| Glycine Combat Sub (fond blanc) | |
|
+25cesar rexet Panerail111 XavTheMac balibalo Alt0201 lynx25 salamander007 haddock diversion13 Karda tartine.74 Ange_Noir xzen couscous garbit Le Phénix Fokker III geronimo1369 bigmamba fanch mat129 wwinder dodginaldo Le Belge olivier2412 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Jeu 14 Juin - 14:05 | |
| Chouette modèle que ce dernier, apparemment une série spéciale. La seule chose que je regrette sur ces Combats, c'est la graduation jusqu'à 24h qui, amha, alourdit un peu le cadran... |
|
| |
bigmamba Animateur
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Jeu 14 Juin - 18:04 | |
| - wwinder a écrit:
- Chacun est libre d'acheter ou de ne pas acheter une montre "légitime" et "authentique"
Pour ma part j'ai du mal à comprendre ce que cela veut dire, mais il faut bien que le marketing nous fasse rêver en prenant comme référence le passé alors que les fabrications sont bien contemporaines voire industrialisées et ayant rarement de lien avec ce qui s'est fait avant .
Si nous tenions compte uniquement de l'histoire il faudrait également tenir compte du groupe à qui appartient la marque aujourd'hui et qui bien souvent n'a même plus de rapport avec l'horlogerie(Financiers)
Pour ma part même si dans l'ensemble j'aime bien les rééditions pour les formes et l'esthétique je n'achète pas une montre en fonction de son passé...puisque les montres actuelles inspirées par le passé sont bien souvent totalement différentes dans leurs conception (taille, calibre, verre saphir/plexi etc...)
AMHA, je m'interroge toujours sur le fait qu'on devrait acheter une montre de plongée ou une montre style Flieger uniquement parce qu'elle a été en dotation mais chacun pense ce qu'il veut.... et moi également, qui suis un peu capilotracteur mais pas du tout diptérosodomite.
En conclusion et AMHA, pour avoir les vraies il faut acheter celles d'époque si ça plait(avec les risques d'entretien et de fiabilité que cela comporte) et le reste c'est de la littérature élaborée par nos marketeux ayant uniquement la vente comme finalité. +1 surtout si le chois de la montre se fait en fonction de l'us air force pendant le viet-nam... moi perso,je prendrai pas une montre de losers mais plutot celle des winners! donc une montre de l'armée populaire de la république du viet-nam... |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Jeu 14 Juin - 19:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Jeu 14 Juin - 20:27 | |
| Tiens, bien vu je n'avais pas remarqué Mais bon, je ne suis pas séduit par le modèle combat : y'a toujours quelque chose qui me fait dire "oui mais..." Si je devais choisir un modèle de la marque de type plongeuse, mon choix s'arrêterait sur ce modèle : La Lagunare L 1000 mes amis ! J'aime beaucoup la lunette avec les graduations en relief, ça lui donne un look et je la trouve beaucoup plus lisible que la "Combat". Bien sûr, on se place 400 € au-dessus aussi... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Jeu 14 Juin - 20:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Jeu 14 Juin - 21:00 | |
| Oui Fokker, je l'avais vu celle-là aussi. Le bracelet a pas l'air mal, l'aiguille des minutes (orange) aussi, mais je trouve que le modèle sur rubber a un supplément d'âme grace à sa lunette, noire et en relief |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Jeu 14 Juin - 21:02 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Jeu 14 Juin - 22:41 | |
| - Fokker III a écrit:
- Un truc comme ça ?
Le retour de Fokker avec ses tonnes de superbes photos de Glycine Mais tu n'as pas répondu à une question posée il y a qq pages : - elles sont toutes à toi ? - tu chines sur le web toutes ses photos - tu es AD glycine ou équivalent ? Ou alors trop timide pour répondre |
|
| |
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Jeu 14 Juin - 22:49 | |
| Je ne suis qu'un amateur de montres, hors de tout circuit professionnel, aussi bien horlogerie que presse/photo. A l'occasion de rencontres, inaugurations, salons, présentations, visites, etc. j'essaie de faire des compte-rendus pour ceux qui n'ont pu participer, certains étant publiés ici ou là. Ces montres ne m'appartiennent pas, (dommage !), mais les photos sont bien de moi, sauf celles portant un crédit à leur auteur, (Combat marron) |
|
| |
| |
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Ven 15 Juin - 9:41 | |
| |
|
| |
XavTheMac Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Ven 15 Juin - 19:29 | |
| Visiblement cette déclinaison n'est plus au catalogue balibalo. Peut être une valve Hélium ?
J'aime bien le modèle Lagunare. Dommage pour le cadran de "littérature" à 9h. Au fait niveau tarif ça donne quoi (chez nos voisins bien sur) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Ven 15 Juin - 20:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Ven 15 Juin - 20:59 | |
| J'ai trouvé ma réponse tout seul : 1000€ quand même pour cette Lagunare Va falloir que j'y réfléchisse plus que prévu |
|
| |
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Ven 15 Juin - 21:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Sam 16 Juin - 10:52 | |
| |
|
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Sam 16 Juin - 11:03 | |
| Autant la Combat Sub me plait bien, surtout en marron, autant la Lagunare...trop massive et les inscriptions sur le cadran à 9h00, bof. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Sam 16 Juin - 13:35 | |
| Bon, renseignements prix, cette Lagunare existe en 44 et 46mm. C'est sûrement cette seconde version que tu as dû essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Sam 16 Juin - 15:37 | |
| - geronimo1369 a écrit:
- Bon, renseignements prix, cette Lagunare existe en 44 et 46mm. C'est sûrement cette seconde version que tu as dû essayer.
Je pense. Mais même en 44 mm, sauf forme de boîte très particulière, je n'achète plus. Trop imposant, trop lourd. C'est pour çà que j'ai revendu ma Sumo, comme wwinder. |
|
| |
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Sam 16 Juin - 20:46 | |
| La version chrono est en 46. La version normale est en 44. C'est vrai que ça peut faire gros. Mais si un jour je veux une PAM il va falloir que je m'habitue |
|
| |
| |
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Jeu 2 Aoû - 15:07 | |
| Pour ma part je viens de commander celle-ci pour cet été. A réception je vous ferai un p'tit pack photos promis ! [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Glycine Combat Sub (fond blanc) Jeu 2 Aoû - 20:01 | |
| Salut Panerail111, juste quelques félicitations pour ton choix, la classe cette Glycine! En plus avec un strap qui sort de l'ordinaire et qui lui donne une gueule d'enfer amha : mode militaire "on" avec un grand M |
|
| |
| Glycine Combat Sub (fond blanc) | |
|