FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un peu refroidi des montres...

+28
Musashi
Kgérard
sergio65
benmarie
Venom05
YannSA07
Alecsendri
_DAVID_
broncos
ALMAS13
fairface
A-x-L
Bender
DAV78
pablito
fred-tictac
thx-2
Scarpa
ft1000mp
Dendro
Pierre-Yves
Fantomas
Did666
legalgui
spoutnik
zeFiF
dody18
salamander007
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salamander007
Pilier du forum
salamander007

Un peu refroidi des montres... Empty
MessageSujet: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 8:03

Alors là... je suis un peu refroidi!

Je découvre l'univers des montres et étant un peu maniac, je gardais certaines réserves quant à l'intérêt d'acheter ce genre d'objets qui peut se cogner à tous les coins de tables, raper un mur ou tomber de la table de nuit...

Bref, je me suis renseigné et j'ai vite compris qu'un bracelet abîmé se change facilement, qu'un verre plexi rayé se polit, qu'un sapphire ne se griffe pas,... Du coup, j'ai craqué (deuxième effet FAMcool) sur plusieurs montres pour débuter.

Mais la chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est qu'il y a une partie de la montre qui ne se change pas... c'est le boitier...
Evidemment, deux semaines après avoir reçu ma première montre, celle-ci est tombée de la machine à laver sur le carrelage et maintenant j'ai un coup bien visible sur ce fichu boitier en acier brossé...! Ca se voit, je ne peux rien y faire... Etant un peu maniac, je ne vois plus que ca... et ca me gache mon plaisir....

Heureusement, c'est une montre à 170€ et non à 1700 ou 17000€...

Revenir en haut Aller en bas
dody18
Membre super actif
dody18

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 8:16

Une montre est faite pour être portée, les rayures lui donnent un certain charme. Par contre ta montre, en plus de la rayure sur le boitier, doit avoir d'autres petits soucis après cette chute :p
zeFiF
Membre super actif
zeFiF

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 8:19

le brossé c'est ch.... à polir....
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
spoutnik
Membre super actif
spoutnik

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 8:24

On a certainement tous connu cette situation. Ces petits dégâts peuvent être corrigés lors d'une révision ou d'un rhabillage. Mais pour une montre de ce prix Incompréhensible
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 8:33

Étant moi aussi quelque peu maniaque, je te comprends mais si tu l'es jusqu'au bout tu prends des mesures pour éviter ce genre de désagrément :
Tu ne poses pas ta montre sur une machine à laver : elle a sa place à un endroit dégagé, sans objets à côté risquant de l'emporter en le prenant. Tu mets ta main derrière ton dos au passage d'un mur avec du crepi...
Comme on dit, supprimez les risques vous supprimez les conséquences Wink
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 8:46

Et pourquoi le boîtier ne se changerait il pas ?
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 8:48

Pareil ! Des que je passe le moindre portique, la moindre porte d'ascenseur ou de métro je colle la montre contre moi ! Bon ça ne m'a pas empêché de me prendre de plein fouet un poteaux dur un trottoir alors que mon bras accompagnait ma marche!!!
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 8:58

Tu te dis maniaque et tu laisses une montre sur la machine à laver Mr. Green

Estime-toi heureux qu'elle fonctionne encore après la chute.
Dendro
Membre Actif
Dendro

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 9:11

Vu la hauteur et le point de chute (carrelage), au delà du boîtier, est-ce que le mécanisme a vraiment résisté ? Si oui, c'est du solide, ta montre ! (ou alors un coup de chance)
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 9:16

elle fonctionne toujours heureusement, c'est une quartz.

Peut-etre devrais-je porter une montre céramique avec sapphire ou Flame fusion...

Mais ici le mal est fait.. polir une montre en métal brossé ? le métal serait poli non ? donc plus brossé :/
Et en plus c'est mal placé, juste sur un coin... bref, c'est vraiment énervant...
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 9:20

Pierre-Yves a écrit:
Tu te dis maniaque et tu laisses une montre sur la machine à laver Mr. Green

J'allais le dire, des chutes peuvent arriver bien sûr, faut être tout simplement attentif ou l'on pose sa montre!

quant à :

salamander007 a écrit:
.... je gardais certaines réserves quant à l'intérêt d'acheter ce genre d'objets qui peut se cogner à tous les coins de tables, raper un mur

faut pas exagérer, si tel est le cas cela relève plus d'une difficulté à apprécier les distances qu'autre chose, et je dirai même mieux, continues de porter des montres elles auront au moins le mérite de protéger ton poignet! clown

Membre super actif
zeFiF

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 9:33

ft1000mp a écrit:

faut pas exagérer, si tel est le cas cela relève plus d'une difficulté à apprécier les distances qu'autre chose, et je dirai même mieux, continues de porter des montres elles auront au moins le mérite de protéger ton poignet! clown

Mr. Green thumright
zeFiF
Membre super actif
zeFiF

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 9:36

salamander007 a écrit:

Mais ici le mal est fait.. polir une montre en métal brossé ? le métal serait poli non ? donc plus brossé :/

c'est le brossé qui est ch.... à faire, pour que cela soit régulier il faut une bande émeri montée sur tour et ça coute bonbon.
A la main c'est, au choix, long et fastidieux ou raté.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 10:01

J'avais vu sur forum une sorte de stylo pour faire des retouches sur des boîtiers brossés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 10:15

je ne comprends pas le titre de ton post ?

En résumé tu laisses ta montre sur une MAL, elle tombe, elle est marquée et ça te refroidis ? Tu ne peux en vouloir qu'à toi même.

Si tu consultes ton portable au volant et qu'au feu rouge tu tamponnes la voiture de devant, cela va t-il te refroidir de rouler en voiture ?

Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 10:23

+1, ce sujet n'a aucun sens. batman
thx-2
Membre très actif
thx-2

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 10:25

Pour être tranquille opte pour une G-Shock.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 10:26

Attention de ne pas t'étouffer en mangeant... Rolling Eyes

Bon sinon, pour ton soucis j'ai la solution... porte un gousset! Fier 2
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 10:29

Bonjour,

Gardes tes montres.

Cordialement.
pablito
Membre Hyper actif
pablito

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 10:39

salamander007 a écrit:
Peut-etre devrais-je porter une montre céramique avec sapphire ou Flame fusion...

Le problème de la céramique, c'est que ça casse donc ta montre, elle serait peut être pas rayée mais cassée en 2.
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 10:44

Fantomas a écrit:
J'avais vu sur forum une sorte de stylo pour faire des retouches sur des boîtiers brossés.

Ha ? Tiens ça m'intéresse car j'ai une bonne rayure (mais pas profonde) sur le flanc brossé de mon IWC... Pleure 2

Et je ne sais pas comment faire... Tu saurais le nom de ce stylo ? Cela est-il un gadget à deux balles genre teleshopping et ses machins qui marchent de temps en temps ou un truc sérieux d'horlogerie ?

Merci par avance pour la réponse
Chinois
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 10:58

Du grand portnawak ce sujet ...

Tu as fait preuve de négligeance, point barre. Un mal pour un bien, ama, tu ne poseras plus jamais une montre sur une machine à laver, lave-vaisselle ou sèche-linge. Wink
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 11:07

J'irai un peu dans le même sens que certaines réponses déjà données.

Je ne comprends pas du tout la réaction de l'auteur du sujet. Refroidi des montres parce ce que sa montre a un coup que sa propre négligence a engendré...
Déposer une montre sur une machine à laver, enfin, il faut avouer que ce n'était pas une très bonne idée.

D'ailleurs, indépendamment de ça, l'argument de base "une montre peut s'abimer donc je ne veux plus en acheter" est à mon sens aussi un peu bancal:

Dans ce cas, pourquoi acheter une voiture qui collectionnera de toute façon quelque griffes et traces d'usage durant sa vie? Ou pourquoi acheter de jolies chaussures qui vont s'abimer quand on les portera? Pourquoi acheter de beaux vêtement qui vont s'user? Pourquoi avoir un beau parquet ou tapis dans sa maison, on va les abimer en marcher dessus? Etc. Etc. Etc.

Avec une vision des choses pareille, autant tous vivre comme des clochards en sandales...
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 11:16

Fantomas a écrit:
Pareil ! Des que je passe le moindre portique, la moindre porte d'ascenseur ou de métro je colle la montre contre moi ! Bon ça ne m'a pas empêché de me prendre de plein fouet un poteaux dur un trottoir alors que mon bras accompagnait ma marche!!!

Tu dois être tout petit pour qu'elle ait cogné le trottoir en marchant! Mr. Green
ALMAS13
Animateur
ALMAS13

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... EmptyMer 23 Mai - 11:28

zeFiF a écrit:
le brossé c'est ch.... à polir....

plus que le brossé le plus dur à polir c'est le chinois rendeer

allez hop je me vire tout seul désolé jocolor

Un peu refroidi des montres...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant