| Vous et les montres d'occasion | |
|
+35Apia joetsmit Lataille guillaume140 fredaubailly moukey benmarie Sonyc bbking309 Fantomas Ange_Noir victor65 Big K Choukry Manivel il_drago spoutnik fred-tictac edgar Le Belge G&N TheShadow chrisliftos Kgérard _DAVID_ Manitou isosta NoLimits dustoff depuis1899 utilisateur highmqn firmin tomducat ZEN 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 19:02 | |
| On voit de plus en plus d'amateurs s'orienter vers des pièces d'occasion ce qui est logique vu l'envolée des prix du neuf. Pourtant beaucoup d'entre nous veulent des montres parfaites sans griffe ni rayures...
Comment conciliez-vous votre intérêt pour des montres parfaites et l'achat de pièces d'occasion ? Renoncez-vous finalement à la perfection ou faites vous repolir les montres ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 19:49 | |
| C'est comme avec les voitures , le neuf c'est bien mais c'est cher alors reste l'occasion. Sur le marché de la seconde main on trouve de tout : du comme neuf limite jamais porté , du excellent état et du état d'usage. À partir de la chacun a ces critères d'achat tout en gardant à l'esprit qu'une montre achetée neuve aura forcément son lot de micro rayures après quelques semaines de port et qu'un petit toilettage est toujours possible le jour ou on ne supporte plus la rayure plus grosse qui est subitement apparue .
Vu l'envolée des prix du neuf l'occasion et le marche gris ont encore de beaux jours devant eux. |
|
| |
firmin Membre super actif
Nombre de messages : 324 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 20:02 | |
| Une montre avec des rayures c'est comme une nana avec des cicatrices... je prends !!! |
|
| |
highmqn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 20:11 | |
| Je n'ai pas encore fait le pas, mais ça sera chose faite pour ma prochaine acquisition, comme je compte monter en gamme. Etant donné le nombre de jours que mes montres restent en état "neuf" quelques micro rayures ou griffes ne sont pas un problème dans la mesure ou l'état de fonctionnement est bon |
|
| |
utilisateur Membre Actif
Nombre de messages : 144 Localisation : Tlse - Lille Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 20:53 | |
| Ma première montre automatique (Speed) a été une occasion récente, 9 mois d'utilisation, portée en alternance avec deux autres montres. Je souhaitais quelque chose de quasi neuf mais pas à son prix (oui, je sais, le beurre, l'argent et la crémière !). Comme tu l'as dit Zen, les tarifs du neuf s'envolent. Le raisonnement a donc sa logique. J'ai passé beaucoup de temps à scruter les annonces pour trouver la bonne, d'autant plus que se faire une idée via les photos, même sous toutes les coutures, n'est pas évident. Après, si on veut une tocante sans aucun défauts... faut la prendre neuve et la laisser dans sa boite! Repolir une montre qui n'a pas encore un an... tout dépend de l'état, mais autant en chercher une de meilleure fraicheur! Mathieu |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 21:06 | |
| aucun souci pour moi à acheter des montres d'occasion si elles sont en bon état,d'ailleurs lorsque je suis en CHI je regarde toujours en premier lieu si une occasion est disponible. Souvent un petit polissage/brossage et la belle paraît comme neuve. et puis si j'achète sur FAM il y a toujours des photos qui détaillent bien l'état de la montre , les vendeurs sont sérieux et donnent un max d'infos. |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 21:55 | |
| c'est ma seule montre d'occasion hors vintage encore sous garantie,un tarif normal et remise en main propre sur RP ,pas eu besoin d’aller en "teutonnie" elles a quelques marques mais rien de grave et elle ne quitte plus mon poignet depuis fevrier |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 22:18 | |
| Aucun souci, j'achète mes montres d'occasion "comme neuve". Nous sommes, pour la plupart, un peu...maniaques, et ces modèles ont (c'est du moins ce que j'accepte) les micros-rayures d'usage sur la boucle déployante |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 22:39 | |
| je n'ai jamais acheté une montre neuve de ma vie et ça n'est pas demain la veille !
déjà parce que je n'aime que les anciennes, et ensuite parce qu'il est très facile de trouver des montres récentes en full set et quasi parfait état
jamais de polissage violent non plus , seulement un peu de ravivage manuel at home qui n'altère pas ni la forme ni l'histoite de la montre
je préfère l'acier satiné par le temps d'une vintage au poli brillant d'une neuve .
Isosta |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 22:51 | |
| J'ai acheté certaines montres en occasion, à des gens visiblement aussi maniaques que moi donc pas de polissage nécessaire Par ailleurs pour certains modèles qui ne sont plus produits, c'est occaz obligatoire |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 22:51 | |
| pas de souci avec l'occasion une va d'ailleurs bientôt arrivée quand la transaction sera faite |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 23:04 | |
| - ZEN a écrit:
- faites vous repolir les montres ?
Oui c'est la solution quand elle est un peu trop marquée. |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Lun 6 Aoû - 23:56 | |
| Aucun pb pour l occasion ou marché gris. Pour moi la différence de prix justifie les petites rayures qui de toute façon sont inévitables. En plus cela fait moins mal au cœur.
|
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 0:04 | |
| Pas encore franchi le pas, mais pourquoi pas? Au besoin un passage par la case "service" et elle reviendrait comme neuve...
|
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 0:12 | |
| Les deux mon Capitaine...! Pour l'occasion, deux choses : m'étant fait avoir une fois, je suis très vigilant, de plus, je suis parfois songeur devant le degré d'appréciation de l'aspect cosmétique de la montre de certains vendeurs... |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 0:24 | |
| Pour ma part, l'achat d'occasion ne serait justifié que si je voulais absolument une SUB Pour les montres style Seiko, Stowa ... je préfère acheter du neuf |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 2:03 | |
| - isosta a écrit:
je préfère l'acier satiné par le temps d'une vintage au poli brillant d'une neuve . D'accord avec toi ! Mon seul regret est d'avoir accepté le polissage de ma GMT lors de sa dernière révision; polissage très bien fait mais parfaitement inutile. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 2:19 | |
| Bonjour,
Je n'ai jamais acheté une montre d'occasion. Les "vielles", m'ont été offerte, 2 goussets, une Lip C. de Gaulle or de 1965 et une Eterna Century.
Cordialement. |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 2:27 | |
| Je n'ai encore jamais acheté une montre d'occasion.
La seule qui me ferait faire le pas serait l'Omega Speedmaster 125, et encore, il faudrait qu'elle soir quasi neuve. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 3:13 | |
| Il est vrai qu'auparavant je ne pensais a acquérir que des montres neuves. Depuis peu, je me suis ouvert au monde des montres d'occasion. Cependant, il faut l'avouer, je reste assez exigeant quant à l'etat des gardes temps d'occasion. Je suis donc ouvert au "belles occasions" et il y en a plus qu'on ne pense |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 3:28 | |
| L'achat neuf est pour moi sans grand interet desormais (trop cher et pire: la majorite des AD ne donne pas envie d'acheter...) donc je n'achete plus qu'en occasion ou presque (une seiko 5 neuve ca mange pas mon pain...) que je fais soit reviser et que je preserve, soit que je porte en en acceptant les concequences sur son esthetique. Donc a l'achat je m'attache plus a la sante de la montre qu'a son aspect, pourvu qu'elle ne soit pas ravagee quand meme.
Vincent. |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 3:47 | |
| Toujours neuf! Parfois, il m'est arrivé d'acheter une Ferrari d'occasion, mais c'est rare! En fait, c'est surtout les femmes que je prends en occase! Je rigole! Soyons sérieux... Les montres, c'est neuf ou d'occasion, cela dépend de la valeur et de l'opportunité! |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 3:59 | |
| |
|
| |
victor65 Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 8:14 | |
| - Manivel a écrit:
- L'achat neuf est pour moi sans grand interet desormais (trop cher et pire: la majorite des AD ne donne pas envie d'acheter...) donc je n'achete plus qu'en occasion ou presque (une seiko 5 neuve ca mange pas mon pain...) que je fais soit reviser et que je preserve, soit que je porte en en acceptant les concequences sur son esthetique. Donc a l'achat je m'attache plus a la sante de la montre qu'a son aspect, pourvu qu'elle ne soit pas ravagee quand meme.
Vincent. Pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 10:29 | |
| Du neuf , sinon j'achète "un vendeur" |
|
| |
| Vous et les montres d'occasion | |
|