| Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... | |
|
+18Mercedes David08 patgin cheminal67 S n o o p y fgrims L0r@N bhao fabricio one2wan edgar macnab l'ébat de coin Clepsydre76 plop Alecsendri proto*bruno ZEN 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Dim 10 Juin - 23:11 | |
| Qui ne tente rien n'a rien ! Cortébert ? Rolex (bah oui : roi, couronne, il n'y a qu'un pas...) ? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Dim 10 Juin - 23:21 | |
| |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Dim 10 Juin - 23:24 | |
| |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Dim 10 Juin - 23:31 | |
| |
|
| |
David08 Membre Actif
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Dim 10 Juin - 23:41 | |
| J'ai envie de rejouer. Keystone? Elgin? Howard? Lecoultre? |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Dim 10 Juin - 23:44 | |
| - David08 a écrit:
- J'ai envie de rejouer.
Moi aussi: Columbus? Ou bien Breguet tout simplement?
Dernière édition par L0r@N le Dim 10 Juin - 23:59, édité 1 fois |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Dim 10 Juin - 23:47 | |
| L'un de vous a trouvé la bonne réponse ! Mais qui et pourquoi ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
David08 Membre Actif
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Dim 10 Juin - 23:52 | |
| Mais qui a trouvé la bonne réponse? |
|
| |
Mercedes Membre super actif
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Dim 10 Juin - 23:56 | |
| L'US Radium Corporation :-)
Il ne l'a àmha pas ouverte pour la réparer à cause du radium présent dans les index et aiguilles de la montre |
|
| |
David08 Membre Actif
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Dim 10 Juin - 23:57 | |
| |
|
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 0:24 | |
| - ZEN a écrit:
- L'un de vous a trouve la bonne réponse ! Mais qui et pourquoi?
mouarf! Je pense que c'est moi avec GO, et parce qu'il n'y a rien à gagner (mode la loose) Bon, plus sérieusement, j'ai des indices qui peuvent coller, mais si tout le monde doit donner son raisonnement, on va se marrer ! C'est assez capillo-tracté parfois! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 1:04 | |
| Chopard, qui a déménagé en 1937 (année de l'explosion de l'Hindenburg) du jura vers Geneve. Produit des montres liées au monde des courses automobiles... |
|
| |
patgin Pilier du forum
Nombre de messages : 1595 Age : 55 Localisation : Marseillais en Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 8:05 | |
| J'ai dit Patek Philippe car à la fin 19ème siècle début du 20ème beaucoup de grands de ce monde possédaient des montres de cette marque, c'est peut-être pour ça qu'il l'a surnommée ma Reine! |
|
| |
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 8:41 | |
| Je reste sur Longines... Le client américain, l'empierrage à 21 ou 23 rubis puis le "roi rapide" pour Monarch Express. Des références assez explicites... Un très bel article soit dit en passant! Y'a plus de boîte en réserve??! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 10:06 | |
| - ZEN a écrit:
- L'un de vous a trouvé la bonne réponse ! Mais qui et pourquoi ?
Je disais Harwood à cause de l'histoire du Zeppelin : "The airship ”Count Zeppelin” on its around-the-world-trip in 1929, started in Lakehurst, New Jersey, USA; this world orbit was completed in 21 days. Anchored under palm trees in Pernambuco, Brazil. As the only female passenger on board, American journalist Lady Drummond Hay kept time with her HARWOOD watch." (in "THE PRACTICAL WATCH AND CLOCK MAKER" November 15, 1929) Egalement pour une trouble histoire en lien avec le Titanic, une soeur et un Harwood : "Titan's Sister is about to set sail on her maiden voyage from a harbor in northern Florida. But just as the ship's brash young owner begins the sequence to launch, a sudden, unexplainable accident takes the life of one of the crew. Not long afterward, shipbuilder Abram Harwood watches in horror as the dock, on which the massive hull rests, catches fire, soon turning the area into a raging inferno [...] (in TITANIC: RELATIVE FATE) Quant à savoir si c'était une trois-quarts platine, très empierrée, 21 ou 23 rubis, je dois être honnête : je n'en ai strictement aucune idée. |
|
| |
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 10:39 | |
| - TheShadow a écrit:
- Je reste sur Longines...
Le client américain, l'empierrage à 21 ou 23 rubis puis le "roi rapide" pour Monarch Express. Des références assez explicites... Un très bel article soit dit en passant! Y'a plus de boîte en réserve??! Je suis convaincu ! d'autant que tu as écris aussi "fabriqué anonymement"... ZEN ?... |
|
| |
David08 Membre Actif
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 11:44 | |
| C'est la express monarch avec celle présenté par Zen trois quart pleine platine. J'ai trouvé cette énigme superbe intéressante. Merci Zen |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13547 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 12:06 | |
| C'est une Breguet Marie-Antoinette ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 12:11 | |
| - TheShadow a écrit:
- Je reste sur Longines...
Le client américain, l'empierrage à 21 ou 23 rubis puis le "roi rapide" pour Monarch Express. Des références assez explicites... Un très bel article soit dit en passant!
Y'a plus de boîte en réserve??! Bravo !!! C'est tout à fait ça ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 12:21 | |
| Merci... Il est content le Shadow!! Toujours un plaisir que de se replonger dans les archives de FAM... |
|
| |
David08 Membre Actif
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 12:34 | |
| Félicitations Theshadow! |
|
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 16:33 | |
| Bravo TheShadow ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... Lun 11 Juin - 16:50 | |
| En même temps de toutes vos propositions, il ne manquait que Longines! |
|
| |
| Enigme ... Un jeu où l'on ne gagne qu'à s'amuser ... | |
|