FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre chinoise pour commencer ?

Aller en bas 
+22
fred-tictac
MONTEMONT
titi94340
winnie68
Lanski31
paflechien33
BlD'S
VinzSpades
Gizeh
Arno
Bender
voxduc25
kuato
chaloklam
Cafetao
Big K
Gibson
Alecsendri
amau49
Errol
Michel33
ZeblodS
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? Empty
MessageSujet: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:34

Bonjour à tous,

Je précise : je suis novice en matière de montre mécanique, n'ayant eu jusqu'à présent que des quartz grand public très bon marché (casio, etc.).

Je cherchais une montre simple
- heure + minutes, rien de plus,
- mécanisme apparent (pas vraiment fan des mécanismes squelettés pour autant),
- style original (j'aime bien les mélanges de genre),
- et sans fioritures (pas de "diamants", pas de cadran surchargé, etc.).

Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur une montre chinoise :
Akribos XXIV Viaduct, qui me plais vraiment beaucoup en noir (modèle AK478BK), de part sa conception en pont, la couronne sur le dessus, le boîtier qui fait relativement jeune (en noir), avec un cadran et des aiguilles plus vintage.

Photos commerciales (boîtier noir)
Une montre chinoise pour commencer ? A026_1_20120409_3124396
Une montre chinoise pour commencer ? AK478BK-BUCKLE

Photos d'un particulier (boîtier argenté)
Une montre chinoise pour commencer ? 484754d1312344382-fs-akribos-xxiv-mens-viaduct-watch-unique-bridge-mechanical-movement-dsc00667
Une montre chinoise pour commencer ? 484755d1312344382-fs-akribos-xxiv-mens-viaduct-watch-unique-bridge-mechanical-movement-dsc00676