FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre à offrir en 2030

Aller en bas 
+20
Did666
Milannimes
Renard
pytheas
lynx25
Arno
guillaume140
Kerangaro
jodko
Bender
Danny Boy
Tyrian
Mulder74114
nicolas21000
SC75
gallutu
radiomir
damameri
MONTEMONT
joelagamelle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Une montre à offrir en 2030 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 3 EmptySam 14 Juil - 20:57

renarddu25 a écrit:
gallutu a écrit:
renarddu25 a écrit:



la JLC traverserait tout aussi bien le temps et les générations!! : Non aucune chance qu'un mouvement JLC tienne aussi bien dans le temps.
.

On en voit pourtant des vintages de plus de 40 ans.... Incompréhensible

Oui bien sur je ne dis pas le contraire mais avec la rolex tu mets tout de même toutes les chances de ton cote amha.

Aller, je veux bien en convenir, la Rolex est peut être la mieux armée pour durer... ( comme ça les roloboys seront heureux!! Mr. Green ) mais en les bichonnant un peu, beaucoup d'autres marques peuvent y arriver!
Ma préférée étant une très modeste chrono de la marque quasi oubliée " chronographes suisses" achetée par feu mon adoré grand père il y a 60 ans et elle honore encore aujourd'hui mon poignet avec toutes ses fonctionnalités et une précision de +/- 10 sec/ jours.....

Mais c'était avant... peut être que de nos jours seul Rolex peut y arriver, je ne suis pas assez savant pour le dire... Chinois mais dans ce cas je trouverais ça triste...


Dernière édition par gallutu le Sam 14 Juil - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joelagamelle
Nouveau
joelagamelle


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2012

Une montre à offrir en 2030 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 3 EmptySam 14 Juil - 21:22

Question bête : et si la montre est à l’arrêt complet durant 18 ans...(donc le mécanisme ne s'use pas, hein), ca devrait gagner en longévité ?!
(quitte comme je le disais a la faire tourner régulièrement, et réviser....?)


MONTEMONT a écrit:
Et pourquoi pas une flieger de chez Stowa, en plus il y a possibilité de demander une personnalisation de la masse oscillante, ils font ça au lazer et c'est très bien fait, tout ça pour moins de 800 €.
Je ne connaissais pas.
Au premier abord, je ne suis pas fan du look très (trop ?) sobre.
Éventuellement les chronos, mais ils sont a 1700...
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Une montre à offrir en 2030 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 3 EmptySam 14 Juil - 21:48

joelagamelle a écrit:
Question bête : et si la montre est à l’arrêt complet durant 18 ans...(donc le mécanisme ne s'use pas, hein), ca devrait gagner en longévité ?!
(quitte comme je le disais a la faire tourner régulièrement, et réviser....?)

Au risque de dire une bêtise ( mais les érudits du forum rectifieront au besoin...) mon horloger m'a dit qu'il était bon pour les huiles présentes dans le mécanisme que ce dernier fonctionne un peu, ça évite qu'elles ne se figent...

Mais peut être me trompe-je... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Une montre à offrir en 2030 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 13:38

Ce topic est digne d un sketch de Gilbert Vacheron avec des passages d'antologie comme le mouvement JLC qui ne tiendra pas.

Merci pour ces grands moments et surtout, ne changez rien.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Une montre à offrir en 2030 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 13:59

[quote="joelagamelle"
Tu as raison, c'est aussi une piste a laquelle j'ai pensé.
Mais :
- a 18 ans, les jeunes n'aime pas le vin (c'est une quasi certitude). Ou en tous cas, pas suffisamment pour apprécier une telle bouteille. Je trouve qu'une montre est moins risquée (y a t'il des mecs qui rechigneraient a se faire offrir une belle montre ?)
- Je n'ai pas la capacité de faire vieillir dans de bonne conditions une telle bouteille. Et je connais peu de vin qui ont leur apogée après 18 ans de conservations...
- Une fois la bouteille bue, c'est fini, alors que la montre restera a son poignet (ou dans sa boite What the fuck ?!? ), mais au moins le "lien" que j'essaye d'établir entre nous ne fini pas dans l'urinoir reste présent Une montre à offrir en 2030 - Page 3 Solv_gif
[/quote]

Le mieux c'est: Mr. Green

Une montre à offrir en 2030 - Page 3 Petrus10
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10783
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Une montre à offrir en 2030 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 15:09

joelagamelle a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Et pourquoi pas une flieger de chez Stowa, en plus il y a possibilité de demander une personnalisation de la masse oscillante, ils font ça au lazer et c'est très bien fait, tout ça pour moins de 800 €.

Je ne connaissais pas.
Au premier abord, je ne suis pas fan du look très (trop ?) sobre.
Éventuellement les chronos, mais ils sont a 1700...

La flieger à une connotation historique (réédition de la montre de pilotes Allemand durant La seconde guerre mondiale) que le chrono 1938 à moins ( inspiration d'une montre de poche de 1938 mais non chronographe). Je pense que la flieger sera plus, intemporelle et le boîtier de 40 est plus portable sur tout type de poignet contrairement au 42 du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Une montre à offrir en 2030 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 16:19

Je pense qu'il serait peut etre plus judicieux d'attendre que ton filleul ait ses vingt ans et de
voir à ce moment si les montres le branchent ou pas.
Tu auras aussi l'avantage de savoir ce qu'il aime et tu auras surtout moins de chance de te tromper
sur le beau cadeau que tu souhaites lui faire.
Perso je n'achèterai pas ce cadeau aujourd'hui pour le garder aussi longtemps et imagine un instant
que dans 15 ans tu te fasses cambrioler et on embarque ta belle que tu auras conservé autant d'années
sans pouvoir lui offrir !!! pale
Ce serai vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Une montre à offrir en 2030 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 16:30

kuato a écrit:
Ce topic est digne d un sketch de Gilbert Vacheron avec des passages d'antologie comme le mouvement JLC qui ne tiendra pas.

Merci pour ces grands moments et surtout, ne changez rien.

Évidemment qu'on ne va rien changer le troll. Je ne faisais que dire que le mouvement Rolex avait beaucoup plus de chance de tenir sur la durée que le JLC. Et que ça t'offusque ne changera rien au fait que c'est une vérité.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16121
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une montre à offrir en 2030 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 16:53

Acheter une montre à la naissance de quelqu’un pour le lui offrir à sa majorité, le sujet a déjà été abordé et finit à chaque fois par dériver.
Idée géniale pour les uns, idée farfelue pour les autres, chacun a pu exprimer son avis.
Je propose qu’on en reste là.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre à offrir en 2030
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...)
» S'offrir une montre à complication ...
» Quelle montre vaudra 16 536 euros en 2030 contre 11086 euros en 2017 ?
» Je veux offrir une montre à mon copain.
» Offrir une premiere montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: