FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et les montres d'occasion

Aller en bas 
+35
Apia
joetsmit
Lataille
guillaume140
fredaubailly
moukey
benmarie
Sonyc
bbking309
Fantomas
Ange_Noir
victor65
Big K
Choukry
Manivel
il_drago
spoutnik
fred-tictac
edgar
Le Belge
G&N
TheShadow
chrisliftos
Kgérard
_DAVID_
Manitou
isosta
NoLimits
dustoff
depuis1899
utilisateur
highmqn
firmin
tomducat
ZEN
39 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 8:02

On voit de plus en plus d'amateurs s'orienter vers des pièces d'occasion ce qui est logique vu l'envolée des prix du neuf. Pourtant beaucoup d'entre nous veulent des montres parfaites sans griffe ni rayures...

Comment conciliez-vous votre intérêt pour des montres parfaites et l'achat de pièces d'occasion ? Renoncez-vous finalement à la perfection ou faites vous repolir les montres ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 8:49

C'est comme avec les voitures , le neuf c'est bien mais c'est cher alors reste l'occasion.
Sur le marché de la seconde main on trouve de tout : du comme neuf limite jamais porté , du excellent état et du état d'usage.
À partir de la chacun a ces critères d'achat tout en gardant à l'esprit qu'une montre achetée neuve aura forcément son lot de micro rayures après quelques semaines de port et qu'un petit toilettage est toujours possible le jour ou on ne supporte plus la rayure plus grosse qui est subitement apparue .

Vu l'envolée des prix du neuf l'occasion et le marche gris ont encore de beaux jours devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 9:02

Une montre avec des rayures c'est comme une nana avec des cicatrices... je prends !!!
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 9:11

Je n'ai pas encore fait le pas, mais ça sera chose faite pour ma prochaine acquisition, comme je compte monter en gamme. Etant donné le nombre de jours que mes montres restent en état "neuf" quelques micro rayures ou griffes ne sont pas un problème dans la mesure ou l'état de fonctionnement est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 9:53

Ma première montre automatique (Speed) a été une occasion récente, 9 mois d'utilisation, portée en alternance avec deux autres montres.
Je souhaitais quelque chose de quasi neuf mais pas à son prix (oui, je sais, le beurre, l'argent et la crémière Mr. Green !). Comme tu l'as dit Zen, les tarifs du neuf s'envolent. Le raisonnement a donc sa logique.
J'ai passé beaucoup de temps à scruter les annonces pour trouver la bonne, d'autant plus que se faire une idée via les photos, même sous toutes les coutures, n'est pas évident.
Après, si on veut une tocante sans aucun défauts... faut la prendre neuve et la laisser dans sa boite!
Repolir une montre qui n'a pas encore un an... tout dépend de l'état, mais autant en chercher une de meilleure fraicheur!

Mathieu Chinois

Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 10:06

aucun souci pour moi à acheter des montres d'occasion si elles sont en bon état,d'ailleurs lorsque je suis en CHI je regarde toujours en premier lieu si une occasion est disponible. Souvent un petit polissage/brossage et la belle paraît comme neuve.

et puis si j'achète sur FAM il y a toujours des photos qui détaillent bien l'état de la montre thumleft , les vendeurs sont sérieux Wink et donnent un max d'infos.

Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 10:55

c'est ma seule montre d'occasion hors vintage

Vous et les montres d'occasion  Sinn1010

encore sous garantie,un tarif normal Wink et remise en main propre sur RP ,pas eu besoin d’aller en "teutonnie" Mr. Green elles a quelques marques mais rien de grave

et elle ne quitte plus mon poignet depuis fevrier bravohap bravohap

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 11:18

Aucun souci, j'achète mes montres d'occasion "comme neuve". Nous sommes, pour la plupart, un peu...maniaques, et ces modèles ont (c'est du moins ce que j'accepte) les micros-rayures d'usage sur la boucle déployante
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9510
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 11:39

je n'ai jamais acheté une montre neuve de ma vie et ça n'est pas demain la veille !

déjà parce que je n'aime que les anciennes, et ensuite parce qu'il est très facile de trouver des montres récentes en full set et quasi parfait état

jamais de polissage violent non plus , seulement un peu de ravivage manuel at home qui n'altère pas ni la forme ni l'histoite de la montre

je préfère l'acier satiné par le temps d'une vintage au poli brillant d'une neuve .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 11:51

J'ai acheté certaines montres en occasion, à des gens visiblement aussi maniaques que moi Twisted Evil donc pas de polissage nécessaire Wink
Par ailleurs pour certains modèles qui ne sont plus produits, c'est occaz obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 11:51

pas de souci avec l'occasion
une va d'ailleurs bientôt arrivée quand la transaction sera faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 12:04

ZEN a écrit:
faites vous repolir les montres ?

Oui c'est la solution quand elle est un peu trop marquée.
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1797
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 12:56

Aucun pb pour l occasion ou marché gris. Pour moi la différence de prix justifie les petites rayures qui de toute façon sont inévitables. En plus cela fait moins mal au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 13:04

Pas encore franchi le pas, mais pourquoi pas? Au besoin un passage par la case "service" et elle reviendrait comme neuve...

Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 13:12

Les deux mon Capitaine...! salut
Pour l'occasion, deux choses : m'étant fait avoir une fois, je suis très vigilant, de plus, je suis parfois songeur devant le degré d'appréciation de l'aspect cosmétique de la montre de certains vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 13:24

Pour ma part, l'achat d'occasion ne serait justifié que si je voulais absolument une SUB
Pour les montres style Seiko, Stowa ... je préfère acheter du neuf
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 15:03

isosta a écrit:

je préfère l'acier satiné par le temps d'une vintage au poli brillant d'une neuve .

D'accord avec toi !

Mon seul regret est d'avoir accepté le polissage de ma GMT lors de sa dernière révision; polissage très bien fait mais parfaitement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 15:19

Bonjour,

Je n'ai jamais acheté une montre d'occasion. Les "vielles", m'ont été offerte, 2 goussets, une Lip C. de Gaulle or de 1965 et une Eterna Century.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 15:27

Je n'ai encore jamais acheté une montre d'occasion.

La seule qui me ferait faire le pas serait l'Omega Speedmaster 125, et encore, il faudrait qu'elle soir quasi neuve.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 16:13

Il est vrai qu'auparavant je ne pensais a acquérir que des montres neuves. Depuis peu, je me suis ouvert au monde des montres d'occasion.

Cependant, il faut l'avouer, je reste assez exigeant quant à l'etat des gardes temps d'occasion. Je suis donc ouvert au "belles occasions" et il y en a plus qu'on ne pense thumright
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 16:28

L'achat neuf est pour moi sans grand interet desormais (trop cher et pire: la majorite des AD ne donne pas envie d'acheter...) donc je n'achete plus qu'en occasion ou presque (une seiko 5 neuve ca mange pas mon pain...) que je fais soit reviser et que je preserve, soit que je porte en en acceptant les concequences sur son esthetique. Donc a l'achat je m'attache plus a la sante de la montre qu'a son aspect, pourvu qu'elle ne soit pas ravagee quand meme.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 16:47

Toujours neuf! Parfois, il m'est arrivé d'acheter une Ferrari d'occasion, mais c'est rare! Rolling Eyes
En fait, c'est surtout les femmes que je prends en occase! Mr. Green

Je rigole!

Soyons sérieux...
Les montres, c'est neuf ou d'occasion, cela dépend de la valeur et de l'opportunité!
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 16:59

depuis1899 a écrit:
aucun souci pour moi à acheter des montres d'occasion si elles sont en bon état,d'ailleurs lorsque je suis en CHI je regarde toujours en premier lieu si une occasion est disponible. Souvent un petit polissage/brossage et la belle paraît comme neuve.
et puis si j'achète sur FAM il y a toujours des photos qui détaillent bien l'état de la montre thumleft , les vendeurs sont sérieux Wink et donnent un max d'infos.


Tout pareil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
victor65
Membre très actif
victor65


Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : (31)
Date d'inscription : 16/07/2008

Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 21:14

Manivel a écrit:
L'achat neuf est pour moi sans grand interet desormais (trop cher et pire: la majorite des AD ne donne pas envie d'acheter...) donc je n'achete plus qu'en occasion ou presque (une seiko 5 neuve ca mange pas mon pain...) que je fais soit reviser et que je preserve, soit que je porte en en acceptant les concequences sur son esthetique. Donc a l'achat je m'attache plus a la sante de la montre qu'a son aspect, pourvu qu'elle ne soit pas ravagee quand meme.

Vincent.

Pareil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et les montres d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres d'occasion    Vous et les montres d'occasion  EmptyMar 7 Aoû - 23:29

Du neuf , sinon j'achète "un vendeur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les montres d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: