| 15 jours après ... la montre chinoise | |
|
+55Apia marcomail BUG77 Maset equinoxe67 Mister N Breitlex fred-tictac trinita srinjmep Manivel Coraxe mondieukilebo Etarcos Bender nam VinzSpades Le Güi hiko Jeserlecter FURET Milannimes damameri another SylSS one2wan styx Fulgurochat oursgris Bouss nicolas21000 calignas couscous garbit blackjack 13 Bulova Michel33 Zorba06 Kgérard scaru sopal1 km'rol naggue phip_3l2 chris_95 JiB AirX-VIII magicrikk georgesWATCH paga83 bastien ma Zoltar1572 Shanks schtunks tomcuss ZEN 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: 15 jours après ... la montre chinoise Lun 13 Fév 2012 - 8:35 | |
| On va la regarder vieillir cette montre chinoise .... Voici donc après 15 jours les commentaires que je peux apporter. Index : Ils ne sont pas luminescents ou si peu que c'est négligeable car pas perceptible à l'oeil ! Verre : il n'est pas inrayable (pas du saphir ? mais du verre tout de même) Sont décelables sous un certain angle des micro-rayures à peine visibles il est vrai. Boitier : parfait Bracelet : parfait Précision : parfaite On se tient au courant _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17501 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Lun 13 Fév 2012 - 8:59 | |
| Intéressant ces retours. Tu la portes tous les jours ? dans toutes les conditions ? |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Lun 13 Fév 2012 - 9:03 | |
| - ZEN a écrit:
- On va la regarder vieillir cette montre chinoise ....
Voici donc après 15 jours les commentaires que je peux apporter.
Index : Ils ne sont pas luminescents ou si peu que c'est négligeable car pas perceptible à l'oeil ! Verre : il n'est pas inrayable (pas du saphir ? mais du verre tout de même) Sont décelables sous un certain angle des micro-rayures à peine visibles il est vrai. Boitier : parfait Bracelet : parfait Précision : parfaite
On se tient au courant
Même constat pour la mienne sur le verre... Par contre, la luminescence est présente mais pas au niveau d'une seiko (mais mon modèle est certainement différent du tien)... Merci du retour. |
|
| |
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Lun 13 Fév 2012 - 12:00 | |
| Oui portée chaque jour ... Ca va s'arrêter en intensité. Je vais reporter des suissesses. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Lun 13 Fév 2012 - 12:10 | |
| Le verre serait un verre "normal" donc... c'est ça ?
|
|
| |
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Lun 13 Fév 2012 - 12:11 | |
| Oui je crois. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Lun 13 Fév 2012 - 12:13 | |
| Niveau précision tu as mesuré par exemple sur 24 ou 48h ? Curieux de voir ce que ça va donner dans les semaines/mois voire années à venir. |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Lun 13 Fév 2012 - 15:44 | |
| J'ai testé un Unitas "Panerai like", réglé aux petits oignons par un horloger. Bien, c'est la plus précise après ma Rolex! Elle a perdu en précision sur le temps (environ 10 secondes par jours en une année).
|
|
| |
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Lun 13 Fév 2012 - 16:28 | |
| - Shanks a écrit:
- Niveau précision tu as mesuré par exemple sur 24 ou 48h ?
Curieux de voir ce que ça va donner dans les semaines/mois voire années à venir. Une 14 jours en continu. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17501 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| |
| |
bastien ma Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 26 Localisation : Proche de Mortagne au Perche (61) Date d'inscription : 11/08/2011
| |
| |
paga83 Membre très actif
Nombre de messages : 233 Localisation : Var Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Mar 14 Fév 2012 - 7:45 | |
| quelle est cette montre que tu testes? J'ai eu une Parnis pour Noël, je la porte assez souvent depuis et elle prend 3s/jour. On verra dans quelques mois si elle est toujours aussi précise (et surtout si elle fonctionne toujours ) |
|
| |
georgesWATCH Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Mar 14 Fév 2012 - 17:36 | |
| merci Zen, ça peut aider à tordre le cou à certaines idées reçues sur les montres chinoises, il serait intéressant de voir sa fiabilité dans la durée ( plusieurs mois ) et si elle fonctionne comme au 1e jour |
|
| |
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Mar 14 Fév 2012 - 17:37 | |
| - paga83 a écrit:
- quelle est cette montre que tu testes?
J'ai eu une Parnis pour Noël, je la porte assez souvent depuis et elle prend 3s/jour. On verra dans quelques mois si elle est toujours aussi précise (et surtout si elle fonctionne toujours ) Pas de marque nulle part ... L'origine pourrait bien être Parnis. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2354 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Mar 14 Fév 2012 - 23:48 | |
| Moi je vais me lancer au milieu de cette hypocrisie souvent bien puante... Moi j'ai une pilot stérile Parnis depuis bientôt 1 an et demi et malgré sa taille imposante je la porte au moins 1 fois par semaine parfois plusieurs jours de suite. Au niveau du décalage je suis en gros à 5sec/jour sinon il n'y a rien d'anormal à signaler... La coupable (d'être non swiss-made) en question: http://www.manbushijie.com/productshow-344-6.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Mer 15 Fév 2012 - 9:41 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Mer 15 Fév 2012 - 9:51 | |
| ... Et disons les choses clairement, si cette montre a les qualités qu'il décrit et qu'en plus elle est très accessible financièrement, pourquoi ne pas en faire profiter les autres. |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Mer 15 Fév 2012 - 10:32 | |
| Bonjour à tous,
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se pose autant de question sur la qualité de ces montres et en particulier sur leur précision!!!
Lors du précédent sujet de ZEN traitant des montres chinoises il à été évoqué le fait que les suisses avaient amenés en Chine leurs connaissances et leurs machines!!
Je ne vois pas pourquoi dans ces conditions leurs mouvements pourraient être de mauvaise qualité!! Au niveau des matériaux utilisés je veux bien croire que la HH suisse utilise des métaux particulier pour les spirals (spiraux?) et que cela joue sur la précision, mais pour tout les mouvements suisses d'entrée de gamme ou de milieu de gamme je pense que les matériaux utilisés sont les mêmes, il ne s'agit pas de métaux précieux, et je ne voit pas pourquoi les chinois iraient faire des études sur leurs mouvements pour économiser 0.001 cent sur telle ou telle pièce!!
Le reste est pour moi et comme cela à été dit une question de test qualité en fin de chaine. Le réglage n'est peut être pas aussi fin (mais possible), et ensuite la qualité de finition des boitiers est directement lié au prix dérisoire du produit fini.
Sans vouloir faire l'apologie de la montre chinoise, je pense qu'on ne l'attaque pas avec les bons arguments..
Philippe |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Mer 15 Fév 2012 - 10:36 | |
| C'est du n importe quoi cette hypocrisie avec les montres chinoises ou alors on rebaptise le forum "ForumAmontresDeLuxe"! Ici on est censé de parler de montres en général un peu comme les forums dédiés à l'automobile en général. Et bien on y parle aussi bien de Lamborghini que de Renault et c'est pas pour autant que les gens se frittent entre eux vu qu'ils sont animés par la même passion! |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2354 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Mer 15 Fév 2012 - 11:16 | |
| Ils sont trop forts ces chinois ! Peu importe à quoi ressemble la montre de ZEN il s'agit d'un test in vivo... |
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise Mer 15 Fév 2012 - 12:53 | |
| - JiB a écrit:
- C'est du n importe quoi cette hypocrisie avec les montres chinoises ou alors on rebaptise le forum "ForumAmontresDeLuxe"! Ici on est censé de parler de montres en général un peu comme les forums dédiés à l'automobile en général. Et bien on y parle aussi bien de Lamborghini que de Renault et c'est pas pour autant que les gens se frittent entre eux vu qu'ils sont animés par la même passion!
Assez d'accord. Ne peut on aimer les montres pour ce qu'elles sont ? Un bel objet qui nous accompagne au quotidien ? Un bijou qui rythme le temps de son tic tac quotidien ? Les chinois finiront par faire de belles montres de la même manière que les japonais ont fini par faire de belles voitures. Mise à part les conditions de travail et de productions, à tarif comparable à une montre suisse, que peut on véritablement leur reprocher ? AMHA, il y a une part de snobisme la dedans... |
|
| |
| 15 jours après ... la montre chinoise | |
|