FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date

Aller en bas 
+16
anthony-13
nanthiat
duf666
RM
CAPTAIN-SAM
Thomas78
chocala
speedbird007
l'ébat de coin
Choukry
lithium
batilou
Treizin
shoulderblack
jeanchris2B
Lorenzo34
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:43

Elle est passée entre mes mains le temps de pouvoir voler quelques clichés...
Un ami vient de l'acquérir, alors je tenais à vous en faire profiter, car elle vaut le détour!

Cette grande date est une tuerie! L'ensemble est sobre mais diablement efficace, avec ce fond mat, la boite brossée et juste polie sur les arrêtes, ces index "sandwich" façon Panerai, ce bicompax et cette grande date... Ainsi que le fond offrant une vue sur le El Primero.
Et enfin le bracelet si atypique avec ce fond doublé de caoutchouc pour en profiter l'été et ainsi préserver le cuir, cette montre possède un véritable caractère I love you

Si j'avais les moyens de me l'offrir, je la prendrais!!!

Comme à l'accoutumée, mes photos ne lui rendent pas du tout hommage, mais en espérant que cela puisse vous donner une idée :

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Photo25zk

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Photozmm

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Photo23ti

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Photozenp

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date 50140038

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Photopib

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Zen2c

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Photo24xi


Chinois



Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:19

Bon, les pilots c'est pas ma tasse de thé (à part la doublematic)... Néanmoins cela reste une montre magnifique et ses défauts que je lui trouvent sont aussi des qualités car ils en font d'elle une montre avec un style propre, comme tous les modèles Zentih.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:52

Magnifique montre, mais le truc qui me dérange, ce sont les aiguilles en finition brossé. Incompréhensible
Ca me laisse une impression de "pas fini" Evil or Very Mad
Les gouts, les couleurs...., tout ça quoi....
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:55

Pour ma part, je te comprends tout à fait. Mais bon, je vais pas commencer une collection d'El Primero !
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:01

Très belle montre voici une photo prise avec l'iphone avec un autre bracelet lors d'un essayage.

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:11

Une très belle pièce c'est sûr thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:19

Le mesh semble lui aller à ravir! Trés belle pièce Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:52

Pas mal , sans plus ... Je ne suis pas fan du tout acier brossé . Même si ça peut se comprendre pour une "flieger" ( anti reflet ) . Il y a des moments où il faut savoir ne pas être complètement flieger ...
Revenir en haut Aller en bas
speedbird007
Membre Actif
speedbird007


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2011

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyDim 19 Aoû 2012, 10:02

oui, belle montre indubitablement mais comme déjà annoncé dans un autre sujet, lors d'un essai récent elle ne m'a pas procuré le besoin irresistible de la conquérir Confused ou alors c'est elle qui ne voulait pas de moi Laughing et pourtant j'en cherche une de "pilot"

Perso j'ai trouvé que sur le mesh c'était encore nettement moins bien qu'avec le cuir viellit.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyDim 02 Sep 2012, 12:57

J ai eu la chance de passer chez un ad qui possédait les deux versions de la pilot : classique et grande date.

J ai préféré la classique car elle est moins épaisse et à un look plus en adéquation avec son usage pilote !

Je la trouve plus épurée ,pour moi c est la plus belle des bicompas ! Grosse Chi !....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyDim 02 Sep 2012, 19:27

Très belle photos ! Merci pour la revue.
Je rêve ou les chiffres sont appliqués ?
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAIN-SAM
Membre Actif
CAPTAIN-SAM


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : paris france
Date d'inscription : 20/01/2012

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyDim 02 Sep 2012, 23:04

non tu ne reve pas les chiffres sont bien appliqués , mais de la a savoir si il sont rivetés au cadran ça j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyLun 03 Sep 2012, 10:18

Les chiffres arabes sont fait entièrement de SuperLuminova.

Il s'agit d'un tour d'heure complet découpé dans la matière luminescente qui est ensuite déposé sur le cadran.

L'impression d'être en applique est dû au petit filet taillé en V tout autour de chacun des chiffres pour leur donner un effet de relief encore plus important.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyLun 03 Sep 2012, 13:20

Impressionant !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyMar 04 Sep 2012, 17:09

Y'a un chrono Pilot à vendre sur le bar d'en face ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyMar 04 Sep 2012, 17:33

chocala a écrit:
J ai préféré la classique car elle est moins épaisse et à un look plus en adéquation avec son usage pilote !
C'est conséquent cette différence d'épaisseur ?
J'ai pu essayer la "normale" à Metz, mais je suis plus tenté par ces chiffres arabes...

Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyMar 04 Sep 2012, 18:29

duf666 a écrit:
chocala a écrit:
J ai préféré la classique car elle est moins épaisse et à un look plus en adéquation avec son usage pilote !
C'est conséquent cette différence d'épaisseur ?
J'ai pu essayer la "normale" à Metz, mais je suis plus tenté par ces chiffres arabes...

Quand on passe la big date on a l'impresion d'avoir un valjoux au poignet .

Le plus d'un chrono de grande marque se situe surtout au niveau de l'epaisseur .Pour mettre la grande date je suppose qu'un module a été rajouté sur le El Primeiro de base d'ou l'embompoint .

Donc pour moi c'est le chrono pilot avec les gros index !!
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29396
Age : 58
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptySam 08 Sep 2012, 20:56

Bonsoir Laurent, tu es un grand malade toi!!! En CHI permanente!!!! Mr. Green Mr. Green

Désolé mais je préfère de loin la Pilot "classique", pas du tout fan des aiguilles...

Bon sinon je connais un bon "psy" clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyLun 10 Sep 2012, 00:04

Bonsoir,

Tu peux me vendre ta 36000 VPH panda si tu veux et comme ca c'est bon pour la pilot grande date Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyMar 11 Sep 2012, 20:02

nanthiat a écrit:
Bonsoir Laurent, tu es un grand malade toi!!! En CHI permanente!!!! Mr. Green Mr. Green

Désolé mais je préfère de loin la Pilot "classique", pas du tout fan des aiguilles...

Bon sinon je connais un bon "psy" clown

Mr. Green

Salut Pierre!

Non je suis dans ma phase "sagesse", je fais le ménage en ce moment... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyMar 11 Sep 2012, 20:04

anthony-13 a écrit:
Bonsoir,

Tu peux me vendre ta 36000 VPH panda si tu veux et comme ca c'est bon pour la pilot grande date Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Blunt_gi

Salut Anthony,

Ne rigole pas je suis en train de réfléchir à la vendre... A contrecœur, pour d'autres projets autres qu'horloger... yeux
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29396
Age : 58
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyMar 11 Sep 2012, 20:04

Lorenzo34 a écrit:
nanthiat a écrit:
Bonsoir Laurent, tu es un grand malade toi!!! En CHI permanente!!!! Mr. Green Mr. Green

Désolé mais je préfère de loin la Pilot "classique", pas du tout fan des aiguilles...

Bon sinon je connais un bon "psy" clown

Mr. Green

Salut Pierre!

Non je suis dans ma phase "sagesse", je fais le ménage en ce moment... Pleure 2

Tu as du boulot avec tout tes achats récents......... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Tu es pire que moi!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyMar 11 Sep 2012, 20:19

nanthiat a écrit:
Lorenzo34 a écrit:
nanthiat a écrit:
Bonsoir Laurent, tu es un grand malade toi!!! En CHI permanente!!!! Mr. Green Mr. Green

Désolé mais je préfère de loin la Pilot "classique", pas du tout fan des aiguilles...

Bon sinon je connais un bon "psy" clown

Mr. Green

Salut Pierre!

Non je suis dans ma phase "sagesse", je fais le ménage en ce moment... Pleure 2

Tu as du boulot avec tout tes achats récents......... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Tu es pire que moi!!!! clown

C'est pas faux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyMer 12 Sep 2012, 00:08

Lorenzo34 a écrit:
anthony-13 a écrit:
Bonsoir,

Tu peux me vendre ta 36000 VPH panda si tu veux et comme ca c'est bon pour la pilot grande date Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Blunt_gi

Salut Anthony,

Ne rigole pas je suis en train de réfléchir à la vendre... A contrecœur, pour d'autres projets autres qu'horloger... yeux

Ah bah fait moi signe si tu t'en sépare elle pourrait m'interessé.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date Empty
MessageSujet: Re: Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date   Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date EmptyMer 12 Sep 2012, 08:26

nanthiat a écrit:
(...)Tu as du boulot avec tout tes achats récents......... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Tu es pire que moi!!!! clown
C'est possible ?????? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside)
» La Pilot Grande date
» Zenith El Primero Grande Date
» Conseil SAV Zenith Pilot Big Date
» Revue - Zénith Pilot Big Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: