| Un peu refroidi des montres... | |
|
+28Musashi Kgérard sergio65 benmarie Venom05 YannSA07 Alecsendri _DAVID_ broncos ALMAS13 fairface A-x-L Bender DAV78 pablito fred-tictac thx-2 Scarpa ft1000mp Dendro Pierre-Yves Fantomas Did666 legalgui spoutnik zeFiF dody18 salamander007 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 11:52 | |
| Oulala, ça sent le verrou ce post... un modo va pas tarder à passer par là... Vite, quelqu'un peut répondre à ma question sur le stylo pour rayure sur acier brossé ? (voir un peu plus haut...) Merci ! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:07 | |
| j'crois qu'il va falloir faire un peu plus attention au lieu où tu la poses et pourquoi un boîtier ne se changerait-il pas ??? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:14 | |
| - Vic16 a écrit:
- j'crois qu'il va falloir faire un peu plus attention au lieu où tu la poses
et pourquoi un boîtier ne se changerait-il pas ??? sur une montre à 170euros ? Dans la mesure où l'on peut se procurer le boitier nu (pas évident, et on ne connait même pas la marque de la montre concernée dans ce post), à moins de faire l'opération soit même et d'en assurer l'étanchéité... Je ne vois pas l'intérêt. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:19 | |
| c'est sûr que l'on a pas encore eu l'occasion de connaître la marque de cette "montre" |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:26 | |
| Stop, vous voyez bien que ca m'a énervé cette histoire, alors prière, n'en rajoutez pas un couche! Ok, c'est surement pas le post le plus intéressant de l'année mais j'avais envie de partager avec vous ma frustration. Poser sa montre sur le lave-linge qui me sert de table dans la salle de bain, ce n'est pas l'oeuvre d'un fou dangereux.. Mais soit, ca m'a énervé et j'avais envie de recueillir vos impressions pour me calmer. En bref, j'attendais un peu de sagesse de la part des FAMeurs qui ont un jour été dans le meme cas que moi... Mais non! NB: Changer le boitier ? pourquoi pas, il faudrait voir à combien ca reviendrait.. Merci du conseil, étonnamment, je n'y avais meme pas pensé (il s'agit de ma CWC G10) |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:32 | |
| ou bien la revendre en précisant la nature de la marque sur le boitier, et avec l'argent en racheter une neuve.
à 170euros, je doute que le temps, le coût et les efforts consentis pour réaliser le changement de carrure soient rentables.
mais ce n'est que mon humble avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:35 | |
| Moi j'ai résolu ce probleme depuis belle lurette Je mets un capuchon en silicone transparent sur mes montres ... c'est pas du plus bel effet mais ca fait le boulot. |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:39 | |
| CWC c'est du costaud pourtant . Pour ma part, j'aime les montres vivantes, sans chercher à les provoquer les coups ne me dérangent pas. Le dernier "pet" en date, quand j'ai arrêté les portes de l'ascenseur avec le poignet, alors que j'étais en T shirt ! Peut être une photo pourrait elle nous en dire plus? |
|
| |
Venom05 Membre très actif
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:41 | |
| Oula ce post me fait peur ! Si une telle mésaventure est arrivée à un maniaque j'ai bien peur d'être un dangereux déséquilibré mental: Ma montre est toujours soit au poignet, soit bien rangée dans sa boîte. |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:43 | |
| - salamander007 a écrit:
Mais soit, ca m'a énervé et j'avais envie de recueillir vos impressions pour me calmer. En bref, j'attendais un peu de sagesse de la part des FAMeurs qui ont un jour été dans le meme cas que moi... Mais non!
C'est le titre du sujet qui est idiot : refroidi des montres parce que ta montre est tombée, franchement, ça fait sourire. Maintenant, que ça te soule, on peut le comprendre. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:45 | |
| Il faut te dire que cela aurait pu être pire, elle aurait pu tomber dans le lave linge Trêve de plaisanteries... Franchement il y a quand même plus grave dans la vie comme problème qu'une marque sur un boitier de montre Reste cool |
|
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:46 | |
| avec du temps et de l'huile de bras on peut venir à bout de beaucoup de coups et griffes. Pour le brossé, il faut effectivement d'abord polir pour atténuer le coup sans retirer trop de matière et ensuite il faut re-brosser le métal dans le sens du brossage avec un crayon en fibre de verre et/ou du scotchbrite. J'ai réussi à ravoir un coup sur la lunette d'une de mes montres (pas à 170€ mais plutèôt 2800 €) et elle est de nouveau nickel (OK quelques microns de métal en moins mais pas de déformation visible à l'oeil)... mais j'ai passé quelques minutes de polissage à la main ... |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 12:47 | |
| - Blackeyed a écrit:
- je ne comprends pas le titre de ton post ?
En résumé tu laisses ta montre sur une MAL, elle tombe, elle est marquée et ça te refroidis ? Tu ne peux en vouloir qu'à toi même. Si tu consultes ton portable au volant et qu'au feu rouge tu tamponnes la voiture de devant, cela va t-il te refroidir de rouler en voiture ?
Parfaitement bien résumé |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 13:26 | |
| - sergio65 a écrit:
- avec du temps et de l'huile de bras on peut venir à bout de beaucoup de coups et griffes. Pour le brossé, il faut effectivement d'abord polir pour atténuer le coup sans retirer trop de matière et ensuite il faut re-brosser le métal dans le sens du brossage avec un crayon en fibre de verre et/ou du scotchbrite.
J'ai réussi à ravoir un coup sur la lunette d'une de mes montres (pas à 170€ mais plutèôt 2800 €) et elle est de nouveau nickel (OK quelques microns de métal en moins mais pas de déformation visible à l'oeil)... mais j'ai passé quelques minutes de polissage à la main ... DAV78, ca cause de ton stylo!... |
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 13:36 | |
| - sergio65 a écrit:
- avec du temps et de l'huile de bras on peut venir à bout de beaucoup de coups et griffes. Pour le brossé, il faut effectivement d'abord polir pour atténuer le coup sans retirer trop de matière et ensuite il faut re-brosser le métal dans le sens du brossage avec un crayon en fibre de verre et/ou du scotchbrite.
J'ai réussi à ravoir un coup sur la lunette d'une de mes montres (pas à 170€ mais plutèôt 2800 €) et elle est de nouveau nickel (OK quelques microns de métal en moins mais pas de déformation visible à l'oeil)... mais j'ai passé quelques minutes de polissage à la main ... peut on voir le résultat ? combien de temps as tu passé ? Merci ! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 14:01 | |
| - Alecsendri a écrit:
DAV78, ca cause de ton stylo!... Wéééé ! Youhou ! - Kgérard a écrit:
http://www.misterchrono.com/fr/polissage/518-crayon-en-fibre-de-verre.html Cool ! Merci !! |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 14:05 | |
| ca marche ce genre de stylo mais c'est plus pour les micro rayures ... pour un bon résultat il faut aussi un abrasif un peu plus 'costaud' style papier emeri. Le scotchbrite donne de bons résultats aussi sur le brossé, est moins cher et plus facile à trouver. |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 14:05 | |
| Et en plus, ça coûte que 6,90€. Bon, maintenant 'faut pas que j'fasse de pâté... Paske sinon, sur une IWC Ingénieur Vintage, je vais pleurer |
|
| |
Musashi Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 14:19 | |
| Attention! Je possède ce genre de stylo, mais pour un tout autre usage!
Etudiant en architecture, je m'en sers pour retirer mes "dérapages" à l'encre de chine sur mes épures. Bref, cette outil permet un utilisation précise, mais reste, selon moi, imprécis pour brosser un boitier! La partie blanche qu'on voit sortir du stylo, est agglomérat de fibre de verre serrées entre elles part le corps en plastique. Il faudrait vérifier l'épaisseurs des fibres, ainsi que la largeur des marques qu'elles laissent sur l'acier. Et puis, pour faire l'illusion, il faudrait appliquer un mouvement parfaitement dans la continuité du brossage déjà appliqué sur le boitier. Facile à dire, autrement plus complexe dans la réalité (car PARFAITEMENT parallèle, droit).
Et puis, le raccord des marques entre de brossage, ne serait pas des plus homogène. J'imagine déjà un boitier brossé avec une partie à part brossé différemment.. Moins esthétique qu'une griffe, non?
Ensuite, les griffes ne me dérange pas. Une montre vit, elle se patine. Ca la rend belle d'avoir du vécu! Surtout qu'en il est partagé. Mais bon, les gouts et les couleurs!... |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 14:24 | |
| tout à fait d'accord, le stylo ne peut pas servir à brosser une partie de la montre mais atténuer une griffe oui pour un brossage il faut rebrosser la partie au moins aussi profondément et aussi régulièrement que le reste de la montre et puis égaliser en polissant les parties où le brossage est trop fort pour obtenir un effet uniforme. pas évident et demande pas mal de patience sans l'outillage professionnel. Il y a moyen d'avoir des dixaines de brossés différents suivant les abrasifs utilisés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu refroidi des montres... Mer 23 Mai 2012, 18:49 | |
| et sinon, quoi de neuf |
|
| |
| Un peu refroidi des montres... | |
|