FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre chinoise pour commencer ?

Aller en bas 
+22
fred-tictac
MONTEMONT
titi94340
winnie68
Lanski31
paflechien33
BlD'S
VinzSpades
Gizeh
Arno
Bender
voxduc25
kuato
chaloklam
Cafetao
Big K
Gibson
Alecsendri
amau49
Errol
Michel33
ZeblodS
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:34

Bonjour à tous,

Je précise : je suis novice en matière de montre mécanique, n'ayant eu jusqu'à présent que des quartz grand public très bon marché (casio, etc.).

Je cherchais une montre simple
- heure + minutes, rien de plus,
- mécanisme apparent (pas vraiment fan des mécanismes squelettés pour autant),
- style original (j'aime bien les mélanges de genre),
- et sans fioritures (pas de "diamants", pas de cadran surchargé, etc.).

Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur une montre chinoise :
Akribos XXIV Viaduct, qui me plais vraiment beaucoup en noir (modèle AK478BK), de part sa conception en pont, la couronne sur le dessus, le boîtier qui fait relativement jeune (en noir), avec un cadran et des aiguilles plus vintage.

Photos commerciales (boîtier noir)
Une montre chinoise pour commencer ? A026_1_20120409_3124396
Une montre chinoise pour commencer ? AK478BK-BUCKLE

Photos d'un particulier (boîtier argenté)
Une montre chinoise pour commencer ? 484754d1312344382-fs-akribos-xxiv-mens-viaduct-watch-unique-bridge-mechanical-movement-dsc00667
Une montre chinoise pour commencer ? 484755d1312344382-fs-akribos-xxiv-mens-viaduct-watch-unique-bridge-mechanical-movement-dsc00676
Une montre chinoise pour commencer ? 484756d1312344382-fs-akribos-xxiv-mens-viaduct-watch-unique-bridge-mechanical-movement-dsc00678

Vidéo (boîtier noir)
Je n'ai pas le droit de mettre une vidéo Youtube car mon inscription date de moins de 7 jours...
Vous la trouverai facilement en cherchant "fan alwaqt akribos3" sur Youtube, on y voie bien le rendu réel du boîtier noir et le mouvement de la montre.

Je sais pertinemment qu'elle ne vaux pas les $695 de son prix public annoncé, on la retrouve à différents endroits sur la toile entre $105 et $140 (plus ~$40 de frais de ports pour la France). En cherchant, notamment sur les forums anglophone, on trouve des avis de toutes sortes : du bon et du mauvais... La finition à l'air correcte, sans plus, d'après les avis et aux vues des photos / vidéo.
D'après ce que j'ai pu trouver comme information, le mécanisme de type J-Bridge est de conception chinoise, est assez simple et est plutôt fiable (utilisé également par des marques comme Stührling, ou Eyki). Il n'a rien à voir avec le bridge Corum (c'est pas une contrefaçon de cette marque très haut de gamme).

J'ai lu deux/trois topic sur ce forum, où un administrateur (ZEN) à essayé pendant plusieurs mois une montre chinoise à bas prix, en étant assez satisfait du rapport qualité/prix de cette dernière (malgré les considérations plutôt houleuse en rapport avec la condition économico-sociale de la Chine...). J'ai également noté que la marque Akribos 24 est une filiale de Stuhrling Original (même qualité de fabrication, même matériaux), qui bien que n'étant pas une marque haut de gamme, est connu mondialement pour faire de la montre de qualité correcte.

Du coup, je réfléchi très fortement à la prendre pour voir ce que ça donne en vrai, car j'ai regardé du côté des montres mécaniques à bas prix systématiquement proposés au p'tits nouveau sur ce forum (je vous suis silencieusement depuis quelques temps déjà...) tel que les Seiko 5 etc. mais rien ne me plais vraiment.

Au vu de mes attentes, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par ZeblodS le Jeu 28 Juin 2012, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel33
Membre très actif
Michel33


Nombre de messages : 151
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 22/08/2010

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:36




695 $ quid 2 Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:42

Bonsoir,
Une chinoise pour commencer, pourquoi pas.
Mais celle ci... a méditer. Je ne trouve pas la finition folichonne (je reste moderé Wink), et le modèle, compliqué à porter au quotidien.
Je me souviens d'un sujet il y'a peu, où était justement évoqué le fait qu'au poignet, ces modèles transparents, c'est autre chose qu'en photo!

Quelles sont tes attentes, ton budget?
Une open-heart te conviendrait-elle?


Dernière édition par Errol le Jeu 28 Juin 2012, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:43

Encore cette marque. Le dernier sujet à été vite fermé. Passe ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:47

1. Quel est ton budget? les 695$ ou les 140$?
2. Tu dis nous avoir suivi, bien, as tu déjà regardé là? https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne.

3. Un avis personnel: la montre présente bien... Mais as tu pensé à dans 2 ou 3 ans? Penses tu que la montre te plaira toujours autant? Si oui, à 140$... fais toi plaisir. Au pire si la montre tombe en panne tu n'auras perdu que ca...

Petit détail... La montre est tellement transparente que tu verras ta peau sous la montre... As tu pensé à ce détail?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:51

Ca a déjà été abordé. J'entends déjà le trousseau de clés qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:52

Errol a écrit:
Je me souviens d'un sujet il y'a peu, où était justement évoqué le fait qu'au poignet, ces modèles transparents, c'est autre chose qu'en photo!

Oui, au poignet, ça tombe pile-poil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:53

Errol a écrit:
Bonsoir,
Une chinoise pour commencer, pourquoi pas.
Mais celle ci... a méditer. Je ne trouve pas la finition folichonne (je reste moderé Wink), et le modèle, compliqué à porter au quotidien.
Je me souviens d'un sujet il y'a peu, où était justement évoqué le fait qu'au poignet, ces modèles transparents, c'est autre chose qu'en photo!

Quelles sont tes attentes, ton budget?
Une open-heart te conviendrait-elle?

Pour répondre, mon budget ne peut excéder les 130€, ce qui est peu pour une bonne mécanique.

Oui, une open-heart, où l'on voie une bonne partie du mécanisme (balancier, et spiral du balancier) :-)
Je veux pouvoir la remonter (exit les automatique sans couronne). Par contre, je n'aime pas les couronnes qui ressortent trop, je les préfère assez "plate".
Côté couleur, je préfère une composante majoritaire noir, avec de l'argenté/doré au niveau du mécanisme.
Je n'aime pas les montre trop chargé de fonction, deux aiguilles heure + minute c'est parfait.

Rolling Eyes


Dernière édition par ZeblodS le Jeu 28 Juin 2012, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:54

En toute objectivité si j'avais a prendre une chinoise, et j l'ai fait, j'opterai pour une SeaGull 1963.... celle ci me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:02

Alecsendri a écrit:
1. Quel est ton budget? les 695$ ou les 140$?
2. Tu dis nous avoir suivi, bien, as tu déjà regardé là? https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne.

3. Un avis personnel: la montre présente bien... Mais as tu pensé à dans 2 ou 3 ans? Penses tu que la montre te plaira toujours autant? Si oui, à 140$... fais toi plaisir. Au pire si la montre tombe en panne tu n'auras perdu que ca...

Petit détail... La montre est tellement transparente que tu verras ta peau sous la montre... As tu pensé à ce détail?

Oui j'ai vu ce sujet, et j'ai parcouru les topics moins de 200€ et je n'ai pas eu de coup de cœur. Crying or Very sad

Honnêtement, je ne me fait pas d'illusion, je ne pense pas que dans 2 ou 3 ans la chinoise sera toujours fonctionnelle. Je ne compte pas garder cette montre aussi longtemps, j'aime le changement et me lasse finalement assez vite (c'est aussi pour ça que je me limite fortement dans le budget...).

Pour le fait que la montre est transparente, c'est en effet le point qui fait que je ne l'ai pas encore acheté... Je me demande comment ça rendra Incompréhensible


Dernière édition par ZeblodS le Jeu 28 Juin 2012, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaloklam
Nouveau
chaloklam


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:02

Bonsoir,

Attention aux Open Hearts et leurs lectures compliquées.
Le fait de voir la peau sous les aiguilles gêne assez la lecture.

Dans cette gamme de prix, ORIENT propose de (plus?) jolies choses, et mêmes des open-hearts.
Elle le rapport qualité prix est top !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:07

Si tu sais à quoi t'attendre et qu'elle te plait, vas y... Regarde quand même bien la collection Orient avant. Dans ton budget, ils doivent avoir des choses qui peuvent te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:21

C'est le Vincent Calabrese chinois qui l'a faite celle-là?
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:37

Pour le montant que tu es prêt à y mettre, ça vaut effectivement la peine de regarder chez Orient. Niveau qualité-prix, je pense qu'il est difficile de trouver mieux.
Après, il faut le déclic... Je ne connais pas de "squelette" chez eux, mais il y'a moyen de trouver des open-heart malgré tout =>

Une montre chinoise pour commencer ? CDB02004W0-1

Même son de cloche chez Pulsar :

Une montre chinoise pour commencer ? Montre-homme-pulsar-ps2003

L'autre alternative qui t'as été proposée (judicieusement) par Cafetao, et qui a mon avis est excellente : une Seagull chrono 1963. Seul le fond est transparent, tu y gagnes en lisibilité sur le cadran, mais tu as toujours la possibilité de te rincer l'oeil avec le fond transparent Wink

Après, si tu as un coup de coeur pour celle que tu nous présente et que tu as conscience de ses "limites"... Tu n'aura pas grand chose à regretter Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5936
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:46

Au moins tu sais a peu près ce que tu peut attendre d'une telle montre, il n'y a pas d'embrouille de ce coté
Dans la même gamme de prix il y a aussi des montres russes, pas squelettes a ma connaissance, réputées très fiables , c'est une autre approche des montres petit budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:51

Je ne vois pas bien la raison éventuelle de fermer ce fil : c'est demandé poliment Mr. Green
Pourquoi pas une montre pas trop chère pour commencer ?
Il est clair que le risque est grand de se lasser très rapidement d'un design aussi radical.
On peut au moins dire que le look est original.
Cela dit, il semble que dans ces budgets tu ferais a priori un meilleur investissement avec une Seiko ou une Orient (ou sans doute encore d'autres marques...).
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:55

ZeblodS a écrit:

Pour le fait que la montre est transparente, c'est en effet le point qui fait que je ne l'ai pas encore acheté... Je me demande comment ça rendra Incompréhensible

Disons que si tu poignet ressemble plus à celui d'un ours brun, cela risque de poser un peu problème.

Le poignet velu comme cadran, ce n'est pas vraiment tip top ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:58

Montre chinoise ... certes, mais alors pas top du tout.
Tous les voyants sont passés au rouge ... mais bon, attendons.
Dès qu'un S.Loeb se pointe .... couicc...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:06

Je sais effectivement à quoi m'attendre quand à la qualité des matériaux et la finition de cette chinoise.
Mais je me demande quand même si ce genre de montre plutôt transparent pourrait m'aller convenablement.
En tout cas, j'ai eu un coup de cœur pour son design inhabituel.

@Errol : j'avais déjà vu ces deux montres, mais elles ne me provoquent pas le déclic qui me ferait acheter, même si elles sont très jolie. (on m'a toujours dit que mes goûts étaient... spéciaux...)
Pour le coup, j'ai l'habitude des montres à quartz, et si je m'essaye aux montre mécanique c'est pour pouvoir voir "en permanence" ses entrailles Smile

@chaloklam & Bender : ce qui me fait douter, ce n'est pas de voir ma peau (les aiguilles sont bleu, ce qui tranche sur la couleur rose/saumon de la peau), mais de voir mes poils aplatis en fond. Bon, je ne suis pas un ours brun, mais j'ai une pilosité normale pour un homme Rolling Eyes

J'ai parcourut les catalogues (online) de Seiko, Orient, Pulsar dans mes tarifs, et malheureusement pas de déclic. Seagull est un peu au dessus niveau tarif.



PS : Ma montre principal est depuis de nombreuses années déjà une Casio Twincept EDB-501

Une montre chinoise pour commencer ? Edb-501d-7evdr

A la fois classique quand le LCD est éteint, et plus "sportive" quand il est allumé... Mais là j'ai envie de quelque chose totalement différent niveau style visuel, de plus radical.


Dernière édition par ZeblodS le Jeu 28 Juin 2012, 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:07

Tiens, chouette, une nouvelle marque grecque (va relancer le pays, qui c'est...) ?
Ben non, chinoise...c'est marqué en haut !
Sur un site américain ? Me..., comprends plus rien moi quid 2 :

Vais me renseigner un peu.
Ah, voilà un peu de lecture bounce :
http://akribos24.com.websiterecord.com/
http://akribosxxiv.com/#/about

Une réputation qui aurait été gagnée parmi les *connoisseurs*... Incompréhensible

J'en fais pas parti alors ? J'ai honte sad18
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:10

Arno a écrit:

Dès qu'un S.Loeb se pointe .... couicc...

Je fais chauffer le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:45

Je vais me laisser tenter par cette chinoise, pour enfin savoir si elle me va ou pas.
Et pour savoir si les montres mécaniques ne me sont pas trop contraignante à l'usage...
Une sorte de test en fait, et vu le prix je ne risque pas grand chose.

Je pourrai éventuellement être tenté de m'offrir une montre plus haut de gamme à terme ;-)

Je vous tiendrai au courant de la suite de mon aventure chinoise. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:53

Attends !!!
J'ai trouvé une où on voit moins les poils !
Une montre chinoise pour commencer ? 44763310

http://fr.aliexpress.com/product-fm/518644573-Free-Shipping-Mechanical-Watch-Clear-Transparent-Men-s-Watch-Wristwatch-Xmas-Gift-Fineat-8007-wholesalers.html

Et en plus "free shipping" et moins chère aussi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:59

J'ai déjà possédé un régulateur de cette marque.
Ne juge pas toutes les montres mécaniques sur cette simple expérience (c'est un conseil...) et profite de son look qui te plait tant que tu peux.
A moins d'être très soigneux, je ne la vois pas faire plus d'une année de port quotidien.
Maintenant, vu que tu as l'air de savoir où tu vas, c'est vrai que ça peut être une expérience à vivre. Ou pas.
Rapide retour de mon expérience passée : réserve de marche très (trop !) juste ; remontage automatique uniquement, pas à la couronne (je serai étonné que la tienne le propose) ; boitier très fragile qui se ternit ou s'écaille vite.
Cette marque est, comme d'autres (Bernoulli, AK...), là pour cueillir les poires. Fier 2
J'ai été cueilli en mon temps ; d'autres le seront. De ton côté, c'est un choix éclairé : pourquoi pas ? Reste à savoir si c'est pertinent.

Bon voyage dans l'Empire du Milieu. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyVen 29 Juin 2012, 00:14

VinzSpades a écrit:
J'ai déjà possédé un régulateur de cette marque.
Ne juge pas toutes les montres mécaniques sur cette simple expérience (c'est un conseil...) et profite de son look qui te plait tant que tu peux.
A moins d'être très soigneux, je ne la vois pas faire plus d'une année de port quotidien.
Maintenant, vu que tu as l'air de savoir où tu vas, c'est vrai que ça peut être une expérience à vivre. Ou pas.
Rapide retour de mon expérience passée : réserve de marche très (trop !) juste ; remontage automatique uniquement, pas à la couronne (je serai étonné que la tienne le propose) ; boitier très fragile qui se ternit ou s'écaille vite.
Cette marque est, comme d'autres (Bernoulli, AK...), là pour cueillir les poires. Fier 2
J'ai été cueilli en mon temps ; d'autres le seront. De ton côté, c'est un choix éclairé : pourquoi pas ? Reste à savoir si c'est pertinent.

Bon voyage dans l'Empire du Milieu. Chinois

Oui pour la durée de vie, je suis d'accord avec une utilisation quotidienne elle ne durera pas plusieurs années Wink
Pour ce qui est de la réserve de marche, je verrai bien, mais le modèle que j'ai choisi est manuel, pas de rotor. Donc je sais déjà que je devrai la remonter tous les jours. (une seule fois par jour j'espère...)

Je sais que c'est pas une marque Chinoise haut de gamme, mais une filiale de Stuhrling Original, ce qui est quand même le haut du panier dans le moyen de gamme Chinois. Donc normalement quelque chose qui n'est visuellement pas aux standards suisse, mais qui reste plutôt fiable à l'utilisation d'après les différents retours que j'en ai lu sur les forums US...

Rien à voir avec la montre (pas à mon goût d'ailleurs) du lien de Gizeh deux messages au dessus, qui est typiquement un attrape chalant à moins de $20 livré... Rolling Eyes
D'ailleurs la montre qu'il à mis en photo est une EYKI Flywheels W8368AG, qui à également de très bon retours aux US.


Dernière édition par ZeblodS le Ven 29 Juin 2012, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre chinoise pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour noël, russe, chinoise ou bien ??
» La montre chinoise … Hum pas facile ! (long et pas mal HS)
» 15 jours après ... la montre chinoise
» Montre à diapason chinoise !
» Actu: Planche de salut chinoise pour les horlogers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: