FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en appelle aux matraqués de la précision !

Aller en bas 
+65
Lupin
1360
hellobandit
Xiaoma8866
korbeil
narcotic
ludix
dali
diversion13
salamander007
fatamorgana
arnaud
OpOw
Imperfection
ariake
Crow
Imeroglu
Joe_Cool
jeanmichel
cheminal67
georges zaslavsky
libellule70
jazz.d2
laurentb
Gibson
laphroaig007
laerte
tend
bhao
falky
ah1963
Alecsendri
chlose
S n o o p y
Sonyc
skipy
afxwin
lithium
Gaïan
-Laurent-
Ange_Noir
quentinmarcus
matthieu14
patriceb
FURET
H.
Gizeh
Errol
Kerangaro
Omegaman
NaKKdry
kiv
plop
fred-tictac
jeanchris2B
G&N
Manitou
Milannimes
francoisb
caput
nicolepabo
steph38
Le Phénix
ShellyBro
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 15 Aoû - 16:47

ShellyBro a écrit:
Gizeh a écrit:
Errol a écrit:

Et je suis toujours curieux de connaître la chinoise utilisée par Zen ... Wink

Moi, j'en suis encore à attendre "la fameuse montre bloquée" par la douane...alors ! Wink : LIEN

J'ai comme l'impression qu'on pourra attendre encore longtemps...
On fouillant un peu sur le forum, on trouve plusieurs topic dans lesquels Zen parle de montre(s) chinoise(s) en sa possession, mais il ne l'a (les a) jamais montrée(s), précisant juste qu'il n'y a pas de marque.


Rolling Eyes

On peut comprendre, pour les photos : si la chinoise en question porte un costume suisse. (le nom du modèle aurait suffit...)
Mais pour la montre "des douanes", "Zen" précise qu'il s'agit d'un calibre Omega 21 rubis, d'une précision incroyable, 0s !


Dernière édition par Gizeh le Mer 15 Aoû - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 15 Aoû - 16:58

Ange_Noir a écrit:
Moi, j'arrete les mesures, je ne la porte pas assez en vacances, vu que je ne suis pas du genre à me taper des randos, les 1h de baignade qutotidiennes ne suffisent pas, donc je suis toujours vers les -2 -5s sur un eta, alors qu'en temps normal, je tourne en positif +2 +5s.

Pleure 2

Phénomène étrange pour le néophyte que je suis :

Une montre quand elle est portée, n'est-elle pas censée légèrement freiner le mouvement ?
Parce que, c'est souvent qu'on constate de l'avance sur le réglage d'origine...rarement du retard ?

Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 15 Aoû - 17:02

Oui, mais faut croire que 3h de porté (malgré une heure de nage) ne suffit pas par rapport au 24h d'une journée, soit a peu pres 20h non porté.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 15 Aoû - 17:14

Ange_Noir a écrit:
Oui, mais faut croire que 3h de porté (malgré une heure de nage) ne suffit pas par rapport au 24h d'une journée, soit a peu pres 20h non porté.

C'est pas ce que je dis "Ange Noir", mais que
d'un côté t'as des montres qui prennent de l'avance au "porté" (comme pour la tienne) et
de l'autre
celles qui perdent de l'avance (la mienne).edit : au porté !

C'est ce que j'ai du mal à comprendre ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 15 Aoû - 17:22

Gizeh a écrit:
Ange_Noir a écrit:
Oui, mais faut croire que 3h de porté (malgré une heure de nage) ne suffit pas par rapport au 24h d'une journée, soit a peu pres 20h non porté.

C'est pas ce que je dis "Ange Noir", mais que
d'un côté t'as des montres qui prennent de l'avance au "porté" (comme pour la tienne) et
de l'autre
celles qui perdent de l'avance (la mienne).edit : au porté !

C'est ce que j'ai du mal à comprendre ! Chinois

sur ce point, je ne saurai te répondre... Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 633549
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû - 1:32

Tests très intéressants qui remettent les pendules à l'heure, peu de montres n'ont aucune dérive soit dans la durée , soit selon la poistion. Pour celles qui dérivent et que les possesseurs n'ont pas testé, il faudrait savoir si une montre qui prend 15 secondes par jour avance de la même durée tous les jours et dans toutes les positions ce qui peut démontrer qu'un réglage est suffisant pour lui donner une valeur de chronomètre.

Un réglage sera insuffisant quand la dérive varie selon la position et le niveau de tension du ressort de barillet. Ce sont là des données fondamentales car un calibre qui selon ces aléas a une dérive variable sera souvent peu réaglable .

Pourquoi donc évoquer cette question, simplement souvent sur des montres asisatiques et russes voit-on des variations sensibles selon la position et le remontage...



En tous les cas bravo à tous pour avoir joué le jeux avec sérieux.



La canicule à venir va avoir une incidence sur le fonctionnement des montres ( à suivre ) et nous referons un test en hiver ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû - 3:37

ZEN a écrit:
Pour ce qui me concerne, j'ai choisi une montre chinoise mais je la montrerai à la fin... alien
Il est temps de dévoiler la montre mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû - 6:39

ZEN a écrit:
Pour celles qui dérivent et que les possesseurs n'ont pas testé, il faudrait savoir si une montre qui prend 15 secondes par jour avance de la même durée tous les jours et dans toutes les positions ce qui peut démontrer qu'un réglage est suffisant pour lui donner une valeur de chronomètre.
C'est ce que je crois : pour exemple la Sumo qui perd très exactement ses 20 secondes par jour me paraît simplement mal réglée. Plus inquiétant serait le cas d'une montre à la dérive fantaisiste (un jour +5 et le lendemain -3 par exemple) qui aurait je crois un sérieux problème.
Reste à trouver quelqu'un qui peut faire le réglage 1/ avec résultat 2/ sans abimer la montre... A la lecture de nombreux fils sur le sujet, les divers SAV, voire certains AD ne seraient pas si soigneux et si performants que ça Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyDim 19 Aoû - 1:23

Après 13 jours de test sur un 2824-2 cette montre varie de -2 s jour avec des changements nocturne de positions.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyDim 19 Aoû - 2:57

caput a écrit:
Après 13 jours de test sur un 2824-2 cette montre varie de -2 s jour avec des changements nocturne de positions.

thumleft

Oui, meme constation avec un 2893 GMT 2 +2s ou -2s, ca dépend de l'intensité de l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMar 21 Aoû - 13:39

Désolé pour ce post tardif mais j'avais décidé de doubler la méthode afin d'affiner les résultats. Pour ma Carrera 1887 il en ressort :

- Une perte de 22s sur 14 jours de test soit une moyenne de -1.6s/j
- Une dérive régulière et exclusivement négative
- Une pointe maxi sur 24h de -3s observée lors des 2 phases de repos coté couronne
- Une quasi-absence d'influence du repos sur verre ou coté droit
- Un accroissement de la dérive lors de températures supérieure à 30°

Comme l'année dernière, j'ai observé en ces temps de très fortes chaleurs dans le Sud une dérive supérieure à celle observée lors des saisons plus clémentes. J'ai pu constater un ralentissement de la dérive lors de journées "aquatiques" offrant une température inférieure.

Au final, ce calibre est plutôt stable mais le spiral quelque peu sensible aux très fortes chaleurs. Faut dire qu'on déguste ici depuis le mois de juillet Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 22 Aoû - 10:43

Avec un ETA 2836-2 +5 s Jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 22 Aoû - 13:41

libellule70 a écrit:
ZEN a écrit:
Pour ce qui me concerne, j'ai choisi une montre chinoise mais je la montrerai à la fin... alien
Il est temps de dévoiler la montre mystère Wink

Teasing ???
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 22 Aoû - 16:28

Pour ma part, Longines HC +8s/jour sur une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyVen 24 Aoû - 14:25

bhao a écrit:
je ne vais pas jouer avec vous parce que vous allez penser que je triche
j'ai remis ma 16570 au poignet il y a 12 jours à mon retour de vacances
dérive de 2 sec cumulées les 2 premier jours
depuis, je suis à 0 sec par jour sur 10 jours
du pur bonheur

petit contrôle ce soir (sur BIPM)
je rappelle que la dernière mise à l'heure a eu lieu le 28 juillet
ce soir, ma montre a 5 secondes de retard
soit - 0.18 sec par jour
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptySam 25 Aoû - 0:51

Idem ce matin après une semaine de déplacement où je n'ai pas pu faire mon petit cérémonial de mesures :
+2,5 depuis la dernière mesure, soit +0,36s/j

+12,5 depuis le début de l'expérience le 8 aout, soit +0,735s/j.
J'ajoute que cette moyenne est plus élevée car j'avais exploité l'avance nocturne sur le verre pour la ramener à l'heure exacte, ayant commencé avec un retard de 10s...
Tout le monde a suivi ? Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptySam 1 Sep - 16:23

tend a écrit:
Pour ma part, Longines HC +8s/jour sur une semaine.

+7s/J =>17 jours.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyDim 2 Sep - 10:23

jaeger le coultre de 1957 calibre 478 + 15 sec en 14 jours
speed 125 de 1973 cal 1041 + 42sec en 14jours
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 3 Oct - 4:44

ZEN a écrit:
Pourquoi donc évoquer cette question, simplement souvent sur des montres asisatiques et russes voit-on des variations sensibles selon la position et le remontage...
Excusez moi pour ce petit déterrage... confiused
Je constate en effet une nette variation de précision sur une montre automatique allemande aux yeux bridés...
+1s/j lorsque la montre est portée...
Mais lorsqu'elle est posée à plat, la dérive est de l'ordre de 12s/j Shocked
(Test en cours, avec dérive +6s en 12 heures)
D'autres tests sont prévus dont 24 heures sur la tranche et 24 heures sur le verre.
Quelqu'un d'autre a également noté ces importantes variations suivant la position de la montre? Incompréhensible
Quel pourrait en être la cause?
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 3 Oct - 10:23

libellule70 a écrit:
ZEN a écrit:
Pourquoi donc évoquer cette question, simplement souvent sur des montres asisatiques et russes voit-on des variations sensibles selon la position et le remontage...
Excusez moi pour ce petit déterrage... confiused
Je constate en effet une nette variation de précision sur une montre automatique allemande aux yeux bridés...
+1s/j lorsque la montre est portée...
Mais lorsqu'elle est posée à plat, la dérive est de l'ordre de 12s/j Shocked
(Test en cours, avec dérive +6s en 12 heures)
D'autres tests sont prévus dont 24 heures sur la tranche et 24 heures sur le verre.
Quelqu'un d'autre a également noté ces importantes variations suivant la position de la montre? Incompréhensible
Quel pourrait en être la cause?

Simplement parce que c'est de la précision Chinois
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 3 Oct - 10:34

cheminal67 a écrit:
libellule70 a écrit:
ZEN a écrit:
Pourquoi donc évoquer cette question, simplement souvent sur des montres asiatiques et russes voit-on des variations sensibles selon la position et le remontage...
Excusez moi pour ce petit déterrage... confiused
Je constate en effet une nette variation de précision sur une montre automatique allemande aux yeux bridés...
+1s/j lorsque la montre est portée...
Mais lorsqu'elle est posée à plat, la dérive est de l'ordre de 12s/j Shocked
(Test en cours, avec dérive +6s en 12 heures)
D'autres tests sont prévus dont 24 heures sur la tranche et 24 heures sur le verre.
Quelqu'un d'autre a également noté ces importantes variations suivant la position de la montre? Incompréhensible
Quel pourrait en être la cause?

Simplement parce que c'est de la précision Chinois
Merci de cette réponse très utile salut
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 3 Oct - 11:22

Pour ma LLD et après un rodage de 2 mois où elle prenait 10 s / j quelque soit la position, maintenant elle se stabilise et prend moins de 4 s/j.

Pour ma Junghans Max Bill sans rodage, elle tourne comme une horloge à moins de 3 s/j.

Bref, je suis satisfait de mes 2 montres. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyMer 3 Oct - 11:30

Tellement adepte de la précision que je suis passé à la Breitling Aerospace .. 1 seconde d'écart sur 40 jours . même pas superquartz (génération 2000 pour la mienne). Elle devrait rester dans la norme Breitling Quartz moins de 15 secondes par an.

désolé pour le "presque" hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Imeroglu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2012

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyJeu 4 Oct - 11:32

Hello;

je suis l heureux possesseur d'une Tag Heuer Carrera 1887 chrono 43mm depuis ce week end.

Je constate qu'elle perd environ 10 sec par jour, ca me parait beaucoup.
Je lis plus haut qu'une période de rodage peut etre necessaire, combien de temps environ cela dure-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    Explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 11 EmptyJeu 4 Oct - 11:36

Imeroglu a écrit:
Hello;

je suis l heureux possesseur d'une Tag Heuer Carrera 1887 chrono 43mm depuis ce week end.

Je constate qu'elle perd environ 10 sec par jour, ca me parait beaucoup.
Je lis plus haut qu'une période de rodage peut etre necessaire, combien de temps environ cela dure-t-il?

"Un certain temps" Rolling Eyes, disons quelques semaines ? Difficile à dire, quoi qu'il en soit 10s/j c'est certes important mais pas anormal.

Très joli modèle au passage, j'aime bien la typographie originale des index. Sont-ils appliqués ou emboutis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en appelle aux matraqués de la précision !
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'on appelle précision ...
» De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes
» La Saga de la précision - Episode1 : C'est quoi la précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: