| Le point sur les séries limitées ... | |
|
+27Boogie Alphonse-ECI Pelf lithium jeanchris2B VinzSpades doc-le-suisse francoisb Big K Manivel pastak David123 Bender damienV Madri Alecsendri BRxavier Le Phénix matthieu14 benmarie MONTEMONT schtunks Dam74 francois77 bidi95 spoutnik ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le point sur les séries limitées ... Jeu 9 Aoû - 14:51 | |
| j'avais oublié... là j'aime bien l'AT "Golf" de chez omega, avec le vert et les index en or : ça étincelle ! (je ne sais pas si ce sera une série limitée mais c'est une è-nième déclinaison de l'AT) |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| |
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Le point sur les séries limitées ... Jeu 9 Aoû - 15:31 | |
| Personnellement, j'hesitais entre une 36000vph, une Charles Vermot et une Striking 10th. Lorsque j'ai découvert la Striking JLE limitée à 500ex, je l'ai prise immédiatement bien qu'elle ne me plaisait pas plus que la Striking 1969. Mais le plaisir de me dire qu'en plus d'une montre sublime, je ne croiserai sans doute jamais ou très rarement quelqu'un avec la même a influencé ma décision.
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le point sur les séries limitées ... Jeu 9 Aoû - 16:22 | |
| Je porte tous les jours une série limitée: Zenith El Primero 36000 VpH "Tribute to Charles Vermot" ... et j'en suis ravi |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le point sur les séries limitées ... Jeu 9 Aoû - 17:47 | |
| - ZEN a écrit:
- Omega pour les JO, Hublot pour tous ses modèles etc ... la plupart des marques se sont mises aux séries limitées . Cela influence-t-il vos envies et vos achats ou bien les séries limitées sont-elles sans aucune influence ?
Ca n'a clairement aucune influence sur mes achats: je trouve suffisamment chère la série normale sans que le prix augmente de 30 ou 50% pour un cadran ou des aiguilles différentes. |
|
| |
Alphonse-ECI Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2010
| |
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le point sur les séries limitées ... Ven 10 Aoû - 7:32 | |
| Ca s'est vendu, mais ça ne se vend plus !!!! Il y a une dizaine d'année,s les clients couraient après les séries limitées, mais maintenant, ils s'en fichent. On le mentionne quand on leur présente le produit, mais en général, ce n'est pas ce paramètre qui influence leur décision d'achat J'ai plusieurs séries limitées de Breitling, quelques unes de TAG et ce ne sont pas les première à attirer l'oeil du chaland |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le point sur les séries limitées ... Ven 10 Aoû - 7:55 | |
| - Citation :
- Mais elle est quasi illimitée compte tenu de ta définition de série limitée (quelques centaines), là on en est à 3'500 ex.
Oui, voila, typiquement le truc ou je m'en cogne de la serie limite, ca ne veut plus rien dire... par contre le cadran! Mieux meme, ma PAM 210 qui n'est pas estampillee serie limite n'existe pourtant qu'a 1500 exemplaires sous cette reference/annee. - Citation :
- Ceci dit, elle propose un réel changement par rapport au modèle courant
La est tout l'interet de cette "serie limite"... Vincent.
Dernière édition par Manivel le Ven 10 Aoû - 8:24, édité 1 fois |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le point sur les séries limitées ... Ven 10 Aoû - 8:11 | |
| et il y a aussi le cas des séries limitées qui marchent si bien qu'on les..." délimitent " pour pouvoir en vendre plus et gagner plus |
|
| |
Krogort Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 37 Localisation : Portsmouth UK Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Le point sur les séries limitées ... Ven 10 Aoû - 11:08 | |
| J'aime pas trop les séries limitées car c'est souvent un bête logo apposé au cadrant voire au fond, mais dans certain cas ca a son charme Bon pour la lisibilité on repassera. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le point sur les séries limitées ... Ven 10 Aoû - 11:42 | |
| Bon, pour celle ci ma cerise est belle tout de meme: 150 exemplaires. A peine plus de 10/100 plus chere que la version acier. Placage des aiguilles, du boitier, et du fond. Numero de mon annee de naissance. Obtenue a l'arrache par un super AD (STEF). La seule en France. Mais ce qui m'a fait l'acheter est la toute grosse CHI a l'instant meme de son apparition sur FAM. Cela dit je ne crache donc pas sur la grosse cerise. Elle est belle, mais belle! Vincent. |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Le point sur les séries limitées ... Ven 10 Aoû - 12:15 | |
| Bonjour
Pour moi, peut d'intérêt pour les maques courantes (Omega, Oris, Zenith, Breitling...et j'en oublie.
Par contre sur des modèles que Chronométry 1999 propose à des pris stratosphérique.
Cordialement. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Le point sur les séries limitées ... Ven 10 Aoû - 13:30 | |
| - francoisb a écrit:
- voir père et fils, etc.
Celles la je voulais bien mais ma femme m'a stoppé net Quoi qu'il en soit serie limitée ou pas, si elle me plait oui sinon je passe mon chemin, ce n'est pas un argument de choix. |
|
| |
pqlet Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Prés d'un sourire Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le point sur les séries limitées ... Ven 10 Aoû - 13:34 | |
| Pour ma part, les séries limités n'ont aucune influence sur le choix final. Si la montre me plait, elle me plait. Néanmoins, trop de séries limités nuit à l'image globale de la marque, elle me donne le sentiment de se disperser sans proposer quelque chose de réellement nouveau ou même d'unique, aprés tout si celle la ne me plait pas je n'ai qu'à attendre la suivante.... |
|
| |
| Le point sur les séries limitées ... | |
|