FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

3 chronos/3 budgets/1 choix

+44
Der Meister
DAV78
Pierrick124
balibalo
horacio
froggy
yéti ariégeois
anthony-13
Ange_Noir
benmarie
_DAVID_
fred-tictac
highmqn
jodko
h2o'clock 7
kiv
Le Phénix
libero
PIERROT585
Cafetao
Le Belge
jeanmichel
Garo58
roudoudou
-Laurent-
toutatis
Sai59
Largos
VinzSpades
l'ébat de coin
Crow
pixel14
verco91
TheShadow
geronimo1369
MaitreRobinton
ah1963
Sonyc
oliver83
Shanks
samir590000
Rotor
matthieu14
cesar
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

laquelle choisir?
omega speedmaster 3570
3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 Vote_lcap77%3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 140 ]
alpina startimer pilot chrono
3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 Vote_lcap10%3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 19 ]
sinn 103 st/st sa
3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 Vote_lcap13%3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 23 ]
Total des votes : 182

AuteurMessage
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 8:30

Pour l'avoir essayée, l'Alpina, qui convenez en, à une sacrée gueule et une belle présence.
Peut-être la plus typée aviation des 3... peut-être également celle que tu trouveras la plus facilement remisée lors des soldes (ce n'est pas négligeable).
Un petit bémol toutefois, sa couronne un peu proéminente, mais sinon, elle en jette ! Chinois

3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTzO4avF9XO58fsBKU2_RrMakn1cEYwChlARqjBpxxDuCNeAbCK-g
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 8:34

La speed est au dessus du lot... et de loin
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 8:40

De prés et de loin, la speeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 9:15

J'ai voté Sinn, parce qu'on en voit trop peu sur FAM !
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 9:27

Le Belge a écrit:
J'ai voté Sinn, parce qu'on en voit trop peu sur FAM !

Ouais, c'est pas l'envie qui manque pourtant... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 9:27

Aller ce soir je vais me faire un peu l'avocat du diable: tu as pensé a la Tudor Chrono Héritage ?

3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 Tudor-heritage-chrono_940x705

Sinon... heureux porteur d'une Speed... tu sais deja ce que je te conseillerais... Wink
http://www.graciebarra75.com/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 13:20

bonsoir

la speed sans aucune hesitation
cordialement
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 17:06

disons que c'est l'ouverture de cadran de la speed qui ma semblé petite...ma flieger stowa a certes un boitier plus petit mais une grande ouverture de cadran,il est clair que sinon la speed est magnifique,peut etre est ce du au peu de temps que j'ai eu pour l'essayer...

et oui le budget est un critere important,peut etre aurais je meilleur temps de me tourner vers de l'occaz récente...

la tudor est trop colorée,j'ai du mal,je préfere rester sobre,mais merci a toi cafetao pour ton intervention Chinois

crow,j'apprécie ton intervention thumleft

par contre,c'est sur que niveau budget la sinn est une bonne affaire,je vais regarder ce que je trouve sur le chrono flieger sinn,on ne sait jamais Mr. Green

c'est tellement compliqué tout ça,je n'ai pas envie de me tromper...et je dois monter en gamme...

je suis indécis,ça me saoule,je dois réfléchir

merci les copains Chinois
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 17:41

Essaye de la passer au poignet encore une fois ou deux. Wink

Tu as essayé la version hesalite ou celle avec saphir ? Car l'effet est très différent je trouve.
Je n'aurais pas craqué sur le version saphir et j'aurais gardé la PO.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 18:22

j'ai essayé les deux camarade

3573 sur croco+bd et 3570 acier.
j'ai vraiment beaucoup aimé la version plexi,c'est clair,elle est différente thumleft

la speed c'est la speed mais d'apres les photos je la voyais un peu plus imposante,je trouve qu'elle ne fait pas ses 42mm...

il faudrait que j'aille a geneve,ce serait plus simple.

libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 18:41

Pour moi, ce serait, comme beaucoup d'autres: la speed.

Mythique, polyvalente (tout autant sobre avec de beaux bracelets croco dont les variantes de couleurs t'offrent la possibilité de renouveler son look à loisir qu'à l'allure plus fun avec un nato ou le bracelet acier), une valeur sûre en cas de souci financier pour la revente, ce qui amha n'est pas un argument négligeable et enfin qui assure une vraie présence au poignet.

Pour ces quelques raisons, la speed, selon moi, l'emporte largement.

A toi de choisir maintenant !

roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 19:37

Blackeyed a écrit:
perso j'orienterai mon choix vers soit le Sinn soit la Speed.

Le défaut de la Sinn, et cela bien avant l ouverture de cadran tout à fait correcte, est son épaisseur ! Sinon, très belle montre aussi bien sur cuir que sur acier. et 200m font de la 103 la montre de tous les jours même pour les baignades.

Pour la Speed tout est dit, un choix plus consensuel.

Prix ? avantage 103 st

Je crois que tout est dit !
Soit tu cèdes à la pression du forum qui, globalement encensera ton choix si tu achètes une speed, une sub ou une reverso, soit tu retiens un modèle qui te plaît vraiment à toi Wink
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 19:48

Dans le cas présent, la grande différence entre la speed et les deux autres c'est le coté habillé de la speed. Elle est douce et discrète.

Les autres sont plus typée. (chiffres et courone pour la alpina, boutons et lunette pour la sinn)

Pour moi elles ne jouent pas dans la même court.
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 20:38

Si tu n'as pas le coup de foudre pour la speed, je vote Sinn 103 St.

Côté épaisseur, il me semble que la version avec lunette anodisée / fond saphir est moins épaisse (14mm de mémoire ?)

Elle est proposée chez manufactum, où j'avais sérieusement hésité à la commander au début de l'été... Mais je réserve mon coeur pour une belle à venir, plus exclusive... Wink
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 20:49

Speedmaster ! sans hésitation...ou chronographe Zenith El Primero d'occasion Fier 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 21:04

Shanks a écrit:
Il n'y a pas de choix, la Speed sans hésitation ni comparaison. thumright

+1. Il n'y a même pas à hésiter à mon sens.

En chrono, en mon sens il y a la Speed, le Daytona, la Navitimer et le reste du monde horloger.

Après c'est sûr, on n'est pas dans les mêmes budgets qu'une Alpina ou une Sinn 103. Mais si tu achètes une de ces deux montres, il y a fort à parier que cela restera un erstaz qui ne te contentera pas.

kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 21:32

hsarazin a écrit:
Shanks a écrit:

En chrono, en mon sens il y a la Speed, le Daytona, la Navitimer et le reste du monde horloger.

Après c'est sûr, on n'est pas dans les mêmes budgets qu'une Alpina ou une Sinn 103. Mais si tu achètes une de ces deux montres, il y a fort à parier que cela restera un erstaz qui ne te contentera pas.

Bof, sans vouloir troller, je trouve que c'est un discours un peu "normalisant", qui rejoint un sujet (lancé par ZEN ?) sur le "conformisme horloger"...
Non, on n'a pas forcément tous le coup de foudre pour les mêmes modèles mythiques, et oui, on peut être pleinement satisfait d'un chrono qui ne soit pas de la sainte trinité speed/dayto/navi...
Je suis toujours très content de ressortir mon Longines Flagship avec son 7750, sans prétention face aux monstres sacrés, et la speed ne fait toujours pas partie de mes CHI...
Edit : et ce n'est évidemment pas une question de budget : je mettrai à nouveau volontiers le budget d'une speed dans un modèle moins emblématique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 21:44

kiv a écrit:
hsarazin a écrit:
Shanks a écrit:

Bof, sans vouloir troller, je trouve que c'est un discours un peu "normalisant", qui rejoint un sujet (lancé par ZEN ?) sur le "conformisme horloger"...
Non, on n'a pas forcément tous le coup de foudre pour les mêmes modèles mythiques, et oui, on peut être pleinement satisfait d'un chrono qui ne soit pas de la sainte trinité speed/dayto/navi...
Je suis toujours très content de ressortir mon Longines Flagship avec son 7750, sans prétention face aux monstres sacrés, et la speed ne fait toujours pas partie de mes CHI...
Edit : et ce n'est évidemment pas une question de budget : je mettrai à nouveau volontiers le budget d'une speed dans un modèle moins emblématique.

Et bien tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors. Je suis content de ma Speedmaster Moonphase et tu es heureux avec ta Longines.

L'ennui naquit de l'uniformité... Wink
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 21:47

hsarazin a écrit:

Et bien tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors. Je suis content de ma Speedmaster Moonphase et tu es heureux avec ta Longines.

L'ennui naquit de l'uniformité... Wink

C'est bien le sens de mon message : tout à coup on est très loin de "il n'y a pas de choix, la speed! " Wink
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 22:32

kiv a écrit:

C'est bien le sens de mon message : tout à coup on est très loin de "il n'y a pas de choix, la speed! " Wink
Il n'y a pas de choix, la Speed ! thumleft
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 23:07

L'Alpina parce que j'en ai marre des lunettes ou c'est écrit tout, n'importe quoi ou quelque chose autour.

Jodko.

Dernière édition par jodko le Jeu 16 Aoû - 23:17, édité 1 fois
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 23:12

jodko a écrit:
L'Alpina parce que j'en ai marre des lunettes ou c'est écrit tout, n'importe quoi ou quelque chose autour ?

Jodko.

Tu peux développer s'il te plait? Incompréhensible
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 23:14

Shanks a écrit:
kiv a écrit:

Il n'y a pas de choix, la Speed ! thumleft

Pfff... si les modos s'y mettent, ce forum est perdu! clown
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 23:42

kiv a écrit:

Juste pour taquiner un peu Wink
Chinois
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix   3 chronos/3 budgets/1 choix - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 0:22

Shanks a écrit:
kiv a écrit:

Juste pour taquiner un peu Wink
Chinois

J'avais bien compris! Et j'ai lu tes posts passionnés sur ta speed... J'ai même failli me laisser influencer un moment Mr. Green

3 chronos/3 budgets/1 choix
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant