FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le point sur les séries limitées ...

Aller en bas 
+27
Boogie
Alphonse-ECI
Pelf
lithium
jeanchris2B
VinzSpades
doc-le-suisse
francoisb
Big K
Manivel
pastak
David123
Bender
damienV
Madri
Alecsendri
BRxavier
Le Phénix
matthieu14
benmarie
MONTEMONT
schtunks
Dam74
francois77
bidi95
spoutnik
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:51

j'avais oublié... là j'aime bien l'AT "Golf" de chez omega, avec le vert et les index en or : ça étincelle !
(je ne sais pas si ce sera une série limitée mais c'est une è-nième déclinaison de l'AT)
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:59

MONTEMONT a écrit:
J'ai 3 série limitée dans ma boite à montre et ça a été un argument d'achat en plus de l’esthétique qui me plaisait avant tout :

Stowa antea cadran inox série limitée 25 exemplaires faite pour l'inauguration de leur nouvelle usine.

Stowa Flieger unitas 6300 70ème anniversaire en 1998, série limitée 70 exemplaires.

Vulcain Anniversary heart style, série limitée 150 exemplaires.

Pour ces 3 montres là, c'est cohérent, il n'y a pas des milliers de modèles sortis, ça a à mon sens une valeur particulière.

Tout à fait d'accord. Et puis ta Vulcain, surtout avec le bracelet FAM... I love you I love you I love you
Qu'une série limitée célèbre un évènement propre à la marque, pourquoi pas. Que ce soit juste une association avec une autre marque, une "star" ou un événement extérieur (J.O. ; EURO et tout le tremblement) n'a pour moi que peu de sens.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:31

Personnellement, j'hesitais entre une 36000vph, une Charles Vermot et une Striking 10th. Lorsque j'ai découvert la Striking JLE limitée à 500ex, je l'ai prise immédiatement bien qu'elle ne me plaisait pas plus que la Striking 1969. Mais le plaisir de me dire qu'en plus d'une montre sublime, je ne croiserai sans doute jamais ou très rarement quelqu'un avec la même a influencé ma décision.

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:22

Je porte tous les jours une série limitée:

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Img2647hh

Zenith El Primero 36000 VpH "Tribute to Charles Vermot"

... et j'en suis ravi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:47

ZEN a écrit:
Omega pour les JO, Hublot pour tous ses modèles etc ... la plupart des marques se sont mises aux séries limitées . Cela influence-t-il vos envies et vos achats ou bien les séries limitées sont-elles sans aucune influence ?

Ca n'a clairement aucune influence sur mes achats: je trouve suffisamment chère la série normale sans que le prix augmente de 30 ou 50% pour un cadran ou des aiguilles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse-ECI
Membre Actif
Alphonse-ECI


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2010

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:50

Citation :
Pareil, l'interet d'une serie limite reside dans ce qu'elle a de different du model de grande diffusion pour moi.
Cela ne doit pas se limiter a un detail ou un simple motif.

S'en est d'ailleur le seul interet. L'exclusivite est juste une cerise sur le gateau.

De plus une serie limite se compte au plus en centaines pour moi... pas en milliers comme c'est la mode actuellement, juste pour gonfler les prix. Rolling Eyes

Par exemple, l'omega ci dessus est une tuerie a mes yeux... ma speed preferee esthetiquement parlant.
Le cadran blanc est superbe. Chinois
Cela dit elle serait pas limite bin elle serait plus abordable.

Par ce que la aussi ca coince souvent. Parfois des centaines voir des milliers d'euros pour une virgule de plus sur un cadran de serie... Rolling Eyes

Vincent.


+1 J'ai choisi ma Oris sur un critère essentiellement esthétique, une TT3 darryl o'young, un courreur auto américain, bref inconnu au bataillon pour nous Français; mais là effectivement la marque peut justifier de la série limité (? à 997 ex Incompréhensible ) du fait que seul la forme du boitier rappel les TT3.

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Dsc07040i



Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Dsc07041c



Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:51

Alphonse-ECI a écrit:

J'ai choisi ma Oris sur un critère essentiellement esthétique, une TT3 darryl o'young, un courreur auto américain, bref inconnu au bataillon pour nous Français; mais là effectivement la marque peut justifier de la série limité (? à 997 ex Incompréhensible ) du fait que seul la forme du boitier rappel les TT3.

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Dsc07041c



Il court sur Porsche, Darryl O'Young ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:42

Alphonse-ECI a écrit:

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Dsc07041c
Eh bien, pas mal du tout thumleft
J'en connais qui feraient tout pour avoir le numéro 777 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:32

Ca s'est vendu, mais ça ne se vend plus !!!!
Il y a une dizaine d'année,s les clients couraient après les séries limitées, mais maintenant, ils s'en fichent.
On le mentionne quand on leur présente le produit, mais en général, ce n'est pas ce paramètre qui influence leur décision d'achat
J'ai plusieurs séries limitées de Breitling, quelques unes de TAG et ce ne sont pas les première à attirer l'oeil du chaland
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:55

Citation :
Mais elle est quasi illimitée compte tenu de ta définition de série limitée (quelques centaines), là on en est à 3'500 ex.

Oui, voila, typiquement le truc ou je m'en cogne de la serie limite, ca ne veut plus rien dire... par contre le cadran! flower
Mieux meme, ma PAM 210 qui n'est pas estampillee serie limite n'existe pourtant qu'a 1500 exemplaires sous cette reference/annee. clown

Citation :
Ceci dit, elle propose un réel changement par rapport au modèle courant

La est tout l'interet de cette "serie limite"... Wink

Vincent.



Dernière édition par Manivel le Ven 10 Aoû 2012 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:11

et il y a aussi le cas des séries limitées qui marchent si bien qu'on les..." délimitent " pour pouvoir en vendre plus et gagner plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:08

J'aime pas trop les séries limitées car c'est souvent un bête logo apposé au cadrant voire au fond, mais dans certain cas ca a son charme

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 0423567ca273321625b92a821a920
Bon pour la lisibilité on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:42

Bon, pour celle ci ma cerise est belle tout de meme:
Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Sans_t10

150 exemplaires.
A peine plus de 10/100 plus chere que la version acier.
Placage des aiguilles, du boitier, et du fond.
Numero de mon annee de naissance.
Obtenue a l'arrache par un super AD (STEF).
La seule en France.

Mais ce qui m'a fait l'acheter est la toute grosse CHI a l'instant meme de son apparition sur FAM. Wink
Cela dit je ne crache donc pas sur la grosse cerise.

Elle est belle, mais belle! flower

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 2011_010

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:03

doc-le-suisse a écrit:

Par contre…. Juste pour dire. C’est mon 2'000 messages sur Fam… Cool non ?
Driss
Bon FAMniversaire doc ! Bulles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:15

Bonjour

Pour moi, peut d'intérêt pour les maques courantes (Omega, Oris, Zenith, Breitling...et j'en oublie.

Par contre sur des modèles que Chronométry 1999 propose à des pris stratosphérique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:30

francoisb a écrit:
voir père et fils, etc.

Celles la je voulais bien mais ma femme m'a stoppé net Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit serie limitée ou pas, si elle me plait oui sinon je passe mon chemin, ce n'est pas un argument de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
pqlet
Nouveau
pqlet


Nombre de messages : 36
Localisation : Prés d'un sourire
Date d'inscription : 06/09/2008

Le point sur les séries limitées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les séries limitées ...   Le point sur les séries limitées ... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:34

Pour ma part, les séries limités n'ont aucune influence sur le choix final. Si la montre me plait, elle me plait.
Néanmoins, trop de séries limités nuit à l'image globale de la marque, elle me donne le sentiment de se disperser sans proposer quelque chose de réellement nouveau ou même d'unique, aprés tout si celle la ne me plait pas je n'ai qu'à attendre la suivante....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur les séries limitées ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feu de vos séries limitées
» Rolex et séries limitées...
» La rareté des séries limitées
» Les séries limitées? Jamais!
» montres series limitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: