FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montres mécaniques

+12
JC3F75
single_malt_fever
hecq
yéti ariégeois
neophotographe
toutatis
wwinder
MORPHEUS
Jean Patrick
Le Colosse
nermal
Almaniak
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Almaniak
Nouveau

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptyVen 14 Aoû - 21:18

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'arriver sur le forum. J'ai 26 printemps et j'habite Paris.

Après avoir fais ma demande en mariage je me retrouve fiancé et ma dulcinée a une jolie bague au doigt. Elle souhaite également m'offrir un cadeau pour nos fiancailles (n'est elle pas parfaite?)
Je me suis dit"hum... il faut quelque chose que je puisse garder toute ma vie..." Après quelques minutes de réflexion j'ai trouvé : une Montre bien sur!

Après avoir un peu parcouru votre forum, je me suis rendu compte que les pièges étaient nombreux.
Je suis complètement novice en matières de montres et je ne sais pas vraiment quelles sont les marques à éviter (guess, festina, ted lapidus au moins d'après vous).
Déjà pour cette tranche de prix, les mécanismes japonais semblent être un bon choix (de bonne facture et pas trop cher). Du suisse pourquoi pas mais j'ai l'impression que les prix flambent très vite.

Donc voilà mon dileme, je cherche une montre avec bracelet en cuir et qui soit mécanique (le quartz c'est le mal!).
Le budget est de 300 euros.
J'ai vu une orient qui me plait bien http://www.orient-watch.com/product/classic_automatic/cezad001b.html (celle qui a le bracelet en coloris marron).
Auriez vous d'autres marques/modèles dans le même esprit à me conseiller et surtout, savez vous où je peux aller les acheter dans Paris (pour cet achat, ma douce est réfractaire à internet il faudra donc trouver un horloger dans paris ou banlieue proche)
Revenir en haut Aller en bas
Almaniak
Nouveau

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 3:31

C'est donc impossible de trouver d'autre automatiques avec bracelet en cuir dans les 300 euros ?
Si vraiment ce n'est pas possible je vais devoir me rabattre sur une montre à quartz...
Invité
Invité

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 3:39

Tu peux aussi t'orienter (à défaut d'Orient) vers le vintage... une petite Oméga par exemple...

Il y en a une ici un peu au dessus de ton budget et je ne sais pas si l'annonce est toujours d'actualité... Mais cela peut se trouver en fouillant un peu et le plaisir en est décuplé. Wink
nermal
Puits de connaissances
nermal

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 3:45

Hello Almaniak.
Pour du Swiss Made automatique dans les 300 €, ce n'est pas gagné.
Si ta future veut "toucher" avant d'acheter, et si tu as un peu de temps devant toi, attends les soldes d'hiver et vas-voir en attendant Hamilton par exemple. Chinois
Les Orient sont de bonne qualité, essaies via Google "montres Orient sur Paris" par exemple.
Sinon tu peux trouver des Seiko dans cette gamme de prix : vas-voir dans la rubrique "bonnes-adresses", où après avoir consulté le catalogue des Seiko 5, fais une demande précise sur le sous-forum Seiko5 :
- Volume 1 - https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/seiko-5-club-the-official-subject-vol-1-t35327.htm
- Volume 2 - https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/seiko-5-club-the-official-subject-vol-2-t52702.htm?highlight=seiko
Chinois
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 3:46

Almaniak a écrit:
C'est donc impossible de trouver d'autre automatiques avec bracelet en cuir dans les 300 euros ?
Si vraiment ce n'est pas possible je vais devoir me rabattre sur une montre à quartz...

Chez Hamilton et Certina pour 400€ tu trouveras ton bonheur(une montre classic sur croco avec boucle déployante et mouvement automatique Suisse. Chinois

En plus en négociant il y a moyen d'avoir 10 a 20% de remise. thumright

Sinon envoie un message a Technitime sur le forum,il t'en fera une pour ton budget avec mouvement Suisse.
Invité
Invité

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 3:48

Hamilton, tu trouvera surement ton bonheur (en soldes ou sur le net je pense malheureusement), tu peux en voir chez louis pion à madeleine par exemple.
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 3:49

Tu as toujours Ebay avec de belles hamilton dans ton ordre de prix

(au fait ne soit pas si pressé d'avoir une réponse car trouver un 15 aout un volontaire devant sont pc n'est pas toujours évident!)
Almaniak
Nouveau

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 4:01

Jean Patrick a écrit:

(au fait ne soit pas si pressé d'avoir une réponse car trouver un 15 aout un volontaire devant sont pc n'est pas toujours évident!)
confiused Désolé, la fougue de la jeunesse.

Merci pour vos conseils avisés.
Par contre je vais rester sur du neuf. Ma douce a un blocage psychologique sur les montres d'occasion, surtout pour me l'offrir.
Sans compter qu'il y a deux jours je ne connaissait même pas l'exxistence des marques hamilton, orient, certina and co (un vrai newbie).
Ces montres étant très peu (pas du tout ?!) représentées dans les bijouteries que l'on croise dans les galeries commerçantes.

Je vous tiens informé de mes pérégrinations et merci pour ce beau forum d'utilité publique Smile
Almaniak
Nouveau

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 4:09

Une question me turlupine (d'avance désolé si je blasphème), on fait tout un foin des montres swiss made mais la qualité est-elle vraiment supérieure à une mécanique japonaise par exemple?
Même si historiquement les suisses font des montres depuis plus longtemps, je ne vois pas pourquoi un japonais ne serait pas capable de faire un travail d'une qualité équivalente?
Et la qualité d'un mécanisme c'est quoi au juste ? Sa robustesse (durée dans le temps)? Sa précision?
En prenant une japonaise, es ce qu'elle va tomber en ruine avant une suisse?
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 4:16

Tu peux trouver du Swiss Made dans tes prix sur Ebay: cherche Revue Thommen Chinois
http://montres-russes.org/
nermal
Puits de connaissances
nermal

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 4:19

Almaniak a écrit:
Une question me turlupine (d'avance désolé si je blasphème), on fait tout un foin des montres swiss made mais la qualité est-elle vraiment supérieure à une mécanique japonaise par exemple?
Même si historiquement les suisses font des montres depuis plus longtemps, je ne vois pas pourquoi un japonais ne serait pas capable de faire un travail d'une qualité équivalente?
Et la qualité d'un mécanisme c'est quoi au juste ? Sa robustesse (durée dans le temps)? Sa précision?
Farfouilles dans le forum petit scarabée... Chinois
Remontes plus haut dans le post et vas-voir les topics sur les Seiko 5, tu verras que question fiabilité = no soucy.
La finition et l'image de marque sont d'autres problèmes...
wwinder
Animateur
wwinder

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 4:27

Almaniak a écrit:
Bonjour,
Les montres aux environs de 300€ même en Seiko, tu vas avoir du mal à trouver en boutique (c'est une de tes demandes) si ce n'est quelques plongeuses mais qui ne seront par définition pas avec bracelet cuir.
Si mes souvenirs sont bons, le premier prix en Seiko avec calibre 6R15, assez rares mais pas introuvables en France était de 390€.
Tu oublies Certina en France puisque pas distribué et quid du SAV.
Sinon tu as la Tissot Le Locle bracelet cuir qui est également à 390€ en magasin qui pourra peut être te faire une réduction, mais moins chere sur le net.
Et comme dit plus haut quelques Hamilton dans les mêmes prix également.
Résumé: suisses ou japonnais au même prix en France en magasin, à qualité semblable.
Si tu habites Paris et si le magasin n'est pas fermé au mois d'aout, il existe un horloger situé avenue d'Italie à coté de la poste qui vend des Seiko5 avec l'ancien7s26b(par rapport au nouveau 6r15) à 80 ou 85€
Pour une première montre de 300€, il est mieux d'éviter les marques qui ne sont pas distribuées en France.
toutatis
Membre référent
toutatis

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 5:21

Tu peux aussi regarder chez Stowa.
L'Antea Creme est un poil au dessus de ton budget.
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 7:10

Almaniak a écrit:

Les Seiko son t aussi fiable(enfin il parait) que les Suisses,par contre les Russe et les Chinois c'est beaucoup moins fiable et précis,par contre un mouvement Suisse est plus noble qu'un Japonais(quoique Seiko est une manufacture contrairement a beaucoup de Suisse,et a 300€ en Suisse tu n'auras jamais de la manufacture)

Un jour je sauterais peut être le pas de mettre +de 2.000€ dans une Seiko,mais le chemin est encore long,a ce prix je prend du Suisse.
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 10:08

[quote="Almaniak" on fait tout un foin des montres swiss made mais la qualité est-elle vraiment supérieure à une mécanique japonaise par exemple?
[/quote]

Non, une seiko spirit à 250€ est superieure en qualité à certaines montres Suisses d'une valeur double. Après une Grand Seiko à 5000€ aura la qualité d'un belle montre suisse à prix équivalent.

De toute façon le swiss made a bas prix c'est pas vraiment du swiss made. Le swiss made s'obtient quand au moins 50% de la valeur ajouté d'un montre provient de Suisse et que l'assemblage est fait en Suisse. Mais 50% en valeur peut representer plus de 50% de la montre.
D'après la définition du swiss made sur une montre à 100
si la confection du cadran par exemple coute 50 et est fabriqué en Suisse, et bien les autres 50 c'est à dire tout le reste, vient d'ailleurs.
Si je dis une connerie merci de m'arreter Mr. Green
C'est une chose qu'exploite les marques Suisses bas et moyen de gamme.
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptySam 15 Aoû - 10:28

comme dit plus haut........... tisso le locle

Montres mécaniques Fullsize1

cette festina automatique a mouvement miyota........ je l'ai, et en suis tres content !

Montres mécaniques F675311yp4

voila Chinois
Almaniak
Nouveau

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptyDim 16 Aoû - 10:01

Une video du travail d'assemblage... je suis fan : https://www.youtube.com/watch?v=pwMr6wpQD-w
Almaniak
Nouveau

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptyLun 17 Aoû - 0:45

neophotographe a écrit:

cette festina automatique a mouvement miyota........ je l'ai, et en suis tres content !

Montres mécaniques F675311yp4

voila Chinois

C'est pas le mal festina ?
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptyLun 17 Aoû - 3:03

Il semble que les Festina soient maudites par ici.
De plus je ne savais pas que Festina faisait des montres automatiques.

Si elle te plaît, prends la simplement, à quartz ou automatique, suisse ou japonaise.
Pour ma part j'ai deux seiko automatiques et une quartz lotus. J'ai autant de plaisir à les porter toutes les trois selon les occasions.
Almaniak
Nouveau

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptyLun 17 Aoû - 3:45

A force de regarder des montres j'ai un peu la tête qui tourne.
Plus je lis le forum et plus je me dis que ma cause est perdue d'avance...comment s'y retrouver dans cet univers impitoyable ?(dédicasse à JR)
Entre les suisses avec des prix qui flambent grace au marketing, les marques peu scrupuleuse qui font payer plein pot des montres a quartz ou a mécanique chinoise d'origine douteuse et les modèles non ou très peu distribués en France, il y a de quoi devenir chèvre...

Après avoir affiné mes recherche je cherche une montre avec un bon rapport qualité prix automatique (avec vue sur le mecanisme car j'aime bien le concept de voir battre le coeur de la montre) de bonne facture (je n'ai pas envie de la remettre à l'heure tous les 2 jours...) avec un bracelet en cuir simple (mais pourquoi vouloir tuer tous les crocos?) avec un budget de 300 euros neuf.
Aidez moi :'(
hecq
Membre Hyper actif
hecq

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptyLun 17 Aoû - 4:17

Seiko Spirit,

elle semble convenir parfaitement à ton cahier des charges, mais il va falloir acheter sur internet. Very Happy

Montres mécaniques Scvs01317tk
Invité
Invité

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptyLun 17 Aoû - 4:22

Almaniak a écrit:
Elle souhaite également m'offrir un cadeau pour nos fiancailles (n'est elle pas parfaite?)

Illusion...

Almaniak a écrit:
Je me suis dit"hum... il faut quelque chose que je puisse garder toute ma vie..."

Autre illusion...

flower
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptyLun 17 Aoû - 4:23

Modo. a écrit:

Autre illusion...

flower

rabat joie.
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptyLun 17 Aoû - 6:59

Regarde également chez Frédérique Constant.
blackjack 13
Animateur
blackjack 13

Montres mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques   Montres mécaniques EmptyLun 17 Aoû - 7:29

Salut Almaniak

je possède celle-ci depuis environ 2 mois rapport qualité prix je la trouve pas mal, elle est même mieux en vraie qu'en photo et d'assez bonne précision

elle coutait 380 € je l'ai eue à 304 € en solde

Montres mécaniques Redime10

bon courage dans ta quette Montres mécaniques Xyxwave_
http://leschampignons.fr

Montres mécaniques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant