FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un peu refroidi des montres...

+28
Musashi
Kgérard
sergio65
benmarie
Venom05
YannSA07
Alecsendri
_DAVID_
broncos
ALMAS13
fairface
A-x-L
Bender
DAV78
pablito
fred-tictac
thx-2
Scarpa
ft1000mp
Dendro
Pierre-Yves
Fantomas
Did666
legalgui
spoutnik
zeFiF
dody18
salamander007
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

Un peu refroidi des montres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 19:10

Heureusement pour notre ami que la valeur de sa montre n'est que de 170€.
J'imagine même pas la prise de tête sur une Pani ou autre.
Il aurait frisé l’apoplexie.

Dernière édition par Kgérard le Mer 23 Mai - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 19:11

DAV78 a écrit:
Et en plus, ça coûte que 6,90€. Mr. Green

Bon, maintenant 'faut pas que j'fasse de pâté... Paske sinon, sur une IWC Ingénieur Vintage, je vais pleurer clown

Ben tu t'entraineras sur la montre que tu auras désossée pour récupérer le mouvement!
https://forumamontres.forumactif.com/t126463-conseils-pour-acheter-un-mouvement

Comme ca, rien ne se perd... clown
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 19:15

Mr. Green Mr. Green
t'as l'esprit pratique toi ..

bon, cependant, 'faut que je trouve une solution fiable pour cette rayure sur le flanc brossé de ma montre... j'hésite à aller voir IWC, j'ai peur qu'ils me prennent un bras, voire deux. Après, je serai bien dans le caca pour porter une montre... Mr. Green clown
Errol
Animateur
Errol

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 19:17

sergio65 a écrit:
tout à fait d'accord, le stylo ne peut pas servir à brosser une partie de la montre mais atténuer une griffe oui
pour un brossage il faut rebrosser la partie au moins aussi profondément et aussi régulièrement que le reste de la montre et puis égaliser en polissant les parties où le brossage est trop fort pour obtenir un effet uniforme.
pas évident et demande pas mal de patience sans l'outillage professionnel. Il y a moyen d'avoir des dixaines de brossés différents suivant les abrasifs utilisés...

J'ai également ce stylo, acheté chez misterchrono dont le lien a défilé un peu plus loin...
Il peut s'averer utile pour petites griffes, mais bien sûr, pas de miracle sur les coups plus profonds... et comme il se doit, d'aucune utilitée sur l'ennemi public des boitier : le petit impact bien relou dans les angles Mr. Green
Gaffe aussi à la fibre de verre, dont il à tendence à laisser des petits bouts de partout (mettre un journal sous la montre, au minimum), petits bouts qui bien-sûr finissent au choix plantés dans les doigts, les pieds, ou tout autre bout de chair malheureux (voir dans le chat, si chat il y'a). Ma copine passe son temps à s'en fiche dans les pieds plusieurs semaines après utilisation du stylo, je passe mon temps à jouer les innocents. I love you

Bref, pour en revenir au sujet : courage, on s'y habitue. Comme ça a déjà été dit, une montre est faite pour être portée, pour vivre. Autant se résoudre au fait que, quelque soit la montre, quelque soit son prix, elle prendra des coups à ton poignet. Bien sûr, ça fiche les glandes quand elle tombe d'un meuble. Une chance déjà qu'elle tourne toujours (c'est une quartz, une méca n'aurait peut-être pas eu cette chance).
Du reste, tu aurais pu obtenir le même résultat cosmétique en la cognant contre un mur, une porte, un rebord de lit, ou dieu sait quoi d'autre. Ce sont des choses difficilement évitables, autant s'y préparer hein...

Passé le seuil psychologique des premières rayures, tu y fera moins attention, et ton plaisir à la porter sera le même.
(Nb : je SUIS manique. 3 ans de port au quotidien ont eu raison de ça...)

Enjoy.

Dernière édition par Errol le Mer 23 Mai - 19:22, édité 1 fois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 19:19

Blackeyed a écrit:

Si tu consultes ton portable au volant et qu'au feu rouge tu tamponnes la voiture de devant, cela va t-il te refroidir de rouler en voiture ?

Ben ça dépend ....
Tel+voiture : 3 points.
Feu rouge : 3 points.
Total : 6
Si il reste 5 points ... en voiture Simone pour le train 11 ...
Cela étant, ça reste une quartz, donc pas de quoi bouffer un pneu de camion.

Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 19:24

Arno a écrit:

[...] donc pas de quoi bouffer un pneu de camion.

décidément, à chaque intervention d'Arno je repars avec un expression à recaser dans une conversation... Mr. Green

je sais pas où il trouve tout ça, mais c'est chaque fois nouveau et... étonnant

respect Chinois

Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 19:28

Ici Radio Londres :

Ce matin, ma montre est tombée du lave linge
Je répète
Ce matin, ma montre est tombée du lave linge

Le petit chat a des hémorroïdes vraiment craquantes
Je répéte
Le petit chat a des hémorroïdes vraiment craquantes

...
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 19:41

Pierre-Yves a écrit:
Tu te dis maniaque et tu laisses une montre sur la machine à laver Mr. Green
J´allais dire exactement la même chose .....

Je ne me considère pas maniaque du tout, mais mes montres vont directement dans la boite à montres quand je les enlève pour un changement ..... au pire sur la table de nuit quand je me couche le soir (Table de nuit style Zen/japonais 20 cm de haut), mais les laisser trainer n´importe où..... Non. Evil or Very Mad

Une grosse marque sur le boitier 2 semaines après l´achat je comprends que ça te mette les boules ....... Heureusement c´était un quartz bon marché. Fier 2

Maintenant tu le sais, quand tu t´achèteras une montre mécanique un peu plus cher, tu investis dans une boite à montres (la première montre attire les autres ...) un endroit spécial montres à la maison, une table/établi à montres et après le plateau a montres, les outils pour les bracelets, les petites boites pour les pièces, les loupes, illumination, des bouquins d´horlogerie, encore plus de montres de plus en plus chères ..... Shocked

Si tu n´as pas encore mis le doigts dans l´engrenage il est encore temps que tu partes en courant ............ affraid Mr. Green clown

Run forrest Run ....

Un peu refroidi des montres... - Page 3 Forres10

Scarpa a écrit:
+1, ce sujet n'a aucun sens. batman

Le fanatisme pour les montres non plus! Mr. Green

Dernière édition par Schmolduck le Mer 23 Mai - 19:44, édité 1 fois
http://www.eventosmallarauco.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 19:52

y a un air d'éphémère là, non ?? Mr. Green Mr. Green

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Musashi
Membre Actif
Musashi

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 20:43

Errol a écrit:
sergio65 a écrit:
tout à fait d'accord, le stylo ne peut pas servir à brosser une partie de la montre mais atténuer une griffe oui
pour un brossage il faut rebrosser la partie au moins aussi profondément et aussi régulièrement que le reste de la montre et puis égaliser en polissant les parties où le brossage est trop fort pour obtenir un effet uniforme.
pas évident et demande pas mal de patience sans l'outillage professionnel. Il y a moyen d'avoir des dixaines de brossés différents suivant les abrasifs utilisés...

Gaffe aussi à la fibre de verre, dont il à tendence à laisser des petits bouts de partout (mettre un journal sous la montre, au minimum), petits bouts qui bien-sûr finissent au choix plantés dans les doigts, les pieds, ou tout autre bout de chair malheureux (voir dans le chat, si chat il y'a). Ma copine passe son temps à s'en fiche dans les pieds plusieurs semaines après utilisation du stylo, je passe mon temps à jouer les innocents. :heurt:

Ah oui, c'est un véritable calvaire ces éclats de fibre de verre! Mon utilisation se rapproche de celle d'une gomme, alors machinalement j'essuie mes plans avec le tranchant de la main... Ouille! Depuis j'ai acheté un "crayon magique". Un crayon de bois tout ce qui a de plus normale, sauf que la mine doit être constitué d'un semblable de fibre de verre, peut être une patte très dense, rigide. Il a le pouvoir magique d'enlever l'encre de chine du papier! Moins sagouin que le scalpel ou ce stylo. Peut être une application à tester pour des boitiers polies!

Schmolduck a écrit:

Scarpa a écrit:
+1, ce sujet n'a aucun sens. batman

jaeger92 a écrit:
y a un air d'éphémère là, non ?? Mr. Green Mr. Green

Wow, ma première téléportation!

Le fanatisme pour les montres non plus! Mr. Green

Mr. Green

salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 20:50

Errol a écrit:

Bref, pour en revenir au sujet : courage, on s'y habitue. Comme ça a déjà été dit, une montre est faite pour être portée, pour vivre. Autant se résoudre au fait que, quelque soit la montre, quelque soit son prix, elle prendra des coups à ton poignet. Bien sûr, ça fiche les glandes quand elle tombe d'un meuble. Une chance déjà qu'elle tourne toujours (c'est une quartz, une méca n'aurait peut-être pas eu cette chance).
Du reste, tu aurais pu obtenir le même résultat cosmétique en la cognant contre un mur, une porte, un rebord de lit, ou dieu sait quoi d'autre. Ce sont des choses difficilement évitables, autant s'y préparer hein...

Passé le seuil psychologique des premières rayures, tu y fera moins attention, et ton plaisir à la porter sera le même.
(Nb : je SUIS manique. 3 ans de port au quotidien ont eu raison de ça...)Enjoy.

Un grand merci pour ton intervention. Je me rends compte que c'était de toute façon inévitable... J'aurais préféré que ca arrive dans un an mais bon, c'est comme ca. Au moins je pourrais la reconnaitre entre milles...

NB: si un modo peut bloquer le sujet, je commence à fatiguer de me faire allumer. Merci
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Un peu refroidi des montres...   Un peu refroidi des montres... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 20:54

A la demande de l'auteur! Chinois

Un peu refroidi des montres...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3