FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?

Aller en bas 
+7
Eric-01
laphroaig007
Gibson
Rochet
ZEN
boulpat
Mosbilo
11 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty6th Août 2012, 05:51

Bonjour

L'homme canon allait ce soir se faire tirer à plus de 100 mètres ! Il serait le recordman du tirage en longueur. Lorsqu'il arriva sur la piste de tir, les doutes l'envahirent. Et si le numéro ratait ? Si le canon explosait ou si la dose de poudre trop forte, lui brulait les jambes ? Il lui restait une douzaine de mètres à parcourir face à la foule venue assister à l'exploit pour une centaine de dollars. "Vas-y ! " hurlaient les spectateurs. "Il n'osera pas !" dit une femme. L'homme canon s'arrêta net, il se retourna, recula de quelques pas ... Son manager lui demanda d'avancer... Il était livide, mort de peur . Personne n'avait jamais été projeté à 100 mètres avec un canon. "Dégonflé ! " se mirent à vociférer quelques spectateurs. "On a payé, tu dois sauter ! " Son maillot marqué du nom d'une grande marque de coton chirurgical, sa montre Parkinson au poignet et son casque au nom d'une lessive, La ripouille, rien n'avait été laissé au hasard. Ce saut serait historique. "N'y va pas ! " Hurla sa femme ... "Papa ! non ! " lui cria son fils de 4 ans. Mais l'homme canon n'entendait plus rien, il s'était trop avancé pour cette prestation et il fallait aller au bout. Il était maintenant à 5 mètres du canon. Sur le fut était écrit le nom d'une marque de stylo "Florpen" . L'homme canon avançait péniblement comme l'aurait fait un vieillard. Il était au pied du canon , il fallait maintenant se hisser à l'intérieur. La foule fit le silence. On n'entendait plus que le fils de l'homme canon pleurer et sa mère le rassurer" Ne t'inquiète pas, ce sera terminé dans 5 minutes ..."

La lumière s'éteint, seul le canon était lumineux... La mèche de 50 centimètre pendait à l'extérieur du culot et l'homme canon était maintenant dans le fut, sa tête s'enfouit à son tour et il se placa bien au fond . Un roulement de tambour annonça le début du numéro... A 100 mètres, la piste d'atterrissage était éclairée et un matelas épais devait recevoir l'homme canon 4 secondes après le tir.

La foule fit le compte à rebour avec le maître de cérémonie chargé d'allumer la mèche. " 10...9 ... 8.... " les gens répétaient ensemble les secondes ... 2... un ... Feu .... La mèche se mit à scintiller de mille feux . On entendait dans le public des cris d’émerveillement. "Papa ! Papa ! Reviens ! " ... La mèche était consumée dans sa totalité et la mise à feu du canon devait maintenant prendre 2 secondes ... Boum ! Rien ne sortit du canon ... Tout le monde se regarda déçu ... "Remboursez ! C'est une escroquerie !!! " "Tu vas voir qu'il va apparaître sur le matelas ! C'est un numéro de magie mais pas un exploit ! " "Tiens mais voilà qu'il pleut ! Mais c'est tout rouge ! J'en ai sur ma robe ! et moi sur ma veste mais ça tâche ? Qu'est-ce que c'est ? "

Le maître de cérémonie prit alors le micro "Mesdames messieurs, l'homme canon n'a pas souffert, la poudre a explosé dans le fut du canon et l'a déchiqueté. Veuillez nous excuser pour les salissures. Si quelqu'un retrouve son alliance, merci de bien vouloir la déposer à la caisse située à l'entrée... "Il est où papa ? " "Un peu partout mon chéri. On va en ramasser le plus possible et le ramener à la maison". La femme de l'homme canon venait de perdre son troisième mari . Tous des hommes canons morts de la même manière. Le haut parleur se mit à lancer un message " Les stylos Florpen ont été heureux de vous offrir ce spectacle ! ... Avec Parkinson conservez l'heure juste ! Nos montres automatiques se remontent d'un simple geste du poignet même involontaire ! Lessive la ripouille , les tâches ont la trouille !"

Une personne dans la foule s'approcha de la mère du gamin " Je n'ai pas retrouvé l'alliance mais la montre semble fonctionner. Je vous la rends !" La montre était arrêtée mais rien de bien grave. "Tenez madame ! C'est un miracle ! Il y a encore le doigt presque entier avec l'alliance ! C'était un très beau spectacle ! Je n'avais rien vu d'aussi poignant depuis la mise à mort d'un condamné dans l'Ohio ! " La femme de l'homme canon, avait dans son sac plastique transparent 700 grammes de restes et 11 grammes d'alliance en or. C'était plus que pour les deux précédents qui avaient brulé. Une enquête fut diligentée pour connaître les motifs du décès ... L'expertise révéla que la femme de l'homme canon lui avait fait consommer des haricots 6 heures avant le spectacle. Les caractéristiques inflammables du méthane contenus dans les gaz intestinaux de l'homme canon provoquèrent à l'intérieur du fût une atmosphère explosive. L'homme canon fut déchiqueté par la déflagration mais il ne rata pas totalement son numéro puisqu'on retrouva sa mâchoire sur le matelas situé à 100 mètres.

On sait maintenant que l'homme canon doit se soumettre à un régime strict. Il en va de sa vie. Ce n'est pas toujours facile d'être un héros !
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1069
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty9th Août 2012, 18:36

N'importe quoi... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty13th Janvier 2013, 21:15

Une pensée pour l'homme canon...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty13th Janvier 2013, 22:29

Paix à son âme ...
Heureusement que Felix n'a pas ingéré de haricots 6 heures avant le grand saut, car il aurait finit en orbite ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty13th Janvier 2013, 23:57

Le sieur Jarry (Alfred) aurait vraisemblablement apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty14th Janvier 2013, 00:28

pierrounet a écrit:
Le sieur Jarry (Alfred) aurait vraisemblablement apprécié...

En effet : ubuesque ! Mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty14th Janvier 2013, 01:00

A quand la montre qui se remonte par les pêts ?
rendeer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty14th Janvier 2013, 07:14

Et la femme de l'homme canon, elle est canon aussi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1058
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty14th Janvier 2013, 07:48

Rochet a écrit:
Paix à son âme ...
Heureusement que Felix n'a pas ingéré de haricots 6 heures avant le grand saut, car il aurait finit en orbite ... clown

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty14th Janvier 2013, 08:40


Moralité : ça finit toujours comme ça , quand on se la pète .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty14th Janvier 2013, 08:56

Avec toutes mes excuses à Brigitte ...
Le Hamster canon ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty14th Janvier 2013, 10:20


Pauvre Bertha !

Déja qu 'elle était grosse . . .
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?    Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?  Empty14th Janvier 2013, 11:30

Arno a écrit:
Avec toutes mes excuses à Brigitte ...
Le Hamster canon ....
Spoiler:

Là, c'est sûr, elle va aller voir Poutine! Mr. Green

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The quest
» Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m
» Le dépeceur canadien ne présentera pas son spectacle ce soir au cirque Bouglion
» montre etonnante
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: