| Montres mécaniques | |
|
+12JC3F75 single_malt_fever hecq yéti ariégeois neophotographe toutatis wwinder MORPHEUS Jean Patrick Le Colosse nermal Almaniak 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Almaniak Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Montres mécaniques Ven 14 Aoû - 21:18 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'arriver sur le forum. J'ai 26 printemps et j'habite Paris.
Après avoir fais ma demande en mariage je me retrouve fiancé et ma dulcinée a une jolie bague au doigt. Elle souhaite également m'offrir un cadeau pour nos fiancailles (n'est elle pas parfaite?) Je me suis dit"hum... il faut quelque chose que je puisse garder toute ma vie..." Après quelques minutes de réflexion j'ai trouvé : une Montre bien sur!
Après avoir un peu parcouru votre forum, je me suis rendu compte que les pièges étaient nombreux. Je suis complètement novice en matières de montres et je ne sais pas vraiment quelles sont les marques à éviter (guess, festina, ted lapidus au moins d'après vous). Déjà pour cette tranche de prix, les mécanismes japonais semblent être un bon choix (de bonne facture et pas trop cher). Du suisse pourquoi pas mais j'ai l'impression que les prix flambent très vite.
Donc voilà mon dileme, je cherche une montre avec bracelet en cuir et qui soit mécanique (le quartz c'est le mal!). Le budget est de 300 euros. J'ai vu une orient qui me plait bien http://www.orient-watch.com/product/classic_automatic/cezad001b.html (celle qui a le bracelet en coloris marron). Auriez vous d'autres marques/modèles dans le même esprit à me conseiller et surtout, savez vous où je peux aller les acheter dans Paris (pour cet achat, ma douce est réfractaire à internet il faudra donc trouver un horloger dans paris ou banlieue proche) |
|
| |
Almaniak Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 3:31 | |
| C'est donc impossible de trouver d'autre automatiques avec bracelet en cuir dans les 300 euros ? Si vraiment ce n'est pas possible je vais devoir me rabattre sur une montre à quartz... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 3:39 | |
| Tu peux aussi t'orienter (à défaut d'Orient) vers le vintage... une petite Oméga par exemple... Il y en a une ici un peu au dessus de ton budget et je ne sais pas si l'annonce est toujours d'actualité... Mais cela peut se trouver en fouillant un peu et le plaisir en est décuplé. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 3:45 | |
| |
|
| |
Le Colosse Membre très actif
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 3:46 | |
| - Almaniak a écrit:
- C'est donc impossible de trouver d'autre automatiques avec bracelet en cuir dans les 300 euros ?
Si vraiment ce n'est pas possible je vais devoir me rabattre sur une montre à quartz... Chez Hamilton et Certina pour 400€ tu trouveras ton bonheur(une montre classic sur croco avec boucle déployante et mouvement automatique Suisse. En plus en négociant il y a moyen d'avoir 10 a 20% de remise. Sinon envoie un message a Technitime sur le forum,il t'en fera une pour ton budget avec mouvement Suisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 3:48 | |
| Hamilton, tu trouvera surement ton bonheur (en soldes ou sur le net je pense malheureusement), tu peux en voir chez louis pion à madeleine par exemple. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 3:49 | |
| Tu as toujours Ebay avec de belles hamilton dans ton ordre de prix
(au fait ne soit pas si pressé d'avoir une réponse car trouver un 15 aout un volontaire devant sont pc n'est pas toujours évident!) |
|
| |
Almaniak Nouveau
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 4:01 | |
| - Jean Patrick a écrit:
(au fait ne soit pas si pressé d'avoir une réponse car trouver un 15 aout un volontaire devant sont pc n'est pas toujours évident!) Désolé, la fougue de la jeunesse. Merci pour vos conseils avisés. Par contre je vais rester sur du neuf. Ma douce a un blocage psychologique sur les montres d'occasion, surtout pour me l'offrir. Sans compter qu'il y a deux jours je ne connaissait même pas l'exxistence des marques hamilton, orient, certina and co (un vrai newbie). Ces montres étant très peu (pas du tout ?!) représentées dans les bijouteries que l'on croise dans les galeries commerçantes. Je vous tiens informé de mes pérégrinations et merci pour ce beau forum d'utilité publique |
|
| |
Almaniak Nouveau
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 4:09 | |
| Une question me turlupine (d'avance désolé si je blasphème), on fait tout un foin des montres swiss made mais la qualité est-elle vraiment supérieure à une mécanique japonaise par exemple? Même si historiquement les suisses font des montres depuis plus longtemps, je ne vois pas pourquoi un japonais ne serait pas capable de faire un travail d'une qualité équivalente? Et la qualité d'un mécanisme c'est quoi au juste ? Sa robustesse (durée dans le temps)? Sa précision? En prenant une japonaise, es ce qu'elle va tomber en ruine avant une suisse? |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 4:16 | |
| Tu peux trouver du Swiss Made dans tes prix sur Ebay: cherche Revue Thommen |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 4:19 | |
| - Almaniak a écrit:
- Une question me turlupine (d'avance désolé si je blasphème), on fait tout un foin des montres swiss made mais la qualité est-elle vraiment supérieure à une mécanique japonaise par exemple?
Même si historiquement les suisses font des montres depuis plus longtemps, je ne vois pas pourquoi un japonais ne serait pas capable de faire un travail d'une qualité équivalente? Et la qualité d'un mécanisme c'est quoi au juste ? Sa robustesse (durée dans le temps)? Sa précision? En prenant une japonaise, es ce qu'elle va tomber en ruine avant une suisse? Farfouilles dans le forum petit scarabée... Remontes plus haut dans le post et vas-voir les topics sur les Seiko 5, tu verras que question fiabilité = no soucy. La finition et l'image de marque sont d'autres problèmes... |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 4:27 | |
| - Almaniak a écrit:
- Une question me turlupine (d'avance désolé si je blasphème), on fait tout un foin des montres swiss made mais la qualité est-elle vraiment supérieure à une mécanique japonaise par exemple?
Même si historiquement les suisses font des montres depuis plus longtemps, je ne vois pas pourquoi un japonais ne serait pas capable de faire un travail d'une qualité équivalente? Et la qualité d'un mécanisme c'est quoi au juste ? Sa robustesse (durée dans le temps)? Sa précision? En prenant une japonaise, es ce qu'elle va tomber en ruine avant une suisse? Bonjour, Les montres aux environs de 300€ même en Seiko, tu vas avoir du mal à trouver en boutique (c'est une de tes demandes) si ce n'est quelques plongeuses mais qui ne seront par définition pas avec bracelet cuir. Si mes souvenirs sont bons, le premier prix en Seiko avec calibre 6R15, assez rares mais pas introuvables en France était de 390€. Tu oublies Certina en France puisque pas distribué et quid du SAV. Sinon tu as la Tissot Le Locle bracelet cuir qui est également à 390€ en magasin qui pourra peut être te faire une réduction, mais moins chere sur le net. Et comme dit plus haut quelques Hamilton dans les mêmes prix également. Résumé: suisses ou japonnais au même prix en France en magasin, à qualité semblable. Si tu habites Paris et si le magasin n'est pas fermé au mois d'aout, il existe un horloger situé avenue d'Italie à coté de la poste qui vend des Seiko5 avec l'ancien7s26b(par rapport au nouveau 6r15) à 80 ou 85€ Pour une première montre de 300€, il est mieux d'éviter les marques qui ne sont pas distribuées en France. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 5:21 | |
| Tu peux aussi regarder chez Stowa. L'Antea Creme est un poil au dessus de ton budget. |
|
| |
Le Colosse Membre très actif
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 7:10 | |
| - Almaniak a écrit:
Même si historiquement les suisses font des montres depuis plus longtemps, je ne vois pas pourquoi un japonais ne serait pas capable de faire un travail d'une qualité équivalente? Et la qualité d'un mécanisme c'est quoi au juste ? Sa robustesse (durée dans le temps)? Sa précision? En prenant une japonaise, es ce qu'elle va tomber en ruine avant une suisse? Les Seiko son t aussi fiable(enfin il parait) que les Suisses,par contre les Russe et les Chinois c'est beaucoup moins fiable et précis,par contre un mouvement Suisse est plus noble qu'un Japonais(quoique Seiko est une manufacture contrairement a beaucoup de Suisse,et a 300€ en Suisse tu n'auras jamais de la manufacture) Un jour je sauterais peut être le pas de mettre +de 2.000€ dans une Seiko,mais le chemin est encore long,a ce prix je prend du Suisse. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 10:08 | |
| [quote="Almaniak" on fait tout un foin des montres swiss made mais la qualité est-elle vraiment supérieure à une mécanique japonaise par exemple? [/quote] Non, une seiko spirit à 250€ est superieure en qualité à certaines montres Suisses d'une valeur double. Après une Grand Seiko à 5000€ aura la qualité d'un belle montre suisse à prix équivalent. De toute façon le swiss made a bas prix c'est pas vraiment du swiss made. Le swiss made s'obtient quand au moins 50% de la valeur ajouté d'un montre provient de Suisse et que l'assemblage est fait en Suisse. Mais 50% en valeur peut representer plus de 50% de la montre. D'après la définition du swiss made sur une montre à 100 si la confection du cadran par exemple coute 50 et est fabriqué en Suisse, et bien les autres 50 c'est à dire tout le reste, vient d'ailleurs. Si je dis une connerie merci de m'arreter C'est une chose qu'exploite les marques Suisses bas et moyen de gamme. |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Montres mécaniques Sam 15 Aoû - 10:28 | |
| comme dit plus haut........... tisso le locle cette festina automatique a mouvement miyota........ je l'ai, et en suis tres content ! voila |
|
| |
Almaniak Nouveau
| Sujet: Re: Montres mécaniques Dim 16 Aoû - 10:01 | |
| Une video du travail d'assemblage... je suis fan : https://www.youtube.com/watch?v=pwMr6wpQD-w |
|
| |
Almaniak Nouveau
| |
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Montres mécaniques Lun 17 Aoû - 3:03 | |
| Il semble que les Festina soient maudites par ici. De plus je ne savais pas que Festina faisait des montres automatiques.
Si elle te plaît, prends la simplement, à quartz ou automatique, suisse ou japonaise. Pour ma part j'ai deux seiko automatiques et une quartz lotus. J'ai autant de plaisir à les porter toutes les trois selon les occasions. |
|
| |
Almaniak Nouveau
| Sujet: Re: Montres mécaniques Lun 17 Aoû - 3:45 | |
| A force de regarder des montres j'ai un peu la tête qui tourne. Plus je lis le forum et plus je me dis que ma cause est perdue d'avance...comment s'y retrouver dans cet univers impitoyable ?(dédicasse à JR) Entre les suisses avec des prix qui flambent grace au marketing, les marques peu scrupuleuse qui font payer plein pot des montres a quartz ou a mécanique chinoise d'origine douteuse et les modèles non ou très peu distribués en France, il y a de quoi devenir chèvre...
Après avoir affiné mes recherche je cherche une montre avec un bon rapport qualité prix automatique (avec vue sur le mecanisme car j'aime bien le concept de voir battre le coeur de la montre) de bonne facture (je n'ai pas envie de la remettre à l'heure tous les 2 jours...) avec un bracelet en cuir simple (mais pourquoi vouloir tuer tous les crocos?) avec un budget de 300 euros neuf. Aidez moi :'( |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montres mécaniques Lun 17 Aoû - 4:17 | |
| Seiko Spirit, elle semble convenir parfaitement à ton cahier des charges, mais il va falloir acheter sur internet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres mécaniques Lun 17 Aoû - 4:22 | |
| - Almaniak a écrit:
- Elle souhaite également m'offrir un cadeau pour nos fiancailles (n'est elle pas parfaite?)
Illusion... - Almaniak a écrit:
- Je me suis dit"hum... il faut quelque chose que je puisse garder toute ma vie..."
Autre illusion... |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Montres mécaniques Lun 17 Aoû - 4:23 | |
| - Modo. a écrit:
Autre illusion...
rabat joie. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Montres mécaniques Lun 17 Aoû - 6:59 | |
| Regarde également chez Frédérique Constant. |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Montres mécaniques Lun 17 Aoû - 7:29 | |
| Salut Almaniak je possède celle-ci depuis environ 2 mois rapport qualité prix je la trouve pas mal, elle est même mieux en vraie qu'en photo et d'assez bonne précision elle coutait 380 € je l'ai eue à 304 € en solde bon courage dans ta quette |
|
| |
| Montres mécaniques | |
|