| 3 chronos/3 budgets/1 choix | |
|
+44Der Meister DAV78 Pierrick124 balibalo horacio froggy yéti ariégeois anthony-13 Ange_Noir benmarie _DAVID_ fred-tictac highmqn jodko h2o'clock 7 kiv Le Phénix libero PIERROT585 Cafetao Le Belge jeanmichel Garo58 roudoudou -Laurent- toutatis Sai59 Largos VinzSpades l'ébat de coin Crow pixel14 verco91 TheShadow geronimo1369 MaitreRobinton ah1963 Sonyc oliver83 Shanks samir590000 Rotor matthieu14 cesar 48 participants |
|
laquelle choisir? | omega speedmaster 3570 | | 77% | [ 140 ] | alpina startimer pilot chrono | | 10% | [ 19 ] | sinn 103 st/st sa | | 13% | [ 23 ] |
| Total des votes : 182 | | |
|
Auteur | Message |
---|
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 8:30 | |
| Pour l'avoir essayée, l'Alpina, qui convenez en, à une sacrée gueule et une belle présence. Peut-être la plus typée aviation des 3... peut-être également celle que tu trouveras la plus facilement remisée lors des soldes (ce n'est pas négligeable). Un petit bémol toutefois, sa couronne un peu proéminente, mais sinon, elle en jette ! |
|
| |
Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 8:34 | |
| La speed est au dessus du lot... et de loin |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 8:40 | |
| De prés et de loin, la speeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 9:15 | |
| J'ai voté Sinn, parce qu'on en voit trop peu sur FAM ! |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 9:27 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 9:27 | |
| Aller ce soir je vais me faire un peu l'avocat du diable: tu as pensé a la Tudor Chrono Héritage ? Sinon... heureux porteur d'une Speed... tu sais deja ce que je te conseillerais... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 13:20 | |
| bonsoir
la speed sans aucune hesitation cordialement |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 17:06 | |
| disons que c'est l'ouverture de cadran de la speed qui ma semblé petite...ma flieger stowa a certes un boitier plus petit mais une grande ouverture de cadran,il est clair que sinon la speed est magnifique,peut etre est ce du au peu de temps que j'ai eu pour l'essayer... et oui le budget est un critere important,peut etre aurais je meilleur temps de me tourner vers de l'occaz récente... la tudor est trop colorée,j'ai du mal,je préfere rester sobre,mais merci a toi cafetao pour ton intervention crow,j'apprécie ton intervention par contre,c'est sur que niveau budget la sinn est une bonne affaire,je vais regarder ce que je trouve sur le chrono flieger sinn,on ne sait jamais c'est tellement compliqué tout ça,je n'ai pas envie de me tromper...et je dois monter en gamme... je suis indécis,ça me saoule,je dois réfléchir merci les copains |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 17:41 | |
| Essaye de la passer au poignet encore une fois ou deux. Tu as essayé la version hesalite ou celle avec saphir ? Car l'effet est très différent je trouve. Je n'aurais pas craqué sur le version saphir et j'aurais gardé la PO. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 18:22 | |
| j'ai essayé les deux camarade 3573 sur croco+bd et 3570 acier. j'ai vraiment beaucoup aimé la version plexi,c'est clair,elle est différente la speed c'est la speed mais d'apres les photos je la voyais un peu plus imposante,je trouve qu'elle ne fait pas ses 42mm... il faudrait que j'aille a geneve,ce serait plus simple. |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 18:41 | |
| Pour moi, ce serait, comme beaucoup d'autres: la speed.
Mythique, polyvalente (tout autant sobre avec de beaux bracelets croco dont les variantes de couleurs t'offrent la possibilité de renouveler son look à loisir qu'à l'allure plus fun avec un nato ou le bracelet acier), une valeur sûre en cas de souci financier pour la revente, ce qui amha n'est pas un argument négligeable et enfin qui assure une vraie présence au poignet.
Pour ces quelques raisons, la speed, selon moi, l'emporte largement.
A toi de choisir maintenant !
|
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 19:37 | |
| - Blackeyed a écrit:
- perso j'orienterai mon choix vers soit le Sinn soit la Speed.
Le défaut de la Sinn, et cela bien avant l ouverture de cadran tout à fait correcte, est son épaisseur ! Sinon, très belle montre aussi bien sur cuir que sur acier. et 200m font de la 103 la montre de tous les jours même pour les baignades.
Pour la Speed tout est dit, un choix plus consensuel.
Prix ? avantage 103 st Je crois que tout est dit ! Soit tu cèdes à la pression du forum qui, globalement encensera ton choix si tu achètes une speed, une sub ou une reverso, soit tu retiens un modèle qui te plaît vraiment à toi |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 19:48 | |
| Dans le cas présent, la grande différence entre la speed et les deux autres c'est le coté habillé de la speed. Elle est douce et discrète.
Les autres sont plus typée. (chiffres et courone pour la alpina, boutons et lunette pour la sinn)
Pour moi elles ne jouent pas dans la même court. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 20:38 | |
| Si tu n'as pas le coup de foudre pour la speed, je vote Sinn 103 St. Côté épaisseur, il me semble que la version avec lunette anodisée / fond saphir est moins épaisse (14mm de mémoire ?) Elle est proposée chez manufactum, où j'avais sérieusement hésité à la commander au début de l'été... Mais je réserve mon coeur pour une belle à venir, plus exclusive... |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 20:49 | |
| Speedmaster ! sans hésitation...ou chronographe Zenith El Primero d'occasion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 21:04 | |
| - Shanks a écrit:
- Il n'y a pas de choix, la Speed sans hésitation ni comparaison.
+1. Il n'y a même pas à hésiter à mon sens. En chrono, en mon sens il y a la Speed, le Daytona, la Navitimer et le reste du monde horloger. Après c'est sûr, on n'est pas dans les mêmes budgets qu'une Alpina ou une Sinn 103. Mais si tu achètes une de ces deux montres, il y a fort à parier que cela restera un erstaz qui ne te contentera pas. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 21:32 | |
| - hsarazin a écrit:
- Shanks a écrit:
+1. Il n'y a même pas à hésiter à mon sens.
En chrono, en mon sens il y a la Speed, le Daytona, la Navitimer et le reste du monde horloger.
Après c'est sûr, on n'est pas dans les mêmes budgets qu'une Alpina ou une Sinn 103. Mais si tu achètes une de ces deux montres, il y a fort à parier que cela restera un erstaz qui ne te contentera pas.
Bof, sans vouloir troller, je trouve que c'est un discours un peu "normalisant", qui rejoint un sujet (lancé par ZEN ?) sur le "conformisme horloger"... Non, on n'a pas forcément tous le coup de foudre pour les mêmes modèles mythiques, et oui, on peut être pleinement satisfait d'un chrono qui ne soit pas de la sainte trinité speed/dayto/navi... Je suis toujours très content de ressortir mon Longines Flagship avec son 7750, sans prétention face aux monstres sacrés, et la speed ne fait toujours pas partie de mes CHI... Edit : et ce n'est évidemment pas une question de budget : je mettrai à nouveau volontiers le budget d'une speed dans un modèle moins emblématique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 21:44 | |
| - kiv a écrit:
- hsarazin a écrit:
- Shanks a écrit:
+1. Il n'y a même pas à hésiter à mon sens.
En chrono, en mon sens il y a la Speed, le Daytona, la Navitimer et le reste du monde horloger.
Après c'est sûr, on n'est pas dans les mêmes budgets qu'une Alpina ou une Sinn 103. Mais si tu achètes une de ces deux montres, il y a fort à parier que cela restera un erstaz qui ne te contentera pas.
Bof, sans vouloir troller, je trouve que c'est un discours un peu "normalisant", qui rejoint un sujet (lancé par ZEN ?) sur le "conformisme horloger"... Non, on n'a pas forcément tous le coup de foudre pour les mêmes modèles mythiques, et oui, on peut être pleinement satisfait d'un chrono qui ne soit pas de la sainte trinité speed/dayto/navi... Je suis toujours très content de ressortir mon Longines Flagship avec son 7750, sans prétention face aux monstres sacrés, et la speed ne fait toujours pas partie de mes CHI... Edit : et ce n'est évidemment pas une question de budget : je mettrai à nouveau volontiers le budget d'une speed dans un modèle moins emblématique. Et bien tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors. Je suis content de ma Speedmaster Moonphase et tu es heureux avec ta Longines. L'ennui naquit de l'uniformité... |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
| |
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 23:07 | |
| L'Alpina parce que j'en ai marre des lunettes ou c'est écrit tout, n'importe quoi ou quelque chose autour.
Jodko.
Dernière édition par jodko le Jeu 16 Aoû - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 23:12 | |
| - jodko a écrit:
- L'Alpina parce que j'en ai marre des lunettes ou c'est écrit tout, n'importe quoi ou quelque chose autour ?
Jodko.
Tu peux développer s'il te plait? |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 23:14 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Jeu 16 Aoû - 23:42 | |
| |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
| Sujet: Re: 3 chronos/3 budgets/1 choix Ven 17 Aoû - 0:22 | |
| |
|
| |
| 3 chronos/3 budgets/1 choix | |
|