FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous certifié COSC??

Aller en bas 
+37
Le Jules
Pascab
Durandal
horacio
_DAVID_
flik flak
rawl1973
Lord Vorkosigan
Mister N
Jaeger77
17 seconds
mica
bencat
Zorba06
another
robinsonleon
Bouss
Renard
ptitcoco
laphroaig007
broncos
Lorenzo34
oscar75
Alexandre23
lynx25
Tominou
chucky544
footmann
Etarcos
MONTEMONT
caput
Lassiwala
Fokker III
Ange_Noir
cheminal67
naggue
captain windsor
41 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 10:27

Bonsoir à tous,

J'ai l'habitude de lire ici ou là des personnes se plaignant (parfois à juste titre) de la précision de sa montre.

Alors voilà, étant donné que la passion qui nous rassemble ici n'est d'autre qu'un instrument servant à mesurer le temps, j'aurai aimé savoir si le fait de posséder de belles montres vous aide à arriver à l'heure à vos rendez-vous. Ou bien si au contraire elles vous servent juste à savoir combien de retard vous avez déjà...

Ce post est à prendre au second degré bien évidemment., je ne compte pas faire une étude statistique...

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2011

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 10:36

Personnellement, je ne suis pas à 5 minutes près. Cette manie de la précision m'agace un peu. Du coup, j'aime bien la philosophie des mono et ai craqué sur la N°1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 10:42

Je ne supporte pas d'être en retard. What the fuck ?!?
Je supporte mal le retard des autres : si ça prend un caractère répétitif, je peux finir par juger quelqu'un sur ce point, ce qui - dans le milieu professionnel -, n'est évidemment pas très favorable. Mr. Green
Comme dit Fokker III, être en avance représente un minimum de politesse, de respect de soi et de respect des autres. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 10:44

Relis ma signature. Etes-vous certifié COSC?? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 10:46

captain windsor a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai l'habitude de lire ici ou là des personnes se plaignant (parfois à juste titre) de la précision de sa montre.

Alors voilà, étant donné que la passion qui nous rassemble ici n'est d'autre qu'un instrument servant à mesurer le temps, j'aurai aimé savoir si le fait de posséder de belles montres vous aide à arriver à l'heure à vos rendez-vous. Ou bien si au contraire elles vous servent juste à savoir combien de retard vous avez déjà...

Ce post est à prendre au second degré bien évidemment., je ne compte pas faire une étude statistique...

Merci de m'avoir lu

Cosc pour etre pile poil à l'heure, ou savoir de combien est le retard de l'autre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 10:47

cheminal67 a écrit:
Relis ma signature. Etes-vous certifié COSC?? Xyxwave_

Ouais, mais toi, ça compte pas, t'as le nez sur l'horloge toute la journée !!!


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 10:49

Je vais quand même vous dire ce que j'en pense... je suis 100% d'accord avec le baron et freddy.lombard.

Maintenant arriver une heure à l'avance c'est pas top non plus clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 11:05

D'ailleurs on pourrait lancer un concours des plus mauvaises excuses lors de retard
Genre...il y avait un accident sur la route...ça en fait des accidents par jour...à moins que ce soit toujours le même clown
ou alors désolé je viens de Marseille j'ai du mal avec le jet lag
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 11:15

Je suis habituellement à l'heure, voire un peu en avance, mais il m'arrive, exceptionnellement, de me prévaloir du "quart d'heure vaudois" (ou d'ailleurs).
De même, j'accorde systématiquement 1/4 d'heure de retard à mes rendez-vous sans m'en offusquer.

Par contre, j'ai remarqué un phénomène intéressant. Quand je suis seul je suis à l'heure. Quand ma femme est seule elle est à l'heure.
Mais quand on est ensemble, on est systématiquement en retard !
Et quand je dis en retard, c'est pas 5 minutes, ça peut facilement être une heure de retard à un diner...
Suis-je le seul dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6772
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 11:17

freddy.lombard a écrit:
Je ne supporte pas d'être en retard. What the fuck ?!?
Je supporte mal le retard des autres : si ça prend un caractère répétitif, je peux finir par juger quelqu'un sur ce point, ce qui - dans le milieu professionnel -, n'est évidemment pas très favorable. Mr. Green
Comme dit Fokker III, être en avance représente un minimum de politesse, de respect de soi et de respect des autres. Chinois

idem,

l'exactitude est la politesse des rois .
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 11:22

Lassiwala a écrit:
Je suis habituellement à l'heure, voire un peu en avance, mais il m'arrive, exceptionnellement, de me prévaloir du "quart d'heure vaudois" (ou d'ailleurs).
De même, j'accorde systématiquement 1/4 d'heure de retard à mes rendez-vous sans m'en offusquer.

Par contre, j'ai remarqué un phénomène intéressant. Quand je suis seul je suis à l'heure. Quand ma femme est seule elle est à l'heure.
Mais quand on est ensemble, on est systématiquement en retard !
Et quand je dis en retard, c'est pas 5 minutes, ça peut facilement être une heure de retard à un diner...
Suis-je le seul dans ce cas ?

Moi c'est madame qui m'a rendu maniaque pour la ponctualité viking ,
par contre ma famille (italienne) est systématiquement une heure en retard
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 12:53

Même philosophie que fokker III, malgré ma belle famille et ma femme, ils seraient en retard à leur enterrement, comme à notre mariage d'ailleurs (pas ma femme sur le coup là, mais enfin..). Incompréhensible

Mais ça s'était avant, maintenant elle a une Rolex... What the fuck ?!? clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 13:30

Malade de la ponctualité moi aussi... voir un quart d'heure d'avance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 14:27

freddy.lombard a écrit:
Je ne supporte pas d'être en retard. What the fuck ?!?
Je supporte mal le retard des autres : si ça prend un caractère répétitif, je peux finir par juger quelqu'un sur ce point, ce qui - dans le milieu professionnel -, n'est évidemment pas très favorable. Mr. Green
Comme dit Fokker III, être en avance représente un minimum de politesse, de respect de soi et de respect des autres. Chinois

Bah voilà... Moi tout pareil !

Mais mon épouse... ah mon épouse ! Juste impossible pour elle d'être à l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 28/03/2009

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 16:01

Toujours en avance de quelques minutes car je prévois toujours un imprévu pouvant me mettre en retard. Par contre, quand je suis accompagné de mon épouse, c'est une autre paire de manches ...
Revenir en haut Aller en bas
Tominou
Membre Actif
Tominou


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 16:12

si tu te levés tous les matins a 5h c'est sûr tu ne peux qu'être à l'heure à tous tes rdv Smile

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 18:59

Bien faire, laisser dire.... Ma devise. et pour bien faire c'est au minimum etre à l'heure et 5 minutes avant c'est pas un drame...
Par contre attendre une personne (sauf justificatif) m’énerve un peux surtout quand la personne arrive avec 20 minutes de retard et me dit juste:
Euh désolé pour le retard jocolor .... Euh mouai, va pour cette fois... Etes-vous certifié COSC?? Merlot.
Je le prends souvent comme un: euh ta G... Co...ard... What the fuck ?!?.

A la question posée, je répondrai que moi NON, je ne suis pas certifié COSC, mais ma montre OUI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 20:03

Je suis presque toujours en avance, les aléas du métro parisiens me font parfois arriver à l'heure! Très rarement en retard sauf excuse valable !
(du genre désolé y'avais des embouteillages Fier 2 )

Cela dit pour des dîners il m'arrive d'avoir exprès 10-15min de retard, je sais trop bien que les gens qui organisent ont toujours un petit peu de retard aussi dans la préparation et arriver pile à l'heure peut être gênant.

Donc je suis parfaitement COSC (enfin ma Sub oui et ma Speed non) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 20:59

Au boulot : J'aime bien arriver un peu en avance...Mais à 5 mn près car je n'aimespas trop les réunions qui commencent pile à l'heure. Ne pas attendre les autres 5 mn, c'est aussi
une façon de se foutre des autres...D'ailleurs, les reunions commencent souvent par un petit moment d'échange informel qui permet aux gens qui arrivent en retard de ne pas se faire remarquer...

En privée, je suis paradoxalement plus exigeant...parce que je n'aime pas attendre seul, dans la rue comme un con. Mais à force de fréquenter des gens qui sont en retard je me suis adapté et arrive aussi en retard...
Ce qui est chiant, sachant qu'un ami à des soucis de ponctualité et arrivant 20 mn après l'heure pour lui faire comprendre ce que c'est d'attendre, c'est de constater qu'il n'est pas encore arrivé quand vous vous pointez au rencart...


Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 21:11

Dingue de la ponctualité, pro et perso. J'arrive toujours avec minimum 5mn d'avance.

Mais avec ma femme c'est une autre paire de manche, alors lorsque je lui fixe un rdv, je lui donne l'heure de rdv avec 30mn d'avance, avec ça elle arrive "presque" à être ponctuelle Mr. Green

Je fais de même avec mes amis fâchés avec madame ponctualité...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 21:13

je ne supporte pas le retard pour moi ou pour les autres donc toujours en avance... Wink
et c'est pareil pour mes montres: elles avancent toutes, sauf ma vintage... Rolling Eyes
mais elle a l'excuse de l'âge... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 21:24

Moi, je ne suis pas COSC. Je suis juste CHI.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 18/11/2011

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 23:06

Pour moi les critères Cosc sont pas assez restrictifs...........je préfère mon critère de précision interne: le critère zenowa: la ponctualité!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 23:22

Je crois en fait que la plupart des amateurs d'horlogerie sont très pointilleux sur les horaires...et moi le premier. Je suis intransigeant la dessus.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Etes-vous certifié COSC?? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous certifié COSC??   Etes-vous certifié COSC?? EmptySam 26 Mai - 23:38

J'essaye d'être toujours à l'heure thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous certifié COSC??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement : cal 137 Ebel certifié COSC
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» vous avez dit " certifié chronomètre " ???
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: