FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La dernière publicité Breilting est-elle légale ...

Aller en bas 
+44
couscous garbit
gautier
Zoltar1572
radiomir
duf666
titoftwo
Scooter
Chimère
lynx25
cesco25
EtienneBF
Milannimes
Maset
sopal1
jeanchris2B
kiv
plibou
fulcanelli
mikado
Cafetao
Leukerbad
ftikai
Schmolduck
Mx
st genis
challenger_fr
steph38
FURET
winnie68
Eric67
il_drago
tomducat
jonathan02
Manivel
Fulgurochat
SylSS
fabricio
voxduc25
Fokker III
Bender
Le Phénix
DAV78
Did666
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 9:18

La valeur n'attend pas le nombre des années...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 9:21

Pour ma part, cette pub doit être prise au second degré:

Son but est clairement de provoquer et de faire réagir!

Elle semble y parvenir sans aucune difficulté, il suffit de lire les réactions ici et là... Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 9:22

Fokker III a écrit:
La valeur n'attend pas le nombre des années...


Wink

Wink Wink Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/12/2011

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 9:52

pffff ils ont tout faut
car les meilleurs en tout n'est pas....ROLEX? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 9:54

Fokker III a écrit:
Me rappelle encore de celle qui disait :

"La semaine prochaine, j'enlève le bas..."

Ben personne ne lui a fait un procès parce qu'on ne lui a pas vu l'abricot...


Mr. Green

Bonsoir Fokker III, Tu veux certainement parler de Myriam, un teaser en trois parties... pig
Voici des souveneirs pour les anciens et de la culture pour les plus jeunes ici clown Mr. Green

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 MyriamSzabo-01

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 MyriamSzabo-02

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 MyriamSzabo-03

Maintenant c'est vrai que cette pub Breitling est faite sûrement pour faire parler de la marque, ce qui marche très bien pour le moment.
On verra bien pour la suite, si suite il y a bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 17/01/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 10:38

Me Babin CEO de TAG HEUER à bien affirmé que son mouvement de chronographe avait été conçu et fabriqué en interne...il à simplement été forcer de corriger et d'avouer que son mouvement été celui d'un fabriquant Japonais à l’occurrence Seiko.
mais il ne l'a fait que parce que sur chronomania les membres ce sont aperçu de la supercherie,sinon je ne crois pas que les tribunaux Suisses ce soit saisi du dossier pour "tromperie".


Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 10:43

Did666 a écrit:
Que ça fait parler et c'est sûrement l'intérêt.

+10000

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 10:48

challenger_fr a écrit:

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 MyriamSzabo-01

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 MyriamSzabo-02

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 MyriamSzabo-03


aahhhhh ! la belle époque où la pub avait quelquechose à dire... Mr. Green
je m'en souviens très bien, notamment l'impatience de voir si elle allait le faire ... Mr. Green (j'étais minaud, mais bon, je savais déjà apprécier les belles choses clown )

D'ailleurs Breitling aurait du mettre une nana à poil à coté de leur calibre. Au moins, on leur aurait un peu pardonné leur arrogance Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 11:08

florian31 a écrit:
ZEN a écrit:
La dernière publicité de Breitling montre un mouvement de chronographe est mentionne qu'il est le meilleur du monde. Un point c'est tout.
La pub tu lui fait dire ce que tu veux, même si ce n'est pas vraie !

Un proverbe arabe dit "Ne parle pas mal du chameau que tu veux vendre ...." ... Chez Breitling, au departement marketing, ils ont tout compris ... Mr. Green

jonathan02 a écrit:
bernat11 a écrit:
SylSS a écrit:
Fokker III a écrit:
.Ôtez-moi un doute...
Y en a vraiment un parmi vous qui a cru un jour que le but de la pub c'était de dire la vérité ?
Surtout dans l'horlogerie ??..
+1
on débat vraiment sur l' objectivité d' une publicité là ? il y a du boulot alors...
+2 Rolling Eyes
+3 bravohap
+4 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 17/01/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 11:20

Le Phénix a écrit:
J'en pense que dans ce bas monde, il n'y a plus de limite pour ce faire du fric....quite même à faire mentir une maison qui a une notoriété.

Même si ce mensonge finira par leur couter chère...le euros rentré aujourd'hui à plus de valeur que les deux de demain....

Breit est un groupe qui appartient à des financiers, qui ont mis à la tête de ce groupe des mercenaires de l'industrie...il n'y a plus de "Monsieur le Président" qui ont monté leur boite. Boite qui font leur fierté et dont ils prennent le plus grand soin.

C'est malheureux, mais c'est comme ça...ils coupent la branche sur laquelle ils sont assient....ils iront sur une autre plus tard.

Ici on parle de breit...bien sur c'est à l'image de plein d'autre.


Breitling appartient toujours à la famille Schneider et ce depuis 1982.ce sont des industriels et fabricants de montres. la maison est indépendante de tout groupe. Richemond est un groupe financier,vous devez confondre.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 11:38

FURET a écrit:
Pour ma part, cette pub doit être prise au second degré:

Son but est clairement de provoquer et de faire réagir!

Pour moi, une pub n'a qu'un seul but: vendre.

Faire réagir qui? Nous? Ce minuscule pourcentage de fous qui regardent les cadrans des montres à travers des loupes 10x?
Revenir en haut Aller en bas
Leukerbad
Membre très actif
Leukerbad


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/10/2010

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 12:51

En Suisse, sous l'angle du droit de la concurrence, il n'y a pas de problème à affirmer que l'on est le meilleur.
Cette affirmation est tellement grotesque que le concurrent qui s'aviserait d'attaquer Breitling pour concurrence déloyale devrait apporter la preuve que ses montres sont effectivement meilleures et que Breitling lui porte préjudice. Fantasque et stérile.
Maintenant, je ne suis pas sûr que Breitling sorte grandie d'une publicité qui sent le mépris du client passionné, voire avisé.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 13:31

L'usage des superlatifs et autres adjectifs a toujours été l'apanage de la publicité...
C'est un jeu de dupes : les responsables pub et comm' nous vantent les mérites du produits, les consommateurs font la part des choses,...ou non.
Breitling aura d'ores et deja réussi a etre le meilleur sur le terrain de la pub thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 18:43

Merci Baron !

Bon, je m'en vais boire le meilleur café du monde ! Non, pas c'ui-là, l'autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 50
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:16

citez moi une pub qui n'est pas mensongère une seule !!!!!!

le but d'une pub est de vous vendre du rêve point barre la réalité est tout autre


mc do vous assure d'avoir la bouffe la meilleure plus saine du monde mais c'est de la merde , y a qu'a voir la tronche de leur hamburgers et personne en leur fais de procès pour ça !!!!


breitling ne prends pas trop de risque en disant que son chrono est le meilleur puisque ceux qui en possèdent n'iront pas le vérifier, et la précision d'un mouvement dépasse largement leurs besoins quotidiens .

et j'ai remarqué que les fans absolu de montres ne sont pas spécialement attiré par cette manufacture ils se tournent plus volontiers vers omega,panerai ou B&R

alors ou est le problème ?







Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3169
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2005

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:22

Bender a écrit:
Did666 a écrit:
Que ça fait parler et c'est sûrement l'intérêt.

Voilà

Et vu que personne ne les attaquera pour publicité mensongère ... Rolling Eyes

Mais bon, dejà que je ne portais pas cette marque très haut dans mon estime, là elle vient encore de redescendre.

Edit : la réponse de Fulgurochat est parfaite sur ce sujet :

"Deux pages.
Encre noire bien polluante.
Une toute petite photo du mouvement, deux petites lignes blanches.

Merci, Breitling, de montrer au monde que votre budget pubards est surdimensionné, que vos pubards ont chopé la grosse tête.
C'est sûr que quand on emboîte durant toute son existence, et qu'un beau jour on décide de se sortir les doigts du cul et faire un calibre, ben faut que le monde entier le sache.
Quoi de mieux qu'une double page absconse, avec pas trop de mots pour que les débiles puissent bien comprendre le message ?

Un franc qui va en pub, c'est un franc qui ne va pas dans la conception; si le calibre est pas fiable ça va ricaner je le sens "
Ça c est fait , habillé pour l hiver bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:37

"L'inventeur du mouvement automatique"

"Manufacture horlogère depuis ..."

On en voit des pires, et des vrais mensonges et autres contre-vérités historiques chez d'autres marques.

Je ne vois pas l'intérêt de relever cette médiocrité marketing... D'ailleurs je sais même pas ce que je fais là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:41

Bender a écrit:
Did666 a écrit:
Que ça fait parler et c'est sûrement l'intérêt.

Voilà

Et vu que personne ne les attaquera pour publicité mensongère ... Rolling Eyes

Mais bon, dejà que je ne portais pas cette marque très haut dans mon estime, là elle vient encore de redescendre.

Edit : la réponse de Fulgurochat est parfaite sur ce sujet :

"Deux pages.
Encre noire bien polluante.
Une toute petite photo du mouvement, deux petites lignes blanches.

Merci, Breitling, de montrer au monde que votre budget pubards est surdimensionné, que vos pubards ont chopé la grosse tête.
C'est sûr que quand on emboîte durant toute son existence, et qu'un beau jour on décide de se sortir les doigts du cul et faire un calibre, ben faut que le monde entier le sache.
Quoi de mieux qu'une double page absconse, avec pas trop de mots pour que les débiles puissent bien comprendre le message ?

Un franc qui va en pub, c'est un franc qui ne va pas dans la conception; si le calibre est pas fiable ça va ricaner je le sens "
+1 !

Et puis l'effet a été immédiat pour moi : je me suis dit quelle suffisance ! Je suis trop con pour qu'on m'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:42

C'est un slogan de pub de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:49

tomducat a écrit:
En France dire qu'on est le meilleur n'est pas interdit , en revanche affirmer qu'on est meilleur que X ou Y impose de mentionner les critères de comparaison retenus , et mieux vaut ne pas se tromper car la marque citée ne va pas apprécier et n'hésitera pas à attaquer .

+1
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:59

C'est pas tant l'affirmation du point de vu légal qui me fait réagir perso, c'est surtout que cette pub s'adresse à des connaisseurs (je l'ai vu dans montre de juin) et qu'il n'y ait rien pour justifier cette affirmation...
Alors à priori je trouve que cette publicité risque d'être contre-productive, mais je ne suis pas dans le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16144
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:03

kiv a écrit:
"L'inventeur du mouvement automatique"

"Manufacture horlogère depuis ..."

On en voit des pires, et des vrais mensonges et autres contre-vérités historiques chez d'autres marques.

Je ne vois pas l'intérêt de relever cette médiocrité marketing... D'ailleurs je sais même pas ce que je fais là Mr. Green

+1

Et, en plus, on s'en fout !... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:13

Milannimes a écrit:
kiv a écrit:


Je ne vois pas l'intérêt de relever cette médiocrité marketing... D'ailleurs je sais même pas ce que je fais là Mr. Green

+1

Et, en plus, on s'en fout !... Mr. Green

+2

Beaucoup de bruit pour rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2011

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:22

Il est probable que la très bonne note qu'a obtenu le calibre lors des tests de Uhren Magazin a donné des idées aux marketeux... qui se sont emparés de la note et qui ont exploité cette info pour en faire une annonce choc. Je pense que pour le consommateur moyen le message passe sans même qu'il ne se pose de questions sur la vérité de cette affirmation !
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:37

Breitling a choisi l'ironie pour sa pub, le:
"un point c'est tout" aurait pu être remplacé par "NA" ou "Et toc".
Au niveau judiciaire, Breitling a entièrement le droit d'émettre une pub de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière publicité Breilting est-elle légale ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La publicité dans les revues de montres est-elle utile ?
» 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?
» Ma dernière CHI....elle s'appelle Maurice....
» Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...
» J'hésite ... Breilting ou Zénith ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: