FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La dernière publicité Breilting est-elle légale ...

Aller en bas 
+44
couscous garbit
gautier
Zoltar1572
radiomir
duf666
titoftwo
Scooter
Chimère
lynx25
cesco25
EtienneBF
Milannimes
Maset
sopal1
jeanchris2B
kiv
plibou
fulcanelli
mikado
Cafetao
Leukerbad
ftikai
Schmolduck
Mx
st genis
challenger_fr
steph38
FURET
winnie68
Eric67
il_drago
tomducat
jonathan02
Manivel
Fulgurochat
SylSS
fabricio
voxduc25
Fokker III
Bender
Le Phénix
DAV78
Did666
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 20:51

EtienneBF a écrit:
Milannimes a écrit:
kiv a écrit:


Je ne vois pas l'intérêt de relever cette médiocrité marketing... D'ailleurs je sais même pas ce que je fais là Mr. Green

+1

Et, en plus, on s'en fout !... Mr. Green

+2

Beaucoup de bruit pour rien... Rolling Eyes

+3.

Vraiment rien à foutre.

Moi je suis client Breitling et je m'apprête peut-être à l'être une seconde fois. En quoi affirmer que leur chronographe est ''le meilleur du monde'' constituerait un ''manque de respect '' envers moi...? Incompréhensible

Je prends cette pub pour ce qu'elle est: un message commercial destinée à faire vendre, rien d'autre.

Ce sujet est sans intérêt et ce n'est pas la première fois que cette marque (devrais-je dire ''manufacture'' maintenant??) est attaquée sur ses pubs, son mode de communication ou sur n'importe quoi d'autre que ses produits.

J'ai encore en mémoire un autre fil de discussion où tu jugeais le marketing de Breitling ''digne des années 80''...

Je pense qu'avec leur succès planétaire, d'autant plus méritoire que cette firme est restée indépendante contrairement à tant d'autres, heureusement que leur marketing est minable, sinon ils auraient mis tous les autres à genoux sauf Rolex. Mr. Green

Je ne sais pas s'il y a un problème entre Breitling et FAM mais que l'administrateur d'un forum se vantant de rassembler 40000 inscrits balance un fil de discussion se demandant tout haut si la dernière pub de ce qui est vraisemblablement le 3ème fabricant mondial en terme de notoriété est bien légale, çà laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 06/05/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 21:14

En tous cas personne n'est venu prouver le contraire, et de ce que j'en ai vu, il est en tous cas meilleure que le 7750.
Un point c'est tout. mock
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 17/01/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 22:12

en tout cas il devrait s'en faire offrir un de chronographe Breitling 01 au moins il pourrait le comparé au El Priméro,Rolex ou Piguet,pour ma part je n'ai pas encore vu de différence entre les 4,à oui,les trois autres sont équipé d'un stop seconde.C'est vrai que c'est plaisant de toujours voir Breitling se faire descendre pour des raisons que personne ne connait.
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 22:20

La pub comparative est extrêmement réglementée en France, alors que la vantardise n'est pas interdite...

Le budget non dépensé en Créa et Marketing (car là on est dans les sous sol du building Pub) sera amha alloué aux frais d'avocats et en amende si des consommateurs portent le fait en justice. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 22:25

hsarazin a écrit:
Je ne sais pas s'il y a un problème entre Breitling et FAM mais que l'administrateur d'un forum se vantant de rassembler 40000 inscrits balance un fil de discussion se demandant tout haut si la dernière pub de ce qui est vraisemblablement le 3ème fabricant mondial en terme de notoriété est bien légale, çà laisse songeur...
Oulah ! Ne prends pas la mouche !
Je trouve qu'un sujet comme ça est tout à fait valable et intéressant (en tout cas bien plus que d'autres sujets...Mr. Green )
D'autant plus qu'avant même qu'il soit lancé, je m'étais posé exactement la même question que ZEN
En quoi est-ce choquant de se demander si leur pub est légale ou limite ou prétentienuse ou déplacée ? Le fait que Breitling soit un grand fabricant ne change rien au problème. On aurait pu se poser une question semblable pour Rolex ou pour d'autres
Pour moi rien qui laisse songeur...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 22:31

Maset a écrit:

D'autant plus qu'avant même qu'il soit lancé, je m'étais posé exactement la même question que ZEN
En quoi est-ce choquant de se demander si leur pub est légale ou limite ou prétentienuse ou déplacée ? Le fait que Breitling soit un grand fabricant ne change rien au problème. On aurait pu se poser une question semblable pour Rolex ou pour d'autres
Pour moi rien qui laisse songeur...Mr. Green

Les mots ont du sens. ZEN ne demande pas si elle est ''limite'' (je ne sais pas ce que c'est une pub limite d'ailleurs... Mr. Green ) ou prétentieuse. La question est:
est-elle légale, tout simplement.

Il n'y a qu'à envoyer à Breitling le lien vers ce fil de discussion nous serons vite fixés... Twisted Evil

Par ailleurs, c'est vrai qu'on aurait pu se poser la question pour Rolex ou pour d'autres. Mais c'est bizarre, çà n'arrive jamais...

Non, moi mon souci c'est de savoir si l'Or, de Maison du café, est vraiment le meilleur café du monde. Rolling Eyes


Dernière édition par hsarazin le Lun 4 Juin - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 22:34

Pourquoi ne peut-on pas se poser la question de savoir si elle est légale ou pas ?
C'est une discussion
Il ne s'agit pas de porter plainte collectivement contre Breitling que je sache ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 22:53

Ce fil de discussion tend en tous cas à prouver que la cible dudit marketing n'est pas sur fAm...

Vu que je suis un naïf scientifique qui vit dans son monde de bisounours qui partagent leurs connaissances et qui essayent de faire avancer l'espèce humaine par ce biais, la publicité m'est mystérieuse. Crying or Very sad
Sans taper spécifiquement sur Breitling, dont le calibre est certainement bon, au même titre que tous les autres, faut quand même se poser la question d'une société où la vantardise publicitaire est à ce point acceptée et rentrée dans les moeurs... OK, c'est comme ça, les publicitaires peuvent mentir, ils ont l'approbation des cyniques dépités et des moutons enthousiastes.

Quatre cas de figure, dont on fixe arbitrairement les limites : entre intelligent et stupide, entre bon et pourri (mais aussi trop cher, en tous cas au rqp défavorable)

1) Si le produit est bon, et le consommateur intelligent, pas besoin de pub, car le produit trouvera preneur.
2) Si le produit est bon, et le consommateur stupide, il faut une pub pour lui faire comprendre en termes simples qu'il lui faut acheter un truc bon.
3) Si le produit est pourri, et le consommateur intelligent, il faut une pub pour lui faire croire que le produit est bon.
4) Si le produit est pourri, et le consommateur stupide, il faut une pub pour lui faire croire qu'il en a besoin.

Sur cette base, on peut considérer qu'on peut transformer la situation 3) en la 1) en transvasant le budget communication en budget qualité, le bouche à oreille étant le moyen le plus puissant pour faire connaître un produit, cette stratégie est bénéficiaire pour tout le monde.

Dans le cas de la pub Breit', puisqu'il y a une publicité, c'est que la situation initiale n'est pas 3). Autrement ils auraient simplement augmenté le rqp de leur produit et le consommateur se serait autodécidé. Comme toutes les autres pubs bien sûr. Typiquement si au lieu d'organiser 14 régates pour vendre leur YM2, Rolex baissait son prix au prorata des frais engagés, elle se vendrait comme des petits pains, non ?

Y'a un truc qui cloche avec mon cerveau ou bien y'a un effet pervers dans l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 22:57

hsarazin a écrit:
Maset a écrit:

D'autant plus qu'avant même qu'il soit lancé, je m'étais posé exactement la même question que ZEN
En quoi est-ce choquant de se demander si leur pub est légale ou limite ou prétentienuse ou déplacée ? Le fait que Breitling soit un grand fabricant ne change rien au problème. On aurait pu se poser une question semblable pour Rolex ou pour d'autres
Pour moi rien qui laisse songeur...Mr. Green

Les mots ont du sens. ZEN ne demande pas si elle est ''limite'' (je ne sa is pas ce que c'est une pub limite d'ailleurs... Mr. Green ) ou prétentieuse. La question est:
est-elle légale, tout simplement.

Il n'y a qu'à envoyer à Breitling le lien vers ce fil de discussion on sera vite fixés... Twisted Evil

Par ailleurs, c'est vrai qu'on aurait pu se poser la question pour Rolex ou pour d'autres. Mais c'est bizarre, çà n'arrive jamais...

Non, moi mon souci c'est de savoir si l'Or, de Maison du café, est vraiment le meilleur café du monde. Rolling Eyes

Sauf que Rolex n'a pas besoin d'écrire qu'ils sont les meilleurs en ci ou en ça pour vendre. Et ils ne le font pas.

D'ailleurs je ne vois pas ce que vient faire Rolex là dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 23:01

Chimère a écrit:
En tous cas personne n'est venu prouver le contraire, et de ce que j'en ai vu, il est en tous cas meilleure que le 7750.

Je pourrais facilement prouver le contraire.

Mon chrono Casio survit à ces épreuves successives:

- 48h dans un bloc de glace;
- 30min dans une casserole d'eau bouillante;
- chute de 3 m sur un sol en béton;
- écrasé par un 4x4;

Et après tout ça, le chrono maintient une précision de 0sec/mois.

...

Je défie n'importe quel Breitling 01 de faire mieux. Et comme je suis sûr qu'il n'y aura pas de possesseur de B01 assez bête pour faire subir de telle souffrance à leur bijou:

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Looser
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 23:42

Moi je veux bien essayer Mr. Green
donne moi la pub,
- 48h dans un bloc de glace; La feuille sera froide et dure.
- 30min dans une casserole d'eau bouillante; La feuille sera chaude et humide.
- chute de 3 m sur un sol en béton; Bein va falloir patienter qu'elle descende en vacillant.
- écrasé par un 4x4; La feuille est déjà plate alors.

Bein oui quoi le lien c'est :
La dernière publicité Breitling est-elle légale ... Mr. Green

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 395154
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1906
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 23:46

J'allume la télé, je met la pub, et je te trouve des dizaines de pub plus mensongères que celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 0:11

titoftwo a écrit:
J'allume la télé, je met la pub, et je te trouve des dizaines de pub plus mensongères que celle là.

D'ailleurs, il paraitrait que bouffer des Kinder Bueno à longueur de journée ne rendrait pas meilleur au tennis ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 0:27

hsarazin a écrit:
EtienneBF a écrit:
Milannimes a écrit:
kiv a écrit:


Je ne vois pas l'intérêt de relever cette médiocrité marketing... D'ailleurs je sais même pas ce que je fais là Mr. Green

+1

Et, en plus, on s'en fout !... Mr. Green

+2

Beaucoup de bruit pour rien... Rolling Eyes

+3.

Vraiment rien à foutre.

Moi je suis client Breitling et je m'apprête peut-être à l'être une seconde fois. En quoi affirmer que leur chronographe est ''le meilleur du monde'' constituerait un ''manque de respect '' envers moi...? Incompréhensible

Je prends cette pub pour ce qu'elle est: un message commercial destinée à faire vendre, rien d'autre.

Ce sujet est sans intérêt et ce n'est pas la première fois que cette marque (devrais-je dire ''manufacture'' maintenant??) est attaquée sur ses pubs, son mode de communication ou sur n'importe quoi d'autre que ses produits.

J'ai encore en mémoire un autre fil de discussion où tu jugeais le marketing de Breitling ''digne des années 80''...

Je pense qu'avec leur succès planétaire, d'autant plus méritoire que cette firme est restée indépendante contrairement à tant d'autres, heureusement que leur marketing est minable, sinon ils auraient mis tous les autres à genoux sauf Rolex. Mr. Green

Je ne sais pas s'il y a un problème entre Breitling et FAM mais que l'administrateur d'un forum se vantant de rassembler 40000 inscrits balance un fil de discussion se demandant tout haut si la dernière pub de ce qui est vraisemblablement le 3ème fabricant mondial en terme de notoriété est bien légale, çà laisse songeur...

Rien à foutre mais tu réponds ce qui n'est pas ton seul paradoxe. Au nom de quoi, l'administrateur de FAM n'aurait pas le droit de lancer un sujet ? Et au nom de quoi ne pourrait-il pas avoir une opinion ? Tu te prends pour qui pour émettre ce type de jugement ?

Ce que pense Breitling des fils ouverts ici ne m'intéresse pas et ce n'est pas le sujet. Le coup de la montre la meilleure du monde il suffit d'aller dans les réclames ( on ne parlait pas de publicité) des années 1910 à 1930 pour en retrouver une à toutes les pages. L'agence qui a pondu ce plan com a du beaucoup se creuser... Ce qui semble plus délicat c'est que les ventes de Breitling sont à la baisse et ce de manière assez franche, le large recours de cette maison à ses sous-traitants fait que lorsqu'elle s'enrhume, ce sont plusieurs fournisseurs qui éternuent. Avant de s'enthousiasmer sur leur succés, il faudrait déjà se demander si le fléchissement des ventes ne les touche pas davantage que les autres à cause d'une communication inappropriée.

Je trouve cette publicité complétement méprisante y compris pour les clampins qui ont acheté une autre montre chrono Breitling et que cette maison piétine allègrement. par ailleurs, je ne reviens pas sur la mention "manufacture" qui figure au fond des montres équipées de 7750 et autres calibres ETA... Je note enfin que Breitling n'a pas renouvelé sa com des années 80 .... Sans doute que la marque elle-même a compris son coté has been.

Pour la gouverne de hsarasin, FAM n'a de problème avec aucune marque, le site connait toujours plus de visiteurs et de participation. Pour ce qui est de la légalité, je demande à connaître les critères qui ont fait annoncer cette position de leur chrono ... Il est paradoxal de refuser de placer une montre dans aucun concours comparatif et de venir se dire le meilleur mais qui est dupe ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 1:02

Il est clair que l'autosuffisance et le nombrilisme dont semble faire preuve cette marque ne l'incite pas vraiment à l'autocritique et à mettre tout en oeuvre pour identifier les attentes de ses acheteurs potentiels et éventuellement y répondre.
La baisse des ventes que tu évoques semble en être la résultante...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 17/01/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 1:07

heureusement que c'est toi l'administrateur,si quelqu'un aurait posté avec autant de hargne et de mépris c'était le bannissement immédiat. Les clampins dont je fais parti achète de leur plein gré,ce n'est pas monsieur ZEN qui paye les montres des clampins. sur ce coup il te manque le nez rouge et le chapeau pointu. clown

définition du CLAMPIN....

CLAMPIN (s. m.)[klan-pin]

Terme militaire. Soldat retardataire, traînard, écloppé.

Populairement, clampin, clampine, un fainéant, une fainéante.

Boiteux. Le duc du Maine, tout clampin qu'il est, Lett. gal. dans LEROUX, Dict. com.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 1:13



ho punaise, ayé, ça part en sucette !! clown

il est chaud ce topic, moi je Arrow Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 1:28

Allez deux-trois autres choses alors avant que je ne cesse de polluer ton site :

1- Tu parles de ventes en baisse assez franche. Ok, étaye ton affirmation péremptoire et balance les chiffres pour nous permettre de faire notre propre opinion.

2- C'est gentil pour eux mais ne t'inquiète pas pour les clients Breitling (dont je fais partie) si on les prend pour des cons, ils en redemandent et ne t'ont rien demandé. Nous n'avons pas besoin d'un porte-parole, merci bien.

3- en première approche, le code de la consommation encadre principalement les publicités qui mettent en comparaison des biens ou services qui identifient, explicitement ou implicitement un concurrent (art. L121-8 et suivants). La publicité Breitling que tu cites n'identifiant aucun concurrent, je la vois mal tomber sous le coup de la législation française.

Et cela n'a rien à voir, mais alors strictement rien, avec les éventuelles qualités chronométriques du calibre.


En ouvrant ce post, tu as semé le vent et tu récoltes la tempête, voilà tout.


Dernière édition par hsarazin le Mar 5 Juin - 2:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2011

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 1:29

Dans le fond, le marketing se donne rarement pour but de décrire la réalité avec objectivité... Sa mission est de choquer, de créer une émotion à travers un visuel, de "vendre du rêve", et pour cela toutes les ficelles sont bonnes, qu'il s'agisse d'exploiter le terme de manufacture alors qu'on emboîte de l'ETA , ou d'associer la marque à une personnalité qui de par son aura donne de la crédibilité à des produits et des "valeurs" à une marque.

Dès lors il devient difficile de prendre au sérieux les informations véhiculées à travers les publicités, car elles ont pour but d'encenser les produits ou de faire croire à Monsieur X que si il porte la montre Y il pourra s'identifier à un héros de l'aviation...
In fine la qualité du marketing fera vendre plus que la qualité du mouvement, ce qui est parfois bien dommage. Dans ce cas précis je ne juge pas le calibre de Breitling qui est certainement un bon calibre, mais de là à en faire le meilleur du monde, il y a un pas ... que le service marketing a franchi !
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 1:52

Bender a écrit:

D'ailleurs, il paraitrait que bouffer des Kinder Bueno à longueur de journée ne rendrait pas meilleur au tennis ... Mr. Green
K-WOI ! on nous aurait menti Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 2:25

hsarazin a écrit:
Allez deux-trois autres choses alors avant que je ne cesse de polluer ton site :

1- Tu parles de ventes en baisse assez franche. Ok, étaye ton affirmation péremptoire et balance les chiffres pour nous permettre de faire notre propre opinion.

2- C'est gentil pour eux mais ne t'inquiète pas pour les clients Breitling (dont je fais partie) si on les prend pour des cons, ils en redemandent et ne t'ont rien demandé. Nous n'avons pas besoin d'un porte-parole, merci bien.

3- en première approche, le code de la consommation encadre principalement les publicités qui mettent en comparaison des biens ou services qui identifient, explicitement ou implicitement un concurrent (art. L121-8 et suivants). La publicité Breitling que tu cites n'identifiant aucun concurrent, je la vois mal tomber sous le coup de la législation française.

Et cela n'a rien à voir, mais alors strictement rien, avec les éventuelles qualités chronométriques du calibre.


En ouvrant ce post, tu as semé le vent et tu récoltes la tempête, voilà tout.

Je n'ai pas vu de tempête, ta réaction très agressive n'atteint pas ce niveau de vent. Pour ce qui est des ventes de Breitling, je n'ai pas d'autres commentaires à faire que de souligner les inquiétudes des sous-traitants. Je trouve paradoxal ton souci de censure de mes propos. Heureusement tu n'es pas administrateur d'un site horloger car ce n'est pas la liberté d'expression qui y régnerait.

Pour ta gouverne, il ne suffit pas de citer un concurrent pour qu'une publicité soit non conforme à la réglementation. Je te rejoins sur le terme d'éventuelles concernant les qualité chronomètriques du calibre, effectivement Breitling est très discret sur ce point . Preuve qu'il est plus facile de faire de la publicité que de la communication.

Sur ce point et tes propos agressifs, effectivement mieux vaut que tu cesses ici un tel ton, il n'est pas de mise.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 2:36

st genis a écrit:
heureusement que c'est toi l'administrateur,si quelqu'un aurait posté avec autant de hargne et de mépris c'était le bannissement immédiat. Les clampins dont je fais parti achète de leur plein gré,ce n'est pas monsieur ZEN qui paye les montres des clampins. sur ce coup il te manque le nez rouge et le chapeau pointu. clown

définition du CLAMPIN....

CLAMPIN (s. m.)[klan-pin]

Terme militaire. Soldat retardataire, traînard, écloppé.

Populairement, clampin, clampine, un fainéant, une fainéante.

Boiteux. Le duc du Maine, tout clampin qu'il est, Lett. gal. dans LEROUX, Dict. com.

Le second degré de mon propos n'aura échappé à personne sauf à toi semble-t-il. Loin de moi de traiter de clampins les amateurs de Breitling mais plutôt de souligner que si le calibre qui figure dans la publicité est le meilleur du monde, comme il n'équipe que moins de 10% des chronos de la marque, cela signifie que ceux qui ont acheté un chrono Breitling avec un autre mouvement n'ont qu'un sous-produit... C'est l'un des écueils de cette publicité qui il est vrai, reprend la même voie que l'ancien Chronomat par rapport au nouveau . La marque à l'époque avait déjà ringardisé l'ancienne version au profit de la nouvelle. Les clients qui avaient acheté 2 ans plus tôt l'ancienne étaient très heureux ... mais cela me rappelle aussi lorsque la marque a fait de la pub sur ses cavaliers en or sur les Chronomat... Ceux qui l'année d'avant l'avaient acheté avec des cavaliers en plaqué or qui s'usaient lamentablement étaient heureux d'apprendre que Breitling pouvait les échanger à un prix délirant.

C'est toute une stratégie de communication qui me semble parfois partir en vrille chez Breitling. C'est sûrement mal de le dire puisque cela provoque des réactions très agressives mais FAM n'est pas là pour ne pas parler de tout.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 2:50

kiv a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de relever cette médiocrité marketing
Au contraire, c'est du grand art ama:
- les passionnés réagissent et en parlent
- les autres y croient
Résultat: cette pub n'est pas ignorée

cesco25 a écrit:
pour le consommateur moyen le message passe sans même qu'il ne se pose de questions sur la vérité de cette affirmation !
+1

Scooter a écrit:
Le budget non dépensé en Créa et Marketing (car là on est dans les sous sol du building Pub) sera amha alloué aux frais d'avocats et en amende si des consommateurs portent le fait en justice.
Whaou, ça va saigner... heu... publicité mensongère? Et sur quels critères? quid 2

ZEN a écrit:
Pour ce qui est de la légalité, je demande à connaître les critères qui ont fait annoncer cette position de leur chrono
Là n'est pas l'intérêt de cette pub ama.

ZEN a écrit:
Il est paradoxal de refuser de placer une montre dans aucun concours comparatif et de venir se dire le meilleur mais qui est dupe ?
Le client non inscrit à FAM peut-être? Juste la majorité de la clientèle finalement quoi...

ZEN a écrit:
Le second degré de mon propos n'aura échappé à personne sauf à toi semble-t-il.
A moi aussi alors... j'ai l'impression d'un procès contre Breitling.

ZEN a écrit:
C'est toute une stratégie de communication qui me semble parfois partir en vrille chez Breitling.
Je la trouve très réussie, au contraire (pas que la pub elle-même, mais la stratégie).


Franchement ZEN, je ne te suis pas bien sur ce coup-là... Incompréhensible tes interventions laissent un sentiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 3:01

sans doute un complot ... Allez savoir ! Wink

Il n'y a pas de sentiment particulier à avoir. Je trouve cette publicité inappropriée sans autres justification de ce qui ferait de ce calibre le meilleur dumonde. Un point c'est tout.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 5 Juin - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dernière publicité Breilting est-elle légale ...   La dernière publicité Breilting est-elle légale ... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 3:05

Sans aller jusqu'à parler de complot, c'est l'impression que ça me donne, en toute honnêteté (et sans vouloir polémiquer pour polémiquer, et je ne suis pas client Breitling).
Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière publicité Breilting est-elle légale ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La publicité dans les revues de montres est-elle utile ?
» 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?
» Ma dernière CHI....elle s'appelle Maurice....
» Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...
» J'hésite ... Breilting ou Zénith ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: