FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre à offrir en 2030

Aller en bas 
+20
Did666
Milannimes
Renard
pytheas
lynx25
Arno
guillaume140
Kerangaro
jodko
Bender
Danny Boy
Tyrian
Mulder74114
nicolas21000
SC75
gallutu
radiomir
damameri
MONTEMONT
joelagamelle
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joelagamelle
Nouveau
joelagamelle


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2012

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:02

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je viens de m'inscrire, mais sachez que j'ai parcouru ce forum pour prendre des renseignements sur la montre qui m'a été offert pour mes 30 ans (une Michel Herbelin Citadine 1680 automatic équipé d'un ETA 2824) et sur la montre de mon père (un chronographe Breitling B13050 avec ETA 7750).
Ces recherches m'ont permis de découvrir cet univers de l'horlogerie, et je m’intéresse depuis (modestement) aux belle mécaniques...
(Et au passage, j'aime beaucoup ma montre -il en faut qui aime Herbelin- Fier 2 que je trouve discrète et classe, et qui est d'une précision remarquable !)

Venons en au coeur du sujet :
Ma petite soeur à accouché d'un beau bébé. J'ai de plus le privilège d'être le parrain du petit (enfin, quand il sera baptisé, surement en janvier 2013). J'aimerai marquer le coup d'une manière originale.
L'idée serait d'acheter maintenant une montre, de la graver à la date du baptême, de prendre une photo du petit avec la montre, mais de lui offrir pour ses 18 ans.
Je ne suis pas du tout fixé sur un modèle, mais j'envisage un chronographe automatique, genre Lord Hamilton (c'est un garçon, hein !)

Mais, plusieurs questions :
Est-ce une bonne idée d'acheter une montre aujourd'hui, et l'offrir dans 18 ans ?
Si c'est envisageable, à quoi dois je m'astreindre ? (remontage régulier/portage régulier ? révision régulière ? surtout ne pas y toucher ?)
Si par rapport a ce projet, vous avez des modèles ou des technologie a conseiller, ou au contraire à éviter, je suis à votre écoute !!!

Je me dis également que ce pourrait être sympa de prendre 2 montres identiques, une pour moi, une pour lui... ce qui pourrait être symbolique du lien qui nous unis, (et ce qui me permet d'augmenter ma collection !!! sauf que moi, je n'attendrais pas 18 ans pour la porter !! bravohap mais la, il faut que je réfléchisse au budget)

Et enfin, bonus, si vous avez des conseil quand au gravage, je suis preneur, bien que sur ce point je pense pouvoir trouver plus facilement des renseignements.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:32

Une Rolex !!! mock

Rien de mieux pour l'intemporalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:49

Une Speed ou une Rolex. La Speed a l'avantage de pouvoir en acheter 2 pour "pas cher".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:17

Je ne voyais rien d'autre qu'une Rolex: année de sortie de l'Explo II = année de naissance de mon fils, il l'aura en 2029.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:54

rolex, bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:06

ou bien une jaeger lecoultre reverso avec une belle gravure...( tu peux même envisager une gravure qui se complète avec les 2 montres...) bon, à 18 ans il aura peut être pas encore la maturité pour l'apprécier pleinement mais ça viendra... (cela dit à 18 ans une rolex c'est tout aussi anachronique amha )

en tout cas je trouve que c'est une chouette idée!! il a de la chance ce petiot! Chinois


Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:18

Une Rolex, comme ça il pourra à son tour la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, qui pourra la donner à son fils pour ses 18 ans, etc, et si l'un deux a une fille, ça marche aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:02

ah les amoureux des rolex!! à croire qu'ils ont le monopole de la fiabilité et de la longévité.... Wink la JLC traverserait tout aussi bien le temps et les générations!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:10

gallutu a écrit:
ah les amoureux des rolex!! à croire qu'ils ont le monopole de la fiabilité et de la longévité.... Wink la JLC traverserait tout aussi bien le temps et les générations!! Chinois

La quoi?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:35

Olalala!! Tu m'oblige! Ziad en garde!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:51

gallutu a écrit:
Olalala!! Tu m'oblige! Ziad en garde!

Wink
Une Rolex bien sur,intemporelle!
Sinon Gallutu,rendez vous demain matin à l'aube!
Je te ferai une petite Prime Couronnée dont j'ai le secret! Ziad
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:18

J'y serai! Un par un ou tous les deux ensemble! Mon bras ne connaît pas la peur car il est guidé par la justice! Sus aux roloboys!

rambo


Dernière édition par gallutu le Sam 14 Juil 2012 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulder74114
Membre Actif
Mulder74114


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 23/12/2011

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:19

joelagamelle a écrit:


Mais, plusieurs questions :
Est-ce une bonne idée d'acheter une montre aujourd'hui, et l'offrir dans 18 ans ?
Si c'est envisageable, à quoi dois je m'astreindre ? (remontage régulier/portage régulier ? révision régulière ? surtout ne pas y toucher ?)
Si par rapport a ce projet, vous avez des modèles ou des technologie a conseiller, ou au contraire à éviter, je suis à votre écoute !!!

Oui, c'est une bonne idée. J'ai eu la même pour mon fils sauf que je réserve le cadeau à un accomplissement du genre diplôme de fin d'études plutôt qu'à un âge donné. Faut qu'elle se mérite cette montre.
Pour ce qui est de l'entretien, je ne me suis pas posé la question une seconde. Une montre c'est fait pour être porté donc elle le sera par moi jusqu'à son changement de porteur et sera entretenue comme une autre. Au-delà de régler l'aspect technique de la montre inactive, je vois deux intérêts majeurs :
- ton filleul te verra porter cette montre durant toute sa jeunesse ce qui lui conférera une haute valeur symbolique le jour où tu lui transmettras.
- tu profites de la montre pendant près de 20 ans ce qui de facto amortit ton investissement financier initial.

joelagamelle a écrit:

Je me dis également que ce pourrait être sympa de prendre 2 montres identiques, une pour moi, une pour lui... ce qui pourrait être symbolique du lien qui nous unis, (et ce qui me permet d'augmenter ma collection !!! sauf que moi, je n'attendrais pas 18 ans pour la porter !! bravohap mais la, il faut que je réfléchisse au budget)

Ben si tu portes la montre, tu n'en achètes qu'une donc tu peux augmenter ton budget significativement et choisir un modèle plus emblématique/prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrian
Membre très actif
Tyrian


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 24/06/2012

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:21

ROLEX ... comme tout le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:35

Mulder74114 a écrit:

- ton filleul te verra porter cette montre durant toute sa jeunesse ce qui lui conférera une haute valeur symbolique le jour où tu lui transmettras.

Autant je suis passionné comme nous tous ici et je comprends votre enthousiasme les gars, autant je sais rester objectif et du coup je pense qu'il faut aussi envisager qu'il se peut que :
- il n'ait pas les mêmes goûts que toi en termes de montres
- il s'en foute carrément des montres, malgré les efforts qu'on imagine que tu feras pour lui transmettre ta passion (ça risque de le soûler d'ailleurs, si t'insistes trop)
- il n'ait simplement pas envie de récupérer une vieille montre qui aura 20 ans d'ici-là

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
Mulder74114
Membre Actif
Mulder74114


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 23/12/2011

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 12:08

Danny Boy a écrit:
Mulder74114 a écrit:

- ton filleul te verra porter cette montre durant toute sa jeunesse ce qui lui conférera une haute valeur symbolique le jour où tu lui transmettras.

Autant je suis passionné comme nous tous ici et je comprends votre enthousiasme les gars, autant je sais rester objectif et du coup je pense qu'il faut aussi envisager qu'il se peut que :
- il n'ait pas les mêmes goûts que toi en termes de montres
- il s'en foute carrément des montres, malgré les efforts qu'on imagine que tu feras pour lui transmettre ta passion (ça risque de le soûler d'ailleurs, si t'insistes trop)
- il n'ait simplement pas envie de récupérer une vieille montre qui aura 20 ans d'ici-là

Neutral

Tu as tout-à-fait raison. En choisissant d'acheter aujourd'hui une montre à offrir dans 20 ans, tu cours le risque que ce cadeau ne soit pas apprécié comme on se le figure en tant que passionnés. Si la montre est restée dans vainement une boîte pendant 20 ans et que son achat est exclusivement destiné à son futur receveur, ça fout un peu plus les boules, c'est sûr.

Maintenant, pour ce qui me concerne, d'ici 20 ans j'aurai bien le temps de me rendre compte si mon fils accroche ou pas aux montres et si ce n'est pas le cas, je ne lui offrirai pas. Je ne vivrais pas probablement pas si mal que cela le fait de devoir porter ma Sub pendant encore des années.

D'où l'importance du choix de la montre :
- intemporelle :qu'elle ait toujours une chance de plaire dans 20 ans
- intergénérationnelle : qu'elle ne soit pas connotée montre pour vieux ou montre pour jeunes
- à ton goût.

Un bon choix ne laisse que peu de place à une grosse déception. dans un cas, je fais plaisir à une personne chère, dans l'autre je me suis fait plaisir tout seul.


Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 12:27

C'est pas faux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 12:41

gallutu a écrit:
ou bien une jaeger lecoultre reverso avec une belle gravure...( tu peux même envisager une gravure qui se complète avec les 2 montres...) bon, à 18 ans il aura peut être pas encore la maturité pour l'apprécier pleinement mais ça viendra... (cela dit à 18 ans une rolex c'est tout aussi anachronique amha )

en tout cas je trouve que c'est une chouette idée!! il a de la chance ce petiot! Chinois



A 18 ans, je ne me verrais absolument pas porter une Reverso. Et pourtant j'adore cette montre.

Par contre, une Rolex ... Twisted Evil Et vu que mes parents n'ont pas eu cette bonne idée qu'est la tienne, j'ai du me débrouiller tout seul Mr. Green

Et si tu achètes maintenat une Rolex, et que dans 18 ans, il n'aime pas les montres. Tu la revends et tu lui payes autre chose à la place. Et dans l'histoire, tu n'auras au pire rien perdu question pognon. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:12

Héhé !

Pour être sûr de pas rater ton coup, ajoutes y une bouteille de vin et une de whisky Wink

Ceci dit, à part dire que c'est pas une bonne idée (ou du moins qu'elle est risquée) pas grand chose du coté des questions sur comment la garder...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder74114
Membre Actif
Mulder74114


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 23/12/2011

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:17

Accessoirement, l'argument de la montre achetée pour le petit dans 20 ans marche pas mal auprès de la maman quand il s'agit de convaincre qu'il n'est pas stupide de mettre x k€ dans une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:37

Et à part Rolex, vous connaissez d'autres marques de montres ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:48

Celle de son choix ! Par exemple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:02

Kerangaro a écrit:
Et à part Rolex, vous connaissez d'autres marques de montres ?

Mr. Green

Il y en a d'autres ??

Mr. Green Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:06

SC75 a écrit:
Kerangaro a écrit:
Et à part Rolex, vous connaissez d'autres marques de montres ?

Mr. Green

Il y en a d'autres ??

Mr. Green Mr. Green

Arrow

J'ai eu ouï-dire que oui, mais ça doit être une rumeur Une montre à offrir en 2030 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre à offrir en 2030 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:34

Bender a écrit:

Et si tu achètes maintenat une Rolex, et que dans 18 ans, il n'aime pas les montres. Tu la revends et tu lui payes autre chose à la place. Et dans l'histoire, tu n'auras au pire rien perdu question pognon. Chinois

Dans 20 ans ?
Dix litres de SP98, ou 20 kgs de pommes ... pour le prix d'une Rolex.
Et encore, je fais preuve d'optimisme ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre à offrir en 2030
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...)
» Offrir une premiere montre
» Quelle montre vaudra 16 536 euros en 2030 contre 11086 euros en 2017 ?
» S'offrir une montre à complication ...
» Offrir une montre de poche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: