord avec vos analyses à tous, et tant mieux à conditions que les emplois dans l'horlogerie soient conservés.

2013 sera riche en revue nouvel achat... bravohap


Dernière édition par captain windsor le Mar 22 Mai 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:23

+1 avec J92... thumright
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:25

l'est colère le Modo.....et il a raison, quand il parle de farine et de boulangerie.. Mr. Green

Ctitation:
"En clair, une petite commande à Hong Kong déclenche une grande commande à La Chaux-de-Fonds. Inversement, par mauvais temps, une petite annulation à Hong-Kong engendre une grande annulation à La Chaux-de-Fonds…"
Tellement vrai.

Vivement Noël ou 2013

Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:31

Autant, je ne suis jamais pour me réjouir d'une crise tant les conséquences peuvent être néfastes et plus complexes que ce qu'on avait prévu, autant je me félicite si ça peut ramener les maisons horlogères sur terre. Ca ne changera rien pour ce qui m'était inaccessible mais qui sait, ça pourrait générer de nouveaux craquages. Wink


Dernière édition par pablito le Mar 22 Mai 2012 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:41

Il y a longtemps que je fixe mes prix. L'AD accepte ou non, peu importe il y en a toujours un qui finit par dire oui. Si aucun ne le fait, ce n'est pas grave, le marché européen permet de jouer sans problème et de trouver le bon détaillant qui va remiser de 20 ou 30% et plus.

Si l'européen ne le fait pas, il reste le reste du monde. Les marques ont poussé le bouchon, les détaillants aussi et l'Etat se sert avec une TVA qui remonte. Ces histoire de TVA à la hausse sont d'ailleurs d'une connerie bien française à l'heure du net et de la libre circulation des biens en Europe.

Les prix ne redescendront pas et le prix de l'occasion est plutôt à la baisse. Les ingrédients sont réunis pour que le château de cartes s'effondre...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:51

bien heureux que nous partagions tous la même analyse.

Notre amour commun pour les belles montres ne nous a pas fait perdre notre esprit critique.

Les marques et les gros groupes horlogers ont profité à outrance d'un marché qui leur était favorable en asie pour optimiser leurs marges à grands coups de hausses aussi injustifiées qu'insupportables pour le pouvoir d'achat des occidentaux.

Les premiers signes de ralentissement étaient largement perceptibles depuis le début de l'année, en Europe dumoins. Jamais vu autant de Rolex sport acier toutes dispos dans les vitrines...

Quant à certaines marques réputées non négociables, je vous épargnerais mes infos sur des achats récents de membres de ce forum, sur des modèles de marques aussi prestigieuses que Patek, Rolex ou Panerai dont la réputation d'intraitables et largement relayée sur le net.

L'arroseur arrosé disais-je sur le post de David123 concernant la contre-façon ? Voilà qui se confirme. A trop tirer sur l'elastique.... aie, ça doit faire mal quand il vous revient à la g.....




Dernière édition par Blackeyed le Mar 22 Mai 2012 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:53

Les marques citées réputées intraitables sont depuis des années remisées assez facilement ... En effet .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:00

Ca dépend tout de même du modèle et de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:02

116610, 116710, Nautilus, PAM372, PAM312, etc


que des nanards...


Mais en effet, ça dépend des boutiques. Parfois il faut savoir faire 200km pour obtenir 20%. Même avec le gazoil à 1.55 ça reste interressant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:05

20 points sur une 5711 ou une dayto? Je suis curieux et dubitatif... Incompréhensible

Je ne remets pas en cause tes dires mais tu l'as vu de tes yeux? Un AD qui fait ces remises? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:06

+ 1 avec tout le monde.

Je m'achète du Vintage, scrute les petites annonces sur FAM et au bar d'en face, et en suis très satisfait. Les montres étant non indispensables, elles méritent d'avoir le prix qu'on est prêt à les payer, et cela fait un temps que je ne suis plus prêt à payer le prix que l'on me demande.

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:18

artadict a écrit:
20 points sur une 5711 ou une dayto? Je suis curieux et dubitatif... Incompréhensible

Je ne remets pas en cause tes dires mais tu l'as vu de tes yeux? Un AD qui fait ces remises? Shocked

je ne veux pas que ce post détourne sur le sujet des remises. Tu peux me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1190
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:36

jaeger92 a écrit:
..

j'ai le furieux sentiment de me faire prendre pour un gallinacé depuis quelques temps et j'ai stoppé net les achats.. et quand je vois les prix de maintenant, je rêve de revenir en 2006-2007 où on pouvait avoir une SD pour moins de 4K€ ou une belle pièce pour moins de 5K€.. maintenant, c'est un fantasme.. si j'avais su....
.

Pfff, je n'ai jamais connu cette époque. entre mon achat de ma première belle montre et maintenant il y a eu 1350 euros d augmentation en 2 ans Incompréhensible . de 5750 à 7100 ça commence à se ressentir.

Là je cherchais une belle pièce à m offir, j'ouvre les négociations lorsque je m aperçois que l'objet de ma CHi a déjà pris 4% Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:43

Pour les augmentations de prix, une bonne partie doit venir de l'écroulement de l'Euro face au franc Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:45

Parallelement certaines manufactures agrandissent leur locaux... pour stocker les conteneurs en provenance de Chine? La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Merlot

Je suis toujours sidere par les reactions infantiles des actionaires face aux fluctuations du marche... Shocked

Mais bon, faut rien attendre de gents qui n'ont jamais connu la valeur du paim.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:49

Blackeyed a écrit:
et après 3 ans de hausse exponentielle des tarifs, nos marques préférées auront du mal a trouver des relais de croissance dans leurs marchés matures que sont l'Europe et les US.

comme en 2009, nous allons faire de bonnes affaires :

- les rabais seront plus faciles à obtenir chez les revendeurs officiels, sur-stockés et pressés par les marques de passer de nouvelles commandes,
- les prix du marché de l'occasion vont s'en ressentir

2009, le bon vieux temps de la crise où j'avais acheté une 16750 boite + papiers à 3400euros, une Navitimer 401 de 2007 à 1800euros, une SD 2001 boite papiers à 3500euros, le tout chez des pros bien contents de négocier les tarifs contre un peu d'argent liquide bienvenu. Regardez les prix actuels sur les petites annonces pour ces 3 références. 3 ans de hausse continue et injustifiée.


Moi je dis bonne nouvelle ! 2013, ma première Patek à -20% Mr. Green

si tu sais avoir plus de 5% chez PP je viens avec toi et on prend 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:56

Eric-01 a écrit:
Pour les augmentations de prix, une bonne partie doit venir de l'écroulement de l'Euro face au franc Suisse
Surpris de ne l'avoir pas lu plus tôt.
1.60 fr/ 1€ contre 1.20fr/1€ en 2012. cela fait 40% d'écart quand même.
Bon... cela ne justifie pas tout..Que l'on soit clair, mais un debut de réponse peut-être?
DS
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:05

doc-le-suisse a écrit:
1.60 fr/ 1€ contre 1.20fr/1€ en 2012. cela fait 40% d'écart quand même.

Je ne vois pas où sont les 40%...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:09

Mr. Green Ca fait 25 mais ça joue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013   La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:10

Eric-01 a écrit:
Pour les augmentations de prix, une bonne partie doit venir de l'écroulement de l'Euro face au franc Suisse

Pour une partie peut-être, mais le problème, c'est que même les marques allemandes (donc non concernées par le franc suisse) ont augmenté leurs tarifs. (Junghans, Meistersinger...)

Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: «La crise horlogère n’est pas une crise économique»
» Crise Horlogère Existentielle: la CHE?
» Face à la crise horlogère, quelles solutions ?
» Et si la fin de la crise horlogère passait par les consomateurs ?
» Actu: Hermès rattrapé par la crise horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: