| Vous et les montres d'occasion | |
|
+35Apia joetsmit Lataille guillaume140 fredaubailly moukey benmarie Sonyc bbking309 Fantomas Ange_Noir victor65 Big K Choukry Manivel il_drago spoutnik fred-tictac edgar Le Belge G&N TheShadow chrisliftos Kgérard _DAVID_ Manitou isosta NoLimits dustoff depuis1899 utilisateur highmqn firmin tomducat ZEN 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 10:53 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 20:01 | |
| L'idée de l'occasion me séduisait de loin, mais devant l'envolé des prix justifiant de moins en moins celui de la montre, l'incompétence des vendeurs .... Je suis prêt à franchir le cap : mais ce serait sûrement auprès d'un fameur qui sont sérieux et soigneux et plus abordable qu'un pro qui en vit. Et pour des modèles en neuf au delà de 2000 €. Donc une petite seiko ou stowa ce serait en neuf. Mais une fois passée la frontiere de l'occaze, j'imagine qu'on revient difficilement en arrière ! Bon cela étant dit, vu que mes prochains projets seront estampillés AHA, ce sera du neuf. |
|
| |
bbking309 Passionné de référence
Nombre de messages : 3720 Localisation : DK.59 Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 20:30 | |
| En Neuf c'est au marché gris sinon pas mal d'occaz, normal pour des références qui ne sont plus produites .
en cherchant bien on trouve de l'occaz en état neuf voir même parfois NOS stické donc je ne vois pas pourquoi j'irais mettre le prix fort, même pour le sourire d'une jolie vendeuse qui n'aura quasiment aucune connaissance du produit. |
|
| |
Sonyc Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : France Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 21:43 | |
| Pour ma part, les modèles neufs c'est au marché gris, ou alors négociés à minimum 20% chez un AD. L'envolée des prix catalogues n'est absolument pas jusitifée.
Je n'ai pas testé l'occasion (pour les montres) mais je n'ai rien contre (sur FAM uniquement), de très beaux modèles circulent ici. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 21:58 | |
| Je viens d'acheter ma première montre neuve la semaine dernière tout simplement parce que celle que je convoitais était quasi introuvable en occasion et que j'ai pu obtenir un tarif interressant chez l'AD. C'est deux éléments étaient indispensables pour cet achat. Sinon toutes mes autres montres ont toujours été achetées en occasion et je ne le regrette absolument pas car les prix du neuf deviennent délirants et le marché de l'occasion est la seule solution pour satisfaire certaines de mes envies. |
|
| |
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mar 7 Aoû - 22:02 | |
| Neuve sur le marché gris pour ma pièce maitresse, neuve pour ma toute première il y a une dizaine d'années et le reste, sur le marché de l'occasion. Quand on n'a pas de moyens illimités, le marché de l'occase est parfait : des maniaques comme moi de l'entretien, des passionnés, des prix raisonnables (pas comme sur le marché des armes de poing par exemple...). |
|
| |
fredaubailly Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mer 8 Aoû - 5:56 | |
| Pour ma part, c'est de l'occasion à chaque fois. Pour plein de raisons :
- Même si je gagne bien ma vie, je ne fais pas 10000 de chiffre par mois donc bon... - Je n'aime pas trop l'ambiance faux-cul des vendeurs de produits "de luxe" - Je préfère avoir un produit qui a déjà vécu. Ça me fait rien de faire une rayure supplémentaire alors que ça me flingue de faire la 1ere. Surtout que j'achète mes montres pour les porter : quand je bricole à la maison, je ne quitte pas forcément ma montre... - On trouve sur le marché de l'occaz des montres qui sont souvent comme neuves pour beaucoup moins cher qu'en boutique alors qu'il est parfois impossible de savoir si elle est neuve ou d'occaz une fois mise au poignet. - Je suis loin d'être un intégriste de l'écologie mais à une époque où on surproduit tout azimut, je trouve un peu dommage de participer à cette surproduction alors qu'on peut à la fois se faire plaisir et "débarrasser" quelqu'un d'un produit en super état. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mer 8 Aoû - 6:12 | |
| C'est un réel plaisir de s'offrir une montre neuve ! Mais vue les prix délirant et stratosphérique du moment sur le neuf €/franc Suisse Avec toujours une bonne raison économique bien sur ! Maintenant c'est occasion récente ! Un ex reste en tête pour moi l'évolution du prix de la Pam 312 |
|
| |
Lataille Membre Actif
Nombre de messages : 135 Age : 90 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mer 8 Aoû - 6:25 | |
| Dans les années 60 - oui, je suis un vieux pépé - j'achetais neuf quand j'allais en Suisse (Omega Seamaster et Constellation, IWC, Rolex). La dernière montre que j'ai achetée neuve, à Paris, une Rolex Sub Date en 77; à l'époque elle coûtait environ un smig, disons l'équivalent d'environ 1000 ou 1200 euros. Aujourd'hui elle vaut plus de 5000, pour moi c'est trop, et pour le neuf je me limiterai à Tissot ou Seiko. En revanche, j'ai découvert l'occasion sur les petites annonces du forum, et là c'est parfait : une Speed Pro neuf absolu auprès d'un collectionneur qui ne l'avait jamais portée à 1000 euros de moins qu'en boutique, et plus récemment une Seiko 5 automatique état parfait à 80 euros chez un autre forumeur; je la porte tous les jours et elle tient l'heure à 5 ou 6 s près par jour. Donc l'occasion très bel état auprès de collectionneurs du forum qui en prennent grand soin, je suis 100% pour. |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mer 8 Aoû - 6:33 | |
| Bonjour,
Très amateur de montres des années 60, difficile de trouver du "neuf"... Même mon "graal" est une montre d'occasion, Reverso Gran Sport, le modèle ayant disparu du catalogue... Neuve, je ne l'aurais jamais achetée. Non pas de problème avec les montres d'occasion. Aujourd'hui pour ce constituer une belle collection comment faire autrement ? Et puis elles ont un vécu, une histoire que l'on ne connaîtra jamais, de mains en mains ou de poignets en poignets... |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mer 8 Aoû - 7:05 | |
| J'ai acheté mes premières montres neuves et à présent l'occasion me permet de monter en gamme. Donc pas de soucis avec l'occasion, à condition de prendre quelques précautions d'usage... il y a pleins de FAMeurs sérieux ici _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Mer 8 Aoû - 8:40 | |
| J'ai goûte à tout : une sub, une breitling en neuf dans ma jeunesse à 18 ans. Puis de l'occasion : BM, Chopard, oméga. Une neuve à nouveau Omega PO en mars. Et deux Zénith au gris ces derniers mois. Tout dépend de la montre, du marche, de la disponibilité du modèle, du PPI... Pour l'occaz, je privilégie le prix et puis derrière un service complet avec polissage. Ça m'a plutôt réussie dans l'ensemble jusqu'ici ! |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Ven 10 Aoû - 9:48 | |
| - isosta a écrit:
- je n'ai jamais acheté une montre neuve de ma vie et ça n'est pas demain la veille !
déjà parce que je n'aime que les anciennes, et ensuite parce qu'il est très facile de trouver des montres récentes en full set et quasi parfait état
jamais de polissage violent non plus , seulement un peu de ravivage manuel at home qui n'altère pas ni la forme ni l'histoite de la montre
je préfère l'acier satiné par le temps d'une vintage au poli brillant d'une neuve .
Isosta +1 |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Ven 10 Aoû - 9:55 | |
| La plupart de mes montres sont anciennes donc d'occasion. Ca ne me gêne pas qu'elle ait vécu. Je prends juste garde aux frais de réparations. Le tout doit rester une bonne affaire.
|
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vous et les montres d'occasion Ven 10 Aoû - 9:56 | |
| |
|
| |
| Vous et les montres d'occasion | |
|