FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre à offrir en 2030

Aller en bas 
+20
Did666
Milannimes
Renard
pytheas
lynx25
Arno
guillaume140
Kerangaro
jodko
Bender
Danny Boy
Tyrian
Mulder74114
nicolas21000
SC75
gallutu
radiomir
damameri
MONTEMONT
joelagamelle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 16:02

Bender a écrit:
gallutu a écrit:
ou bien une jaeger lecoultre reverso avec une belle gravure...( tu peux même envisager une gravure qui se complète avec les 2 montres...) bon, à 18 ans il aura peut être pas encore la maturité pour l'apprécier pleinement mais ça viendra... (cela dit à 18 ans une rolex c'est tout aussi anachronique amha )

en tout cas je trouve que c'est une chouette idée!! il a de la chance ce petiot! Chinois



A 18 ans, je ne me verrais absolument pas porter une Reverso. Et pourtant j'adore cette montre.

Par contre, une Rolex ... Twisted Evil Et vu que mes parents n'ont pas eu cette bonne idée qu'est la tienne, j'ai du me débrouiller tout seul Mr. Green

Et si tu achètes maintenat une Rolex, et que dans 18 ans, il n'aime pas les montres. Tu la revends et tu lui payes autre chose à la place. Et dans l'histoire, tu n'auras au pire rien perdu question pognon. Chinois

amha une rolex sur un type de 18 ans est tout aussi décalée qu'une JLC... il faut assumer les 2 modèles aussi jeunes, mais pour des raisons différentes... la JLC pour le coté rétro/vieillot , et la rolex pour l'image qu'elle véhicule auprès du grand public ( méritée ou non, que l'on accepte ou non...)

après il peut la recevoir à 18 ans et l'assumer plus tard... mais ces deux modèles pourront attendre encore un peu plus de temps (vu ce qu'elles auront déjà attendu...) qu'il ait les épaules pour ça...

Un jour, tu sera un homme mon fils filleul!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 16:08

Je pense que pour l'intemporalité, une Rolex est la meilleur solution.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 16:21

Arguek Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Blunt_gi je continue et je milite!! : la JLC ultra thin tribute to 1931 est magnifique et est une réédition d'un modèle de 1931 comme son nom l'indique. ayant eu la chance de la passer au poignet ( seulement la passer Pleure 2 ) je la trouve hyper classe même en 2012... pour un modèle qui à donc 80 berges, 20 de plus qu'est ce donc?.... un petit quelque chose d'intemporel... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 16:59

Arno a écrit:
Bender a écrit:

Et si tu achètes maintenat une Rolex, et que dans 18 ans, il n'aime pas les montres. Tu la revends et tu lui payes autre chose à la place. Et dans l'histoire, tu n'auras au pire rien perdu question pognon. Chinois

Dans 20 ans ?
Dix litres de SP98, ou 20 kgs de pommes ... pour le prix d'une Rolex.
Et encore, je fais preuve d'optimisme ....

C'est sur que niveau investissement, mieux vaut lui acheter un jerrycan d'essence ...... Mr. Green

gallutu a écrit:
amha une rolex sur un type de 18 ans est tout aussi décalée qu'une JLC... il faut assumer les 2 modèles aussi jeunes, mais pour des raisons différentes... la JLC pour le coté rétro/vieillot , et la rolex pour l'image qu'elle véhicule auprès du grand public ( méritée ou non, que l'on accepte ou non...)

Faut arreter avec ce coté "oui mais la Rolex faut l'assumer patati patata", je ne vois vraiment pas en quoi une Rolex sur un jeune de 18 ans est décalé, hormis le prix que certains pourraient trouver choquant (mais ça et une Reverso kifkif ... Rolling Eyes ). J'ai acheté ma Rolex a 19, ça fait presque 2 ans 1/2, et aucune remarque depuis. Infiniment moins de remarque que si j'avais eu une bouze Diesel de 50 mm au poignet. Ça faut pouvoir l'assumer. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 17:08

que serez vous dans 18 ans ?
que serons les montres mécaniques dans 18 ans ?
que sera ce forum dans 18 ans ?
ou sera votre fils dans 18 ans ?
que sera notre planète dans 18 ans ?
votre mariage dans 18 ans ?

commencé par vous posez ces questions aujourd'hui,et puis dans 18 ans vous reviendrez déterré ce sujet avec votre fiston.
Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 17:27

pytheas a écrit:
que serez vous dans 18 ans ?
que serons les montres mécaniques dans 18 ans ?
que sera ce forum dans 18 ans ?
ou sera votre fils dans 18 ans ?
que sera notre planète dans 18 ans ?
votre mariage dans 18 ans ?

commencé par vous posez ces questions aujourd'hui,et puis dans 18 ans vous reviendrez déterré ce sujet avec votre fiston.
Très bonnes remarques... Rolling Eyes et du coup, on fait quoi? On attend 2030 et on achètera une vintage de 2012 à ce moment-là?

Un peu HS sur ce coup-là ama...
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 17:32

radiomir a écrit:
pytheas a écrit:
que serez vous dans 18 ans ?
que serons les montres mécaniques dans 18 ans ?
que sera ce forum dans 18 ans ?
ou sera votre fils dans 18 ans ?
que sera notre planète dans 18 ans ?
votre mariage dans 18 ans ?

commencé par vous posez ces questions aujourd'hui,et puis dans 18 ans vous reviendrez déterré ce sujet avec votre fiston.
Très bonnes remarques... Rolling Eyes et du coup, on fait quoi? On attend 2030 et on achètera une vintage de 2012 à ce moment-là?

Un peu HS sur ce coup-là ama...

pas du tout,ce qui est HS c'est de tirer des plans sur la comète sur une échéance aussi lointaine.

Vivre le temps présent,voila la seule est unique ligne de conduite, je répugne à croire que des hommes veuillent faire passé par leurs enfants leurs propres fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 17:48

Consternant tes 2 posts Shocked ou comment pourrir un sujet qui partait d'une bonne intention... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 17:53

radiomir a écrit:
Consternant tes 2 posts Shocked ou comment pourrir un sujet qui partait d'une bonne intention... Rolling Eyes


je disais seulement ce que j'en pensais,je ne savais pas qu'il était interdis d'avoir un point de vu différent sans se faire flingué par le premier venu.

excusez moi. Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
joelagamelle
Nouveau
joelagamelle


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2012

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:10

Et bah, ca m'a fait de la lecture ! Smile
merci a tous.

je vais essayer de résumer et de synthétiser, tout en ajoutant mes questions/remarques/envies

1/Une Rolex (ou une Speed dans une moindre mesure)
- J'aurai du le dire dès le départ, mais c'est un peu hors budget une montre a 5000€ (surtout si j'en prends 2)
Mon budget serait plutot aux environs des 1000€ pour une montre.
- Personnellement, je n'accroche pas trop à l'esthétique des Rolex abordables.
--> Est ce que vous suggérez Rolex uniquement car c'est indémodable (et que c'est du préstige), ou par ce que seule la mécanique Rolex a une chance de traverser convenablement les 18 premieres années ?
--> Quid d'un ETA 7750 dans 18 ans ?

2/Est ce que le cadeau va plaire ?
Bonne question ! c'est pour ca que je pars sur un chronographe (car moi, c'est le genre de montre que je revais d'avoir à 18 ans), mais quoi qu'il en soit un cadeau acheté 18ans avant, ou le jour J peux toujours décevoir.
Néanmoins, un design "intemporel" me semble important, car le mode, ca se démode ! Chinois
J’espère effectivement que ce cadeau lui permettra de s’intéresser à l'horlogerie et d’acquérir par la suite des montres qui lui plairont.

3/Une montre que je prends pour moi et que je transmet....
Je comprends le principe, mais j'aurai trop l'impression de lui passer quelque chose de personnel, alors que la, je veux lui faire SON cadeau. Sa montre qui aura son age.... et pas la mienne que je transmet.
Je réagirai peut etre différement avec mon propre fils, et dans ce cas, avec la montre que je porte déjà (une Herbelin pour rappel, oui, c'est con pour lui mock )

4/Depuis hier, j'ai également croisée la Hamilton X-Patrol, que je trouve sublime. (faut que je la vois en vrai)
Je vais me renseigner sur le mouvement H21 apparemment proche du 7750...

5/Pour les messages a graver, j’étais partie sur simplement son nom et sa date de naissance sur les 2 montres, mais l'idée de messages complémentaire est intéressante.

D'une manière générale, j'en déduis donc qu'il n'y a pas d'inconvénient à acheter une montre maintenant et l'offrir bien plus tard. Je pense qu'il faudra la faire tourner régulièrement (la porter 1 jours/ mois ?) et la faire réviser une ou deux fois d'ici 2030.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:10

pytheas a écrit:
radiomir a écrit:
pytheas a écrit:
que serez vous dans 18 ans ?
que serons les montres mécaniques dans 18 ans ?
que sera ce forum dans 18 ans ?
ou sera votre fils dans 18 ans ?
que sera notre planète dans 18 ans ?
votre mariage dans 18 ans ?

commencé par vous posez ces questions aujourd'hui,et puis dans 18 ans vous reviendrez déterré ce sujet avec votre fiston.
Très bonnes remarques... Rolling Eyes et du coup, on fait quoi? On attend 2030 et on achètera une vintage de 2012 à ce moment-là?

Un peu HS sur ce coup-là ama...

pas du tout,ce qui est HS c'est de tirer des plans sur la comète sur une échéance aussi lointaine.

Vivre le temps présent,voila la seule est unique ligne de conduite, je répugne à croire que des hommes veuillent faire passé par leurs enfants leurs propres fantasmes.

Pas vraiment tirer des plans sur la comète.

Surtout que je ne vois pas où est le risque d'acheter une Rolex maintenant ... Au pire, il la revend (je vois dejà les roloboys trépigner à l'idée de toucher une NOS de 20 ans Mr. Green ) et lui prend autre chose. Vu l'évolution des prix Rolex et leur tenue de la cote, je persiste à penser que ce n'est pas la pire idée du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:15

pytheas a écrit:
que serez vous dans 18 ans ?
que serons les montres mécaniques dans 18 ans ?
que sera ce forum dans 18 ans ?
ou sera votre fils dans 18 ans ?
que sera notre planète dans 18 ans ?
votre mariage dans 18 ans ?

commencé par vous posez ces questions aujourd'hui,et puis dans 18 ans vous reviendrez déterré ce sujet avec votre fiston.
Chinois Wink

Tiens, la réponse, pour le moment la plus censée !!
Certes, cette réponse serait décalée si nous vivions des moments de pleine plénitude .... mais nous en sommes loin .... très loin.
Dans moins de 30 ans, le pétrole aura disparu, et il faudra vivre dans cette époque.
Et sans pétrole .... et je ne fais même pas allusion à nos voitures, mais au transport en général.
Et un monde avec un transport bancal ... faudra s'accrocher.
A mon avis, faudra laisser pousser les ongles des pieds et des mains aux mômes ... ils en auront besoin pour s'accrocher dans les 30/50 ans à venir.
Et 30/50 ans ... ce sont les enfants de vos enfants.
Carpe diem quam minimum credula postero. "Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir"
Pas si gland Horace ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:17

gallutu a écrit:
ah les amoureux des rolex!! à croire qu'ils ont le monopole de la fiabilité et de la longévité.... Wink : oui ils l'ont et ce n'est plus à démontrer

la JLC traverserait tout aussi bien le temps et les générations!! : Non aucune chance qu'un mouvement JLC tienne aussi bien dans le temps.

Chinois

Et je ne suis pas un amoureux de Rolex je suis juste réaliste.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:19

pytheas a écrit:
radiomir a écrit:
Consternant tes 2 posts Shocked ou comment pourrir un sujet qui partait d'une bonne intention... Rolling Eyes


je disais seulement ce que j'en pensais,je ne savais pas qu'il était interdis d'avoir un point de vu différent sans se faire flingué par le premier venu.

excusez moi. Chinois Chinois

affraid Le premier venu radiomir Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Mdr1310 ... C'est beau. clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:24

pytheas a écrit:
je ne savais pas qu'il était interdis d'avoir un point de vu différent sans se faire flingué par le premier venu.
Ce n'est pas interdit quand ça a un lien avec le sujet... Rolling Eyes

Quant à recevoir des leçons du dernier venu... Winolk


lynx25 a écrit:
affraid Le premier venu radiomir Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Mdr1310 ... C'est beau. clown
Très beau Une montre à offrir en 2030 - Page 2 0021



Bon retour au sujet de joelagamelle les gars?


Dernière édition par radiomir le Sam 14 Juil 2012 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16144
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:34

Arno a écrit:
...Dans moins de 30 ans, le pétrole aura disparu, et il faudra vivre dans cette époque.
Et sans pétrole .... et je ne fais même pas allusion à nos voitures, mais au transport en général.
Et un monde avec un transport bancal ... faudra s'accrocher...

Il faut que tu réactualises tes informations (on t'aurait trompé ?...) : les réserves de pétrole connues à ce jour permettent 50 ans de consommation au niveau actuel...
Si on se mets à exploiter le pétrole de schiste c'est plus de 100 ans !!! affraid (vous inquiétez pas les écolos : ça va pas tarder...) les américains le font déjà et prévoient d'arrêter l'importation de pétrole arabe dans 4 ans ! Et il leur reste leurs propres gisements en réserve qu'il n'ont pas exploités, bien sûr.
Juste pour rire, en France, on va augmenter le prix du gaz (russe lui) alors qu'aux States il est 4 fois moins cher qu'il y a 3 ans

Je pense qu'il faut relativiser la pénurie. Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37867
Date d'inscription : 20/04/2007

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:37

Sauf que la, il faut reprendre le sujet horloger Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:50

radiomir a écrit:
pytheas a écrit:
je ne savais pas qu'il était interdis d'avoir un point de vu différent sans se faire flingué par le premier venu.
Ce n'est pas interdit quand ça a un lien avec le sujet... Rolling Eyes

Quant à recevoir des leçons du dernier venu... Winolk


lynx25 a écrit:
affraid Le premier venu radiomir Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Mdr1310 ... C'est beau. clown
Très beau Une montre à offrir en 2030 - Page 2 0021



Bon retour au sujet de joelagamelle les gars?

bien,apparemment j'ai écrit une bêtise sur vous,je m'en excuse,vos connaissances en horlogerie sont peut être hors pair,mais pas votre analyse des 20 prochaines années .

allez les amis retour au sujet de jo qui est aux gamelles,ce n'est pas de là qu'il pourra acheter une montre pour son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16144
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:53

Did666 a écrit:
Sauf que la, il faut reprendre le sujet horloger Chinois

Chinois Chinois Tu as raison, ne dérivons pas...
Je pense qu'il n'est pas judicieux d'acheter aujourd'hui une montre qui sera offertes en 2030 : trop d'incertitudes sur ce que seront les gouts à ce moment là.
Fais comme moi : j'ai acheté une bonne bouteille de vin de l'année de naissance de mes gamins et je leur ai offert pour leur 20 ans, là il n'y a pas d'erreur !... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
joelagamelle
Nouveau
joelagamelle


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2012

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:04

Milannimes a écrit:
Did666 a écrit:
Sauf que la, il faut reprendre le sujet horloger Chinois

Chinois Chinois Tu as raison, ne dérivons pas...
Je pense qu'il n'est pas judicieux d'acheter aujourd'hui une montre qui sera offertes en 2030 : trop d'incertitudes sur ce que seront les gouts à ce moment là.
Fais comme moi : j'ai acheté une bonne bouteille de vin de l'année de naissance de mes gamins et je leur ai offert pour leur 20 ans, là il n'y a pas d'erreur !... Mr. Green Wink

Tu as raison, c'est aussi une piste a laquelle j'ai pensé.
Mais :
- a 18 ans, les jeunes n'aime pas le vin (c'est une quasi certitude). Ou en tous cas, pas suffisamment pour apprécier une telle bouteille. Je trouve qu'une montre est moins risquée (y a t'il des mecs qui rechigneraient a se faire offrir une belle montre ?)
- Je n'ai pas la capacité de faire vieillir dans de bonne conditions une telle bouteille. Et je connais peu de vin qui ont leur apogée après 18 ans de conservations...
- Une fois la bouteille bue, c'est fini, alors que la montre restera a son poignet (ou dans sa boite What the fuck ?!? ), mais au moins le "lien" que j'essaye d'établir entre nous ne fini pas dans l'urinoir reste présent Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10783
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:36

Et pourquoi pas une flieger de chez Stowa, en plus il y a possibilité de demander une personnalisation de la masse oscillante, ils font ça au lazer et c'est très bien fait, tout ça pour moins de 800 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:47

Bender a écrit:

Faut arreter avec ce coté "oui mais la Rolex faut l'assumer patati patata", je ne vois vraiment pas en quoi une Rolex sur un jeune de 18 ans est décalé, hormis le prix que certains pourraient trouver choquant (mais ça et une Reverso kifkif ... Rolling Eyes ). J'ai acheté ma Rolex a 19, ça fait presque 2 ans 1/2, et aucune remarque depuis. Infiniment moins de remarque que si j'avais eu une bouze Diesel de 50 mm au poignet. Ça faut pouvoir l'assumer. What the fuck ?!?

Écoute, tu as le droit d'aimer Rolex, le droit d'en acheter et d'en porter, maintenant que ça t'énerve ce genre de remarque je peux le comprendre aussi. Mais je trouve inutile de nier tout ce que cette marque véhicule dans l'inconscient collectif. C'est un fait, ni toi ni moi ni personne n'y peut rien... La Rolex sur un gars de 18 ans résonnera dans l'esprit de la plupart des gens comme "fils à papa" c'est peut être con mais à mon avis tu n'empêchera pas certains de le penser... La reverso, la plupart savent pas ce que c'est...

Le prix peut etre choquant et je suis d'accord avec toi très équivalent et aussi "choquant" pour une JLC... Mais à mon humble avis la reverso est plus discrète... Mais ce n'est que mon avis...

Quand aux remarques, tant mieux si tu n'en a pas reçu! ( en tout cas en face... Je ne sous estime jamais l'hypocrisie et le penchant naturelle des gens à juger...)

Maintenant je vais te dire ce qui m'agace moi chez les inconditionnels de Rolex:

À la question: quelle monte pour plonger? - Rolex bien sur!
À la question: quelle montre pour sortir? - Rolex bien sur!
À la question: quelle montre plus fiable? - Rolex bien sur!
À la question: quelle montre pour mariage? - Rolex bien sur!
À la question: quelle montre pour se laver les dents? - Rolex bien sur!
À la question: quelle montre pour dormir? - Rolex bien sur!
...
Je trouve ça un peu lassant et pas forcément juste... Il y a un monde en dehors des huîtres...

Maintenant, je te dis tout ça, tu fais bien ce que tu veux, je parle sans agressivité ni haine... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:55

renarddu25 a écrit:


la JLC traverserait tout aussi bien le temps et les générations!! : Non aucune chance qu'un mouvement JLC tienne aussi bien dans le temps.
.

On en voit pourtant des vintages de plus de 40 ans.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:21

gallutu a écrit:
renarddu25 a écrit:



la JLC traverserait tout aussi bien le temps et les générations!! : Non aucune chance qu'un mouvement JLC tienne aussi bien dans le temps.
.

On en voit pourtant des vintages de plus de 40 ans.... Incompréhensible

Oui bien sur je ne dis pas le contraire mais avec la rolex tu mets tout de même toutes les chances de ton cote amha.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Une montre à offrir en 2030 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à offrir en 2030   Une montre à offrir en 2030 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:51

Je pense que dans 18 ans, avant d'offrir la belle , il sera nécessaire de lui faire subir une petite révision...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre à offrir en 2030
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...)
» S'offrir une montre à complication ...
» Quelle montre vaudra 16 536 euros en 2030 contre 11086 euros en 2017 ?
» Je veux offrir une montre à mon copain.
» Offrir une premiere montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: