FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 jours après ... la montre chinoise

Aller en bas 
+55
Apia
marcomail
BUG77
Maset
equinoxe67
Mister N
Breitlex
fred-tictac
trinita
srinjmep
Manivel
Coraxe
mondieukilebo
Etarcos
Bender
nam
VinzSpades
Le Güi
hiko
Jeserlecter
FURET
Milannimes
damameri
another
SylSS
one2wan
styx
Fulgurochat
oursgris
Bouss
nicolas21000
calignas
couscous garbit
blackjack 13
Bulova
Michel33
Zorba06
Kgérard
scaru
sopal1
km'rol
naggue
phip_3l2
chris_95
JiB
AirX-VIII
magicrikk
georgesWATCH
paga83
bastien ma
Zoltar1572
Shanks
schtunks
tomcuss
ZEN
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:37

couscous garbit a écrit:
km'rol a écrit:
couscous garbit a écrit:
.

Au lieu de taiter ceux qui ne pensent pas comme toi de naif , fournis les preuves de ce que tu avances Rolling Eyes et pour le reste , les histoires de mépris ou que sais je , je te laisse à tes interprétations douteuses (si vous n'arrivez pas à tout comprendre ce n'est pas de ma faute ) What the fuck ?!?

En effet je ne comprends pas trop, peut-être à cause des fautes d'orthographe ou de la syntaxe?
Sinon j'avais lu sur ce site qu'il suffisait que 50% de la production d'une montre soit effectuée en Suisse pour bénéficier d'appelation "Made in Swiss". Donc, je considère naïf de penser que parce que on a écrit" Made in Swiss" sur son boitier, qu'on a nécessairement une qualité suisse.
Aussi, dans l'absolu, et partant de ce constat, je préfère une "chinoiserie" qui s'assume qu'un faux "made in Swiss" ( perso je n'ai pas de montre chinoise mais certainement du "suisse" comme Longines ou Omega dont des éléments ont peut-être étaient fabriqués en Chine).

Évitez d'être méprisant envers ceux qui n'ont pas votre niveau en français ... ou alors relisez vous , ça vous apprendra le sens du mot modestie Rolling Eyes
Concernant votre délire sur le swiss made , vous ne savez rien à rien concernant le nombre de composants asiatiques supposés des montres suisses

Je ne sais pas ce que vous portez comme montres mais je parie que ce n'est pas du swiss made , ce qui expliquerait votre aigreur sur le sujet Incompréhensible ... un grand classique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:42

En tout les cas, sujet bien passionnant et instructif.Attendons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:45

Y'a quand même un truc marrant avec les montres chinoises :
Il y a une dizaine d'années, la qualité des fakes (ou like ou homage, ou comme vous voulez) était pas mauvaise du point de vue des mouvements, mais à chier au niveau apparence et boîtier, ce qui fait qu'on les reconnaissait facilement. Un horloger de ma connaissance me confiait que les mouvements chinois qu'il achetait à l'époque étaient bons, et que les tourbillons d'alors, même chinois, étaient corrects et surtout réparables.

Selon lui toujours, la tendance s'est inversée quand les like/homage/fake/imitations gentillettes se sont faites "plus populaires" (en gros quand le marché a explosé et que les prix ont dû chuter), et depuis la qualité globale de la mécanique est en chute libre, alors que parallèlement la qualité des boîtiers et en hausse.
Les ST36 qui ressemblent vachement au 6497 ont quand même un pointage légèrement différent, donc pour réparer c'est la merde, et c'est le cas de quasiment tous les calibres chinois : le pointage varie, ils ne sont pas 100% compatibles avec leur contrepartie suisse.

Les chinois sont pas fous : si on leur prend moins cher, ils feront moins bon. Il reste des montres faites là bas de bonne qualité, et qui se revendiquent fièrement chinoises (avec leurs codes, la joncaille qui va bien, les cadrans en émail traditionnel, laqué, ou autre), par exemple chez BWaF, le haut de gamme de chez Seagull...

Pour le coup, je rejoins Km'rol, sur le fait qu'il vaudrait mieux éviter les chinoises déguisées en suissesses, ça n'est constructif pour personne. Ca n'est pas en criant aux chinois "faites du suisse !" qu'ils se mettront à développer une horlogerie chinoise digne de ce nom, alors que la production traditionnelle vendue sur le marché local vaut totalement le coup.
Alors OK, un ou deux mouvements chinois pour se faire la main, ça va, mais un mouvement chinois moyen dans une boîte qui ressemble drôlement à un Oyster, avec un cadran aussi étrangement inspiré, c'est juste pas honnête.


Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:56

Km'rol qui me parle de modestie? Venant de lui je trouve ça drôlatique.
Bref, si j'ai des montres "swiss made", ah je n'ai pas de Rolex comme Môssieur certes ! J'ai une Longines Hydroconquest, une Oris TT1, une Oméga seamaster et deux Seikos (je sais, ce ne sont que des montres de prolétaires pour M.km'rol mais j'assume).
Toujours est-il que bien qu'ayant des montres suisses, je me demande tout de même si toute la conception de la montre, du boîtier en passant par le mécanisme, a été fait en Suisse, où si le "Swiss made" n'est pas qu'un argument marketing? Je sais que pour Rolex (je pourrais citer Patek et bien d'autres) la fabrication est 100% suisse.
Pourtant pour d'autres marques de gamme moyenne (et dont je possède les exemplaires ci-dessus), j'ai un doute. Peut-être infondé d'ailleurs. Mais je trouve que la transparence des grands groupes horlogers n'est pas toujours claire là-dessus, et pour cause...Celà remettrait en cause leur communication marketing.
J'avoue que je suis preneur de toute information concernant la situation géographique des ateliers des montres "suisses" Incompréhensible

Enfin, comme le dit un fameur, le savoir-faire s'exporte et la qualité des montres chinoises augmente certainement. Il ya une quinzaine d'années les voitures japonaises étaient réputées être de médiocre qualité. Résultat actuellement elles sont les mieux notées pour leur fiabilité. Et des exemples, il y a en plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:57

Dites, vous avez fini de vous prendre la tête les uns les autres ? Evil or Very Mad

Je rappelle que le sujet était de faire un test sur montre chinoise !

Si vous voulez vous friter en parlant des effets de la mondialisation,de la déshumanisation de la société appliquée à l'horlogerie ou des montre suisses contre le monde entier, ouvrez un nouveau sujet et lachez vous !

Mais de grâce, laissez ZEN finir son test.

Ahhh ! Ca fait du bien de se lâcher de temps en temps. clown
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:04

couscous garbit a écrit:
Je sais que pour Rolex (je pourrais citer Patek et bien d'autres) la fabrication est 100% suisse.

Faux.

Sinon, je rejoins styx, c'est lourd, fritez-vous en MP ou sur thread dédié. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:07

couscous garbit a écrit:
Km'rol qui me parle de modestie? Venant de lui je trouve ça drôlatique.
Bref, si j'ai des montres "swiss made", ah je n'ai pas de Rolex comme Môssieur certes ! J'ai une Longines Hydroconquest, une Oris TT1, une Oméga seamaster et deux Seikos (je sais, ce ne sont que des montres de prolétaires pour M.km'rol mais j'assume).
.

c'est quoi ces attaques personnelles ? vous aussi vous faites dans le profilage à 1 € ? pour info puisque vous vous intéressez à ma personne j'ai également des montres de prolo : speed , junghans , seiko (acheté par palettes il fut un temps ) moi aussi j'assume clown
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:11

couscous garbit a écrit:

J'avoue que je suis preneur de toute information concernant la situation géographique des ateliers des montres "suisses" Incompréhensible

Pour rester neutre et sans accuser aucune marque de quoi que ce soit, swatch group possèdent plusieurs usines en thailande, c' est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:15

one2wan a écrit:
couscous garbit a écrit:
Je sais que pour Rolex (je pourrais citer Patek et bien d'autres) la fabrication est 100% suisse.

Faux.

Sinon, je rejoins styx, c'est lourd, fritez-vous en MP ou sur thread dédié. Evil or Very Mad

Mea culpa je vais m'en tenir au sujet du présent topic.

1/Que veux tu dire par : "Faux"? Tu prétends que même pour de grands groupes horlogers, le 100% "Swiss made" est une chimère?

2/J'ai déjà précisé que la qualité des montres chinoises est peut-être en train d'évoluer (en bien) donc le test de Zen sera intéressant à analyser même si celui-ci devrait se faire sur une longue période. Par ailleurs il serait intéressant d'en connaître un peu plus sur l'origine de cette montre, ce qu'elle a dans le "ventre".
Je ne m'y connais pas en montre chinoise, mais il semble que Seagull ait plutôt bonne presse. Je ne me hasarderai donc pas à critiquer les montres chinoises. Sauf quand il s'agit de contrefaçons biensur.
3/Ne faudrait-il pas établir un "cahier des charges" du test? Définir sa précision selon les températures, la soumettre à quelques tests (vibrations, chocs) etc...
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:18

SylSS a écrit:
couscous garbit a écrit:

J'avoue que je suis preneur de toute information concernant la situation géographique des ateliers des montres "suisses" Incompréhensible

Pour rester neutre et sans accuser aucune marque de quoi que ce soit, swatch group possèdent plusieurs usines en thailande, c' est un fait.

Tout à fait, de même que Seiko fait fabriquer certains modèles en Asie.
Après, les usines répondent à un cahier des charges strict et auquel ils sont tenus. Des contrôles ont lieu pour s'assurer du respect des process, des normes, mais aussi du droit des travailleurs etc...Donc je ne me fais pas trop de soucis pour la qualité. Mais s'il est inscrit "swiss made", j'estime qu'il y a une part de tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:19

couscous garbit a écrit:


Mea culpa je vais m'en tenir au sujet du présent topic.

1/Que veux tu dire par : "Faux"? Tu prétends que même pour de grands groupes horlogers, le 100% "Swiss made" est une chimère?

2/J'ai déjà précisé que la qualité des montres chinoises est peut-être en train d'évoluer (en bien) donc le test de Zen sera intéressant à analyser même si celui-ci devrait se faire sur une longue période. Par ailleurs il serait intéressant d'en connaître un peu plus sur l'origine de cette montre, ce qu'elle a dans le "ventre".
Je ne m'y connais pas en montre chinoise, mais il semble que Seagull ait plutôt bonne presse. Je ne me hasarderai donc pas à critiquer les montres chinoises. Sauf quand il s'agit de contrefaçons biensur.
3/Ne faudrait-il pas établir un "cahier des charges" du test? Définir sa précision selon les températures, la soumettre à quelques tests (vibrations, chocs) etc...

+1 +0 +1 +1

Rappelons qu'un mouvement fini à la truelle peut, si les composants sont faits avec des tolérances potables, être chronométriquement excellent. le COSC est à la portée de quasiment toutes les manufactures. Me want une photo des tripes de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:27

couscous garbit a écrit:
one2wan a écrit:
couscous garbit a écrit:
Je sais que pour Rolex (je pourrais citer Patek et bien d'autres) la fabrication est 100% suisse.

Faux.

Sinon, je rejoins styx, c'est lourd, fritez-vous en MP ou sur thread dédié. Evil or Very Mad

Mea culpa je vais m'en tenir au sujet du présent topic.

1/Que veux tu dire par : "Faux"? Tu prétends que même pour de grands groupes horlogers, le 100% "Swiss made" est une chimère?

Les montres Tudor (à base ETA) sont fabriquées par le Groupe Rolex, donc Rolex ne fait pas que du 100% suisse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:39

one2wan a écrit:
couscous garbit a écrit:
one2wan a écrit:
couscous garbit a écrit:
Je sais que pour Rolex (je pourrais citer Patek et bien d'autres) la fabrication est 100% suisse.

Faux.

Sinon, je rejoins styx, c'est lourd, fritez-vous en MP ou sur thread dédié. Evil or Very Mad

Mea culpa je vais m'en tenir au sujet du présent topic.

1/Que veux tu dire par : "Faux"? Tu prétends que même pour de grands groupes horlogers, le 100% "Swiss made" est une chimère?

Les montres Tudor (à base ETA) sont fabriquées par le Groupe Rolex, donc Rolex ne fait pas que du 100% suisse... Rolling Eyes

on part dans le délire complet là, rolex c' est rolex, tudor c' est tudor, même si cela appartient au même groupe. Sinon Omega, blancpain, breguet, tissot etc, sont toute la même marque Rolling Eyes

et puis ETA c' est suisse donc je vois pas le rapport avec le swiss made.........ah oui c' est vrai swatch group a des usines en asie clown

Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 16:10

Le groupe (ou plutôt la société anonyme) Rolex produit des Rolex et des Tudor.

Le groupe Swatch produit des Swatch, des Tissot, des Omega, ...etc

Il faudrait savoir si les sous-forums sont propres à une marque (alors pas de Tudor dans Rolex Incompréhensible ) ou extensible au groupe/société (alors faut créer un forum Swatch... Mr. Green ).

Perso, quand on me dit "Rolex fabrique...", je comprends "la société anonyme Rolex fabrique..." (société dont les actions sont propriété de la fondation Wilsdorf). Tudor appartient bien à cette société, non ? Si oui, alors la société Rolex ne fabrique pas que du 100% suisse et donc Rolex ne fabrique pas que du 100% suisse...

Mais quand Rolex fabrique des montres de marque Rolex, alors là, oui, c'est du 100% suisse ! Twisted Evil Mais pas du 100% Rolex... Mr. Green Enfin, on se comprend... clown
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2006
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:26

Pour rester dans l'esprit du post, je vous propose le bilan n°1 pour ma chinoise après 3 mois (portée 1/3 du temps en alternance avec d'autres) : Elle marche encore !!! Mr. Green

Le bracelet en cuir se patine gentiment, les coutures apparentes tiennent bien et la boucle en acier n'est pas rayée...
Le boitier n'est pas rayé contrairement au verre mais ce n'est pas un saphir (ou équivalent) donc c'est presque normal...
La couronne se visse et se dévisse sans difficulté et le remontage fonctionne très bien.
La tenue de l'heure et la réserve de marche me semble très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Invité
Invité




15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:49

hello


alors, 4 mois après, cette montre chinoise ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:20

Elle est en pleine forme ... Un seul défaut, le bracelet a tendance à lacher du noir ( huile ou particules d'acier) ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 22/11/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:35

Entre le feedback de schtunks et celui de zen, nous avons ici au moins deux exemples de montres chinoises qui semblent tenir la route. Face à l'inflation incontrôlée des prix évoqué sur un autre fil, je trouve ça plutôt rassurant. Ceux dont les moyens ne sont pas forcément illimités, et qui ne font pas une réaction épidermique à la seule évocation de l'empire du milieu (ceci dit sans vouloir polémiquer) pourront donc assouvir à moindres frais des CHIs ponctuelles de qualité, hors de la chasse gardée des Seikos et autres Orient.

Et plus globalement, je trouve ce genre de retours vraiment rassurant pour l'avenir de l'horlogerie chinoise en général. Arrivera bien une phase où l'imitation cédera le pas à la création, et ce jour là les chinois risquent de nous en mettre plein la vue !

à suivre sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:53

Au risque de me répéter, il faudrait faire le test sur au moins une année si ce n'est plus pour constater (ou non) la fiabilité de la montre chinoise non?
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 22/11/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:55

couscous garbit a écrit:
Au risque de me répéter, il faudrait faire le test sur au moins une année si ce n'est plus pour constater (ou non) la fiabilité de la montre chinoise non?

absolument d'accord, c'est pour ça que je trouve ce fil très intéressant. j'espère que nous pourrons continuer à avoir des updates réguliers...
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:00

couscous garbit a écrit:
Il ya une quinzaine d'années les voitures japonaises étaient réputées être de médiocre qualité.

C'est une blague j'espère, 40 ans peut-être mais pas 15 !

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Invité
Invité




15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:27

damameri a écrit:
couscous garbit a écrit:
Il ya une quinzaine d'années les voitures japonaises étaient réputées être de médiocre qualité.

C'est une blague j'espère, 40 ans peut-être mais pas 15 !

Eric D

je pense qu'il voulait dire les voitures coréennes !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:28

damameri a écrit:
couscous garbit a écrit:
Il ya une quinzaine d'années les voitures japonaises étaient réputées être de médiocre qualité.

C'est une blague j'espère, 40 ans peut-être mais pas 15 !

Eric D

Dans les années 70/80, c'est sûr !... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:34

Milannimes a écrit:
damameri a écrit:
couscous garbit a écrit:
Il ya une quinzaine d'années les voitures japonaises étaient réputées être de médiocre qualité.

C'est une blague j'espère, 40 ans peut-être mais pas 15 !

Eric D

Dans les années 70/80, c'est sûr !... Rolling Eyes Mr. Green

Dans les années 70/80 elles étaient éventuellement mal réputées en France (et peu être en Europe, je sais pas), mais a qualité était au RDV (aussi bien moteur, surtout essence, que châssis), ce n'était qu'un injuste déficit d'image.
Bon la référence n'est pas parfaite Mr. Green mais dans "Retour vers le futur" de 1985, "Doc" de 1955 dit à Marty McFly de 1985 "Pas étonnant que ça tombe en panne, c'est made in Japan" et ce dernier de répondre "au contraire, le Japon produit ce qui se fait de meilleur !". Bref, c'était la minute (in-)culture clown

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:23

couscous garbit a écrit:
Au risque de me répéter, il faudrait faire le test sur au moins une année si ce n'est plus pour constater (ou non) la fiabilité de la montre chinoise non?


Oui pour voir aussi la rouille apparaitre sur la boite et/ou le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
 
15 jours après ... la montre chinoise
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998
» La montre du vendredi 31 juillet 2009
» Comportement des fameurs après 100 jours de crise économico-financière
» Après 8 jours, ZENITHistoric est un gros succés
» Une anecdote qui devait attendre quelques jours après la Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: