FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On n'a pas une passion facile ...

Aller en bas 
+20
lastmohican
fred-tictac
Nobody
babky
fabricio
maître d'étang
Kerangaro
imy
eyelink
ShellyBro
francois77
Chon
Alecsendri
stellar
XavTheMac
bencat
broncos
manu-manu
Shanks
damienV
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 789
Age : 74
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

On n'a pas une passion facile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas une passion facile ...   On n'a pas une passion facile ... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:01

Hugo24 a écrit:
damienV a écrit:

- Le matheux pragmatique : tu payes une complication QP une fortune pour à la base ne pas changer les jours sur ta montre et en fait, tu dois changer plus fréquemment les heures car elle prends du retard ... En plus ton QP seculaire ne sert à rien car si tu ne veux pas régler ta montre, elle aura pris un jour de retard avant que tu aies fini les 400 ans du cycle des années bisextiles

Là on s'est fait flinguer Mr. Green


Punaise! Complétement! Vite, un train de marchandises!!
Revenir en haut Aller en bas
JohnLord
Nouveau
JohnLord


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2011

On n'a pas une passion facile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas une passion facile ...   On n'a pas une passion facile ... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:12

XavTheMac a écrit:
UQuand je vois certains reportages sur des fans de tuning auto qui vont quémander au resto du coeur la bouffe de leurs gosses parce que toute la paye est partie dans la titine, ca me fait mal affraid
C'est un peu le cas extrême, voire négligeable. Mais quand on en voit ici qui considère leur montre comme une assurance en cas de difficulté financière, c'est du même tonneau. Dans les deux cas, c'est une mauvaise allocation des ressources.

Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 789
Age : 74
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

On n'a pas une passion facile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas une passion facile ...   On n'a pas une passion facile ... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:25

Sans rire, c'est quoi une " mauvaise allocation des ressources" ? C'est un terme comptable qui voudrait signifier : mauvais emploi des revenus, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
JohnLord
Nouveau
JohnLord


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2011

On n'a pas une passion facile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas une passion facile ...   On n'a pas une passion facile ... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:51

Choukry a écrit:
Sans rire, c'est quoi une " mauvaise allocation des ressources" ? C'est un terme comptable qui voudrait signifier : mauvais emploi des revenus, c'est cela?
Oui, c'est cela.

Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7695
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

On n'a pas une passion facile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas une passion facile ...   On n'a pas une passion facile ... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:51

Perso lorsque j'en parle avec des amis , j'explique que, pour les passionnés, les montes sont autres choses :
- des prouesses technologiques;
- des objets racontant une histoire;
- des oeuvres d'art;
....
Bref des bijoux, aussi utiles qu'une bague en diamant ou qu'un collier en perles mais qui EN PLUS permettent de donner l'heure Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 652
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

On n'a pas une passion facile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas une passion facile ...   On n'a pas une passion facile ... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:11

Choukry a écrit:
Certains ont une fausse idée de la passion. Qu'une auto de collection puisse se déplacer ou qu'une montre donne l'heure, c'est à dire la fonction de l'objet n'a que peu à voir avec la passion dont il est l'objet. On se fiche de la tenue de route d'une XK 120 ou de la précision d'une PATEK 1960. C'est l'âme de l'objet qui importe, et celle là n'a rien à voir avec une tenue de route aléatoire ou la précision trés relative
Je crois en effet qu'il existe aussi de part le monde des filles bien plus jolies que la Joconde et des pianos numériques qui se désaccordent jamais, tandis qu'un Steinway de concert 1930

Toutafé ! C'est aussi mon avis.

Alt0201 a écrit:
Perso lorsque j'en parle avec des amis , j'explique que, pour les passionnés, les montes sont autres choses :
- des prouesses technologiques;
- des objets racontant une histoire;
- des oeuvres d'art;
....
Bref des bijoux, aussi utiles qu'une bague en diamant ou qu'un collier en perles mais qui EN PLUS permettent de donner l'heure Fier 2

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1058
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

On n'a pas une passion facile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas une passion facile ...   On n'a pas une passion facile ... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:12

Alt0201 a écrit:
Perso lorsque j'en parle avec des amis , j'explique que, pour les passionnés, les montes sont autres choses :
- des prouesses technologiques;
- des objets racontant une histoire;
- des oeuvres d'art;
....
Bref des bijoux, aussi utiles qu'une bague en diamant ou qu'un collier en perles mais qui EN PLUS permettent de donner l'heure Fier 2

Cela me semble être une bonne approche.

C'est aussi pour cela que les complications et le choix des montres mécaniques ont un sens : obtenir une bonne précision avec un pur système mécanique a plus de mérite qu'avec une quartz.
Pourquoi sommes nous épatés par des as du calcul mental alors que calculette à trois francs six sous font mieux? Parce qu'ils le font avec la seule ressource de leur cerveau.
De même, je pense qu'il y a plus de mérite et qu'il y a plus d'intérêt à faire une navigation en voilier qu'en bateau à moteur, entre autres parce que les contraintes sont supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

On n'a pas une passion facile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas une passion facile ...   On n'a pas une passion facile ... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:49

stellar a écrit:
Alt0201 a écrit:
Perso lorsque j'en parle avec des amis , j'explique que, pour les passionnés, les montes sont autres choses :
- des prouesses technologiques;
- des objets racontant une histoire;
- des oeuvres d'art;
....
Bref des bijoux, aussi utiles qu'une bague en diamant ou qu'un collier en perles mais qui EN PLUS permettent de donner l'heure Fier 2

Cela me semble être une bonne approche.

C'est aussi pour cela que les complications et le choix des montres mécaniques ont un sens : obtenir une bonne précision avec un pur système mécanique a plus de mérite qu'avec une quartz.
Pourquoi sommes nous épatés par des as du calcul mental alors que calculette à trois francs six sous font mieux? Parce qu'ils le font avec la seule ressource de leur cerveau.
De même, je pense qu'il y a plus de mérite et qu'il y a plus d'intérêt à faire une navigation en voilier qu'en bateau à moteur, entre autres parce que les contraintes sont supérieures.

Tout à fait d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 789
Age : 74
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

On n'a pas une passion facile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas une passion facile ...   On n'a pas une passion facile ... - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:17

JohnLord a écrit:
Choukry a écrit:
Sans rire, c'est quoi une " mauvaise allocation des ressources" ? C'est un terme comptable qui voudrait signifier : mauvais emploi des revenus, c'est cela?
Oui, c'est cela.


Dés que je réfléchis un peu, je suis moins mauvais Mr. Green Ma belle- mère aurait donc raison? Rolling Eyes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
On n'a pas une passion facile ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» Question Historique ....
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres
» Votre TOP 3 ... de vos montres favorites !
» Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: