FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La dernière publicité Breilting est-elle légale ...

Aller en bas 
+44
couscous garbit
gautier
Zoltar1572
radiomir
duf666
titoftwo
Scooter
Chimère
lynx25
cesco25
EtienneBF
Milannimes
Maset
sopal1
jeanchris2B
kiv
plibou
fulcanelli
mikado
Cafetao
Leukerbad
ftikai
Schmolduck
Mx
st genis
challenger_fr
steph38
FURET
winnie68
Eric67
il_drago
tomducat
jonathan02
Manivel
Fulgurochat
SylSS
fabricio
voxduc25
Fokker III
Bender
Le Phénix
DAV78
Did666
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 8:36

ZEN a écrit:
Citation :
Et ça, ils l'ont calculé et recalculé.

Ca ne fonctionne pas comme ça hélas dans l'horlogerie ... C'est un peu plus pifométrique clown .

Haaaaa je comprends mieux la p'tite vis qui se ballade dans ma montre toute neuve !
Ca recrute en ce moment ? J'me verrais bien au contrôle qualité pifométrique chez Breit', ça doit être bonnard batman
Ils revoient les plans médias à chaque Skunk Friday Party ? La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Blunt_gi La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Blunt_gi flower La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Blunt_gi

ZEN a écrit:
Si vous le dites ... Là, ils se marrent mais je ne cautionne pas leur sérieux en la matière.
"Lapin compris" Incompréhensible


FURET a écrit:
Et c'est vrai pour toutes les marques et tous les secteurs d'activité! Rolling Eyes
Euuuuuh...Pardon, mais non...
Division de 4000 pers (d'un groupe de 60000), je peux vous dire que les plans médias ne sont pas balancés à la légère.







Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 9:26

[edit : merci d'éviter les messages hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9011
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 9:54

Une double page de pub bien vide.
Bien vide sur le fond tout comme sur la forme.
Un mouvement en packshot tout petit. Impossible donc de le visualiser correctement. Est il beau ? impossible de se faire une idée.
Il est même impossible de le "percevoir" au sens mécanique du terme.
D'ailleurs, pourquoi le nom de ce mouvement n'est pas précisé ?
Tout ceci est facheux pour un mouvement censé être le meilleur au monde.
Au monde ? ..... mais par rapport à .... quoi ? .... qui .... ?
L'argumentaire est inexistant.
Je ne vois pas comment cette publicité est légale.

Et puis peut importe car cette publicité est arrogante, énoncée avec prétention et suffisance.
Comme si nous étions face une évidence, un fait indiscutable.
A ce jeu publicitaire, j'aurai ajouté juste un mot : le mot "probablement".
Probablement le meilleur mouvement .... "

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16144
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:15

ZEN a écrit:
Si vous le dites ... Là, ils se marrent mais je ne cautionne pas leur sérieux en la matière. Simplement si vous imaginez un étage de juristes haut de gamme, un service entier ou autre, ce n'est comme ça nulle part...

Rolling Eyes Sans parler d'un étage entier de juristes pesant le pour et le contre (ce n'est pas la World Company !), on ne peut pas imaginer qu'ils balancent une campagne de pub sans avoir au moins pris l'avis d'un consultant (s'il n'ont pas les moyens en interne...) pour s'assurer que cette campagne n'enfreint AUCUNE loi dans le monde...

J'ai connu des entreprises bisounours mais c'était il y a plus de 15 ans ! Wink

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:17

ChristopheH a écrit:
Une double page de pub bien vide.


Et sept pages sur du vide?

Je dirais quelle efficacité alors! Mr. Green

Perso cette pub Breitling ne me choque pas, je ne me sens pas attaqué et non respecté, il y a des choses bien plus choquantes dans la vie réelle...
S'effaroucher pour cela me laisse pantois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:21

Maset a écrit:
[edit : merci d'éviter les messages hors sujet]

et m...de, encore raté Maset Mr. Green

Un jour tu arriveras à tromper la vigilance de nos modos bienveillants (qu'ils soient bénis et couverts de goodies et des cadeaux horlogers et de galets, surtout Jaeger92 dont les photos ornent tous les murs de mon appartement I love you I love you ), enfin.... peut être clown


EDIT: 8 pages maintenant bravohap pour une pub que je n'ai même pas vue... y'a pas à dire ils sont forts chez Breitling Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11252
Date d'inscription : 02/10/2011

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:30

artadict a écrit:
S'effaroucher pour cela me laisse pantois... Rolling Eyes
+1
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:35

Eric67 a écrit:
Moi ce qui me sidère c'est que des gens se sentent méprisés par cette pub. Il y an a quand même de sacrément chatouilleux.
.

Chinois Chinois Chinois

Ça en devient même tragi-comique, cet acte de vierge éffarouchée pour une pub ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:35

gautier a écrit:
8 pages maintenant pour une pub que je n'ai même pas vue
Oui d'ailleurs, il est où le sujet sur cette pub? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:44

m'en fout
j'ai pas de Breitling Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16144
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:47

radiomir a écrit:
gautier a écrit:
8 pages maintenant pour une pub que je n'ai même pas vue
Oui d'ailleurs, il est où le sujet sur cette pub? quid 2

Rolling Eyes Rolling Eyes Quelqu'un pourrait mettre une copie de cette pub, qu'on sache de quoi on parle ?... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:56

Milannimes a écrit:
radiomir a écrit:
gautier a écrit:
8 pages maintenant pour une pub que je n'ai même pas vue
Oui d'ailleurs, il est où le sujet sur cette pub? quid 2
Rolling Eyes Rolling Eyes Quelqu'un pourrait mettre une copie de cette pub, qu'on sache de quoi on parle ?... Shocked
patrickN a écrit:
m'en fout
On s´en fout

(Et même si j´en avais une je m´en foutrais aussi ..)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 11:22

Hier à 23:35, radiomir a écrit:
Oui d'ailleurs, il est où le sujet sur cette pub? quid 2
Retrouvé!

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Img_1410

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 12:01

ben, on est content pour eux !
je dormirai comme un bébé cette nuit clown
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 18:02

Schmolduck a écrit:
Eric67 a écrit:
Moi ce qui me sidère c'est que des gens se sentent méprisés par cette pub. Il y an a quand même de sacrément chatouilleux.
.

Chinois Chinois Chinois

Ça en devient même tragi-comique, cet acte de vierge éffarouchée pour une pub ....

+1

A tous ceux qui sont choqués et/ou angoissés par cette pub, je n'ai qu'un seul conseil à donner : enfermez-vous vite dans une bulle étanche à toute vision du monde extérieur. Eteignez télévision, radio et accès internet, n'ouvrez plus le journal, fermez vos volets pour ne plus voir la rue, crevez-vous les tympans pour ne plus rien entendre, car le monde qui vous entoure est vraiment très très méchant. Vilain pas beau !!!

Ou peut-être auriez-vous intérêt à boire une bonne bière et respirer un grand coup. Ou bien à prendre quelques médocs contre la constipation. Ou bien tout ça à la fois...

Au premier regard, je trouvais cette pub sans aucun intérêt. Mais pour certaines âmes sensibles, elle semble avoir des effets ravageurs.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 18:44

gautier a écrit:
EDIT: 8 pages maintenant bravohap pour une pub que je n'ai même pas vue... y'a pas à dire ils sont forts chez Breitling Chinois

Vais peut-être aller essayer cette Breitling finalement... si le mouvement qu'on voit pas est le meilleur du monde, j'image que le cadran et les aiguilles c'est trop de la balle!


Sinon, vous disiez ? La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16144
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 18:51

radiomir a écrit:
...Retrouvé!...

Merci ! Wink

Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas géniale cette pub... mais pour un communiquant, être créatif, c'est dur !... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 19:20

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Index10 Messieurs dames, je peux lever la patte? Mr. Green
8 pages de débat, ne pensez vous pas que le but de cette pub est d'en parler tout simplement. La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Merlot
Que faisons-nous? Chacun défends ses opinons, personne ne lâche. BREITLING c'est de la.... , Non moi j'en achète, bref.
Le fait d'apprécier une marque est totalement personnel. La marque ailée a probablement fait une pub forte pour que tous les accros aux tocantes s’interrogent
et c'est chose faite. Dans le domaine juridique, aucun problème dessus la pub est légale.
BREITLING a Gagné. un point c'est tout, na et toc. Maintenant la pub est complètement percutante, mais est-ce que les ventes s'en ressentent?
Je ne sais pas. Et au prix de cette tocante, il y a un paquet de concurrentes. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 19:41

Moi je l'aime bien cette pub Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 19:54

Ceux qui l'apprécient le mieux sont les clients Breitling et ils ont raison, ils l'ont payée ! jocolor

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 19:55

spacekangoo a écrit:
Moi je l'aime bien cette pub Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 20:17

Eh ben hé ben ! Toujours si difficile d'émettre une opinion... Ce qui me sidère, et ce n'est pas propre à l'horlogerie, c'est que des qu'on remet en cause le bien fondé d'une démarche d'une entreprise il y a toujours une flopée de vierges effarouchées pour crier au scandale. "le doute est le sel de la vie" écrivait Montesquieu : heureusement que l'on ne gobe pas tous tout ce que l'on nous dit non ?
Toujours est-il que si le but de cette publicité était qu'on en parle ça marche (au moins sur FAM !). Le problème pour moi, dont l'opinion ne compte pas, à part pour moi où elle est primordiale Mr. Green ? C'est que je ne la prend pas au second degrés (d'ailleurs est-ce vraiment du second degré ?), et tout de suite à sa lecture elle m'a irrité. Du coup je me suis dit attendont les premiers pépins et la on va rigoler... Et pourtant je ne suis vraiment pas du genre à souhaiter du mal aux autres. Donc si cela a eu cet effet la sûr moi, sans doute en ait-il de même pour d'autres ?
Parce que si le but final de la publicité est de vendre j'attend de voir si celle-ci va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 21:04

Maintenant, quand un newbie se pointra sur FAM et demandera:

"J'ai xxxx$ et j'aimerais acheter le meilleur chronographe au monde. Quelle marque-modèle me conseillerez-vous?"

Au lieu de lui répondre: "Mais qu'est-ce que t'es con", je pourrais lui dire tout de go "Breitling!" (et me faire passer pour un con).

clown
Revenir en haut Aller en bas
Gremlin1012
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 2:17

ftikai a écrit:
Maintenant, quand un newbie se pointra sur FAM et demandera:

"J'ai xxxx$ et j'aimerais acheter le meilleur chronographe au monde. Quelle marque-modèle me conseillerez-vous?"

Au lieu de lui répondre: "Mais qu'est-ce que t'es con", je pourrais lui dire tout de go "Breitling!" (et me faire passer pour un con).

clown

Cool, j'ai toutes les qualifications pour le poste... La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Blunt_gi

Ca fait quelque temps que j'épluche le net pour ne pas trop me vautrer pour un premier achat de chrono mécanique et deux malheureuses pages de pub, qui plus est déchiffrables par le niais que je suis, auraient suffi... Mr. Green

Bon alors, je l'achète tout de suite cette navi ? Arrow

PS. C'est con, mais j'ai beau adorer un tas de belles qui font l'objet de ce forum, mais le coeur (un peu raisonné, il est vrai pognon oblige) me fait toujours revenir vers mon premier amour... la longines column wheel chronograph record (http://www.longines.com/watches/heritage-collection/L4.754.4.72.4), qui a priori n'a pas beaucoup d'adeptes en ces lieux... Wink


Dernière édition par Gremlin1012 le Mer 6 Juin - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16144
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 2:19

T'as raison : elle est très belle !...

Et puis Longines ne fait pas des cons de pub pleines pages : ils jouent au tennis !... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière publicité Breilting est-elle légale ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La publicité dans les revues de montres est-elle utile ?
» 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?
» Ma dernière CHI....elle s'appelle Maurice....
» Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...
» J'hésite ... Breilting ou Zénith ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: