FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre chinoise pour commencer ?

Aller en bas 
+22
fred-tictac
MONTEMONT
titi94340
winnie68
Lanski31
paflechien33
BlD'S
VinzSpades
Gizeh
Arno
Bender
voxduc25
kuato
chaloklam
Cafetao
Big K
Gibson
Alecsendri
amau49
Errol
Michel33
ZeblodS
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:22

en mecanisme apparent il y a aussi la swatch body and soul qui est sympa, a voir si elle te plait
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:29

ZeblodS a écrit:
le modèle que j'ai choisi est manuel, pas de rotor. Donc je sais déjà que je devrai la remonter tous les jours. (une seule fois par jour j'espère...)

Ah oui, très juste ! Comme si c'était pas assez visible !!! clown
Globalement, c'est vrai que c'est une chinoiserie "+".
Allez, profites-en. Et puis je pense (je ne suis peut-être pas le seul quid 2 ) qu'il y a certains voyages initiatiques qu'il faut faire.
Par contre, on peut aussi (et c'est parfois mieux) les faire seul.
Tu n'as pas récolté autre chose que ce à quoi tu t'attendais avec ce post, AMHA, et tu m'as l'air assez sûr de ton choix. Alors... Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3893
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:33

Une remarque : il s'agit d'un budget déjà honnête pour s'offrir une vintage de bon aloi Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:49

ZeblodS a écrit:
Je vais me laisser tenter par cette chinoise, pour enfin savoir si elle me va ou pas.
Et pour savoir si les montres mécaniques ne me sont pas trop contraignante à l'usage...
Une sorte de test en fait, et vu le prix je ne risque pas grand chose.

Je pourrai éventuellement être tenté de m'offrir une montre plus haut de gamme à terme ;-)

Je vous tiendrai au courant de la suite de mon aventure chinoise. Chinois

Moi ta démarche me semble très censée.
Et je serai d'ailleurs très interessé d'avoir un retour, une fois reçue et portée un temps suffisant pour avoir un peu de recul à son sujet.

Si ça correspond à ton envie à un instant T (voir une mécanique tourner, même si l'interêt/finition/fiabilité est peut-être tout relatif), qu'elle te plait, et que tu ne comptes pas "étendre" ton budget pour le moment pour une montre... go!
Comme tu le dis, peut-être que ça te donnera envie de voir autre chose, plus tard (on prend vite le virus)... Il faut bien commencer quelque part, et c'est rarement par le haut de l'échelle Wink

Bref, fais toi plaisir, et dis nous ce que tu en penses. Il y'a des gens que ça interesse, même ici.
Bon, ok, moi au moins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:51

ZeblodS a écrit:
...
...
...

Ben, pour un novice...T'en connais un rayon sur le sujet !
Et pas de réaction au second degré !!!?

Tu vends la MARQUE ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:16

Gizeh a écrit:
Photos commerciales ? Ah bon ! Rolling Eyes
Ce sont les photos utilisés sur les différents sites de ventes en tout cas, j'avoue que chez moi le site officiel de Akribos n'affiche qu'une page noir avec le nom de la marque au centre uniquement... (Linux avec un plugin flash outdated inside, c'en est peut être la raison...)

Gizeh a écrit:
Photos d'un particulier ? Lequel ? Incompréhensible
Je voulais mettre le lien, mais ayant un compte de moins de 7 jours je n'ai pas la possibilité de le faire... Cherchez "Akribos Viaduct" sur Google Image, des photos de cette montre il n'y en a pas 36.000...

Gizeh a écrit:
Bien joué ! thumleft

Ben, pour un novice...T'en connais un rayon sur le sujet !
Et pas de réaction au second degré !!!?

Tu vends la MARQUE ?
Quand je me lance dans un nouveau domaine, je fais mes devoirs pendant plusieurs jours avant de commencer à en discuter avec les gens. (histoire de pas passer pour un idiot complet face aux experts...)

J'ai parcouru ce forum (notamment tous les topic parlant de montre chinoises, le topic sur les notions de bases qui expliquent le fonctionnement d'une mécanique, et pleins de sujet sur les montres à moins de 200€...).
J'ai également fait pas mal de recherches sur la montre chinoise que j'ai repéré, principalement sur les forums US (j'ai trouvé pas mal d'info sur forums.watchuseek.com) où j'ai appris que c'était un mouvement J-Bridge de chez PTS (donc Chinois), puis sur un wiki où j'ai trouvé que les J-Bridge sont des Calibres L0801Z/L0802Z et L0811/L0812 : Semi-linear movement with balance-wheel off-set on J-shaped bridge, both automatic and hand-winding versions. Manufacturer unknown. Registered design exclusive to PTS Resources.

Bref, rien de bien sorcier, suffit de passer quelques heures à écumer ce qui est dispo sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:23

Bon, ok,
je t'accordes le bénéfice du doute.

Mais avoue, que tu ne tiens pas le discours d'un néophyte tel que tu te présentes !
Et quid de mon humour à 2 cents...?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:46

J'ai hésité à poster sur ce forum, ayant lu pas mal de sujet traitant des tocantes exotiques (chinoises, russes, etc.) j'ai bien remarqué que vous êtes en majorité plutôt pro-suisses et contre tout le reste (à part ZEN ?!)...

Ça fait quelques temps que m'acheter une montre mécanique me trotte dans la tête, et c'est un peu con à dire, mais j'ai vraiment eu un coup de cœur visuel pour cette chinoiserie. A l'heure actuelle je ne saurais même pas dire si elle m'ira ou pas (il est possible que ce soit une complète déception à la réception), je me pose quand même des questions sur sa précision (mais je suis prêt à accepter 20 ou 30 secondes de décalage par jour) et surtout je me demande si ça me fera pas chier au bout de 3 jours de devoir la remonter tous les matins. Shocked

J'ai basiquement ressorti ce que j'en ai lu ça et là, de cette montre ou de celles utilisant le même mouvement chez Stührling Original ou Eyki, en cherchant les liens éventuels entre ces marques (certaines montres se ressembles très fortement entre ces 3 marques) et en cherchant si ce mouvement était fiable et précis Wink

Je suis néophyte dans le sens où je n'ai jamais possédé de montre mécanique, ça sera ma première Smile
Quand à ton humour, j'ai remarqué que tu essayais de me titiller un peu dans tes messages précédents (le lien de la montre à $20...), mais je ne suis pas là pour m'énerver ou me fâcher. J'essaye d'être un peu constructif, j'expose mon point de vu, et j'espère que ce sujet restera ouvert suffisamment longtemps pour que je vous fasse part de mes premières impressions quand j'aurai la montre dans mes mains. (je pense passer commande demain matin, normalement 4 à 5 jours pour la livraison si ça se passe bien).

D'ailleurs, un peu hors-sujet, je pense que je vais directement changer la boucle pour une papillon, j'ai horreur des ardillons... J'en ai trouvé une noir :
Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Boucle-deployante-papillon-acier-inoxydable-poli-noir-anodise_b2
Revenir en haut Aller en bas
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 186
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:43

La photo qui peut être sympa c'est la marque du bronzage laissé sur le poignet après l'avoir porté un après midi d'été ensoleillé.

Tu nous fera voir ? Promis ?

Sinon commande la, porte la et tu verras bien.

Ca fait longtemps que Zen n'a pas fait de retour sur la chinoise qu'il a adopté il y a maintenant quelques mois ... Rolling Eyes

Après sur ce forum, la chinoise qui a le plus d'adhésion c'est la réédition de la Seagull 1963. Une des rares chinoises qui bénéficie de posts d'éloge en ce lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:19

ZeblodS a écrit:

Quand je me lance dans un nouveau domaine, je fais mes devoirs pendant plusieurs jours avant de commencer à en discuter avec les gens. (histoire de pas passer pour un idiot complet face aux experts...)


Coté experts en chinoiseries, ici tu seras peinard ... ils n'y en a que très peu.
Donc tu ne risques pas grand chose ... sauf éventuellement, coté modo ou ça peut ... ou ça va coincer ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:39

Pour le coup, s'agissant des mouvements "en ligne", j'ai tendance à préférer les créations de chez Corum... Smile

130€ + vue sur le mouvement -> Swatch Body and Soul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:50

winnie68 a écrit:

130€ + vue sur le mouvement -> Swatch Body and Soul Smile

C'est aussi mon avis ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:22

Swatch Body and Soul, c'est la première mécanique qui m'a fait de l’œil.
Mais je veux un boitier noir, avec un bracelet non métal. Et le fait qu'il n'y pas du tout de cadran me dérange également fortement...

Quand à Corum, on est un peu hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:24

ZeblodS a écrit:
Swatch Body and Soul, c'est la première mécanique qui m'a fait de l’œil.
Mais je veux un boitier noir, avec un bracelet non métal. Et le fait qu'il n'y pas du tout de cadran me dérange également fortement...

Quand à Corum, on est un peu hors budget.

Tu repeins la Swatch et tu changes le bracelet.. ok, je sors...

Pour Corum...oui, effectivement un tout petit peu hors budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:28

bonjour,

tu a l'air de savoir ou tu vas en prenant cette montre et d'avoir les pieds sur terre c'est bien si elle te plait tu peux y aller je pense en te disant quelle vaut juste son prix pas plus et pas moins. pour avoir eu differentes eyki c'est assez correct et interresant pour debuter, et puis si tu accroches sa te permetra de vraiment apprecier la monter en gamme quand tu acheteras une montre plus onereuses.
Revenir en haut Aller en bas
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 13:13

Re-bonjour à tous,

Après réflexions, je pense que je ne vais finalement pas prendre cette montre, car même si je la trouve vraiment jolie je risque d'avoir effectivement du mal à la porter tous les jours car elle est un peu trop transparente...


Je souhaite quand même m'acheter une montre mécanique, et je suis prêt à augmenter mon budget à grand maximum 300€ (vraiment la limite haute), mais malgré de longues heures de recherches sur les sites de montres je ne trouve pas chaussure à mon pied (dans mon tout petit budget). Crying or Very sad

Malheureusement, je suis assez difficile
- Deux aiguilles (heure + minutes), je préférerai même mono aiguille (mais c'est visiblement rare).
- Je ne suis par contre une petite seconde en plus, mais c'est la seule complication acceptée,
- Boîtier rond,
- Cadran épuré, mais je veux obligatoirement des graduations à chaque heure au minimum (toutes les 5 minutes si mono aiguille),
- Bracelet pas en métal (du cuir ou nato), ou facilement changeable,
- J'adorerai avoir une partie du mécanisme apparent, ou un open heart (vu mon budget je sens que ce critère risque malheureusement d'être compliqué à avoir...),
- Manuelle ou automatique sans importance,
- Couleur prédominante noir ou foncé,
- Niveau taille assez grosse (plus de 40mm) car j'ai un poignet de 20cm.

Ça fait beaucoup de critères, surtout pour le budget. Mais merci par avance à tous ceux qui voudront me donner un coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10783
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 13:24

Chez Kemmner (amboiteur allemand avec de bon retours des Fameurs) tu peux avoir ça pour 280 € :

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Kemmner2

Calibre Seagull 3620K skeleton Grade donc calibre chinois d'assez bonne qualité

ou sinon, si tu pousse un peu le budget (380 €), avec un calibre unitas (suisse) :

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Image86065

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Image86066
source : nicoHutte chronomania

pour plus d'info, tu peux me MP
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 13:44

Bonjour,

N'achète pas ça (AMHA)

Garde des sous pour acheter une Seiko, si tu tient à l'asiatique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 13:46

MONTEMONT a écrit:
Chez Kemmner (amboiteur allemand avec de bon retours des Fameurs) tu peux avoir ça pour 280 € :

Calibre Seagull 3620K skeleton Grade donc calibre chinois d'assez bonne qualité

ou sinon, si tu pousse un peu le budget (380 €), avec un calibre unitas (suisse) :

pour plus d'info, tu peux me MP

J'avoue que la montre du haut se rapproche très très fortement de ce que je cherche.
Mais je ne suis pas fan du mécanisme squeletté avec toutes ces gravures sur la platine et les ponts.

Je préfère les mécanismes visuellement plus "brut", un peux comme dans une Vulcain Golden Heart (mais c'est très largement hors budget pour moi)...
Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 672876-822084

Ou une Aerowatch Renaissance Black Tornado (je trouve pas de prix, mais c'est très probablement hors budget également...)
Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 I_2442_1

Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 13:59

A toute fin utile, peut-être devrais-tu regarder sur le marché de l'occasion et/ou lorgner du côté des soldes chez les AD.
Pour ma première auto, j'avais également un budget très bas, et à l'époque je suis tombé chez Pion sur un joli petit -50% pour ma petite Hamilton Kakhi Field... Autant dire qu'elle est tout de suite tombée dans mon budget !

Alors je ne sais pas si Hamilton pratique toujours ce genre de soldes (j'ai acheté la mienne il y'a 3 ans maintenant), mais ça vaut la peine de fouiner.
Dans la (vaste) gamme de la marque, celle-ci pourrait te convenir, et elle a fait ses preuves depuis belle lurette : la Jazzmaster Open-Heart



Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Jazzmaster-open-heart-h32565735

En revanche, elle ne rentre dans ton budget que d'occasion ou soldée... autant dire, en cas de belle opportunitée. Mais comme c'est de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 14:19

@Errol, j'irai faire un tour dans les boutiques cet après midi, je verrai si il y a des promotions intéressantes.

Sinon, en regardant du coté de Seagull, je suis tombé sur la M182SK-Black, à $239.

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 15544114524

Elle me plais beaucoup, que pensez-vous du mouvement ST16 de Seagull ? (d'après ce que j'ai lu sur ce forum, Seagull fabrique ses propres mouvements et ils sont de plutôt bonne qualité)

[EDIT] J'ai un poignet de 20cm, un boîtier de 38mm ne fera pas ridiculement petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:35

Elle a le merite de se rapprocher de ton cahier des charges...
Tu "grimpes" aussi dans l'echelle des montres chinoises par rapport à la première qui t'avait accrochée. Sea-Gull jouit d'une sympathique petite réputation sur les forums anglo-saxons et US, ce qu'on ne constate pas vraiement sur les forums francophones, comme tu as du t'en rendre comtpe Incompréhensible

Concretèment, pour ce que j'ai pu lire de la marque, tu aura certainement une montre finie correctement...
Avec tout de même, je suppose, le défaut majeur des skeleton pour cette gamme de prix : Sea-Gull a tendence a sur-décorer ses mouvements (voir au dos de ce modèle), avec une précision assez relative...
Ca ne sera probablement pas trop flagrant à l'oeil nu, mais ne t'attends pas à ce que le résultat soit tip-top, tu serai sans doute déçu Wink

Pour le mouvent, je crois me souvenir que le ST16 est en quelque sorte le mouvement automatique "basique" de chez Sea-Gull. Très proche d'un mouvement japonais, type Miyota par exemple (trop pour être honnête? Je ne m'y suis pas interessé d'assez près pour émettre un avis...).
Sans doute relativement fiable et précis, du moins, selon les critères que tu as établi. Rien de forcément très folichon, mais qui fera certainement son boulot convenablement.

Après, je n'ai pas eu entre les mains ce type de montre, mon avis est donc purement subjectif, et reflet de de ce que j'ai pu lire au cours de mes recherches.
Je possède une seule montre embarquant un calibre de la marque (ST19), mais je n'ai pas le recul suffisant (moins d'un mois de port quotidien) pour avoir un avis constructif...

Mais j'avoue que pour le moment, je suis agréablement surpris.

Continue de chercher Wink









Dernière édition par Errol le Sam 30 Juin 2012 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:02

Errol a écrit:
Elle a le merite de se rapprocher de ton cahier des charges...
Tu "grimpes" aussi dans l'echelle des montres chinoises par rapport à la première qui t'avait accrochée. Sea-Gull jouit d'une sympathique petite réputation sur les forums anglo-saxons et US, ce qu'on ne constate pas vraiement sur les forums francophones, comme tu as du t'en rendre comtpe Incompréhensible

Concretèment, pour ce que j'ai pu lire de la marque, tu aura certainement une montre finie correctment...
Avec tout de même, je suppose, le défaut majeur des skeleton pour cette gamme de prix : Sea-Gull a tendence a sur-décorer ses mouvements (voir au dos de ce modèle), avec une précision assez relative...
Ca ne sera probablement pas trop flagrant à l'oeil nu, mais ne t'attends pas à ce que le résultat soit tip-top, tu serai sans doute déçu Wink

Pour le mouvent, je crois me souvenir que le ST16 est en quelque sorte le mouvement automatique "basique" de chez Sea-Gull. Très proche d'un mouvement japonais, type Miyota par exemple (trop pour être honnête? Je ne m'y suis pas interessé d'assez près pour émettre un avis...).
Sans doute relativement fiable et précis, du moins, selon les critères que tu as établi. Rien de forcément très folichon, mais qui fera certainement son boulot convenablement.

Après, je n'ai pas eu entre les mains ce type de montre, mon avis est donc purement subjectif, et refelet de de ce que j'ai pu lire au cours de mes recherches.
Je possède une seule montre embarquant un calibre de la marque (ST19), mais je n'ai pas le recul suffisant (moins d'un mois de port quotidien) pour avoir un avis constructif...

Mais j'avoue que pour le moment, je suis agréablement surpris.

Continue de chercher Wink

Oui, la décoration de l'arrière est un peu trop chargé à mon goût, mais elle est également moins visible. La décoration sur le dessus est plutôt discrète, et j'aime bien.

Pour le mouvement, c'est un simple heure/minute/seconde sans complication, donc forcément rien de bien compliqué, ce qui le rend plutôt sobre d'après les photos. Les forums US où on en parle le dise précis (moins de 10 secondes de décalage par jour), robuste et silencieux, mais c'est probablement subjectif comme avis.

Niveau finition de l'objet réel, c'est le gros point de questionnement. Il faut en effet que le mécanisme soit "irréprochable" niveau finition sinon l'effet tombera à plat.
J'ai trouvé des photos de ce modèle, mais en couleur or rose du boitier et mécanisme contrairement au modèle qui m’intéresse, et j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser.

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 104_1102
Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 104_1096
Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 104_1090
Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 104_1103
Crédit : Aaron Weikart sur forums.watchuseek.com (je ne peux toujours pas mettre de lien direct...)

L'arrière n'est effectivement pas vraiment à mon goût (un peu trop chargé), mais la finition à l'air correcte (inox 316L, verre crystal devant et derrière très bien ajusté au boitié). Après 3 mois d'utilisations, le verre est toujours impec d'après le gars qui à pris les photos.

Citation :
Decoration
The decoration present on this movement is nothing less than stunning. The movement is decorated all the way through, and features Rose-Gold plating. The bridges, arms, and the rotor all have elegant engravings that are a surprise on a watch in this price range. EVERYTHING, even the winding wheels and spring holder, is decorated. The focus being on the balance wheel and components, and the open heart spring-barrel that acts as a literal power reserve, as you can see the spring get tighter as you wind. The bridges of the movement are deep and have a beautiful lined pattern on them that I just cannot capture in the pictures. The movement is just stunning, and makes for a great conversation piece.

Operation
The operation, like all the other SEA-GULL's I have reviewed, it is simply fantastic. The second hand sweeps smoothly and evenly around the dial, with no stutters of any kind. The winding is VERY smooth, and fluid. Reminds me of the winding quality I find in my TagHeuer. The crown operation is solid, and the crown pulls right out to set the time, and then right back in to return to the winding position, no fuss of any kind. The movement is hacking, however is seems to be indirect. Upon pulling out the crown to set the time, the second hand continues for about 2-3 seconds. While quite annoying, it is actually better than no hacking at all.

Operating Noise
Simply stated, there is none. You can't hear the balance unless your ear is up against the watch. The rotor moves around swiftly, and silently, as well. The same goes with winding, it is very smooth and slightly heard if your close to the watch. Setting the time is silent, as well. Just a well built movement, in a well-built watch.

Je continu mes recherches, mais cette montre est en bonne position vu ce que je cherche et mon budget.

D'ailleurs, je vais faire un tour en ville, histoire de regarder dans les magasin spécialisés montre sur Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
ZeblodS
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:14

J'ai regardé dans quelques boutiques, et pas grand chose d’intéressant. Je n'ai pas vu de modèle "haut de gamme" de type squelette/mécanisme apparent/open heart, et finalement peu de réduction intéressantes.

J'ai par contre pu tenir en main une Swatch Body & Soul, et le rendu visuel du mécanisme interne ne me semble pas vraiment de meilleur facture que celui de la Seagull précédente si je compare aux photos d'Aaron Weikart.
Le fait qu'il n'y ai pas de cadran me dérange trop pour que la prenne. Le vendeur m'a également dit que le verre est en plexy et est assez fragile au rayures, c'est vrai ?

Bref, je reviens bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 29/05/2011

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre chinoise pour commencer ?   Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:59

le verre plexiglas est facilement rayable mais se poli avec du polywatch donc je trouve que cela est bien mieux q'un verre mineral impossible à (re)polir.
En plus le plexis entraine moins de reflet.

J"ai eu la même démarche que toi en 2009. je recherchais une montre mécanique après avoir du des quartz (casio multi-fonction, plusieurs swatch, 2 beuchat...)

j'ai acheté une chinoise skeleton sur brandalley. de visu, il me semble qu'elle possède le même mouvement seagull que le dernier modèle qui t'interresse:

j'en suis satisfait (précision, qualité des matières, qualité du bracelet...).

Pourtant la lecture des forum, une envie de constituer une collection, et la multitude des tentations apparaissant, j'ai aujourd'hui une seiko SUMO, une seiko kinetic diver, une G-SHOCK (9200 riseman black) une wave ceptor, des diver's vintages "swiss made", une michel herbelin, seiko speed-timer flyback...

Il est donc possible que toi aussi, tu ai envi d'autres modèles de montres rapidement

Nous verrons ! Incompréhensible

photos de la mienne:


Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 P1040019

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 P1030922

Une montre chinoise pour commencer ? - Page 2 P1030923
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre chinoise pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour noël, russe, chinoise ou bien ??
» La montre chinoise … Hum pas facile ! (long et pas mal HS)
» 15 jours après ... la montre chinoise
» Montre à diapason chinoise !
» Actu: Planche de salut chinoise pour les horlogers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: