FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 jours après ... la montre chinoise

Aller en bas 
+55
Apia
marcomail
BUG77
Maset
equinoxe67
Mister N
Breitlex
fred-tictac
trinita
srinjmep
Manivel
Coraxe
mondieukilebo
Etarcos
Bender
nam
VinzSpades
Le Güi
hiko
Jeserlecter
FURET
Milannimes
damameri
another
SylSS
one2wan
styx
Fulgurochat
oursgris
Bouss
nicolas21000
calignas
couscous garbit
blackjack 13
Bulova
Michel33
Zorba06
Kgérard
scaru
sopal1
km'rol
naggue
phip_3l2
chris_95
JiB
AirX-VIII
magicrikk
georgesWATCH
paga83
bastien ma
Zoltar1572
Shanks
schtunks
tomcuss
ZEN
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:03

phip_3l2 a écrit:
Et sinon vos chinoises?

Pour ma part j'en suis plutôt content aussi bien au niveau de la qualité du boitier que de la précision pour laquelle elles se placent plutôt pas mal dans ma collection... en même temps en montre suisse je n'ai que ma Swatch auto chrono pour comparer (même si pour moi Swatch est une référence de l'horlogerie suisse, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde Mr. Green)

Je déterre pour dire que celle-ci a plus de 2 ans et... ça va toujours !  clown 

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Dscf9711
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:19

Je cherchais une montre mécanique avec le maximum de complication pour le prix le plus petit possible, pour la démonter.
J'ai trouvé sur la baie, une montre automatique, jour, date et 2eme fuseau gmt
pour moins de 10€ livrer.

resu:
finition correcte pour le prix, toute les complication sont réel (j'avais peut)
GROS DÉFAUT, la montre retarde de 20minute (pas a la seconde pret) en 3H
j'ai signalé le problème et mon mécontentent.
La réponse:
" pas de problème M., on vous renvoi une autre montre, elle arrivera d'ici 15jours. ( c pas enorme ca)

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Instag13

donc conclusion si bien réglée c'est une bonne toolwatch
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 08/02/2012

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 EmptyMer 06 Aoû 2014, 21:34

j ai commandé il y a 2 ans une Parnis pour pas très cher ( normal me direz vous) ... Belle gueule pour le prix!!
Seul hic elle a fonctionné une nuit suite à sa réception ... après plus rien  Crying or Very sad 
Une sensation de grain de sable qd j essaie de la remonter , la réserve de marche est montée jusqu au maxi mais à part ça rien ne tourne.
Il faut être pris pour apprendre : on ne m y reprendra pas .....même pour 50€!
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 EmptyMer 06 Aoû 2014, 21:58

Milannimes a écrit:


Je déterre pour dire que celle-ci a plus de 2 ans et... ça va toujours !  clown 

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Dscf9711

C'est la seule chinoiserie que j'ai acheté il y a deux ans également, pour voir le rendu du 42mm... restée dans ma boîte à montres jusqu'au jour où je l'ai donnée à mon beau frère qui voulait une montre pas chère (cadeau bien sûr), il l'a porte toujours mais la tige de remontoir s'est cassée, et le bracelet commence à être vraiment en piteuse état...  Rolling Eyes 
Ce n'est pas un exemple de tenue de l'heure non plus mais elle marche toujours...

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:20

God... c'est quoi se site Parnis ? J'ai presque envie de craquer maintenant... Merci les gars  Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:41

Zorba06 a écrit:


sincèrement, quand tu achètes un ballon de foot c'est idem, une paire de baskets itou, un survêtement Nike, une valise samsonite, je n'ose pas dire un Iphone, etc.. Siemens fait travailler des taulards en chine (superbe reportage radio sur RTL en 2011) et je suis presque sur que certaines usines suisses ont des sous-traitants chinois pour certaines pièces donc c'est un faux problème.

certains d'entre nous ont un budget conséquent, d'autres non. il faut du rêve dans la vie mais il y a aussi des réalités même si tant qu'à faire si mes moyens devenaient limités je préfèrerais choisir Orient ou Seiko qu'une chinoise.

après vous me direz il y a certaines vintage qui rendent le rêve accessible...........jusqu'à la révision  Pleure 2  car nous n'avons pas tous le même budget ni les même choix à faire, ni le même âge, etc.

je crois qu'il faut que nous soyons tous tolérants, on doit bannir les "fake" et autres contrefaçons mais on doit accepter que le marché soit vertical du moins cher au plus exclusif sinon où serait notre part d'humanisme et de tolérance.

sans oublier que si certains d'entre nous s'offrent des montres de luxe c'est aussi grâce au travail de gens moins fortunés (y compris ceux qui les ont fabriquées, voire même vendues, ...)

(P.S: aucune agressivité dans mon post)

Un gros +1, faut aussi accepter que les chinois arriveront un jour à rivaliser, voir peut-être même plus, avec les suisses (c'est pas demain la veille mais bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:52

Acheter une telle montre, c'est comme acheter une Pizza : Tout dépend du pizzaiolo.

Une telle montre n'est pas fabriquée dans une usine dédiée à cette marque, mais dans DES usines qui les produisent, et certaines sont meilleures que d'autres.

J'ai eu une Parnis et j'ai fait les quatre cent coups avec, mais franchement sans hésiter. Elle s'est prise des coups violents, des chûtes, des immersions dans de l'eau et jamais le moindre souci, toujours précise, jamais de buée à l'intérieur, rien.

J'en ai repris une autre et ce fut la catastrophe : Verre mal positionné, pas précise et elle a cessé de fonctionner deux mois plus tard.

Ma conclusion est que ce genre de montres, c'est la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 09:02

Faire fabriquer en chine permet d'avoir une main d'oeuvre à bas coût. La qualité va dépendre du cahier des charges.
Les usines chinoises sont capables de sortir de la "chinoiserie" et des breloques pas chères, mais elles sont également capables de faire beaucoup mieux.
Je vais prendre l'exemple d'Apple, tout leur matériel est fabriqué en chine et la qualité de fabrication et de finition n'est plus à démontrer.
Avec les machines et les process il n'y a pas de raison qu'ils soient incapables de rivaliser avec les meilleurs.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 09:16

Citation :
Je vais prendre l'exemple d'Apple, tout leur matériel est fabriqué en chine et la qualité de fabrication et de finition n'est plus à démontrer.

Non, seulement l'assemblage. plus que les coûts bas c'est sans doute la flexibilité maximale et la main d'oeuvre non syndiquée et docile qui est recherchée pour ces produits là

http://iaddict.com/apple/3187_va-largent-liphone



extrait de l'excellentissime film que je recommande à tous à voir en famille:


inégalité pour tous

film que les abonnés cannal peuvent trouver dans les films à la demande
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:23

Houlà! Ceux qui achètent des montres chinoises n'ont pas les moyens d'avoir canal+!!  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:32

phip_3l2 a écrit:
Houlà! Ceux qui achètent des montres chinoises n'ont pas les moyens d'avoir canal+!!  clown 

en général c'est l'inverse lol, moins tu en as plus tu dépenses (viens voir les voitures de mes gars sur le parking de l'entreprise  Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
 
15 jours après ... la montre chinoise
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998
» La montre du vendredi 31 juillet 2009
» De retour dans le Loir et Cher après quelques jours de
» Après 8 jours, ZENITHistoric est un gros succés
» Une anecdote qui devait attendre quelques jours après la Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: