| Glycine Combat Sub (fond blanc) | |
|
+25cesar rexet Panerail111 XavTheMac balibalo Alt0201 lynx25 salamander007 haddock diversion13 Karda tartine.74 Ange_Noir xzen couscous garbit Le Phénix Fokker III geronimo1369 bigmamba fanch mat129 wwinder dodginaldo Le Belge olivier2412 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 10:40 | |
| Ayant vendu coup sur coup ma Sumo (que je trouvais finalement trop imposante et surtout trop lourde) puis ma Seiko divers 200 (lassé de l'absence de remontage par la couronne), j'étais depuis quelques temps à la recherche d'une plongeuse auto pas trop chère pour mes activités du WE. Elle devait répondre au cahier des charges suivants: - verre saphir ; - fond et couronne vissés (évidemment) ; - mouvement automatique avec stop seconde et remontage par la couronne ; - 43 mm de diamètre grand maximum et une épaisseur contenue (j'ai beau avoir un poignet de 18,5-19 cm, je n'aime pas les pizzas ou les bulots qu'on voit fleurir ces temps-ci) ; - une finition que je jugerai digne de ce nom. Après avoir regardé les productions Archimede, Limes, Marathon, Longines, etc, j'ai finalement craqué lors d'un voyage en Espagne pour une Glycine Combat Sub (fond blanc & lunette acier) chez un AD de Granada. Il s'agit d'un modèle équipé du classique ETA 2824-2, de 42 mm de diamètre pour seulement 10,6 mm d'épaisseur. Cette montre est donnée pour un étanchéité de 20 atm, ce qui me suffira amplement. Elle est équipée d'un verre saphir et montée sur un bracelet en caoutchouc véritable épais et très bien fini. La finition de la carrure est assez bluffante avec une alternance de brossé sur le dessus des cornes et de poli sur la tranche. Seul bémol: une lunette à 60 clicks seulement mais bien francs et sans jeu (je préfère encore çà à une lunette 120 clicks ''branlante''). Voici quelques photos sans prétention (je suis un piètre photographe et je n'ai qu'un misérable compact... ): Edit: j'ai oublié de préciser son prix, qui est de 600 € tarif catalogue. |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 11:50 | |
| Merci pour le partage Le modèle noir et orange me tente depuis un moment ... Par contre le prix en France n'est pas de 600 euros |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 11:53 | |
| Très jolie montre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 12:14 | |
| - Le Belge a écrit:
- Très jolie montre
Merci! En fait, j'ai eu du mal à trouver ce que je voulais: - la Marathon GSAR est maintenant quasiment à 900 € chez Jim Madrid avec la TVA et surtout elle se commande uniquement par internet ; - idem pour l'Archimede SportTaucher qui ne me plaisait d'ailleurs qu'à moitié (je me méfie des ''boutique watches'' sans réseau physique pour le SAV et pour lesquelles aucun essai n'est possible avant l'achat, Stowa étant un peu à part pour moi) ; - les Oris sont trop imposantes à mon goût et de plus en plus chères pour du Sellita ; - je n'aime pas les aiguilles et les indexes de l'Hydroconquest, que j'ai néanmoins essayée ; - les Victorinox Dive Master sont aussi imposantes que les Oris et ne se font qu'en PVD ; - il n'y a rien chez Seiko entre la Sumo et la MM 300 à 2000€, excepté la Shogun qui ne correspondait pas au cahier des charges (marre du hardlex). d'où cette Glycine qui me comble tous les WE depuis 2 mois. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 13:13 | |
| Je ne peux qu'aller dans ton sens et te feliciter. Voici la mienne commandée la semaine derniere et qui devrait me parvenir si tout se passe bien cette semaine... petit à petit je découvre cette marque avec plaisir. La photo n'est pas de moi mais du vendeur. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 14:26 | |
| - olivier2412 a écrit:
- Merci pour le partage
Le modèle noir et orange me tente depuis un moment ... Par contre le prix en France n'est pas de 600 euros Félicitation à hsarazin et dodginaldo! Une montre légère et très plate, donc que l'on cogne moins facilement Par contre, compte tenu de la faible épaisseur, suis pas certain que le saphir soit très épais, mais bon...! J'ai acheté là et en plus c'est un AD officiel(vérifié sur le site Glycine). Très sérieux et rapide http://www.ventarelojesantiguarelojeria.com/en/list/category/combat Ce sont les prix normaux en Espagne et 2 modèles en promo à 540€,port gratuit(dont 1 seul modèle dispo). En France, effectivement elle a pris environ 300€ depuis le début de l'année parce qu'il y aurait maintenant un réseau....en fait c'est un peu le cas de Sinn et de ses AD français qui se reproduit Photo de la mienne que j'ai voulu vendre...mais que je garde pour l'instant. |
|
| |
mat129 Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : 12230 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 15:36 | |
| Sympa cette montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 16:03 | |
| Concernant le tarif, je viens de m'apercevoir sur le site du distributeur français (ici), que le modèle de base noir (pas la version ''Stealth'' hein) est affiché à 850 € prix public conseillé. C'est vraiment n'importe quoi: on la trouve en Italie et en Espagne à 600 € chez tous les AD, et après une petite négociation rapide, le tarif est encore bien plus bas. Faudrait vraiment que les distributeurs français de montres arrêtent de nous prendre pour des perdreaux de l'année, que ce soit pour Sinn ou pour Glycine. Alors ok, en Espagne le taux de TVA est de 18% contre 19,6 en France, mais çà n'explique pas une telle différence, dans un marché unique avec une monnaie unique. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 16:40 | |
| - hsarazin a écrit:
- Concernant le tarif, je viens de m'apercevoir sur le site du distributeur français (ici), que le modèle de base noir (pas la version ''Stealth'' hein) est affiché à 850 € prix public conseillé.
C'est vraiment n'importe quoi: on la trouve en Italie et en Espagne à 600 € chez tous les AD, et après une petite négociation rapide, le tarif est encore bien plus bas.
Faudrait vraiment que les distributeurs français de montres arrêtent de nous prendre pour des perdreaux de l'année, que ce soit pour Sinn ou pour Glycine.
Alors ok, en Espagne le taux de TVA est de 18% contre 19,6 en France, mais çà n'explique pas une telle différence, dans un marché unique avec une monnaie unique. Même en Allemagne elle est à environ 650€ En France, elles valaient 300€ de moins en décembre.... mais il n'y avait pas de réseau et de revendeurs officiels. C'est bien du F...de g.....
Dernière édition par wwinder le Dim 10 Juin - 16:55, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 16:42 | |
| Ca se dit comment "arnaque" en Français ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 17:53 | |
| - Le Belge a écrit:
- Ca se dit comment "arnaque" en Français ?
Comme en Belgique francophone il me semble... Je serais bien curieux de connaître le tarif à Bruxelles ou Anvers tiens... |
|
| |
fanch Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 56 Localisation : 45 Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 18:19 | |
| |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 18:21 | |
| Un peu Hs!
Si vous voulez un bracelet de rechange non siglé "Glycine" mais qualité identique puisque même fabricant "Bonetto"
C'est ici pour 21 Euros livré (non dispo en ce moment) http://www.sklep.chronoline.pl/product_info.php?cPath=112_121_128&products_id=545&language=en |
|
| |
bigmamba Animateur
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 18:51 | |
| bien sympa cette marque,je connaissait pas. merci pour la découverte |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 18:52 | |
| Pas mal cette petite plongeuse! Je trouve le rqp très intéressant compte-tenu des caractéristiques Qu'en est-il de la finition pour les heureux possesseurs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 19:29 | |
| - geronimo1369 a écrit:
- Pas mal cette petite plongeuse! Je trouve le rqp très intéressant compte-tenu des caractéristiques
Qu'en est-il de la finition pour les heureux possesseurs? En ce qui me concerne, je trouve que la finition de la carrure est assez exceptionnelle pour le prix, comme je le disais plus haut: l'alternance de brossé sur le dessus des cornes et de poli sur la tranche très bien réalisée. La glace affleure parfaitement la lunette et le bracelet caoutchouc est très supérieur à celui que j'avais reçu avec ma Marathon TSAR par exemple. Belle découpe du bracelet sur les bords ''chanfreinés''. Le luminova est assez bluffant, du niveau de Seiko qui constitue pour moi une référence. Un très bon RQP à mon sens, pour une vieille marque suisse dont on parle finalement assez peu sur FAM. Bon après c'est sûr, c'est pas un cadran Omega ou Breitling mais enfin, je ne demandais pas çà non plus pour 600 €. Je préfère cette Glycine à mon ancienne Sumo par exemple. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 19:32 | |
|
Dernière édition par Fokker III le Dim 10 Juin - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 19:37 | |
| j'adore !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 19:39 | |
| Cette lunette bleue a de superbes reflets, merci pour les photos FokkerIII, ainsi que pour tes précisions Hsarazin. |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 20:13 | |
| Elle est sympa cette montre ....je préfère celle avec les aiguilles droites (plutôt que le style mercedes sans la croix)...
Je regarde celles ci avec attention.... |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 20:47 | |
| Z'êtes lourds les gars à vouloir déclencher des CHi comme ça. surtout toi Fokker avec tes zolies tofs (J'adore la bleue avec le bracelet acier) |
|
| |
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 20:51 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 21:33 | |
| |
|
| |
xzen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Age : 40 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 21:38 | |
| pour l'été fond blanc avec lunette bleue sur caoutchouc blanc en tout cas super RQP |
|
| |
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Dim 10 Juin - 21:48 | |
| Sympa... Bon, excusez ma question mais le débutant que je suis ne demande qu'à comprendre : quelle est donc cette graduation de 13 à 24 sous les index? les heures PM ? |
|
| |
| Glycine Combat Sub (fond blanc) | |
|