FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TAG ou un SAV qui se moque du monde

Aller en bas 
+17
Theo
OSS117
Eléa
marvel
loupe à l'oeil
marc_wl
jeune padawan
EHA
H7
stef
montresetc
ZEN
Jazzman
Ratkiller
maire
bardass
jean-michel
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptyVen 23 Mar - 3:57

Je viens de recevoir un devis de réparation pour ma TAG Aquagraph dont la couronne ne visse plus : ce problème est connu sur les Aquagraph qui ont une fragilité a ce niveau

Devis : 480 Euros avec "service obligatoire car il est impératif de démonter le mouvement"

que feriez vous façe a une telle "prise d'otage" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptyVen 23 Mar - 3:59

elle n'est déjà plus sous garantie ?

sinon, le vice de fabrication est-il opposable à leur devis ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptyVen 23 Mar - 4:03

bardass a écrit:
elle n'est déjà plus sous garantie ?

sinon, le vice de fabrication est-il opposable à leur devis ?

non la montre n'est plus sous garantie : elle a 2 ans

c'est bien sur la démarche que je viens de faire auprès du distributeur TAG : refus de devis et demande de prise en charge au nom du vice caché sur un problème connu

mais il est interssant de voir que pour le "client moyen" pas forcement au fait des problèmes existants sur une montre se verrai "délesté" de 480 euros alors qu'il n'y est pour RIEN et que la réparation de la montre devrai etre prise en charge par la marque

de plus rien ne dis que TAG accepte de faire cette réparation, je verrai leur réaction suite a mon refus de devis ... cette affaire n'est donc pas close

je pense qu'il est interessant de connaitre ce type de réaction quand on s'aprête a acheter une montre, l'inégalité dans la qualité des SAV est une réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptyVen 23 Mar - 4:17

Conclusion: Allez à la révison de mon Aquaracer récente juste un peu avant la fin de la garantie de 2 ans? Rolling Eyes en vertu de la loi "chat échaudé craint l'eau froide"? Sinon 480 roros pour démonter la couronne effectivement c'est un peu fort de café...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptyVen 23 Mar - 4:36

En fait, quelle est la nature exacte du problème : est-ce le taraudage de la couronne qui est HS, ou le filetage sur la carrure ?
Dans le premier cas, c'est du racket pur et simple, nous savons tous ici qu'il faut quelques minutes pour changer une couronne, et que la pièce vaut peanuts (sauf certains SAV qui prennent dix semaines, mais c'est une autre marque....... Mr.Red )
Dans le deuxième cas, c'est du racket pur et simple : un filetage rincé après deux années d'utilisation soigneuse, ce n'est pas normal non plus. Et ça fait cher l'insert aussi.
Tiens, puisque je vois que les avatars deviennent plus "warriors", je t'envoie mes renforts pour cette négociation :

TAG ou un SAV qui se moque du monde Terror10[center]
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptyVen 23 Mar - 4:38

c'est typique du vice caché.

Faudra que je recherche la jurisprudence, mais pour moi ca vaut une belle LRAR copie 50M de consommateur

D'autant plus si tu affirmes que le probleme est connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptyVen 23 Mar - 4:45

Je suis assez pour la garantie légale au titre du vice caché rendant l'objet impropre à son utilisation initiale.

Si plusieurs cas ont été relevés et cités en presse ou sur des forums, il y a présomption peut-être suffisamment forte pour obtenir le soutien d'une asso de consommateurs. Même sans cela d'ailleurs.

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptyVen 23 Mar - 4:47

J'en parlerais ici et leur enverrais un lien par mail. 480 euros pour une couronne ? C'est un peu fort.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2006

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptyVen 23 Mar - 6:16

c'est carrément du fouttage de g*^$%e quand on sait qu'un forfait étanchéité chez Rolex qui est sensé être cher m'a coûté 150 € pour ma Sea.

L'opération comprend nettoyage de la boîte et du bracelet, remplacement des joints, de la valve helium et de la couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptyVen 23 Mar - 6:47

Ratkiller a écrit:
Tiens, puisque je vois que les avatars deviennent plus "warriors", je t'envoie mes renforts pour cette négociation :

J'ai même conduit un char Patton... Laughing


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptyVen 23 Mar - 6:59

jean-michel a écrit:
Je viens de recevoir un devis de réparation pour ma TAG Aquagraph dont la couronne ne visse plus : ce problème est connu sur les Aquagraph qui ont une fragilité a ce niveau

Devis : 480 Euros avec "service obligatoire car il est impératif de démonter le mouvement"

que feriez vous façe a une telle "prise d'otage" ?

Jean-Michel,

Tu demanderas bien à Tag pourquoi il est obligatire de demonter le mouvement pour changer une couronne ! Ils prennent vraiement leurs clients pour des pigeons ! Ils essayent car cela doit marcher dans 90% des cas ! Ils profitent de la non connaissance des consommateurs ! Heureusement que tu connais tout cela par coeur, tiens nous au courant mais c'est de l'escroquerie pure et simple..... C'est malheureusement le cas de beaucoup de Sav de grandes marques....
Je te raconte une petite anecdote : quand j'allais sur chronomania, j'ai fait connaissance d'un passionné. Son collegue avait une longines chrono quatrz Dolce Vita sur cuir.Il avait tapé sa montre avec la portiere et cela avait cassé la tige et faussé le tube de boite.Il dépose la montre chez un concessionnaire qui l'envoie à une station longines.Devis : 450 euros alors que la montre tenait l'heure ! Bien sur la revision complete était comprise dans le devis ! Je me suis renseigné sur le prix des pieces, il était ok et j'ai commandé chez Longines la couronne, la tige et le tube de boite ( le joint était nickel !). J'ai en plus changé la pile et poli le boitier acier.La montre était comme neuve et fonctionne toujours. Prix : 65 euros tout compris ( avec inclus le port longines et mon port car j'ai envoyé la montre en colissimo). Moralité de l'histoire : beaucoup de stations comprennent la révision d'office et ne cherchent pas à réparer que ce qui est necessaire ! A vous degouter d'une marque ! Je pourrai citer d'autres exemples mias nous en avons tous !
Heureusement que ce forum existe et nous permet entre nous d'apprendre, comprendre et de se donner des bons tuyaux !
Dés fois ma profession me dégoute un peu (heureusement que ce n'est pas la majorité) mais entre les vendeurs qui ne connaissent rien et les grandes marques (pas toutes quand meme) qui surfacturent les réparations........ sad18 Thumb down
Le risque est que les "bijoutiers" soient tous mis dans le meme panier ! Meme si on est horloger d'ailleurs !
Je te fais confiance Jean-Michel, je sais que tu finiras par avoir gain de cause surtout pour un probleme récurrent sur ce modele.
Good luck ! A bientot.Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptyVen 23 Mar - 7:02

Fred'O a écrit:
Ratkiller a écrit:
Tiens, puisque je vois que les avatars deviennent plus "warriors", je t'envoie mes renforts pour cette négociation :

J'ai même conduit un char Patton... Laughing


Cdt.

C'est pas ma marque préférée
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 1:41

J'etais horloger chez Tag Heuer de 1986 a 1990 ;les devis etaient proportionels aux prix d'ahat de la montre ;si t'as les moyens d'acheter a 1500€ t'as les moyens d' une intervention a 350 €!!!!
c'est pareil pour une jaguar ou une Ferrari!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 1:47

EHA a écrit:
J'etais horloger chez Tag Heuer de 1986 a 1990 ;les devis etaient proportionels aux prix d'ahat de la montre ;si t'as les moyens d'acheter a 1500€ t'as les moyens d' une intervention a 350 €!!!!
c'est pareil pour une jaguar ou une Ferrari!!!

350 € pour une révision complète ok mais pour une "intervention" ça fait un peu cher... ça représente 25 % du prix d'achat cyclops sur ma Seadweller, 25 % ça ferait 1155 € faut pas déconner quand même Non Non
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 2:03

Jazzman a écrit:
c'est typique du vice caché.

Faudra que je recherche la jurisprudence, mais pour moi ca vaut une belle LRAR copie 50M de consommateur

D'autant plus si tu affirmes que le probleme est connu.

c'est pas si simple !
après avoir eu un problème sur une télé philips, j'ai réuni pas mal de documentation pour tenter de démontrer le vice caché sur une pièce électronique : recherche sur internet, auprès de réparateurs aggréés ou non. Mais il est très dificile d'obtenir des informations écrites fiables. Les particuliers ont laissé tomber et ne veulent plus perdre de temps, les professionnels ont peur.
Après avoir réuni peu ou prou un dossier, à mon sens, suffisamment étoffé, j'ai refusé le devis (350€) par un réparateur agréé et prévenu le fabricant par RAR.
En parallèle, j'ai prévenu 60 millions de consommateurs.
La réponse du fabricant a été laconique : réparation non prise en garantie, vice caché refusé.
La réponse de 60MC a été brêve aussi : il s'occupe de mon dossier.
Ca fait 2 ans.

Depuis j'ai fait réparer ma télé à mes frais, j'attends toujours la réponse de 60MC. J'ai fait comme les autres particuliers que je citais plus haut Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 2:10

EHA a écrit:
J'etais horloger chez Tag Heuer de 1986 a 1990 ;les devis etaient proportionels aux prix d'ahat de la montre ;si t'as les moyens d'acheter a 1500€ t'as les moyens d' une intervention a 350 €!!!!
c'est pareil pour une jaguar ou une Ferrari!!!

réponse typique d'un SAV egorgeur de client, a la limite de l'honèteté ... je possède une voiture qui coute nettement plus en valeur neuve qu'une Rolex Daytona, quand je fait changer les plaquettes de freins cela me coute moins cher que beaucoup d'interventions chez des constructeurs de moyenne gamme : ta diatribe est non seulement fausse, mais elle représente un appel a la prestation sur-facturée

ton intervention est totalement malvenue a plus d'un titre : tu justifie une arnaque (combien coute une couronne de TAG ?) car c'en est une, je n'hésiterai d'ailleurs pas a faire monter cette petite affaire, justement pour "casser" ce type de comportement que tu justifie ... quand a comparer TAG a Ferrari je te laisse seul juge je pense que pas mal de membres vont bien se marrer

ma TAG est problablement ma montre de plus "bas de gamme" hors mes Seiko et Casio pout le "fun", alors ne t'inquiète pas de mes moyens, et j'ai une bonne experience des SAV de différtentes marques : ta reponse est preuve d'une chose : TAG rançonne ses clients et cela depuis 1986 au moins : merci pour l'info c'est une pièce de plus au dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 2:12

jeune padawan a écrit:


350 € pour une révision complète ok mais pour une "intervention" ça fait un peu cher... ça représente 25 % du prix d'achat cyclops sur ma Seadweller, 25 % ça ferait 1155 € faut pas déconner quand même Non Non

comparer une SD a TAG, tu leurs fait trop d'honneur Smile ....
qua nd aux révisions chez Omega elles sont moins cher que cela pour une remise en état complète
le devis de TAG n'inclus nullement les aspects cosmétiques : imaginez si j'avais demandé un rebrossage de la boite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 2:17

Cà parait invraisemblable qu'un SAV puisse travailler comme çà. Tu a une idée du prix de la pièce? Remarques sur la CASIO DW-9052 (j'en ai trouvé une au cas ou le temps se gâte encore), la prix de la pile est à peu près dans le ratio de ces arnaqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 2:29

C'est la nouvelle mode etapparement l'avenir ... Tu envois ta montre dans un SAV officiel avec une lettre de doléances , ce courrier n'est pas lu un instant et il te font un devis de la totale !! What the fuck ?!?
Pas plus tard que cette semaine , j'ai reçu un devis pour une BAUME avec un circuit qtz hs . Cette pièce est "réservée" , donc introuvable sur le marché ...
Les gars de chez BAUME , tranquille m'envoi un devis de "service complet" soit :
-Aiguilles
-Cadran
-boitier (l'ancien trop usé!?)
-bracelet (pareil que boitier !?)
-echange mouv.

-205 euros de main d'oeuvre
-897 euros de fournitures
-16.50 port
total H.T. 1118
TTC : 1337 euros ET AU TARIF PRO !!!!!!

Au secours c'est plus cher que le prix en vitrine !!! spiderman

Je téléphone bien sùr , pour la forme ! Mr. Green
La réponse : "Monsieur ce devis est définitif !! Désolé c'est la politique du groupe..."
Sans commentaire ... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 2:33

marc_wl a écrit:
Cà parait invraisemblable qu'un SAV puisse travailler comme çà. Tu a une idée du prix de la pièce? Remarques sur la CASIO DW-9052 (j'en ai trouvé une au cas ou le temps se gâte encore), la prix de la pile est à peu près dans le ratio de ces arnaqueurs.

joli avatar camarade plongeur Impec ... on lance une nouvelle mode ?

bon au coeur du sujet ... c'est quand même moins "grave" pour Casio car la on parle de quelques euros ... et puis un changement de pile c'est quand meme assez facile et sans pièces specifiques comme la TAG

bonne bulles Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 2:44

Ben dis donc, déjà que je n'aime pas Tag, ça va pas m'aider à changer d'avis tout ça.....

Mise à part ça, pourquoi ne pas passer par un horloger indépendant (hormis les questions de garantie) ne serait-ce pas moins cher.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 2:46

marvel a écrit:
Ben dis donc, déjà que je n'aime pas Tag, ça va pas m'aider à changer d'avis tout ça.....

Mise à part ça, pourquoi ne pas passer par un horloger indépendant (hormis les questions de garantie) ne serait-ce pas moins cher.... Incompréhensible

Car c'est un vice caché et que cette prestation devrait etre faite GRATUITEMENT

bien sur si ce n'est pas fait je ne donnerai pas un centime a TAG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 2:48

jean-michel a écrit:
marc_wl a écrit:
Cà parait invraisemblable qu'un SAV puisse travailler comme çà. Tu a une idée du prix de la pièce? Remarques sur la CASIO DW-9052 (j'en ai trouvé une au cas ou le temps se gâte encore), la prix de la pile est à peu près dans le ratio de ces arnaqueurs.

joli avatar camarade plongeur Impec ... on lance une nouvelle mode ?

bon au coeur du sujet ... c'est quand même moins "grave" pour Casio car la on parle de quelques euros ... et puis un changement de pile c'est quand meme assez facile et sans pièces specifiques comme la TAG

bonne bulles Wink

JM

Ouaip! la chasse aux c**s est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 2:49

marc_wl a écrit:


Ouaip! la chasse aux c**s est ouverte.

bien mon général , vous pouvez compter sur vos "forces spéciales" ... général doit on réactiver le 11eme choc ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

TAG ou un SAV qui se moque du monde Empty
MessageSujet: Re: TAG ou un SAV qui se moque du monde   TAG ou un SAV qui se moque du monde EmptySam 24 Mar - 2:56

jean-michel a écrit:
marc_wl a écrit:


Ouaip! la chasse aux c**s est ouverte.

bien mon général , vous pouvez compter sur vos "forces spéciales" ... général doit on réactiver le 11eme choc ? Wink

TAG ou un SAV qui se moque du monde Dr_Strangelove17

Notez bien l'heure...

TAG ou un SAV qui se moque du monde Dr_Strangelove18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
 
TAG ou un SAV qui se moque du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non mais de qui se moque-t-on ?
» Ma Vostok....Et on se moque pas!!! Suite......
» on ne se moque pas
» Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...
» Monde de fou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: