FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 jours après ... la montre chinoise

Aller en bas 
+55
Apia
marcomail
BUG77
Maset
equinoxe67
Mister N
Breitlex
fred-tictac
trinita
srinjmep
Manivel
Coraxe
mondieukilebo
Etarcos
Bender
nam
VinzSpades
Le Güi
hiko
Jeserlecter
FURET
Milannimes
damameri
another
SylSS
one2wan
styx
Fulgurochat
oursgris
Bouss
nicolas21000
calignas
couscous garbit
blackjack 13
Bulova
Michel33
Zorba06
Kgérard
scaru
sopal1
km'rol
naggue
phip_3l2
chris_95
JiB
AirX-VIII
magicrikk
georgesWATCH
paga83
bastien ma
Zoltar1572
Shanks
schtunks
tomcuss
ZEN
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 22/11/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptySam 2 Juin - 14:33

j'aurais plutôt tendance à pencher pour l'absence de rouille Mr. Green

Pourquoi l'acier chinois serait-il forcément moins bon que l'acier suisse ? Je penses réellement qu'il vaudrait mieux laisser tomber les a priori. L'horlogerie chinoise va nous étonner dans les années à venir, je suis près à en tenir le pari. Encore faut-il leur laisser une chance. Les copies et inspirations massives ne les a pas aidé à se forger une image de marque, mais je suis certain que la qualité sera bientôt vraiment au rendez-vous. Encore faut-il avoir l'esprit assez ouvert que pour le reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptySam 2 Juin - 18:52

damameri a écrit:


Dans les années 70/80 elles étaient éventuellement mal réputées en France (et peu être en Europe, je sais pas), mais a qualité était au RDV (aussi bien moteur, surtout essence, que châssis), ce n'était qu'un injuste déficit d'image.

Pas du tout !

C'était des horreurs techniques (pont rigide !...) et esthétiques. Il ne faut pas ré-écrire l'histoire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2006
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptySam 2 Juin - 19:31

couscous garbit a écrit:
Au risque de me répéter, il faudrait faire le test sur au moins une année si ce n'est plus pour constater (ou non) la fiabilité de la montre chinoise non?

Au minimum... La qualité se juge sur le temps et peut-être qu'on tiendra assez longtemps pour continuer les observations sur le forum ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptySam 2 Juin - 20:41

another a écrit:
j'aurais plutôt tendance à pencher pour l'absence de rouille Mr. Green

Pourquoi l'acier chinois serait-il forcément moins bon que l'acier suisse
? Je penses réellement qu'il vaudrait mieux laisser tomber les a priori. L'horlogerie chinoise va nous étonner dans les années à venir, je suis près à en tenir le pari. Encore faut-il leur laisser une chance. Les copies et inspirations massives ne les a pas aidé à se forger une image de marque, mais je suis certain que la qualité sera bientôt vraiment au rendez-vous. Encore faut-il avoir l'esprit assez ouvert que pour le reconnaitre...

Parce que j'en ai eu au bout d'un an ( à l'époque )

Peut-être pas de l'acier 316L.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 10:13

Le très intéressant post de Zen apporte de l'eau au moulin des tenants de la théorie dite de l'"effet papillon" chère à Edward Lorenz:

Un Administrateur avisé souhaite mesurer en temps réel, la fiabilité et la tenue dans le temps des composants d'une montre chinoise, ce qui en soit peut sembler anodin mais également apporter un certain nombre d'informations intéressantes

(voici le battement d'ailes du papillon à Paris...)

Six pages plus loin, le post est à feu et à sang entre pro et anti "made in China", "riches" et "pauvres", crédibilité justifiée ou usurpée du "Swiss made", etc..

(...qui déclenche quelques mois plus tard, selon la théorie, la tempête à New York)

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour revenir au sujet, je trouve l'idée très intéressante et je fais confiance à Zen pour nous fournir des informations permettant en toute objectivité un état des lieux à ce jour du "made in China" en terme d'horlogerie.

Chinois


_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 22/11/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 11:56

Kgérard a écrit:
another a écrit:
j'aurais plutôt tendance à pencher pour l'absence de rouille Mr. Green

Pourquoi l'acier chinois serait-il forcément moins bon que l'acier suisse
? Je penses réellement qu'il vaudrait mieux laisser tomber les a priori. L'horlogerie chinoise va nous étonner dans les années à venir, je suis près à en tenir le pari. Encore faut-il leur laisser une chance. Les copies et inspirations massives ne les a pas aidé à se forger une image de marque, mais je suis certain que la qualité sera bientôt vraiment au rendez-vous. Encore faut-il avoir l'esprit assez ouvert que pour le reconnaitre...

Parce que j'en ai eu au bout d'un an ( à l'époque )

Peut-être pas de l'acier 316L.

Je suis parfaitement prêt à croire que ce genre de problèmes a existé, existe encore, et continuera à exister dans l'avenir. Je l'ai connu aussi (avec des japonaises, pas des chinoises). Mais je suis persuadé que la qualité est en train de s'améliorer, et je pense que bientôt la Chine constituera une alternative de qualité à la Suisse et au Japon (à condition de ne pas se limiter à l'ultra bas de gamme, bien entendu).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 12:48

Oui, comme dans tout, il y a des niveaux de gammes meme dans le "made in china" amha.Comparons ce qui est comparable sans tirer forcement vers le bas en se referant sur l'entrée du bas de gamme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 15:15

calignas a écrit:
Oui, comme dans tout, il y a des niveaux de gammes meme dans le "made in china

Tout à fait d'accord.
Il suffit de respecter le cahier des charges de ce que le client exige.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 20:10

J'ai une marina militera avec un Unitas dedans ou réplique, ça doit faire 3-4 ans que je l'ai et je ne la porte pas souvent, mais a chaque fois, elle repart sans encombre et tient très bien l'heure (je n'ai pas mesuré a la seconde prêt car c'est difficile cce type de montre)



Citation :
Oui, comme dans tout, il y a des niveaux de gammes meme dans le "made in china" amha.Comparons ce qui est comparable sans tirer forcement vers le bas en se referant sur l'entrée du bas de gamme

Je suis d'accord la dessus, dans la hifi, certaines marques chinoise font du très bon matériel a priori!

L'acier de toute facn, en chine comme en europe, y'a de forte chante pour que ce soit Mital non?
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1777
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 22:34

ma Perpetual qui avait eu pas mal de critiques a sa presentation du a sa "chinoiserie" se porte a merveille depuis que je l'ai , et sans avoir mesuré sa precision a la seconde pres , je n'ai pas constaté d'ecart de tenue d'heure...

j'en reste amplement satisfait !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2006
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 19:49

Quelques nouvelles de ma chinoise : tout va pour le mieux. La courronne se dévisse et revisse correctement, le remontage est fluide et la tenu de l'heure me semble bonne... Le bracelet se patine lentement mais surement alors que la boucle ne ternit pas (ni ne rouille Wink ). Les anses qui tiennent le bracelet ne bougent pas et la luminosité du cadran toujours présent...

La suite dans quelques temps... 15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 20:58

Bah vous voulez que je vous dise... sur toutes mes montres, c'est ma Speed qui tient le moins bien l'heure... je la recule de deux minutes toutes les trois semaines environ (ce qui est minime rapporté journalièrement).

Mais à côté, j'ai plusieurs chinoises que je ne remets pratiquement jamais à l'heure... La plus précises de toutes (moins de 1s/j de dérive), je l'ai payée 30€ il y a deux ans, elle n'a pas bronché depuis...


Bref, quand je lis que les montres chinoises sont merdiques, moi, ça me fait rire...


Et puis j'aimerais réagir par rapport à ceux qui disent qu'ils ne savent pas faire autre chose que de copier les suisses... Si on regarde cent ans en arrière, parmi les manufactures suisses, tout le monde ne faisait-il pas la même chose?

Est-ce que Zenith était accusé de plagiat quand il sortait un gousset qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à un gousset Longines ou Omega?

Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 22:06

couscous garbit a écrit:
Tout à fait, de même que Seiko fait fabriquer certains modèles en Asie.

Ah ben merde alors ! clown

J'ai bien fait de me séparer de ma SKX007J pour une Orient, alors !!! clown

C'est par là, non ??? Arrow Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 0:33

Tient amusant ce post car pour satisfaire ma curiosité horlogère (et accessoirement m'offrir une montre GMT pour 2 francs 6 sous confiused ) j'ai acheté et reçu la semaine dernière une chinoiserie "assumée".

Pour l'instant : que du bon bravohap . J'ai noté 2 petits défauts de finition dès l'ouverture du colis (sur le bracelet et la lunette tournante) mais la précision est honorable (entre +10 à -10 s / jour) mais sur quelques jours les dérives s'annulent.

Je lui ai fait subir quelques mauvais traitements :
- bien qu'aucune étanchéité ne soit annoncée j'ai pris ma douche plusieurs fois avec et nagé 2 500 m à la piscine sans avoir à déplorer la moindre entrée d'eau thumleft
- la montre a fait une chute sur le carrelage lors d'un essai de réglage de bracelet et a l'air de ne pas en avoir souffert Incompréhensible (par contre les vis qui tiennent le bracelet plein sont bien merdiques et ne tiennent pas en place (=se dévissent) sauf à les visser comme un malade).
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 0:42

nam a écrit:
La précision est honorable (entre +10 à -10 s / jour) mais sur quelques jours les dérives s'annulent.

Je ne trouve pas vraiment cela honorable ...

Certes, au final, tu n'as pas à la remettre à l'heure. Mais je serais plus convaincu d'une montre régulière à +2s/j qu'une montre sinusoïdale à -10/+10.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 2:10

Bender a écrit:


Je ne trouve pas vraiment cela honorable ...

Certes, au final, tu n'as pas à la remettre à l'heure. Mais je serais plus convaincu d'une montre régulière à +2s/j qu'une montre sinusoïdale à -10/+10.

C'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 3:32

Milannimes a écrit:


Pas du tout !

C'était des horreurs techniques (pont rigide !...) et esthétiques. Il ne faut pas ré-écrire l'histoire... Mr. Green

Faux j'ai eu des japonaises de 1983 (coupé Mazda 929) a l'époque déjà regulateur de vitesse, 4 vitres électriques , amortisseurs réglable de l'intérieur .... Et a 460 000 kms roulait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 7:53

another a écrit:
j'aurais plutôt tendance à pencher pour l'absence de rouille Mr. Green

Pourquoi l'acier chinois serait-il forcément moins bon que l'acier suisse ? Je penses réellement qu'il vaudrait mieux laisser tomber les a priori. L'horlogerie chinoise va nous étonner dans les années à venir, je suis près à en tenir le pari. Encore faut-il leur laisser une chance. Les copies et inspirations massives ne les a pas aidé à se forger une image de marque, mais je suis certain que la qualité sera bientôt vraiment au rendez-vous. Encore faut-il avoir l'esprit assez ouvert que pour le reconnaitre...

l'acier inox des boitiers de montre chinois n'est pas usiné dans un bloc d'inox mais fritté avec un liant, il est donc moins résistant aux coups et à la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 9:26

mondieukilebo a écrit:
Faux j'ai eu des japonaises de 1983 (coupé Mazda 929) a l'époque déjà regulateur de vitesse, 4 vitres électriques , amortisseurs réglable de l'intérieur .... Et a 460 000 kms roulait encore...
Il y a eu plusieurs versions de la Luce mais je ne parlais pas de l'équipement mais des caractéristiques techniques telles que pont rigide et autres.
Par contre au niveau moteur il y a eu un coupé équipé d'un moteur rotatif bi-rotor !!! cyclops
Pour mémoire ce type de moteur a été mis au point (façon de parler...) par NSU...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2006
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 13:38

Certains s'égarent, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 15:27

schtunks a écrit:
Certains s'égarent, non ? Wink

C'est le point bagnole, aussi vrai que le point Rolex ou le point Godwin ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 16:36

Mr. Green Oui mais on parle de japonaises de plus de 30 ans au lieu de chinoises de l'année, c'est une dichotomie banale sur un forum... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 16:52

Je n'ai pas de problèmes avec les Japonaise de 30 ans, vous si ? 15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Blunt_gi Sinon, j'ai une montre animée par un Seagull depuis plus d'un an et qui reste vaillante et précise. Au rang des "défauts", on peut lui reprocher un niveau sonore élevé. Mais ce n'est rien comparé à une Swatch !
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 22:20

Petit update sur ma chinoise.

Depuis 20 jours, elle n'a pas quitté mon poignet ... je suis sous le charme de son côté "mono-aiguille" grâce à sa fonction GMT 15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Blunt_gi.

La précision moyenne est toujours au rendez-vous mais l'amplitude s'est pas mal détériorée en passant de +/-10 s à +/-20 s dont quasi systématiquement -15 s à plat la nuit quid 2 => c'est la 1ière fois que je vois une auto être plus précise portée et "gigotée" que posée tranquillement à plat sur la table de chevet après une journée de remontage !

L'étanchéité est toujours nickel (pour environ 4 000 m de piscine + toutes mes douches).

Côté bracelet métal : les vis ont enfin finit par se tenir tranquilles après un bon serrage. Par contre une pompe de la boucle c'est mise à dépasser sur le côté de la boucle (problème de diamètre pompe trop fine et/ou trou sur le côté de la boucle trop grand) => j'ai démonté, sortie la rape métallique fine et j'ai raccourci la partie mobile de la pompe thumleft. Ce que j'aime avec les montres à bas prix ... c'est qu'on peut y mettre un peu de soi pirat clown .


Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours après ... la montre chinoise    15 jours après ... la montre chinoise  - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 9:33

Avons-nous des échos de la montre chinoise de Zen ?

++
Revenir en haut Aller en bas
 
15 jours après ... la montre chinoise
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998
» La montre du vendredi 31 juillet 2009
» Comportement des fameurs après 100 jours de crise économico-financière
» Après 8 jours, ZENITHistoric est un gros succés
» Une anecdote qui devait attendre quelques jours après la Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: