FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 jours après ... la montre chinoise

Aller en bas 
+55
Apia
marcomail
BUG77
Maset
equinoxe67
Mister N
Breitlex
fred-tictac
trinita
srinjmep
Manivel
Coraxe
mondieukilebo
Etarcos
Bender
nam
VinzSpades
Le Güi
hiko
Jeserlecter
FURET
Milannimes
damameri
another
SylSS
one2wan
styx
Fulgurochat
oursgris
Bouss
nicolas21000
calignas
couscous garbit
blackjack 13
Bulova
Michel33
Zorba06
Kgérard
scaru
sopal1
km'rol
naggue
phip_3l2
chris_95
JiB
AirX-VIII
magicrikk
georgesWATCH
paga83
bastien ma
Zoltar1572
Shanks
schtunks
tomcuss
ZEN
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:35

On va la regarder vieillir cette montre chinoise ....

Voici donc après 15 jours les commentaires que je peux apporter.

Index : Ils ne sont pas luminescents ou si peu que c'est négligeable car pas perceptible à l'oeil !
Verre : il n'est pas inrayable (pas du saphir ? mais du verre tout de même) Sont décelables sous un certain angle des micro-rayures à peine visibles il est vrai.
Boitier : parfait
Bracelet : parfait
Précision : parfaite

On se tient au courant Wink



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:59

Intéressant ces retours.
Tu la portes tous les jours ? dans toutes les conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:03

ZEN a écrit:
On va la regarder vieillir cette montre chinoise ....

Voici donc après 15 jours les commentaires que je peux apporter.

Index : Ils ne sont pas luminescents ou si peu que c'est négligeable car pas perceptible à l'oeil !
Verre : il n'est pas inrayable (pas du saphir ? mais du verre tout de même) Sont décelables sous un certain angle des micro-rayures à peine visibles il est vrai.
Boitier : parfait
Bracelet : parfait
Précision : parfaite

On se tient au courant Wink



Même constat pour la mienne sur le verre... Par contre, la luminescence est présente mais pas au niveau d'une seiko (mais mon modèle est certainement différent du tien)...

Merci du retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:00

Oui portée chaque jour ... Ca va s'arrêter en intensité. Je vais reporter des suissesses.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:10

Le verre serait un verre "normal" donc... c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:11

Oui je crois.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:13

Niveau précision tu as mesuré par exemple sur 24 ou 48h ?
Curieux de voir ce que ça va donner dans les semaines/mois voire années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:44

J'ai testé un Unitas "Panerai like", réglé aux petits oignons par un horloger. Bien, c'est la plus précise après ma Rolex! Elle a perdu en précision sur le temps (environ 10 secondes par jours en une année).

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:28

Shanks a écrit:
Niveau précision tu as mesuré par exemple sur 24 ou 48h ?
Curieux de voir ce que ça va donner dans les semaines/mois voire années à venir.

Une 14 jours en continu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:00

ZEN a écrit:

Une 14 jours en continu.
thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:29

Shanks a écrit:
ZEN a écrit:

Une 14 jours en continu.
thumright Chinois
Ca peut être intéressant dans un mois ou deux, de voir ce qu'elle donne. ZEN, je vais suivre ton fil avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
bastien ma
Membre Actif
bastien ma


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Proche de Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 11/08/2011

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:59

Moi également. C'est important d'expérimenter face aux idées que nous nous faisons...félicitation. Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:45

quelle est cette montre que tu testes?
J'ai eu une Parnis pour Noël, je la porte assez souvent depuis et elle prend 3s/jour. On verra dans quelques mois si elle est toujours aussi précise (et surtout si elle fonctionne toujours Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
georgesWATCH
Nouveau
georgesWATCH


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2012

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:36

merci Zen, ça peut aider à tordre le cou à certaines idées reçues sur les montres chinoises,
il serait intéressant de voir sa fiabilité dans la durée ( plusieurs mois ) et si elle fonctionne comme au 1e jour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:37

paga83 a écrit:
quelle est cette montre que tu testes?
J'ai eu une Parnis pour Noël, je la porte assez souvent depuis et elle prend 3s/jour. On verra dans quelques mois si elle est toujours aussi précise (et surtout si elle fonctionne toujours Mr. Green )

Pas de marque nulle part ... L'origine pourrait bien être Parnis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:45

ZEN a écrit:
paga83 a écrit:
quelle est cette montre que tu testes?
J'ai eu une Parnis pour Noël, je la porte assez souvent depuis et elle prend 3s/jour. On verra dans quelques mois si elle est toujours aussi précise (et surtout si elle fonctionne toujours Mr. Green )

Pas de marque nulle part ... L'origine pourrait bien être Parnis.

toujours pas décidé à nous mettre une photo ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:25

magicrikk a écrit:


toujours pas décidé à nous mettre une photo ?? Shocked

+1, j'avoue que je pige pas trop pourquoi ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1447
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:33

nic0 a écrit:
magicrikk a écrit:


toujours pas décidé à nous mettre une photo ?? Shocked

+1, j'avoue que je pige pas trop pourquoi ! Incompréhensible

Ça n'a aucun intérêt ! Une photo? Pourquoi faire?
Il vaut mieux suivre la vie de cette MO ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:48

Moi je vais me lancer au milieu de cette hypocrisie souvent bien puante...

Moi j'ai une pilot stérile Parnis depuis bientôt 1 an et demi et malgré sa taille imposante je la porte au moins 1 fois par semaine parfois plusieurs jours de suite. Au niveau du décalage je suis en gros à 5sec/jour sinon il n'y a rien d'anormal à signaler...

La coupable (d'être non swiss-made) en question:
http://www.manbushijie.com/productshow-344-6.html

15 jours après ... la montre chinoise  00315 jours après ... la montre chinoise  009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:41

AirX-VIII a écrit:
nic0 a écrit:
magicrikk a écrit:


toujours pas décidé à nous mettre une photo ?? Shocked

+1, j'avoue que je pige pas trop pourquoi ! Incompréhensible

Ça n'a aucun intérêt ! Une photo? Pourquoi faire?
Il vaut mieux suivre la vie de cette MO ... Chinois

oui c'est vrai sur un forum de montres les photos ça sert à rien Incompréhensible

n'y connaissant rien en montres chinoises j'aimerais juste savoir à quoi ressemble la montre de Zen, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:51

... Et disons les choses clairement, si cette montre a les qualités qu'il décrit et qu'en plus elle est très accessible financièrement, pourquoi ne pas en faire profiter les autres. Chinois


Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:32

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se pose autant de question sur la qualité de ces montres et en particulier sur leur précision!!!

Lors du précédent sujet de ZEN traitant des montres chinoises il à été évoqué le fait que les suisses avaient amenés en Chine leurs connaissances et leurs machines!!

Je ne vois pas pourquoi dans ces conditions leurs mouvements pourraient être de mauvaise qualité!!
Au niveau des matériaux utilisés je veux bien croire que la HH suisse utilise des métaux particulier pour les spirals (spiraux?) et que cela joue sur la précision, mais pour tout les mouvements suisses d'entrée de gamme ou de milieu de gamme je pense que les matériaux utilisés sont les mêmes, il ne s'agit pas de métaux précieux, et je ne voit pas pourquoi les chinois iraient faire des études sur leurs mouvements pour économiser 0.001 cent sur telle ou telle pièce!!

Le reste est pour moi et comme cela à été dit une question de test qualité en fin de chaine. Le réglage n'est peut être pas aussi fin (mais possible), et ensuite la qualité de finition des boitiers est directement lié au prix dérisoire du produit fini.

Sans vouloir faire l'apologie de la montre chinoise, je pense qu'on ne l'attaque pas avec les bons arguments..

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:36

C'est du n importe quoi cette hypocrisie avec les montres chinoises ou alors on rebaptise le forum "ForumAmontresDeLuxe"! Ici on est censé de parler de montres en général un peu comme les forums dédiés à l'automobile en général. Et bien on y parle aussi bien de Lamborghini que de Renault et c'est pas pour autant que les gens se frittent entre eux vu qu'ils sont animés par la même passion!
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1447
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:16

Ils sont trop forts ces chinois !
yeux
Peu importe à quoi ressemble la montre de ZEN il s'agit d'un test in vivo... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2011

15 jours après ... la montre chinoise  Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:53

JiB a écrit:
C'est du n importe quoi cette hypocrisie avec les montres chinoises ou alors on rebaptise le forum "ForumAmontresDeLuxe"! Ici on est censé de parler de montres en général un peu comme les forums dédiés à l'automobile en général. Et bien on y parle aussi bien de Lamborghini que de Renault et c'est pas pour autant que les gens se frittent entre eux vu qu'ils sont animés par la même passion!

Assez d'accord. Ne peut on aimer les montres pour ce qu'elles sont ? Un bel objet qui nous accompagne au quotidien ? Un bijou qui rythme le temps de son tic tac quotidien ? Les chinois finiront par faire de belles montres de la même manière que les japonais ont fini par faire de belles voitures.

Mise à part les conditions de travail et de productions, à tarif comparable à une montre suisse, que peut on véritablement leur reprocher ? AMHA, il y a une part de snobisme la dedans...

Revenir en haut Aller en bas
 
15 jours après ... la montre chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998
» La montre du vendredi 31 juillet 2009
» De retour dans le Loir et Cher après quelques jours de
» Après 8 jours, ZENITHistoric est un gros succés
» Une anecdote qui devait attendre quelques jours après la Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: