FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout ça en 100 ans

Aller en bas 
+15
Cafetao
Fokker III
Arno
ZEN
stellar
qasar
landes
DAV78
Boc21
Bulova
laphroaig007
Le Belge
lynx25
nard
Mosbilo
19 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyDim 3 Juin - 20:02

C'est une catastrophe, ça ne peut plus durer. D'un geste furtif, Léon écarta d'un revers de main sa mèche de cheveux et la ramena vers la gauche. Il s'assit à son bureau, dévissa le capuchon de son MontBlanc et posa l'Omega qu'il retira de sa poche en prenant soin de ne pas laisser la chaine frotter sur l'argent. La maison était silencieuse à peine perturbée par la respiration du chat roux qui grimpé sur le bureau regardait son maître avec admiration. Resserrant les bords de sa robe de chambre, Pierre prit une feuille de ce papier vergé qui lui servait à écrire son roman. Le tic-tac de sa montre était amplifié par le contact du garde temps avec le bois du bureau. Irma, la femme de Pierre, fit irruption dans la pièce. Elle était nue sous une chemise de nuit en voile transparent. Pierre regarda sa femme dans cette nudité qu'elle cachait souvent quand il la rejoignait au lit et qu'elle éteignait la lumière de la chambre au moment où il plongeait la tête entre ses cuisses. Les haut murs de la maison bourgeoise résonnaient alors des gémissement de la jeune femme qui rendait à son compagnon le plaisir charnel qu'il lui offrait à l'occasion de leurs ébats....


D'un geste furtif, Mickael lança en arrière ses cheveux encore gras d'une journée de travail au Mac Do dans la banlieue de Lille. Il s'assit devant son PC portable et détacha de son poignet sa Festina qu'il posa sur la boite de la pizza consommée la veille, en discutant sur Skype avec Jennifer de Rodez. L'appartement résonnait du son de la télé du voisin du dessous branché 24 h sur 24 sur BFM TV. Le chien, un bâtard se mit à gueuler ce qui réveilla le voisin du dessus qui comme à chaque fois mit de grand coup de talon de chaussure sur le tuyau de chauffage pour manifester son dérangement. Retirant son tee-shirt imprégné par la sueur et l'odeur de frites mélée, Mickael alluma le ventilateur pour aérer son torse, répandant son odeur de sueur dans toute la pièce. Fariba fit irruption, nue, laissant apparaître son tatouage pelvien et son papillon sur l'épaule, elle se mit à genoux devant Mickael et lui offrit le plaisir d'une gaterie réparatrice. Une fois l'acte achevé, Mickael écarta la jeune femme d'un revers de main tandis qu'elle rinça sa bouche avec la canette de bière entamée restée sur la table.

Nos modes de vie ont bien changé en un siècle.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6198
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyDim 3 Juin - 20:06

[Mode "vieux con" on] C'était mieux avant!
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyDim 3 Juin - 20:13

Sacré Michael Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyDim 3 Juin - 23:23

J'étais pas né il y a 100 ans ... et je le regrette ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyDim 3 Juin - 23:34

C'était quoi la marque de la bière ? Blonde ou brune ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyDim 3 Juin - 23:37

Rousse clown
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyDim 3 Juin - 23:38

Bande de pervers!... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyDim 3 Juin - 23:39

Sacré Mosbillo Mr. Green
Mais il serait bon de comparer ce qui est comparable.
à savoir que si on fait une transposition réelle, la classe populaire d'il y a 100 ans c'était déjà quelque chose à l'époque Mr. Green
Eh puis dire c'était mieux il y a 100 ans tu parles !
Bourgeois, ouvriers et paysans se préparaient à une fichue guerre mondiale alors qu'aujourd'hui ben...euh...
Ok on oublie profileleft
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyLun 4 Juin - 0:32


Desproges aurait pu écrire ça !

bravo Mosbilo, excellent !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyLun 4 Juin - 0:55


Quel progrès , en 100 ans !
Revenir en haut Aller en bas
qasar
Membre Actif
qasar


Nombre de messages : 65
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/12/2011

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyLun 4 Juin - 1:05

et dans 100 ans ce sera?
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1058
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyLun 4 Juin - 2:17

Effectivement, il y a une transposition dans le temps mais aussi dans la classe sociale. Avoir un stylo Montblanc et une montre Omega il y a un siècle relevait d'une infime minorité.

Le passage récent aurait pu prendre un étudiant ou un jeune cadre, sans beaucoup de changements néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyLun 4 Juin - 3:15

En 1913, Omega avait déjà fait près de 3 millions de montres dont des 7 rubis en acier à très bas prix. Pour ce qui est des montblanc, ce n'était pas du tout une marque de luxe mais une marque de porte plumes parmi d'autres. Je possède personnellement un stylo Montblanc à plume rentrante de 1913 oublié par un simple caporal allemand ... Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyLun 4 Juin - 3:30

Mosbilo a écrit:


Nos modes de vie ont bien changé en un siècle.

Crois tu ?
Une bouffarde ... ça reste une bouffarde.
Certes l'odeur des frites ... mais jadis, chez le "pue-le-sueur", c’était bien souvent des panards, que le prol refoulait ...
Quant à la bouffarde, il est vraie qu'elle sera certainement plus agréable dans les effluves de Jicky de Guerlain, flacon par R.Lalique ... et déjà en 1880/1900.
*Bon, en attendant je vais relever mes pièges à gaspards.
Maudits rongeurs dévastateurs ...

*En me gaffant un max, sont perfides, rapides et teigneux, ces bestiaux.
Tout ça en 100 ans  2e2hs2o ... ma pôvre Lucette ... point simple cette existence de demi bagnard ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyLun 4 Juin - 8:32

Toujours préféré écrire à la plume...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyLun 4 Juin - 14:57

Mickael quel chic type ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyLun 4 Juin - 20:33

Est-ce un hommage à la pensée réactionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 28/05/2011

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyLun 4 Juin - 20:56

Pourquoi Lille et Rodez pour l'aventure moderne?!

En tout cas, je suis plus sensible aux charmes anciens! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyMar 5 Juin - 0:44

utilisateur a écrit:
Pourquoi Lille et Rodez pour l'aventure moderne?!

En tout cas, je suis plus sensible aux charmes anciens! Chinois

A Lille, il y a le Carlton. Mais à Rodez, je ne vois pas... Incompréhensible

Sinon, il y a le Sofitel de New-York. Mais c'est plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 28/05/2011

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyMar 5 Juin - 1:25

A Rodez, à part l'Hotel du Bowling... il y a l'Hostellerie de Fontanges (pour ceux qui connaisse!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1069
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 20/11/2007

Tout ça en 100 ans  Empty
MessageSujet: Re: Tout ça en 100 ans    Tout ça en 100 ans  EmptyMar 5 Juin - 12:14

Put'1 que c'est beau ce retour dans le passé, mais j'ai pas tout pigé, il y a Léon, Pierre et Irma dans le premier texte donc, il y en a un qui regarde ? Incompréhensible Mr. Green


Pour le second c'est du classique Maillequeule et Farida les frites et la bibine, ça je connais............ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ça en 100 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: