| Un peu refroidi des montres... | |
|
+28Musashi Kgérard sergio65 benmarie Venom05 YannSA07 Alecsendri _DAVID_ broncos ALMAS13 fairface A-x-L Bender DAV78 pablito fred-tictac thx-2 Scarpa ft1000mp Dendro Pierre-Yves Fantomas Did666 legalgui spoutnik zeFiF dody18 salamander007 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 8:03 | |
| Alors là... je suis un peu refroidi!
Je découvre l'univers des montres et étant un peu maniac, je gardais certaines réserves quant à l'intérêt d'acheter ce genre d'objets qui peut se cogner à tous les coins de tables, raper un mur ou tomber de la table de nuit...
Bref, je me suis renseigné et j'ai vite compris qu'un bracelet abîmé se change facilement, qu'un verre plexi rayé se polit, qu'un sapphire ne se griffe pas,... Du coup, j'ai craqué (deuxième effet FAMcool) sur plusieurs montres pour débuter.
Mais la chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est qu'il y a une partie de la montre qui ne se change pas... c'est le boitier... Evidemment, deux semaines après avoir reçu ma première montre, celle-ci est tombée de la machine à laver sur le carrelage et maintenant j'ai un coup bien visible sur ce fichu boitier en acier brossé...! Ca se voit, je ne peux rien y faire... Etant un peu maniac, je ne vois plus que ca... et ca me gache mon plaisir....
Heureusement, c'est une montre à 170€ et non à 1700 ou 17000€...
|
|
| |
dody18 Membre super actif
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 8:16 | |
| Une montre est faite pour être portée, les rayures lui donnent un certain charme. Par contre ta montre, en plus de la rayure sur le boitier, doit avoir d'autres petits soucis après cette chute :p |
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 8:19 | |
| le brossé c'est ch.... à polir.... |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 8:24 | |
| On a certainement tous connu cette situation. Ces petits dégâts peuvent être corrigés lors d'une révision ou d'un rhabillage. Mais pour une montre de ce prix |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 8:33 | |
| Étant moi aussi quelque peu maniaque, je te comprends mais si tu l'es jusqu'au bout tu prends des mesures pour éviter ce genre de désagrément : Tu ne poses pas ta montre sur une machine à laver : elle a sa place à un endroit dégagé, sans objets à côté risquant de l'emporter en le prenant. Tu mets ta main derrière ton dos au passage d'un mur avec du crepi... Comme on dit, supprimez les risques vous supprimez les conséquences |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 8:46 | |
| Et pourquoi le boîtier ne se changerait il pas ? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 8:48 | |
| Pareil ! Des que je passe le moindre portique, la moindre porte d'ascenseur ou de métro je colle la montre contre moi ! Bon ça ne m'a pas empêché de me prendre de plein fouet un poteaux dur un trottoir alors que mon bras accompagnait ma marche!!! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 8:58 | |
| Tu te dis maniaque et tu laisses une montre sur la machine à laver Estime-toi heureux qu'elle fonctionne encore après la chute. |
|
| |
Dendro Membre Actif
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 9:11 | |
| Vu la hauteur et le point de chute (carrelage), au delà du boîtier, est-ce que le mécanisme a vraiment résisté ? Si oui, c'est du solide, ta montre ! (ou alors un coup de chance) |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 9:16 | |
| elle fonctionne toujours heureusement, c'est une quartz.
Peut-etre devrais-je porter une montre céramique avec sapphire ou Flame fusion...
Mais ici le mal est fait.. polir une montre en métal brossé ? le métal serait poli non ? donc plus brossé :/ Et en plus c'est mal placé, juste sur un coin... bref, c'est vraiment énervant... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 9:20 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Tu te dis maniaque et tu laisses une montre sur la machine à laver
J'allais le dire, des chutes peuvent arriver bien sûr, faut être tout simplement attentif ou l'on pose sa montre! quant à : - salamander007 a écrit:
- .... je gardais certaines réserves quant à l'intérêt d'acheter ce genre d'objets qui peut se cogner à tous les coins de tables, raper un mur
faut pas exagérer, si tel est le cas cela relève plus d'une difficulté à apprécier les distances qu'autre chose, et je dirai même mieux, continues de porter des montres elles auront au moins le mérite de protéger ton poignet! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 9:33 | |
| |
|
| |
zeFiF Membre super actif
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 9:36 | |
| - salamander007 a écrit:
Mais ici le mal est fait.. polir une montre en métal brossé ? le métal serait poli non ? donc plus brossé :/
c'est le brossé qui est ch.... à faire, pour que cela soit régulier il faut une bande émeri montée sur tour et ça coute bonbon. A la main c'est, au choix, long et fastidieux ou raté. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 10:01 | |
| J'avais vu sur forum une sorte de stylo pour faire des retouches sur des boîtiers brossés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 10:15 | |
| je ne comprends pas le titre de ton post ?
En résumé tu laisses ta montre sur une MAL, elle tombe, elle est marquée et ça te refroidis ? Tu ne peux en vouloir qu'à toi même.
Si tu consultes ton portable au volant et qu'au feu rouge tu tamponnes la voiture de devant, cela va t-il te refroidir de rouler en voiture ?
|
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 10:23 | |
| +1, ce sujet n'a aucun sens. |
|
| |
thx-2 Membre très actif
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 10:25 | |
| Pour être tranquille opte pour une G-Shock. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 10:26 | |
| Attention de ne pas t'étouffer en mangeant... Bon sinon, pour ton soucis j'ai la solution... porte un gousset! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 10:29 | |
| Bonjour,
Gardes tes montres.
Cordialement. |
|
| |
pablito Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 10:39 | |
| - salamander007 a écrit:
- Peut-etre devrais-je porter une montre céramique avec sapphire ou Flame fusion...
Le problème de la céramique, c'est que ça casse donc ta montre, elle serait peut être pas rayée mais cassée en 2. |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 10:44 | |
| - Fantomas a écrit:
- J'avais vu sur forum une sorte de stylo pour faire des retouches sur des boîtiers brossés.
Ha ? Tiens ça m'intéresse car j'ai une bonne rayure (mais pas profonde) sur le flanc brossé de mon IWC... Et je ne sais pas comment faire... Tu saurais le nom de ce stylo ? Cela est-il un gadget à deux balles genre teleshopping et ses machins qui marchent de temps en temps ou un truc sérieux d'horlogerie ? Merci par avance pour la réponse |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 10:58 | |
| Du grand portnawak ce sujet ... Tu as fait preuve de négligeance, point barre. Un mal pour un bien, ama, tu ne poseras plus jamais une montre sur une machine à laver, lave-vaisselle ou sèche-linge. |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 11:07 | |
| J'irai un peu dans le même sens que certaines réponses déjà données.
Je ne comprends pas du tout la réaction de l'auteur du sujet. Refroidi des montres parce ce que sa montre a un coup que sa propre négligence a engendré... Déposer une montre sur une machine à laver, enfin, il faut avouer que ce n'était pas une très bonne idée.
D'ailleurs, indépendamment de ça, l'argument de base "une montre peut s'abimer donc je ne veux plus en acheter" est à mon sens aussi un peu bancal:
Dans ce cas, pourquoi acheter une voiture qui collectionnera de toute façon quelque griffes et traces d'usage durant sa vie? Ou pourquoi acheter de jolies chaussures qui vont s'abimer quand on les portera? Pourquoi acheter de beaux vêtement qui vont s'user? Pourquoi avoir un beau parquet ou tapis dans sa maison, on va les abimer en marcher dessus? Etc. Etc. Etc.
Avec une vision des choses pareille, autant tous vivre comme des clochards en sandales... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 11:16 | |
| - Fantomas a écrit:
- Pareil ! Des que je passe le moindre portique, la moindre porte d'ascenseur ou de métro je colle la montre contre moi ! Bon ça ne m'a pas empêché de me prendre de plein fouet un poteaux dur un trottoir alors que mon bras accompagnait ma marche!!!
Tu dois être tout petit pour qu'elle ait cogné le trottoir en marchant! |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai - 11:28 | |
| - zeFiF a écrit:
- le brossé c'est ch.... à polir....
plus que le brossé le plus dur à polir c'est le chinois allez hop je me vire tout seul désolé |
|
| |
| Un peu refroidi des montres... | |
|