FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montres mécaniques et sports

Aller en bas 
+9
baratier
MisterT
allo la terre
jean-michel
james.carter
Vert
kaltan
kaptainkarott
OSS117
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

montres mécaniques et sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres mécaniques et sports   montres mécaniques et sports - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 12:40 pm

bonjour a tous , je relance ce post pour lequel les réponses "a propos" furent rares...

allez les sportifs , du dimanche ou pas , vos avis!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montres mécaniques et sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres mécaniques et sports   montres mécaniques et sports - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 7:57 pm

Je vais répondre à ta requete!

je joue au golf...avec une swatch à quartz pour éviter tout risque, j'ai vu une fois un gars frimer avec sa breitling...et le lendemain elle avançait de 45 secondes...par demi journée!
et pour le tennis...pas de montre bien entendu!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

montres mécaniques et sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres mécaniques et sports   montres mécaniques et sports - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 8:21 pm

antoine a écrit:
Je vais répondre à ta requete!

je joue au golf...avec une swatch à quartz pour éviter tout risque, j'ai vu une fois un gars frimer avec sa breitling...et le lendemain elle avançait de 45 secondes...par demi journée!
et pour le tennis...pas de montre bien entendu!

Antoine

Bonsoir,

Avec la photo de Ben Hogan (j'ai reconnu sa casquette et surtout son finish) je me doutais que tu es un golfeur. bravohap

Quand je joue, j'ai ma montre dans la poche, de toute façon sur un parcour la montre ne sert strictement à rien.

Dans mon club un membre à perdu sa Rolex or massif. un employé de l'entretien l'a retrouvé, elle était passé dans la tondeuse, le boitier n'a pas resister, comme quoi Rolex n'est pas si costaud que ça Mr.Red Mr.Red

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

montres mécaniques et sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres mécaniques et sports   montres mécaniques et sports - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 8:28 pm

Mes habitudes (non fondées)

- Golf : quelle quelle soit, la montre est dans la poche (ne me demande pas pourquoi)
- Ski : sub ou speed, un bracelet métallique en tous cas
- Motocross : montre decathlon à 10€ fixée sur le guidon, la même depuis 2 ans : sable, karsher, produits divers... n'en viennent pas à bout
- Rallye africain : Protrek au poignet, dotée d'un compas, on ne sait jamais

montres mécaniques et sports - Page 2 Casioprotrek01ee1
Revenir en haut Aller en bas
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

montres mécaniques et sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres mécaniques et sports   montres mécaniques et sports - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 11:08 am

Citation :
alors Mr le donneur de leçon de première S, si tu es si malin, la prochaine fois tu te cognera les explications de vulgarisation scientifique : de plus je te conseille de retourner a l'école car ta valeur de g est fausse : c'est g= 9.81 m/s²
Ca va, tu te sens mieux? T'as fais ton grand? Bien. thumleft

Concernant les montres et le sport, bien souvent le plus pratique c'est d'utiliser une montre à quartz adaptée. Du style, pour la plongée, tu utilises une suunto de plongée avec mano et tout ce qu'il faut.

Il y avait déjà eu un post, comme quoi en pratique, les rolex seadweller ne déscendaient pas plus bas une petite trempette en piscine, ou qu'une navitimer ne servait plus à à faire des calculs en avion.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

montres mécaniques et sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres mécaniques et sports   montres mécaniques et sports - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 11:38 am

OSS117 a écrit:
bonjour a tous , je relance ce post pour lequel les réponses "a propos" furent rares...
allez les sportifs , du dimanche ou pas , vos avis!
cordialement

Pour avoir l'heure au ski sans sortir les mains des gants et devoir remonter la manche brrrr cool-blue j'ai (sur idée de mon petit frère) collé une montre sur le haut de la poigné du baton de ski.
La montre était une montre casio de base, mais à partir de -15°C ont voit plus grand chose sur le LCD. J'ai remplacé par une swatch automatique et là plus de soucis, j'ai l'heure "presque" fiable jusqu'à - 25 (je suis par encore aller plus bas pour l'instant...).

Donc oui on peut faire du sport avec une mécanique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre Actif
Rigel


Nombre de messages : 90
Age : 79
Localisation : MARSEILLE 08
Date d'inscription : 27/01/2007

montres mécaniques et sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres mécaniques et sports   montres mécaniques et sports - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 12:05 pm

Au Club House : Omega Constellation or et acier de 1986.

Rigel
Revenir en haut Aller en bas
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

montres mécaniques et sports - Page 2 Empty
MessageSujet: la mienne   montres mécaniques et sports - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 12:13 pm

malgré les très nombreux mauvais traitements que je lui fais sublir : elle tient toujours l'heure et pas un pet, pour 100 euros ! Du coup j'enmmene jamais mes tocantes faites pour ca, explo, sub etc..; trop peur de las casser !

montres mécaniques et sports - Page 2 Seiko10

montres mécaniques et sports - Page 2 Seiko510
Revenir en haut Aller en bas
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

montres mécaniques et sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres mécaniques et sports   montres mécaniques et sports - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 1:07 pm

Des marques de fringues ont sorties des vestes avec une fenêtre transparente au niveau des poignets.

Une mécanique au ski Confused en cas de chute, le mécanisme doit prendre cher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

montres mécaniques et sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres mécaniques et sports   montres mécaniques et sports - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 8:40 am

MisterT a écrit:
Des marques de fringues ont sorties des vestes avec une fenêtre transparente au niveau des poignets.
Une mécanique au ski Confused en cas de chute, le mécanisme doit prendre cher Crying or Very sad

Attention, c'est pas n'importe quoi, c'est une swatch lol Laughing

Je suis déja pas mal tombé avec (ski, télémark, snowboard...) et pas de soucis ca tiens bon... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
 
montres mécaniques et sports
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une histoire magnétique et pas que ....
» Montres mécaniques
» Les montres mecaniques a la mode ?
» Montres mécaniques
» Montres mécaniques + Ipad 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: