FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?

Aller en bas 
+24
JeanJacques
couscous garbit
doc-le-suisse
dzef
Manivel
kiv
Schmolduck
francoisb
Eric67
Cafetao
DAV78
Othon
ftikai
lynx25
Bender
SylSS
MaitreRobinton
TheShadow
lithium
h2o'clock 7
ft1000mp
Fokker III
proto*bruno
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'est-ce qui pour vous symbolise le mieux la modernité horlogère ?
La haute fréquence
Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_lcap29%Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 32 ]
Le silicium
Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_lcap20%Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 22 ]
Les cadrans transparents
Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_lcap1%Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Une marque en particulier
Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_lcap7%Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Le quartz
Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_lcap22%Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 25 ]
La valeur marchande
Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_lcap3%Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
L'image de la marque
Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_lcap4%Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
autre
Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_lcap14%Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 17 ]
Total des votes : 112
 
Sondage clos

AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty19/06/12, 04:44 pm

Mon choix: Autre.
J’ai l’impression qu’a force de crier à la révolution où il y en a pas, d’inventer le parfaitement inutile mais qui vous fait croire que c’est important et novateur. De rechercher un horloger vieux de 1 ou 2 siècle, afin de faire croire à une légitimité historique. Le tout à grand coup de pub.
Beaucoup de poudre aux yeux qui vous les piquent au prix fort.
C’est en tout cas, ce que je retiens comme symbole de l’horlogerie moderne.
DS
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty19/06/12, 04:47 pm

DAV78 a écrit:
salut !

j'ai voté haute fréquence... j'avoue être ébahi par les performances actuelles des mouvements pouvant aller à des fréquences délirantes pour un mouvement mécanique (plus haut vu actuellement : 3 600 000 alternances par heure... affraid mesure du 1/1000ème de seconde... Shocked )

c'est pour moi LA prouesse des temps modernes, impossible par le passé car les technologies employées sont ultra modernes, voire un peu futuristes.

@+
Chinois

J'avoue être très surpris par ces "3 600 000 alternances par heure" . Incompréhensible

Peut-tu nous indiquer d'ou vient cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty19/06/12, 04:53 pm

Ca existe des montres mécaniques ne néessitant pas de lubrification par huile?

Sinon j'ai voté l'image de la marque.
L'innovation de signifie pas toujours qu'une marque fait partie de la haute horlogerie.
Casio qui fait des montres solaires radio-pilotées n'appartient pas aux groupes horlogers à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
JeanJacques
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2012

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty19/06/12, 04:57 pm

comme tout sujet un peu difficile, il faut d;'abord definir ce que veut dire "modernité horlogère".
Si c'est avoir l'heure la plus exacte possible, et exacte a tout moment... alors la "modernité horlogère" ca peut etre un coup de fil depuis mon portable à une horloge parlante, elle-meme calée sur une horloge atomique...
Mais ce n'est pas pour avoir l''heure la plus exacte possible, et exacte a tout moment qu'on achete une Zenith, une JLC ou autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8401
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty19/06/12, 06:51 pm

Tu m'étonnes.

D'autant plus que malgré toutes leurs innovations, les montres modernes ne tiennent pas toujours aussi bien le temps que les anciennes... Après, avant, ils passaient sans doute beaucoup plus de temps à les régler...
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty19/06/12, 06:55 pm

francoisb a écrit:
Après, avant, ils passaient sans doute beaucoup plus de temps à les régler...

Faudrait savoir! clown
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty19/06/12, 07:46 pm

Modernité horlogère au sens de performance: le quartz.
Mais une modernité qui n'en est déjà plus une. Son défaut était la pile, le kinetic et l'énergie solaire l'en ont libérés.
Cela dit, même au niveau de la performance elle est dépassée. Par une astuce, certes, mais quoi de plus efficace qu'une radio piloté via horloge atomique?

Pour la modernité en elle même, elle relève pour moi d'un paradoxe en horlogerie.
Aucune montre mécanique n'arrive à ces niveaux de performance. Pour autant, nous continuons à les acheter à des prix bien supérieurs et à les désirer comme jamais.

L'horlogerie (mécanique), et la passion qui l'entoure, résultent d'un amour pour une technologie dépassé, d'un autre temps, qui d'un point de vue le plus rationnel aurait due disparaitre. Elle évolue certes avec des progrès modernes, mais restes sur des bases dépassées.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty19/06/12, 08:20 pm

Musashi a écrit:
un amour pour une technologie dépassé, d'un autre temps, qui ... aurait due disparaitre.

Comme dirait Gainsbourg ...
"La nostalgie camarade, la nostalgie camarade ...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty19/06/12, 11:12 pm

Autre, la modernité est amha liée à des avancées technologiques ou esthétiques (si elles sont "portables") et je n'ai pas de marques précises en tête.

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty19/06/12, 11:24 pm

Suivant le dico des synonymes:

moderne (n.m.)
actuel, à la page, contemporain, dernier, évolué, in, inédit, moderniste, neuf, nouveau, présent, récent, révolutionnaire, ultramoderne


Ça laisse dehors du monde ... même le quartz qui a déjà plus de 40 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty19/06/12, 11:41 pm

Le silicium et les champs magnétiques préfigurent selon moi les montres mécaniques de demain.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty19/06/12, 11:41 pm

Le silicium et les champs magnétiques préfigurent selon moi les montres mécaniques de demain.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?    Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?  - Page 2 Empty20/06/12, 12:42 am

Uhrwerk, Cabestan... Modernes. Agréables ? Je ne suis pas sûr.
Mais résolument modernes. Perso, je tenterais bien l'expérience. Bon, ma banquière ne serait sûrement pas d'accord... Ma femme non plus, d'ailleurs !
clown

J'ai eu une montre, il y a quelques années déjà, qui donnait l'heure par le biais de LED qui indiquaient les heures, les minutes et les secondes.
Un autre système de lecture permettait de savoir quel jour de la semaine ainsi que la date précise à laquelle nous étions (jour, mois année). Tout ça grâce à 3 niveaux de LED.
C'était... moderne ! Ca changeait nos habitudes de lecture de l'heure. Mais c'était illisible dès qu'il y avait du soleil et ça ne s'éclairait que le temps nécessaire à lire l'heure et/ou la date, après le cadran s'éteignait pour préserver l'autonomie...
C'était le premier modèle de Solsuno. Je crois qu'il y en a eu 3 mais je ne suis pas sûr que cette marque ait survécu aux affres du temps qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous qu'est-ce qui symbolise la modernité horlogère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La manufacture qui selon vous a la plus grande richesse horlogère
» Selon vous...
» Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?
» Les dernières tendances selon vous
» le triumvirat des marques selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: