FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Monde de fou...

+25
tititonio25
Manitou
ponky
lecorse2b
lithium
babky
benmarie
TheShadow
dzef
geronimo1369
G&N
Tokage
BRxavier
dupont666
Kerangaro
Dam74
H.
Der Meister
mattlamenace
real74
_DAVID_
damienV
fred-tictac
Phoenix85
madness
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TheShadow
Membre référent
TheShadow

Monde de fou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 7:02

Tu as fait ce qu'il fallait, et du coup toi aussi tu t'y retrouves! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 20:46

Je ne comprends plus rien...
Tu renvoies la BM à Maier à leurs frais et en plus, ils te remboursent ta Longines dont tu ne veux plus, c'est ça...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 21:09

madness a écrit:
Pour la Longines, ils ne font normalement pas les retours....MAIS ! Comme je suis un client honnête et charmant, ils me la remboursent integralement bravohap Enfin Bref, tout le monde y trouve son compte ! flower

Maier, ils peuvent te raconter ce qu'ils veulent sur les retours. Si tu as acheté une Longines par internet chez eux, tu as un délai de rétractation de 7 jours francs durant lequel ils sont obligés de te reprendre la montre (art. L 121-20 du Code de la consommation).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 21:45

Shocked Moi non plus je n'ai pas bien compris : à te lire je pensais qu'ils t'offraient la Longines, tellement heureux de récupérer l'autre montre semble-t-il beaucoup plus chère.

Alors ils te l'offrent ou bien ils te remboursent parce que tu te rétractes à l'achat (ce qui est légal, d'accord avec hsarazin) ? Incompréhensible
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 21:54

hsarazin a écrit:
madness a écrit:
Pour la Longines, ils ne font normalement pas les retours....MAIS ! Comme je suis un client honnête et charmant, ils me la remboursent integralement bravohap Enfin Bref, tout le monde y trouve son compte ! flower

Maier, ils peuvent te raconter ce qu'ils veulent sur les retours. Si tu as acheté une Longines par internet chez eux, tu as un délai de rétractation de 7 jours francs durant lequel ils sont obligés de te reprendre la montre (art. L 121-20 du Code de la consommation).

c'est bon à savoir Chinois
ykrobe
Nouveau

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 21:56

Je m'étais auto convaincu qu'on avait 15 jours pour le retour d'un achat en vente par correspondance.. mais c est bien sept jours et c'est d ailleurs précisé dans conditions générales de vente du site

Citation :
Article 8 : Satisfait ou remboursé - droit de rétractation et retour des articles
MAIER HAUTE HORLOGERIE entend que ceux de ses clients qui ne seraient pas satisfaits des articles commandés
puissent exercer le droit de rétractation prévu par l’article L. 121-1 du Code de la consommation dans les meilleures
conditions.
Ainsi, le client pourra retourner les articles livrés dans les sept jours suivant la date de livraison, dans leur emballage
d’origine, complets (accessoires, notice…) et accompagnés du bon de retour soigneusement rempli et d’une copie de la
facture, à l’adresse suivante : MAIER HAUTE HORLOGERIE 91 rue Edouard Herriot 69002 LYON.
Il appartiendra au client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles devront être retournés par
envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais et risques de retour restant à la charge du
client.
Le remboursement des articles retournés au prix facturé s’effectuera, selon le mode de paiement des articles, par
crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement ou par virement sur
le compte bancaire du client, dans les trente jours suivant la réception, par MAIER HAUTE HORLOGERIE, des articles
retournés.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.

source : http://www.maier.fr/img/CGV.pdf

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 22:03

Référence utile en effet que cet Article L121-20 du Code de la consommation pour ce qui concerne le délai de rétractation Chinois
madness
Membre Actif
madness

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 4:19

hsarazin a écrit:
madness a écrit:

C'est effectivement bon a savoir mais le retour apres 7 jour commence a l'achat ou a l'arrivé du colis a domicile ? Par ce que le colis a pris 15 jours dans mon cas avant d'arriver Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 6:44

madness a écrit:
hsarazin a écrit:
madness a écrit:

C'est effectivement bon a savoir mais le retour apres 7 jour commence a l'achat ou a l'arrivé du colis a domicile ? Par ce que le colis a pris 15 jours dans mon cas avant d'arriver Rolling Eyes

Le délai court à la réception de la montre.

C'est écrit dans l'article L. 121-20 que Freddy a mis en lien deux posts plus haut. Il suffit de le lire.
madness
Membre Actif
madness

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 6:58

D'accord bon bah de toute manière c'est fait donc ça change rien mais étrange qu'il fasse passer ça pour un geste commerciale quid 2
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 8:29

madness a écrit:
D'accord bon bah de toute manière c'est fait donc ça change rien mais étrange qu'il fasse passer ça pour un geste commerciale quid 2

L'occasion fait le larron Rolling Eyes
vinze
Membre Actif
vinze

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 9:03

Finalement, c'est la maison Maier qui est limite malhonnête.

madness
Membre Actif
madness

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 9:18

vinze a écrit:
Finalement, c'est la maison Maier qui est limite malhonnête.

Eh bien je commence a me poser des questions...Mais peut-etre suis-je tombé sur le mouton noire du sav Evil or Very Mad
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Monde de fou...   Monde de fou... - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 9:26

Z'avez raison les amis, réfléchir à garder la montre en or pour la revendre et se faire du blé, c'est juste profiter de l'occasion, tandis qu'appliquer strictement les garanties légales en enjolivant un peu, c'est malhonnête...

Ce post et l'attitude de certains me dépassent ! Tout ceci n'ayant que trop duré, je verrouille.

Nicolas

Monde de fou...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4