FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 jours après ... la montre chinoise

Aller en bas 
+55
Apia
marcomail
BUG77
Maset
equinoxe67
Mister N
Breitlex
fred-tictac
trinita
srinjmep
Manivel
Coraxe
mondieukilebo
Etarcos
Bender
nam
VinzSpades
Le Güi
hiko
Jeserlecter
FURET
Milannimes
damameri
another
SylSS
one2wan
styx
Fulgurochat
oursgris
Bouss
nicolas21000
calignas
couscous garbit
blackjack 13
Bulova
Michel33
Zorba06
Kgérard
scaru
sopal1
km'rol
naggue
phip_3l2
chris_95
JiB
AirX-VIII
magicrikk
georgesWATCH
paga83
bastien ma
Zoltar1572
Shanks
schtunks
tomcuss
ZEN
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:46

Milannimes a écrit:

Il y a eu plusieurs versions de la Luce mais je ne parlais pas de l'équipement mais des caractéristiques techniques telles que pont rigide et autres.
Par contre au niveau moteur il y a eu un coupé équipé d'un moteur rotatif bi-rotor !!! cyclops
Pour mémoire ce type de moteur a été mis au point (façon de parler...) par NSU...
Wink

Non, par Wankel. Que NSU et Citroën ait participé à l'amélioration du concept par l'intermédiaire d'une filiale commune est indéniable, mais ne pas rendre à César ce qui lui appartient ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:10

Bon, alors, 16 mois après, la montre chinoise .... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:52

Après 16 mois, le bracelet a rétréci ou mon poignet a grossi... Sinon, le calibre est toujours précis. La montre a pris quelques coups car utilisée pour faire du jardin et bricoler. La Milgauss, la vraie, est ma préférence, toujours, mais celle-ci pour moins de 100 euros me permet de ne pas l'oublier tout en sacahnt qu'elle peut cogner contre un outil ou un mur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:08

C'est pas fin, c'est mal fini, mais on ne peut enlever a certains de ces calibres chinois de réelles qualités chronométriques.

Portée ou stoquée pendant des mois, je l'ai encore verifié cet hiver, la mienne ne demord pas de +4s/j.
Si elle n'est pas la plus précise de mes montres (actuellement c'est la Shogun avec un insolent +1s/j depuis 20jours Chinois Chinois Chinois ), elle est une des plus régulière. Shocked

Pourtant elle doit avoir 3 ou 4ans maintenant, peu portée (du moins bien portée au début puis presque plus), mais tout de même.
Et jour date mois qui fonctionnent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
srinjmep
Membre Actif
srinjmep


Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/01/2013

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:35

Tant mieux pour les chinois si leurs montres sont fiables, précises et tout le toutim mais je pense avant tout que nous devons consommer européen dans la mesure du possible. Même si le protectionnisme peut sembler inopportun, il faut soutenir nos entreprises. Bien sûr, pas évident puisqu'elles produisent aussi en Chine, au Vietnam etc. Cependant, je pense que si nous pouvons par nos choix privilégier l'Europe il faut absolument le faire !

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:56

Ce genre d'achat entre rarement en concurence avec d'autres plus sérieux. C'est souvent "en plus", pour essais ou comme tool watch.

Parfois c'est même l'inverse... je pensais les Panerai importables jusqu'a ce que j'en achete une copie qui m'a décidé pour l'achat de l'originale. clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:39

srinjmep a écrit:
Tant mieux pour les chinois si leurs montres sont fiables, précises et tout le toutim mais je pense avant tout que nous devons consommer européen dans la mesure du possible. Même si le protectionnisme peut sembler inopportun, il faut soutenir nos entreprises. Bien sûr, pas évident puisqu'elles produisent aussi en Chine, au Vietnam etc. Cependant, je pense que si nous pouvons par nos choix privilégier l'Europe il faut absolument le faire !

D'autant que nos entreprises européennes achètent plusieurs composants en Chine...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13162
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:40

srinjmep a écrit:
Cependant, je pense que si nous pouvons par nos choix privilégier l'Europe il faut absolument le faire !

la suisse c'est pas l'europe, Mr. Green

et puis une petite chinoiserie de temps en temps ca fait pas de mal, il est ou mon catalogue tissot déjà ? clown
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:25

Bonjour,

Mis à part quelques Maisons, les composants viennent de partout, tant que ça marche, c'est le principal, après dans le temps......

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13162
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:12

a propos de chinoisierie, y'a t il un pendant exact en terme d'interchangeabilité avec un lemania 1873 ?
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:00

Manivel a écrit:
Ce genre d'achat entre rarement en concurrence avec d'autres plus sérieux. C'est souvent "en plus", pour essais ou comme tool watch.

Parfois c'est même l'inverse... je pensais les Panerai importables jusqu’à ce que j'en achète une copie qui m'a décidé pour l'achat de l'originale. clown
Tiens tiens on dirait que je prend le même chemin :
- Temps 1 : jamais je ne porterais une RLX, c'est trop XXX
- Temps 2 : essayons cette toolwatch "Chin'toc" au look de RLX
- Temps 3 : finalement c'est vrai que ça se porte bien et que ça passe partout (aussi bien en Jean qu'en Costume). En plus finalement personne ne fait de remarque désobligeante Mr. Green ... et si je ...
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:34

trinita a écrit:
et puis une petite chinoiserie de temps en temps ca fait pas de mal, il est ou mon catalogue tissot déjà ? clown
clown

(avec ceux de Longines et d'Hamilton)

De rien.

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21391
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:48

couscous garbit a écrit:


En effet je ne comprends pas trop, peut-être à cause des fautes d'orthographe ou de la syntaxe?
Sinon j'avais lu sur ce site qu'il suffisait que 50% de la production d'une montre soit effectuée en Suisse pour bénéficier d'appelation "Made in Swiss". Donc, je considère naïf de penser que parce que on a écrit" Made in Swiss" sur son boitier, qu'on a nécessairement une qualité suisse.
Aussi, dans l'absolu, et partant de ce constat, je préfère une "chinoiserie" qui s'assume qu'un faux "made in Swiss" ( perso je n'ai pas de montre chinoise mais certainement du "suisse" comme Longines ou Omega dont des éléments ont peut-être étaient fabriqués en Chine).

Mouarffff
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:34

Mister N a écrit:


Mouarffff

Je l'avais vu aussi, j'avais pas osé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21391
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:31

Etarcos a écrit:

Je l'avais vu aussi, j'avais pas osé Mr. Green

Salut Etarcos

C'est toujours le même problème, se foutre de la G..... De quelqu'un au sujet de l'orthographe est toujours une arme à double tranchant....
Sans parler de la syntaxe qui laisse à désirer...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:58

C'est qui syntaxe? clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:38

Etarcos a écrit:


Je l'avais vu aussi, j'avais pas osé Mr. Green

Moi j'ose le je N'avais pas osé.... clown Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:52

Zorba06 a écrit:


Moi j'ose le je N'avais pas osé.... clown Mr. Green Wink

Et bam!! un coup du deuxième tranchant!! Mr. Green

Ceci dit on ne met pas une majuscule comme ça au milieu d'une phrase!! clown
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:57

phip_3l2 a écrit:

Et bam!! un coup du deuxième tranchant!! Mr. Green

Ceci dit on ne met pas une majuscule comme ça au milieu d'une phrase!! clown
Ce n'est pourtant pas chinois 15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13162
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:00

Mister N a écrit:
sujet de l'orthographe est toujours une arme à double tranchant....

encore faut il savoir distinguer orthographe et grammaire Mr. Green

de rien clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21391
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:26

trinita a écrit:


encore faut il savoir distinguer orthographe et grammaire Mr. Green

de rien clown

Ça change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:08

Zorba06 a écrit:




Moi j'ose le je N'avais pas osé.... clown  Mr. Green  Wink

Pas faux, mais comme tu l'as peut-être remarqué, j'apprécie pas mal le style "oral", surtout sur un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:31

Etarcos a écrit:




Pas faux, mais comme tu l'as peut-être remarqué, j'apprécie pas mal le style "oral", surtout sur un forum Wink


DSK on t'a reconnu pig
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:03

Et sinon vos chinoises?

Pour ma part j'en suis plutôt content aussi bien au niveau de la qualité du boitier que de la précision pour laquelle elles se placent plutôt pas mal dans ma collection... en même temps en montre suisse je n'ai que ma Swatch auto chrono pour comparer (même si pour moi Swatch est une référence de l'horlogerie suisse, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6657
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:07

Arguek

Il y aura peut-être bientôt un correcteur d'orthographe sur FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
15 jours après ... la montre chinoise
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998
» La montre du vendredi 31 juillet 2009
» De retour dans le Loir et Cher après quelques jours de
» Après 8 jours, ZENITHistoric est un gros succés
» Une anecdote qui devait attendre quelques jours après la Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: